Xbox game bar qui s'installe et apparait alors que j'ai rien demandé ?

Répondre
Partager Rechercher
Ola,

ce matin, j'allume mon ordi, et au lancement je vois quelques fenêtres de ligne de commande s'ouvrir et se fermer, ce qui me fait toujours flipper, même si je rationalise en me disant qu'il y a 1000 raisons anodines pour ça.

Sauf qu'en revanche, je vois au bout d'un moment une Xbox game bar se lancer, alors que je n'ai jamais installé ça, et que je n'ai pas de xbox ni rien.
Je me dis que c'est peut-être une mise à jour windows qui installe ça automatiquement, mais quand même, ça a vraiment l'air un truc utile que pour xbox, alors j'ai des doutes.

Une explication logique à ça sachant que je n'ai pas installé d'application récemment, mis à part un pluggin firefox donc bof… ?

Merci !
Je confirme mise à jour windows. Cela a le don de m'énerver entre les applis du Microsoft Store que Microsoft décide d'installer tout seul et l'exemple de la Xbox game bar qui apparait sans rien me demander, cela devient effectivement chiant.
faut passer par la ligne de commande pour le virer, et c'est très chiant à faire (il y a plusieurs composants différents à virer, pour lesquels on n'a pas les droits et qui nécessitent des méthodes différentes).
Perso, je l'ai juste viré de ma "barre de taches"... Voyant que c'etait un peu la merde pour virer çà... J'ai préféré par prendre de risque / pas me faire chier... Car de toute façon, ca finira probablement par revenir sur une prochaine mise à jour donc bon...
A chaque foi, ils prevoient de quoi retirer (ou du moins, cacher) les trucs qu'ils ajoutent. Mais effectivement, c'est bien chiant...

Et a chaque mise à jour de nouveau process en arrière plan... A une époque, je regardais régulièrement ce qu'il y avait comme tache (gestionnaire de tache) et je connaissais le gros des taches "normal", ca me permettait de detecter si il y avait un nouveau truc louche...

Now impossible, y en a trop et sans arrêt des nouvelles ://
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés