Victoria III confirmé

Répondre
Partager Rechercher
Dev Diary #52: les objectifs

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220630_dd

C'est un système totalement optionnel qui va donner au joueur un objectif de départ (hégémonie, économie, égalitarisme) avec une sélection de pays pour l'atteindre. Une fois l'objectif choisi, il y aura une série d'objectifs secondaires dans le journal des entrées pour atteindre l'objectif final qui donnera un achèvement.
Pas de récompenses particulières en jeu donc, qui pourrait donner des résultats bizarres du point de vue de la simulation, mais peut-être pourra-t-il intéresser ceux qui cherchent des challenges particuliers (si ces objectifs offrent un vrai challenge).

On peut vraiment s'en passer, démarrer une partie sans objectif, ce qui me paraît suffisant pour s'amuser
Encore une fois je me suis fais débordé par la série de Dev Diaries et me retrouve avec une petite liste à faire pas forcément des plus intéressant.
Il faut dire que la sortie approche, puisque c'est le 25 Octobre, en pré commande évidemment, la plupart des mécanismes ont donc déjà tous été abordés

Dev Diary #53: Les personnages

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220804_dd

C'est une présentation assez sommaire des personnages historiques et de leur intérêt. A priori on n'aura que peu d'influence sur leur présence, ils apparaîtront dans différentes situations, leaders, généraux, ou personnalités. Il auront un impact principalement sur les groupes d'intérêts ou pour les généraux sur l'issue des conflits

Dev Diary #54: Révision du commerce

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220811_dd

Assez inhabituel les développeurs ont revu leur copie sur le commerce, présenté dans le Dev Diary#38. Sans doute que les test et développements ont fait apparaitre des mécanismes qui ne fonctionnaient pas bien.
Tout d'abord le fonctionnement des route de commerce est modifié sans doute pour enlever un peu de micro management. Le joueur établi autant de routes que lui permet sa valeur de bureaucratie, et ces routes croissent automatiquement dans le temps modifié par les politiques commerciales du pays

Dev Diary #55: Succès

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220818_dd

Rien de particulier à signaler ici, les succès classiques de Steam pour ceux que ça intéressent, il y aura le temps de les découvrir au lancement du jeu et une fois les mécanismes maîtrisés pour réussir les plus singuliers.
Merci beaucoup. J'avoue que je regarde régulièrement si le sujet est vu, ce qui m'indique si je peux continuer ou non, malgré parfois le manque de temps et le fait que mes résumés pourraient ne pas être totalement pertinents. Je n'avais par exemple pas eu le temps de finir hier les Dev Diaries déjà publiés mais je vais continuer bien évidemment. Je rajouterai également les liens vers les traduction françaises de Histogames car je les trouve très bonnes.
Dev Diary #60: Modding

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20220929_dd

Un élément majeur pour la communauté Paradox puisque aussi riche soient leurs jeux, les capacités de modding sont vraiment énormes la plupart du temps. Mais je ne vais pas détailler ce point, je n'ai jamais utilisé de mods et ai toujours pris du plaisir avec le jeu de base. En le survolant l'article semble bien détailler le fonctionnement du modding.
Dev Diary #61: La visualisation des données

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20221006_dd

C'est un article sur un élément à la fois cosmétique et mécanique, puisque la représentation des données dans un jeu Paradox est importante pour bien comprendre les différents facteurs d'évolution de sa nation. Il n'y a rien de bien notable à retenir, si ce n'est qu'ils cherchent évidemment à rendre les données évidemment compréhensible par leur évolution plus que par leur valeur
Dev Diary #62: Assurance Qualité

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20221013_dd

Rien à dire sur le Dev Diary du jour, il est là pour patienter, avec la semaine prochaine le sujet de l'audio, qui ne sera pas forcément plus instructif concernant le jeu en lui même. On se doute que l'équipe de QA essaie de faire le meilleur travail possible, je ne sais pas s'il est vraiment intéressant ou pertinent de savoir comment ils le font, du moment que le résultat sera convaincant. Sur des retours vus sur Youtube la qualité semble déjà bien là et c'est encourageant.
DEv Diary #63: L'audio

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20221020_dd

Elément intéressant, la bande son est d'ores et déjà rendue disponible sur Spotify. On peut donc déjà apprécier ce qui a été composé pour l'occasion. Ce sera d'ailleurs une des rares fois où je l'écouterai, la plupart des jeux Paradox auxquels je joue l'ont toujours été sans le son.
Le reste de l'article décrit comment le son a été composé en fonction des éléments du jeu, comme cela se fait tout le temps d'ailleurs pour tout type de jeu.
alors ?

Le jeu se fait descendre assez prévisible mais ceux qui ont pu tester ça dit quoi ?

Perso je pense toujours attendre vu les retour le jeu a visiblement besoin d'ajustement et le système de combat est assez décevant de ce que j'ai pu voir dans les gameplay sur youtube.
Citation :
Publié par Thesith
alors ?

Le jeu se fait descendre assez prévisible mais ceux qui ont pu tester ça dit quoi ?

Perso je pense toujours attendre vu les retour le jeu a visiblement besoin d'ajustement et le système de combat est assez décevant de ce que j'ai pu voir dans les gameplay sur youtube.
Je lui ais collé 24 heures en deux jours. Autant te dire que j'adore.
C'est un jeu de simulation économique. Il rempli parfaitement son rôle.

Je penses que les critiques n'ont pas bien compris le jeu. Elle portent essentiellement sur l'interface de la guerre mais cet aspect n'a jamais été au centre de la licence Victoria. La guerre sur Victoria est secondaire.

Je dirais que si tu aimes repeindre la map ou faire guerre/paix/guerre oriente toi plutôt que EU 4 ou CK3. A l'inverse, si tu aimes consolider ton pays et le développer, le jeu est fait pour toi.

Points négatifs, je n'ai pas compris l'interface politique et l'IA est aux fraises.
Autre critique, la France devient aussi très vite trop forte. Sa démographie suit celle de ses voisins alors qu'historiquement elle stagne à cause d'une faible natalité. Ils n'ont pas réussi à retranscrire cette spécificité, alors que l'impact économique et historique est énorme.
Enfin j'ai quand même relevé une critique assez gênante, que tu sois capitaliste ou communiste, tu as la gestion de la construction des usines etc...

Alors dans que victoria 2, ça avait une grande importance les systèmes politiques, soit c'était les capitalistes qui gérer l'économie et tu pouvais juste les influencer, et avoir plus ou moins la main sur certaines choses, soit tu étais dans une économie planifié.
Là visiblement, ben quelque soit le système politique, tu peux construire les usines.

Pour un jeu de ce genre sur cette période là c'est assez gênant cet aspect.
Tu as la gestion des constructions mais tu as l'option agrandissement automatique qui te permet de ne pas intervenir et laissé le marché se faire. Couplé aux lois ( que je n'ai pas trop explore ), tu n'as plus rien à gérer. Sauf peut-être construire la première usine dans la région ?

Il ne te reste qu'à gérer les administrations, les secteurs de construction, les universités et l'armée.

Pour le coup, je ne comprends pas trop cette critique, même si je n'ai pas encore explore ce type de gameplay. Peut être qu'elle est fondée mais au vu des options, j'ai du mal à le concevoir.

Édit ; je viens de passer en économie complètement autonome sur ma fin de partie et bah y'a strictement rien à faire avec les fonds d'investissements. Tu attends que les industriels agrandissent et équilibre ton marché. Du coup je trouve la critique assez peu pertinente sauf pour la construction de la.premiere usine dans une zone, qui est obligatoire. En revanche, l'agrandissement automatique et la possibilité de construire des usines n'est lié à aucune loi. Il n'y a que les subventions qui changent et une partie des emplois au sein de l'usine selon si propriété foncière, bourse, gouvernement. ( Bureaucrates, aristocrates ou capitalistes ) C'est la où pour le coup c'est mal fait.
Typiquement en Interventionniste, tu devrais pouvoir construire et automatisé si déjà construit.
En non interventionniste, tu ne devrais pas pouvoir construire manuellement mais uniquement en automatisé. La construction automatique des usines sans forcément l'avoir préalablement construite.
En économie planifié, tu devrais pouvoir construire mais ne pas avoir la possibilité d'agrandir automatiquement.

En soi, tu peux le faire toi même en imposant des restrictions, sauf pour la construction automatique d'usine non existante au préalable.

Dernière modification par HuPi ; 28/10/2022 à 18h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés