[Actu] Magic: Legends fermera ses portes le 1er novembre 2021

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne chose. Il faudrait que plus de titres cashgrab se prennent une claque de la part des joueurs pour faire comprendre certaines choses a ces requins d'éditeurs. Cela permettrait de monter le niveau de qualité des futurs jeux.

A part les joueurs mobiles qui continuent de faire progresser et prospérer les jeux au rabais lootbox, il y a encore de l'espoir pour la plateforme pc
Titre honteux.

J'ai été convié à l'alpha en août 2020 avec plus d'une centaine de joueurs. Aucune correction de bug, aucun développement jusque la bêta.

Donc forcément, quand la quête principale buggue, ça ne donne pas envie. Ajoutons à ça un gameplay bancal et putàfric avec ce shop mieux développé et débuggué que le reste du contenu, et on a la parfaite recette pour un bide.

La raison ? Le fric déjà, et puis le management maladroit, voir qu'un bug de main quest persiste en 8 mois, c'est une honte. J'ose espérer que ces studios de l'appât du gain vont s'écrouler.

J'ai mal à mon TCG, je retourne jouer des petites cartes.
La honte pour l'éditeur et le développeur.
C'est toujours une bonne chose quand un jeu de type "Mobile" ferme ses portes sur PC et ça fait aussi plaisir de savoir qu'ils ont perdu beaucoup d'argent.
Malheureusement, Genshin Impact se porte très bien sur PC.

Et quitte à choisir, je préfère l'approche inverse : sortir des bons jeux sur mobile pour faire évoluer les jeux dessus dans le bon sens.
Citation :
Publié par Jeska
Malheureusement, Genshin Impact se porte très bien sur PC.
Et quitte à choisir, je préfère l'approche inverse : sortir des bons jeux sur mobile pour faire évoluer les jeux dessus dans le bon sens.
Les bons jeux n'intéressent pas les joueurs mobiles ; tout ce dont ils sont friands c'est de décharger leur cb sur le cash shop de la dernière mode hebdomadaire appelée "hype" à la pause midi ; comme les bons consommateurs qu'ils sont.
Au moment où ils ont abandonné le côté MMO, a été le moment où j'ai arrêté de suivre ce jeu.

Comme dit plus haut c'était extrêmement prévisible.

Le problème du Studio Cryptic, c'est qu'ils n'ont pas les épaules pour créer et entretenir un nouveau MMO next gen. C'était impossible. Ils auraient été obligé de recruter et d'investir massivement.

Je prends en exemple Star Trek Online qui bien qu'étant un bon jeu, merci à son ancienneté et au fait qu'au départ, ça n'était pas un F2P, a tendance à vivoter, en se traînant les mêmes bug depuis des années. Le pauvre a même subi des amputations comme la fonderie qui permettait de créer du contenu, tout simplement parce Cryptic ne pouvait plus l'entretenir, ni le mettre à jour. Il y a que la boutique qui est IMP-E-CABLE.

En conclusion, je pense que Magic Legend a tout intérêt d'être développé par un studio qui est suffisamment sérieux et paré pour le MMO next gen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés