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https://www.victoria3game.com/fr
Voilà rien à écrire de plus, tout est là, c'est tout. Bon pour ceux qui se demandent, c'est le prochain jeu Paradox, avec le Clausewitz engine. Alors que Europa Universalis et Heart of Iron en sont déjà à la version 4 avec un contenu énorme, que Crusader Kings III est sorti depuis un petit moment et que CK II était sorti bien après Vicky II, que Rome a eu sa nouvelle version, l'arrivée de Stellaris, on ne savait quand enfin cette version allait sortir. Pour résumer le jeu se penchera sur l'ère Victorienne. Et si toute l'expertise acquise sur les derniers jeux sera bien exploitée, alors ce jeu sera la réalisation de belles promesses tellement le II restait pour moi le jeu avec EU le plus intéressant de la gamme. A suivre de très près donc Dernière modification par Alandring ; 22/05/2021 à 10h27. |
21/05/2021, 22h08 |
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Victoria III confirmé
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Doliprane 500mg |
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CK3 est tres bon, hâte de tester Vic3 depuis le temps !
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23/05/2021, 02h48 |
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Prince / Princesse
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j'espérais un EU5 , jamais joué a Victoria sera peut être l'occasion de s'y mettre
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24/05/2021, 21h45 |
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Bonjour,
J'en profite pour mettre les liens des Dev Diaries déjà sortis. C'est prometteur d'avoir déjà deux dev diaries, je crois que pour les jeux précédents ils sortaient assez vite aussi, mais ça peut espérer d'avoir rapidement le jeu (en même temps en partant toujours du même moteur et avec des équipes rodées, ça doit bien aider) Dev Diary #1: Pops C'est le coeur du jeu, présent depuis la première version, et l'aspect le plus intéressant qui me fait aimer cette série https://forum.paradoxplaza.com/forum...-pops.1476573/ Un site en fait une bonne traduction ci dessous si besoin: https://www.histogames.com/HTML/news...ary-1-pops.php Dev Diary #2: les capacités Une des ressources du jeu à dépenser pour développer sa nation. Je n'ai pas encore eu le temps de lire au complet, je laisse à chacun la possibilité de se faire son avis https://forum.paradoxplaza.com/forum...ities.1477662/ Et en français https://www.histogames.com/HTML/news...ces-du-jeu.php |
04/06/2021, 12h38 |
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Nouveau Dev Diary sur les constructions (bâtiments et infrastructures). Quelques choses intéressantes mais pas non plus de grands concepts présentés:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...dings.1478868/ https://www.histogames.com/HTML/news...-batiments.php (je préfère constructions à bâtiments, puisque les ports et chemins de fer sont concernés entre autres par ce Dev Diary) |
11/06/2021, 13h54 |
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Dev Diary du 17/06, les biens:
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210617_dd Rien de bien nouveau par rapport au deux, mais déjà sur la version précédent le système fonctionnait bien, pas de raison de faire différent. Le plus important sera son interaction avec le système économique et le commerce. https://www.histogames.com/HTML/news...-les-biens.php |
20/06/2021, 14h40 |
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Victoria II a du être le jeu le plus buggué que je connaisse. Le micro-management de révoltes de 3 mecs m'a vite lassé.
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20/06/2021, 15h06 |
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on peut eviter les revolte faut faire les reforme au bon moment
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20/06/2021, 16h58 |
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Le dev diary du Jeudi: les méthodes de production
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210624_dd Pas très simple à comprendre en anglais pour moi, ce mécanisme pourrait me sembler intéressant s'il sera assez riche pour pouvoir faire de multiple choix. Mais les interactions entre bâtiments, populations, niveaux technologiques sont prometteuses La traduction en français: https://www.histogames.com/HTML/news...production.php Dernière modification par kerloken ; 25/06/2021 à 16h44. |
25/06/2021, 11h41 |
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Le Dev Diary du jeudi: les groupes d'intérêts
https://forum.paradoxplaza.com/forum...roups.1481423/ C'est un concept intéressant qui va avoir son importance a priori pour toutes les décisions politiques. Je ne me rappelle pas d'un concept identique sur Victoria II, donc sans doute une nouveauté. |
02/07/2021, 09h07 |
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Je n'ai pas eu le temps de poster les deux derniers Dev Diaries ni de les lire, même si j'ai survolé le premier, le deuxième me semble beaucoup intéressant. J'essaierai de m'y plonger en temps utile:
Dev Diary 7: Les lois https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210722_dd https://www.histogames.com/HTML/news...me-de-lois.php Dev Diary 8: Les institutions https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210729_dd https://www.histogames.com/HTML/news...nstitution.php |
02/08/2021, 19h38 |
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Dev Diray #9: marchés nationaux
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210805_dd https://www.histogames.com/HTML/news...-nationaux.php Le concept semble remplacer et améliorer le marché global de Vicky 2, avec ici la disponibilité et le prix des biens variables selon la capacité des provinces à accéder aux marchés (pour vendre ou acheter), dépendant des infrastructures. Dernière modification par kerloken ; 25/09/2021 à 07h17. |
05/08/2021, 20h45 |
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Dev Diary 10# Les infrastructures.
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210812_dd https://www.histogames.com/HTML/news...structures.php Si le développement des infrastructures est surtout basé sur le développement des chemins de fer (c'est l'époque qui veut ça), le concept intéressant est l'utilisation de l'infrastructure lié à l'industrialisation et l'urbanisation de la province. Son est impact est multiple (c'est l'aspect d'accès au marché qui est mis en avant, mais a priori il y aura un impact sur la production des ressources et l'aspect militaire) et semble bien pensé. Dernière modification par kerloken ; 25/09/2021 à 07h17. |
12/08/2021, 18h45 |
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Petit rattrapage sur le dernier dev diary sorti Dev Diary #11: Emploi et Qualifications
https://forum.paradoxplaza.com/forum...tions.1487723/ https://www.histogames.com/HTML/news...ifications.php Je n'a pas eu le temps de lire en entier pour le moment, mais l'évolution semble intéressante sur les changements de professions des pops avec l'impact des bâtiments et des progrès technologiques |
23/08/2021, 14h57 |
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Dev Diary #12: La trésorerie
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210826_dd Le mécanisme semble vraiment bien pensé pour simuler la période historique. Rien de bien compliqué ou original mais ça semble assez cohérent. https://www.histogames.com/HTML/news...tresorerie.php Dernière modification par kerloken ; 03/09/2021 à 22h37. |
26/08/2021, 19h20 |
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Dev Diary #13: Le niveau de vie
https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210902_dd https://www.histogames.com/HTML/news...population.php Une description des paramètres qui influencent le niveau de vie de chaque pop (besoin, richesse, naissance et espérance de vie) et l'impact de ce niveau de vie sur la loyauté de la pop. Assez riche en information, c'est un paramètre de plus à contrôler pour un jeu qui commence à en accumuler pas mal. Dernière modification par kerloken ; 25/09/2021 à 07h16. |
03/09/2021, 22h37 |
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Dev Diary #14: Les mouvements politiques
Rien de bien intéressant je trouve, la description de ce mécanisme me semble logique et sans rien de bien original: les groupes d'intérêt et les pop vont influencer les différents changements possible en les supportant ou en les rejetant. L'évolution de leur niveau de vie influencera ce mouvement. https://forum.paradoxplaza.com/forum...ments.1490045/ https://www.histogames.com/HTML/news...politiques.php Dernière modification par kerloken ; 17/09/2021 à 21h50. |
10/09/2021, 23h09 |
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Dev Diary #15: l'esclavage
Le concept est mis en place de façon très intéressante, montrant l'interaction des différentes mécaniques présentées précédemment. https://forum.paradoxplaza.com/forum...ic_20210916_dd https://www.histogames.com/HTML/news...-esclavage.php Dernière modification par kerloken ; 25/09/2021 à 07h15. |
17/09/2021, 21h49 |
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