[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai osé le mettre sur le sujet Euro...

Qu'on soit dominés par l'Italie en 1erme mi temps, ok, qu'on manque de bol sur nos occasions, ok, qu'un grand gardien arrête nos tirs cadrés ok...

Mais bordel, on a JAMAIS eu de sélectionneur capable de trouver une solution quand en face ca sait jouer !!!

Et je pense pas qu'on "coince" par manque de qualités au niveau des joueurs... Aujourd'hui ca s'est encore bien vu, la plupart ne savent pas quoi faire, on dirais qu'on les a lâchés dans le match avec comme consignes/tactique "Kévin, tu débordes, Romelu tu pivotes, Eden tu peux manger un hamburger, bonne merde les gars"...
Je sais pas si j'ai envie d'écrire une longue tartine de debrief. Bon, on verra, z'êtes pas obligé de lire de toutes façons

On est à notre place, ni plus ni moins. A part des journalistes et consultants probablement plus franchouillard que Swann qui nous voyaient trop beaux et avaient la vue masquée par une arrogance crasse, personne n'imaginait cette équipe capable de gagner l'Euro. Trop de problèmes connus, surtout en défense, pour espérer un résultat.

On le voit aussi dans le jeu, où on aura traversé cet Euro en ayant jamais vraiment l'impression de contrôler un match. Alors ouais, on a eu la possession contre la Russie et la Finlande. Mais tous les autres nous ont sérieusement bougés.

Concernant Roberto, cet euro aura montré ses limites. Ses limites tactiques qui a vu l'équipe souvent noyée (et on peut pas dire qu'on avait pas eu d'avertissement avant l'Euro, l'Angleterre en NL ou la Tchéquie en CDM étaient déjà des signaux forts). On l'a revu contre le Danemark, le Portugal puis l'Italie sans aucune adaptations. Tout le monde sait comment on joue, tout le monde connait les points faibles de cette équipe et va en profiter. Je vais énerver Mendoza en disant ça, mais j'ai observé le positionnement de Doku en perte de balle en première mi-temps. Il était toujours mal placé, bien trop proche de KDB pour gêner le latéral italien, ce qui laissait Thorgan dans la merde avec Chiesa.

Mais là où Roberto m'aura exaspéré, c'est sur sa gestion de l'équipe. On va pas revenir sur sa gestion de Boyata et Denayer, les deux ont sautés dès les poules terminées.

Mais ses changements qui consistent à faire monter systématiquement des joueurs qui déçoivent, matches après matches en snobant ceux qui prennent leur chance quand ils la reçoivent. Son conservatisme m'emmerde, avec en point d'orgue la sélection d'un Chadli à la ramasse en club. C'est presque symbolique que Nacer se blesse sur sa première action après sa montée ce soir.

Cette génération dorée ne gagnera jamais rien. Elle a raté le coche en 2016 avec cette élimination piteuse contre les Gallois. Martinez est sûrement meilleur que Wilmots, mais son équipe aura finalement reproduit les mêmes défauts.

Je m'arrête là, pas envie de passer en revue les gars.
Bah, ouais, décu du score, mais le match était engagé. C'était pas mal.

Mais clair, ce manque de réaction tactique... enfin bon, tout est est dit au dessus, vais pas épiloguer. Mais comme je l'avais dit, pour moi on a raté le coche il y a 3 ans
La c'est le déclin.
Citation :
Publié par mendoza
Rien compris.
C'est une parodie des français qui avaient lancé une pétition (sérieuse) pour rejouer le match France-Suisse parce que d'après eux Sommer n'était pas bien placé au moment du tàb de Mbappé. Pétition qui avait recueilli 300.000 signatures en quelques heures avant d'être supprimée par la plateforme.
Aaaah merci, j'avais pas vu cette pétition originale, enfin ce gag.

Je fais un mini break euro après le défaite de hier, aucune amertume quand t'es battu par meilleur, plutôt une tristesse de ce qu'on ne sera jamais avec ce groupe.
A la limite on donne tout pour gagner la Nations League hahaha, il n'y a que moi au monde qui suit ça, mais en octobre tu vas jamais motiver des kdb lukaku etc à se donner à fond pour cette coupe annexe au risque de pourrir leur début de saison en club.
Ma seule motivation alors :
- espérer un revirement tactique de Groberto, on oublie
- jouer la compo des jeunes motivés et voir ce que ça donne contre une France qui doit aussi se réinventer

Allez, vivement le 16/7.
Anderlecht - Ajax.
Je mettrai les deux maillots :-)
Citation :
Adrien Trebel ne fait pas partie de la liste des Anderlechtois qui effectueront leur stage à Alkmaar dans les jours du 5 au 10 juillet.
Le joueur ne fait plus partie des plans de Vincent Kompany et de la direction. Il s’agit d’une décision du club. Elle n’est pas uniquement sportive.
La relation entre le Français et Anderlecht est cassée et arrivée à un point de non retour. Il ne fait plus partie du noyau A et est poussé vers la sortie.

38 joueurs, dont 7 jeunes partent à Alkmaar : Lior Refaelov, Mustapha Bundu, Antoine Colassin, Lucas Stassin, Isaac Kiese Thelin, Mohammed Dauda, Mario Stroeykens, Francis Amuzu, Yari Verschaeren, Kristian Arnstad, Nils De Wilde, Albert Sambi Lokonga, Michel Vlap, Anouar Ait El Hadj, Chris Lokesa, Enock Agyei, Sergio Gomez, Bohdan Mykhaylichenko, Majeed Ashimeru, Sieben Dewaele, Theo Leoni, Josh Cullen, Marco Kana, Alonzo Engwanda, Killian Sardella, Nayel Mehssatou, Mohamed Bouchouari, Wesley Hoedt, Hannes Delcroix, Elias Cobbaut, Taylor Harwood-Bellis, Zeno Debast, Lucas Lissens, Hendrik Van Crombrugge, Colin Coosemans, Bart Verbruggen, Rik Vercauteren et Timon Wellenreuther.
Amir Murillo (quarantaine) et Jevhen Makarenko (Euro) arriveront après

Sont absents: Luka Adzic, Zakaria Bakkali, Ognjen Vranjes, Bubacarr Sanneh, Kenny Saief, Aristote Nkaka et Adrien Trebel. Ils doivent tous quitter le club cet été.
Je trouve ca vraiment moche pour Trebel... mais bon, on est pas dans la boite, on ne sait pas trop ce qui se passe... mais sans lui, ca aurait été une saison bien plus pourrie. On lui doit pas mal de points et de dynamisme dans le jeu.


Trebel part, on chuchote que Sambi serait en partance... qui va animer le jeu ?


Sinon en entrant :


Citation :
Le Congolais Isaac Tshibangu quitte le Tout Puissant Mazembe pour Anderlecht, où il a signé un contrat jusqu'en 2024, a annoncé le club bruxellois samedi. L'ailier de 19 ans avait rejoint le TP Mazembe en 2019. "Lors des deux saisons qu'il a passées chez les Corbeaux, Isaac a rapidement saisi sa chance et il est devenu un pion important de leur ligne offensive", écrit le RSCA dans un communiqué. "En quarante-quatre matches disputés avec le Tout Puissant Mazembe, cet ailier gauche véloce et explosif, aussi capable d'évoluer à droite et au cœur du jeu en soutien d'un attaquant, a marqué neuf buts et délivré quatre passes décisives. Il a également disputé cinq rencontres en Ligue des Champions de la CAF, où il a en outre aussi trouvé une fois le chemin des filets. Isaac Tshibangu a aussi été sélectionné pour la toute première fois en équipe nationale par les Léopards à seize ans".

On verra...
Citation :
Publié par Seiei
Trebel part, on chuchote que Sambi serait en partance... qui va animer le jeu ?
Chuchote ? C'est 17 millions, il est en train de boucler ses valises et de faire bisou à maman.
Thierry Henry a tellement soufflé son nom dans l'oreille des dirigeants d'Arsenal qu'à la fin ils ont dit ok.
Citation :
Publié par mendoza
Murmure ? C'est 17 millions, il est en train de boucler ses valises et de faire bisou à maman.
Thierry Henry a tellement soufflé son nom dans l'oreille des dirigeants d'Arsenal qu'à la fin ils ont dit ok.
17 millions ? Ouais, évidemment vu les finances anderlechtoise, on peut pas refuser...
Malgré tout, le RSCA reste tout de même drolement bon pour vendre des gars cher.

Sambi 17M
Doku 20M+

ca fait un joli pactole en 2 saisons, de quoi bien renflouer les caisses.
Oui j'ai lu, mais abusé, jamais ils mettront ça sur une promesse. Qualitative certes, mais qu'il fasse une saison de ouf en France d'abord, la dernière était juste "bien".
Clair qu'il a raison, ce manque de renouvellement tactique on le criait déjà avant, et ça nous a explosé à la face contre le Portugal, avec l'absence totale d'idée pour sauver le milieu de terrain.
On est bien mieux à suivre son équipe de club.

Et à ne plus retourner sur le topic euro, qui était plaisant et intéressant et est devenu un bar de la taverne bis.
Quand ça commentait les matchs c'était chouette
Pour l'anecdote j'écris ceci en direct depuis le lotto Park (2e dose vaccination)
J'ai pas encore reçu mon maillot sinon j'aurais pu faire genre j'étais Refaelov et me balader partout, dissimulé sous le masque.
Enfin, sa silhouette est un poil plus élancée que la mienne ahah.
C'est clairement le type le plus imbuvable de la clique, mais au moins il a osé dire la vérité, aller a contre courant du consensus mou à la Belge. Quand tu lis que Martinez dit qu'il vise notre maintien à la première place du ranking car ça montre notre valeur, lol, mais alors là lol.
Comme un gars tout fier de son set épique pvp, mais qui joue la défense du drapeau au goulet, planqué sur le toit.

Note qu'au pays d'en-dessous de la frontière ils ont prolongé VanVelden, pour une fois on est dans la même merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés