[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
faites le pour Toni Brogno et par extension pour moi.
Grace a toi; On a pu se rappeler que ce grand joueur Belge a joué à Sedan
Citation :
Publié par M.a.X
Grace a toi; On a pu se rappeler que ce grand joueur Belge a joué à Sedan
Bah Sedan était une bonne équipe à l'époque

Bon, Dieumerci n'ira pas à Anderlecht... et ne restera pas à Anvers... Il en avait un peu marre d'attendre un bouquet de fleurs venant de Saint Guidon, du coup il a signé au.... Koweit

Bref, il va terminer sa carrière en remplissant un max son compte en banque. Mais bon si c'est pour faire ca, il aurait pu au moins signer en Chine, c'est déjà un poil plus sexy.

Pour Zino, oui il appartient (de nouveau) à l'Inter et est directement prêté à la Genoa. Bon c'est un palier franchi par rapport au Standard, mais c'est également un potentiel casse-gueule pour "stagner" dans le ventre mou du Calcio si il se blesse de nouveau ou qu'il ne perce pas assez rapidement. Au Standard il avait un "statut" et était un chouchou, à la Genoa il sera un "jeune prometteur" comme des dizaines d'autres.

Par contre, faudra qu'on m'explique la vision Rouche sur ce coup là, ils avaient sorti une grosse somme ya pas si longtemps pour le racheter à l'Inter non?

Sinon, quand je vois l'effectif restant au Standard, j'ai vraiment peur... Les rares joueurs ayant eu un bon niveau ces derniers temps et une bonne XP ont été placés en équipe B ou sont mis sur la voie de garage, Zino se barre, il reste plus grand chose...

Et Siquet aurait eu un appel du pied de Lille...

Pour l'anecdote, ma femme est instit et elle a la soeur de Siquet comme collègue, ce dernier est venu il y a un mois à l'école, j'ai réussi à chopper un maillot signé et une photo. Je les garde au coin du feu, on sait jamais que ca vaudrait quelques patates dans 10 ans

Dernière modification par Dizdedair ; 13/07/2021 à 09h14.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Zino c'était un accord avec Milan, on l'avait pour x années puis ils nous le rachetaient. Ils veulent qu'il prenne l'habitude du calcio, c'est dommage pour nous mais compréhensible. Et franchement pour lui vaut mieux qu'il reste pas dtf
Oui c'est sur, surtout quand on vois le niveau du Standard...

Maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement qu'il y avait un "deal" lors du rachat.

Ca me fait mal de le dire, mais le Standard deviens vraiment le "Cash Converters" du foot Belge... Comment tu veux construire un truc solide sur la durée avec ca? Surtout si on rachète rien de correcte derrière...
Le Standard prend exemple sur le FC Bruges et fait jouer une équipe U21 au "haut" niveau! Sauf que nous, on est bien plus ambitieux puisque ce sera en Pro League et non en D1B! ah oui, j'oublie de préciser qu'on a pas d'autre équipe contrairement à Bruges! ^^


L'objectif de la saison sera d'éviter la descente et, accessoirement, de passer au moins un tour en Croky Cup! Il faut savoir rester raisonnable.


Mais, on aura bientôt un beau stade par contre!
Citation :
Publié par yuna et moi
Le Standard prend exemple sur le FC Bruges et fait jouer une équipe U21 au "haut" niveau! Sauf que nous, on est bien plus ambitieux puisque ce sera en Pro League et non en D1B!


J'espère que les résultats seront meilleurs que ceux des U21 brugeois
Pour moi, le glas a été sonné avec le le départ de MPH...

Ce mec est Rouche jusque dans le fond de son slip, qu'il ai pris du recul par rapport au stress du terrain ok, mais qu'il se barre complètement comme ca, c'est clairement le signe que plus rien ne tourne rond en interne (on s'en doutait déjà un peu au vu du spectacle sur le terrain et les "visions" du club).

Je n'attends plus rien de cette équipe, je suivrai de loin son évolution, mais plus rien ne me fera vibrer chez eux dans l'état actuel, ou alors faut un énorme changement tant à la direction que pour les 3/4 du staff sportif.

Je vois l'avenir (les 5 prochaines années) avec une équipe qui joue le ventre mou, qui se fera dépouiller de tous ses meilleurs jeunes directement, car oui ils ont sûrement la meilleure académie du pays, et rien d'autre...

Leye n'a pas le niveau pour relancer un truc solide, et de toute façon on ne lui en donne pas les moyens derrière, même en mettant Conté, si derrière il n'y a pas de "plan" et qu'on recrute/vends sans logique et sans un encadrement digne de ce nom personne n'y arrivera.

Je vais du coup me rabattre sur mon premier club de coeur, le RFC Liège
Apparemment Siquet, tu as le LOSC et Salzbourg,

Dans les 2 cas, ce sont des bons clubs formateurs. J'espère en tout cas qu'il va avoir la possibilité de quitter ce navire...
N'empeche, ca fait du bien d'avoir des gens avec assez de recul pour dire que le Standard fait de la merde ^^ suis entouré de rouche, et dès que j'en parle, c'est : "ololol, ton club d'endetté il va faire la morale ? les mafieux va encore mendier pour du pognon ? vous allez être encore ridicule en PO1, ololol" XD

Moi je suis triste de voir le standard chavirer. Plus drole quand ils sont compétitif... et le seul club que j'aime pas, c'est Bruges... mais ce sont les seuls a être vraiment pro dur la vie
Bah disons que je suis le foot de près depuis... 40 ans lol, et que je m'y intéresse de manière plus "technique" depuis 20 ans on va dire.

Et étant une personne "sensée" (enfin j'espère mdr), je sais reconnaitre quand c'est de la qualité ou de la merde, même si ca concerne mes deux clubs de "coeur" (car je suis né en face du Standard et que mes premiers tickets de stade ou j'accompagnais des potes/famille c'était au Vélodrome de Rocourt ou je suivais le RFC Liège).

De toute façon le Standard est en phase terminale depuis le départ des D'Onofrio, on peut leur trouver tous les poux possibles, ils ont été ce qui se faisait de mieux en terme de management et de capacité à recruter de la qualité sur ces 20 dernières années, idem pour les Mauves, la qualité n'a fait que de descendre après le départ du duo VDS Père et Verschueren Père.

Ok y avait des magouilles, ok certains trucs étaient borderline, mais je pense qu'on n'a plus fait autant dans la qualité depuis ces époques, hormis à la limite l'année de gloire de Vanhaesebroek à Gand et dans une moindre mesure Clément à Bruges depuis 2 ans, mais ca atteint pas le niveau d'Anderlecht et du Standard de ces deux périodes.

Des fois, je me dis que ca me tenterai bien de devenir T1 de jeunes dans une petite équipe provinciale de mon bled, pour le fun bien entendu, mais également pour mettre en pratique ma "connaissance" du foot et voir si mes plans tactiques et de gestion des troupes pourrait être mis en pratique

Avec l'âge, même si je reste un "gamer" dans l'âme, je commence à sentir le besoin de trouver une activité loisir plus "utile"... qui sait, je franchirai peut-être le cap un de ces jours.
Moi aussi je suis le foot depuis, allez, 35 ans, et comme j'étais un sale con dans des tours à 15 minutes du stade, ben j'adorais on va dire le folklore autour du foot aussi, rester après les matchs, faire son débile en seconde ligne quand les vrais durs se frittent en 1ere ligne, etc.
Il y a une chose qui ne doit pas s'éteindre c'est votre public, votre ambiance, vos drapeaux, vos chants.

Restez bruyants, même ds un match pour la 14e place.
La commune ne ressemble plus à ce que j'ai connu à l'époque, nostalgie des années 80, maintenant ce n'est plus la même population dans les rues et plus le même standing dans les tribunes.

/nostalgie

Dernière modification par mendoza ; 15/07/2021 à 10h23.
Bon et ben celle-là, je l'avais pas vu venir : Anderlecht a trouvé un attaquant : Benito Raman a signé un contrat de 3 ans, en provenance de Schalke 04. Etonnant parce qu'il avait quand même été transféré dans le club allemand pour plus de 7mo...

J'avoue que je suis pas fan du gars, qui a déjà quelques déclarations indiquant que ça ne doit pas être un intellectuel...
Citation :
Publié par Grim
Bon et ben celle-là, je l'avais pas vu venir : Anderlecht a trouvé un attaquant : Benito Raman a signé un contrat de 3 ans, en provenance de Schalke 04. Etonnant parce qu'il avait quand même été transféré dans le club allemand pour plus de 7mo...

J'avoue que je suis pas fan du gars, qui a déjà quelques déclarations indiquant que ça ne doit pas être un intellectuel...
Euh on parle bien de Benito Raman qui était au Standard en 2018?

Si c'est le cas, je confirme que :

- C'est une brèle...
- Il a un QI qui avoisine les 2,5...

A moins qu'il ai complètement changé durant son séjour en Bundesliga, c'est vraiment pas la bonne pioche.
Citation :
Publié par Dizdedair
Euh on parle bien de Benito Raman qui était au Standard en 2018?
Evidement que c'est le même, on a changé de direction mais on recycle toujours vos anciens joueurs

(je vois que Nmecha devrait signer à Wolfsburg pour 8 mo... J'espère qu'on a pas payé Raman plus de 2 Snickers et un Mars...)
On va trop rien dire sur son petit passé liégeois, ce n'est pas non plus le gars que je cite en premier si je dois citer 10 joueurs récents du Standard, et puis les hurlements à Sclessin quand il touchera le ballon ça va être rigolo - donc je vois plutôt un achat d'un joueur polyvalent devant, là où on a qued.

Dfaçons le faire d'avoir choisi Anderlecht témoigne d'un QI nettement moins alarmant que ce que vous évoquez.

Je le sens pas si mal.
Bonne nouvelle pour l'EN sinon, en tout cas de mon point de vue.

Sebastiaan Bornauw qui rejoint Wolfsburg et qui va donc jouer la Ligue des champions. Quand tu vois la défense vieillissante de notre EN, c'est pas une mauvaise nouvelle
Oui c'est bien pour Bornauw.

AAAAAAAH mon meilleur match de la saison, c'est Anderlecht - Ajax en direk sur Facebook.
La pizza chauffe.

Refaelov pas aligné au coup d'envoi ça commence bien ...

Pfffff déjà 0-1, défense en mode playmobil.
Mehssatou - Debast je suis déjà dubitatif :-)

MT
Bon, on a complètement subi, on grattait des miettes de jeu.
Je relativise sur Mehssatou, avec Tadic en face, bon...
Hoedt, je l'avais présagé plus haut, c'est bon, il fait bien ce qu'on attand d'un bon DC néerlandais.
Gomez - El Hadj il y a moyen de faire des trucs.

Kana ... on est à 125kms de Sambi évicdemment.

Dernière modification par mendoza ; 16/07/2021 à 20h28. Motif: Auto-fusion
Hop, 0-2. Sans forcer, notez c'est facile, ils ont un 9.
Mehssatou c'est pas si mal avec le temps, il a du être tétanisé au début de match.

Verschaeren - Kana c'est faible.
Amuzu toujours capable de belles choses et de conneries dans la même minute :/

OMG Thelin et Refaelov entrent, ce-dernier déjà bien applaudi. Il a un beau maillot, j'ai le même ahaha.
Ashimeru je ne me souviens même pas s'il a touché un ballon.

Excellent tacle de l'excellent Hoedt (sous les HOEDT HOEDT HOEDT de la "foule") et ... il se blesse.
Ouf, c'est bon.

Dernière modification par mendoza ; 16/07/2021 à 20h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Chandler
Il a aligné qui comme gardien?
Crom'.
Allez ça se finit, quasi rien vu offensivement, et c'est pas avec la demi heure accordée pour la première fois ensemble au duo Reafaelov-Thelin qu'on va se faire une idée.
Je retiens, soyons positifs, le match intéressant avec le temps de Mehssatou, la prestation de Hoedt, pas besoin de temps d'adaptation pour lui. Gomez c'est correct mais il est pas encore fit, El Hadj y a moyen. Debast doit encore grandir, mais finalement il y a un petit potentiel.
Verschaeren, Cullen, Kana ... c'était pas ça.
Amuzu m'a gonflé.
Citation :
Publié par yuna et moi
Un Standard flamboyant mène largement (1-0) face à l'équipe de la Force Obscure du comte Doku!




C'est visible sur youtube....
Que la force soit avec Doku pour égaliser fissa !!
Flamboyant c'était joke ou c'est vrai ? Tant mieux pour toi alors si c'est vrai, car hier comme vous l'avez lu moi j'ai vu un flamboyant ... Ajax ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés