Victoria III confirmé

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https://www.victoria3game.com/fr

Voilà rien à écrire de plus, tout est là, c'est tout.


Bon pour ceux qui se demandent, c'est le prochain jeu Paradox, avec le Clausewitz engine. Alors que Europa Universalis et Heart of Iron en sont déjà à la version 4 avec un contenu énorme, que Crusader Kings III est sorti depuis un petit moment et que CK II était sorti bien après Vicky II, que Rome a eu sa nouvelle version, l'arrivée de Stellaris, on ne savait quand enfin cette version allait sortir.

Pour résumer le jeu se penchera sur l'ère Victorienne. Et si toute l'expertise acquise sur les derniers jeux sera bien exploitée, alors ce jeu sera la réalisation de belles promesses tellement le II restait pour moi le jeu avec EU le plus intéressant de la gamme.

A suivre de très près donc

Dernière modification par Alandring ; 22/05/2021 à 10h27.
Cool j'espère qu'ils vont pas nous faire une rome par contre à sa sortie, mais plus une EU4 qui même si y avait des manques était déjà top.

En tout cas je l'attendais celui là et encore plus vu ce qu'ils ont fait avec EU4 et HOI4 aussi, je me dis que ça peut faire du très bon pour la franchise Victoria.
Cool, j'ai jamais eu l'occasion de jouer à Vic 2 malgré le fait d'avoir jouer à tout les autres du genre de Paradox. Ça va me donner une excuse pour y jouer

Ceci dit depuis quelques temps je trouve que Paradox fait pas mal de conneries entre la sortie d'Imperator, les DLCs mal foutu & co
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Cool, j'ai jamais eu l'occasion de jouer à Vic 2 malgré le fait d'avoir jouer à tout les autres du genre de Paradox. Ça va me donner une excuse pour y jouer
Ceci dit depuis quelques temps je trouve que Paradox fait pas mal de conneries entre la sortie d'Imperator, les DLCs mal foutu & co
les joueurs qui vieillissent surtout et deviennent plus exigeant vis à vis du studio avec le temps...ça serait d'autres licences mais avec les mêmes jeux ils passeraient totalement inaperçus car les gens sont trop fanboys avec paradox
Bonjour,
J'en profite pour mettre les liens des Dev Diaries déjà sortis. C'est prometteur d'avoir déjà deux dev diaries, je crois que pour les jeux précédents ils sortaient assez vite aussi, mais ça peut espérer d'avoir rapidement le jeu (en même temps en partant toujours du même moteur et avec des équipes rodées, ça doit bien aider)

Dev Diary #1: Pops
C'est le coeur du jeu, présent depuis la première version, et l'aspect le plus intéressant qui me fait aimer cette série

https://forum.paradoxplaza.com/forum...-pops.1476573/

Un site en fait une bonne traduction ci dessous si besoin:

https://www.histogames.com/HTML/news...ary-1-pops.php

Dev Diary #2: les capacités

Une des ressources du jeu à dépenser pour développer sa nation. Je n'ai pas encore eu le temps de lire au complet, je laisse à chacun la possibilité de se faire son avis

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ities.1477662/

Et en français

https://www.histogames.com/HTML/news...ces-du-jeu.php
j ai un peu peur que ce soit un victoria 2 mieux expliquer plus lisible mais pas de grande difference mais on est au debut je voie pas le jeux en entier


peut etre le commerce sera plus developer
Nouveau Dev Diary sur les constructions (bâtiments et infrastructures). Quelques choses intéressantes mais pas non plus de grands concepts présentés:

https://forum.paradoxplaza.com/forum...dings.1478868/

https://www.histogames.com/HTML/news...-batiments.php
(je préfère constructions à bâtiments, puisque les ports et chemins de fer sont concernés entre autres par ce Dev Diary)
Dev Diary du 17/06, les biens:

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210617_dd

Rien de bien nouveau par rapport au deux, mais déjà sur la version précédent le système fonctionnait bien, pas de raison de faire différent. Le plus important sera son interaction avec le système économique et le commerce.

https://www.histogames.com/HTML/news...-les-biens.php
Bha les rebelles dans les jeux paradox mal équilibré lors d'une sortie c'est classique.
Et dans victoria2 c'était plus l'aspect économique au lancement qui était vraiment problématique de mémoire.
Le dev diary du Jeudi: les méthodes de production

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210624_dd

Pas très simple à comprendre en anglais pour moi, ce mécanisme pourrait me sembler intéressant s'il sera assez riche pour pouvoir faire de multiple choix. Mais les interactions entre bâtiments, populations, niveaux technologiques sont prometteuses

La traduction en français:

https://www.histogames.com/HTML/news...production.php

Dernière modification par kerloken ; 25/06/2021 à 16h44.
a mon avie c est present dans le 2

mais c est super cache chaque population a des desir en % des desir de reforme etc

apres ca va etre plus lisible et peut etre plus fin a controle


j ai jouer tres tres peu au 1 apres avoir fini le 2 je dirais que tous le 1 est dans le 2 plus clair le 1 est pour moi injouable apres avoir fait le 2
La différence ici est que les groupes d'intérêts regroupent différentes pop. Dans Vicky III a priori le fonctionnement des pop sera similaire au II avec leur différents désirs, mais en plus ils feront partie de groupes d'intérêts (ou pas). Ce serait bien un mécanisme supplémentaire dans ce cas sur lequel on pourrait avoir un contrôle indirect.
Je n'ai pas eu le temps de poster les deux derniers Dev Diaries ni de les lire, même si j'ai survolé le premier, le deuxième me semble beaucoup intéressant. J'essaierai de m'y plonger en temps utile:

Dev Diary 7: Les lois
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210722_dd

https://www.histogames.com/HTML/news...me-de-lois.php

Dev Diary 8: Les institutions
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210729_dd

https://www.histogames.com/HTML/news...nstitution.php
Dev Diray #9: marchés nationaux
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210805_dd

https://www.histogames.com/HTML/news...-nationaux.php

Le concept semble remplacer et améliorer le marché global de Vicky 2, avec ici la disponibilité et le prix des biens variables selon la capacité des provinces à accéder aux marchés (pour vendre ou acheter), dépendant des infrastructures.

Dernière modification par kerloken ; 25/09/2021 à 07h17.
Dev Diary 10# Les infrastructures.

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210812_dd

https://www.histogames.com/HTML/news...structures.php

Si le développement des infrastructures est surtout basé sur le développement des chemins de fer (c'est l'époque qui veut ça), le concept intéressant est l'utilisation de l'infrastructure lié à l'industrialisation et l'urbanisation de la province. Son est impact est multiple (c'est l'aspect d'accès au marché qui est mis en avant, mais a priori il y aura un impact sur la production des ressources et l'aspect militaire) et semble bien pensé.

Dernière modification par kerloken ; 25/09/2021 à 07h17.
Petit rattrapage sur le dernier dev diary sorti Dev Diary #11: Emploi et Qualifications

https://forum.paradoxplaza.com/forum...tions.1487723/

https://www.histogames.com/HTML/news...ifications.php

Je n'a pas eu le temps de lire en entier pour le moment, mais l'évolution semble intéressante sur les changements de professions des pops avec l'impact des bâtiments et des progrès technologiques
Dev Diary #12: La trésorerie

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210826_dd

Le mécanisme semble vraiment bien pensé pour simuler la période historique. Rien de bien compliqué ou original mais ça semble assez cohérent.

https://www.histogames.com/HTML/news...tresorerie.php

Dernière modification par kerloken ; 03/09/2021 à 22h37.
Dev Diary #13: Le niveau de vie

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210902_dd

https://www.histogames.com/HTML/news...population.php

Une description des paramètres qui influencent le niveau de vie de chaque pop (besoin, richesse, naissance et espérance de vie) et l'impact de ce niveau de vie sur la loyauté de la pop. Assez riche en information, c'est un paramètre de plus à contrôler pour un jeu qui commence à en accumuler pas mal.

Dernière modification par kerloken ; 25/09/2021 à 07h16.
Dev Diary #14: Les mouvements politiques

Rien de bien intéressant je trouve, la description de ce mécanisme me semble logique et sans rien de bien original: les groupes d'intérêt et les pop vont influencer les différents changements possible en les supportant ou en les rejetant. L'évolution de leur niveau de vie influencera ce mouvement.

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ments.1490045/

https://www.histogames.com/HTML/news...politiques.php

Dernière modification par kerloken ; 17/09/2021 à 21h50.
Dev Diary #15: l'esclavage

Le concept est mis en place de façon très intéressante, montrant l'interaction des différentes mécaniques présentées précédemment.

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210916_dd

https://www.histogames.com/HTML/news...-esclavage.php

Dernière modification par kerloken ; 25/09/2021 à 07h15.
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