[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce qu'il est moche ce maillot. On dirait un maillot d'un club amateur. Bref.

Aujourd'hui CLM des Championnats de France, diffusé que sur Eurosport malheureusement.
En Belgique, c'était hier (pour le CLM), et Remco a terminé deuxième, alors qu'il revendiquait la victoire... devancé par son équipier de Quick Step de 20 secondes sur un parcours de 38 km complètement plat.

1er :Lampaert - 2eme : Evenepoel - 3eme : Campenaerts.

A noter, que le tenant du titre, Van Aert n'était pas présent, préférant continuer sa prépa pour le TdF.
J'ai pas compris pourquoi tout le monde pensait (même lui et son équipe apparemment) qu'il allait revenir et être au top... Après un arrêt comme ça, faut pas attendre de lui de grandes victoires avant l'année prochaine, malgré tout le talent qu'il a, il manque clairement d'entrainement/condition physique. Mais hâte de le voir à son top niveau en tous cas.
Citation :
Publié par Dizdedair
A noter, que le tenant du titre, Van Aert n'était pas présent, préférant continuer sa prépa pour le TdF.
Il doit être entrain de bouffer de la montagne pour sortir tout le monde au train dans 2 semaines.
Citation :
Publié par Dizdedair
En Belgique, c'était hier (pour le CLM), et Remco a terminé deuxième, alors qu'il revendiquait la victoire... devancé par son équipier de Quick Step de 20 secondes sur un parcours de 38 km complètement plat.

1er :Lampaert - 2eme : Evenepoel - 3eme : Campenaerts.

A noter, que le tenant du titre, Van Aert n'était pas présent, préférant continuer sa prépa pour le TdF.
Vu son chrono au Giro, le fait que le parcours l'avantage, c'est clairement un chrono décevant pour Remco, même avec son état de forme actuel.

Ça va être compliqué à Tokyo si il n'y a pas d'amélioration d'ici là.
Remco a quand même été impressionnant sur le tour de Belgique, c'est vrai qu'il était le favoris pour le championnat de Belgique du chrono mais il avait gagner le chrono du tour de Belgique qu'avec 2 secondes d'avance sur Lampaert. Son objectif de la saison, c'est le chrono des J.O. A voir si il arrive à améliorer sa condition.

Pour WVA il a subit une appendicectomie fin avril, ça a pas mal retardé sa préparation, je sais pas si il sera au top pour le début du tour.

Chez nous pour le championnat de France du chrono, Cavagna devrait garder son titre et Benjamin Thomas devrait faire deux.
Citation :
Publié par Michel Myers
Remco a quand même été impressionnant sur le tour de Belgique, c'est vrai qu'il était le favoris pour le championnat de Belgique du chrono mais il avait gagner le chrono du tour de Belgique qu'avec 2 secondes d'avance sur Lampaert. Son objectif de la saison, c'est le chrono des J.O. A voir si il arrive à améliorer sa condition.

Pour WVA il a subit une appendicectomie fin avril, ça a pas mal retardé sa préparation, je sais pas si il sera au top pour le début du tour.

Chez nous pour le championnat de France du chrono, Cavagna devrait garder son titre et Benjamin Thomas devrait faire deux.
Je ne vois pas Evenepoel prendre une médaille au chrono des J.O., faudra déjà être meilleur que les INEOS comme Rohan Denis, Ganna ( Je ne sais pas si Thomas compte faire le chrono des J.O mais il va sûrement accuser le contre-coup du Tour). Dumoulin devrait pouvoir profiter d'un pic de forme et Kung est très fort cette saison.
Du coup je suppose que Van Aert ne sera pas sélectionnable pour le chrono, sinon il pouvait prétendre également à une médaille.

Sinon pour le championnat national ça ne fait aucun doute pour Cavagna sauf accident. Derrière ils mangeront les miettes, en temps normal j'aurais misé sur la deuxième place d'un Pierre Latour mais il ne semble plus avoir les même jambes qu'à la FDJ.
Perso, si Ganna est en condition, je vois personne lui prendre l'or aux JO. Même pas un Van Aert au top.

Après, oui ya quelques candidats pour les 2 autres places.

Pour Remco, oui il a gagné le Tour de Belgique, mais bon, vu la tronche de la concurrence et le parcours... On peu pas se baser la dessus pour dire qu'il est en forme hein.

C'est d'ailleurs un manque flagrant d'ambitions ce Tour de Belgique, on a largement de quoi faire un truc super style Dauphiné, en mettant des parties de Tour des Flandres/LBL/Flèche Wallonne/Etc... Et depuis des années, les étapes se résument à du plat pour les sprinters, et une seule étape avec quelques bosses que n'importe qui sait monter à l'aise.

Pour avoir roulé 5 ans dans une des meilleur équipe de jeune du pays, et m'être entraîné dans la Région ou se disputent LBL et la Flèche Wallonne, je peux vous assurer qu'il y a largement moyen des mettre en place une épreuve d'une semaine pour grimpeurs. Certes on a pas de montagne, mais ya des chiées de côtes style Mur de Huy dans la région.

Et après, on se plaindra en Belgique qu'on sort que des Rouleurs/Sprinters...
Vous trouvez pas le chrono des J.O un peu difficile pour des coureurs comme Ganna ou Kung ? Je pense que la préparation idéal pour les J.O passe par le Tour mais peut être pas pour les coureurs qui joueront le classement général.

Triplé pour Groupama FDJ sur le chrono en France, Benjamin Thomas remporte la course, Remi Cavagna a joué de malchance avec deux changement de vélo, il a terminé la course en roue libre.

Vivement dimanche pour la course en ligne !
Citation :
Publié par Michel Myers
Vous trouvez pas le chrono des J.O un peu difficile pour des coureurs comme Ganna ou Kung ? Je pense que la préparation idéal pour les J.O passe par le Tour mais peut être pas pour les coureurs qui joueront le classement général.
Je n'avais pas vraiment regardé le profil de près mais c'est vrai qu'il pas vraiment fait pour des purs rouleurs.
Je ne sais pas si Geraint Thomas ira, mais c'est un parcours qui lui conviendrait parfaitement.

Sinon pour me répondre moi-même à ma question sur la présence de Van Aert.
Donc oui, je vais mettre une pièce sur lui pour un podium au CLM des J.O.

J'ajouterai Dumoulin sur le podium s'il arrive à chopper son pic de forme sur le Tour.

Je vais faire descendre Kung dans le classement mais j'ai été assez surpris de son chrono de montagne au dernier Tour de Suisse.
Ganna et Denis peuvent toujours être des surprises quand on voit la manière dont SKY/Ineos à réussi à tranformer des rouleurs purs en grimpeur au train comme Wiggins B. et Thomas G.
Pour le parcours, limite quand je vois le travail de Gana pour le train INEOS dans certains cols sur le Giro... je me tracasse pas trop pour lui. Il est sur le point de nous faire une "Van Aert" niveau capacité à passer la montagne.

Il deviendra jamais un grimpeur hein, il est encore un peu plus lourd que le Belge, mais si il est au top, et à son rythme, je pense qu'il peut "manger" ce parcours.

Maintenant, faudra qu'il s'arrache, c'est sur.
Je ne sais pas quel rôle aura Van Aert samedi prochain au départ du Tour, mais ce qui est sur c'est qu'il est en forme et qu'il sera galvanisé par son nouveau maillot.

Il vient en effet de remporter les Championnats de Belgique.

Il s'est échappé avec Evenepoel et Theuns, Remco a essayé de se dégager dans le seul petit mur du circuit, mais sans succès, Wout a répondu avec une très grande facilité. Et il a réglé Theuns au sprint (qui est loin d'être un manche dans cet exercice), tout ca pour sa course de reprise après son appendicectomie et une grosse prépa en montagne ces dernières semaines.

Evenepoel fait donc 2eme du CLM et 3eme de la course en ligne de ces championnats de Belgique .

Pour Van Aert, vous pensez qu'il va s'orienter vers le maillot vert, ou être le lieutenant de Roglic?

Au vu de sa "découverte" en montagne de l'année dernière, et surtout de sa dernière prépa à Tignes, je doute que ca soit pour jouer les sprints massifs... D'autant que depuis le début de l'année, quasi aucun lieutenant chez Jumbo n'a confirmé son niveau, hormis Kuss. A mon avis, il va jouer quelques victoires d'étapes au sprint quand ca sera possible, mais sera surtout là pour épauler Roglic dans les cols.

Vivement samedi...
Citation :
Publié par Dizdedair

Pour Van Aert, vous pensez qu'il va s'orienter vers le maillot vert, ou être le lieutenant de Roglic?
Si c'est comme l'année dernière où il était au four (les arrivées au sprint) et au moulin ( à écrémer tout le monde dans les cols), il peut faire les 2.

Sinon, beau numéro de Cavagna qui s'est trouvé des jambes de "grimpeurs" aujourd'hui en plus d'avoir confirmé ses qualités de gros rouleur. ça va être dur de garder de la fraîcheur jusqu'aux J.O. depuis le temps qu'il surfe sur son pic de forme.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si c'est comme l'année dernière où il était au four (les arrivées au sprint) et au moulin ( à écrémer tout le monde dans les cols), il peut faire les 2.

Sinon, beau numéro de Cavagna qui s'est trouvé des jambes de "grimpeurs" aujourd'hui en plus d'avoir confirmé ses qualités de gros rouleur. ça va être dur de garder de la fraîcheur jusqu'aux J.O. depuis le temps qu'il surfe sur son pic de forme.
Il me semble qu'il n'a aucune course prévue jusqu'au JO, donc ca devrait le faire. Après est-ce que le parcours lui convient, dur à dire.
Le Tour commence demain et personne n'en parle ???

49512-1624607674-4212.png

Pourtant ça va commencer sur les chapeaux de roues : ce weekend, 2 étapes bien accidentées qui vont déjà faire des écarts, c'est quasiment sur.
Alaphilippe, WVA et VDP, favoris sur ce type d'étapes, vont viser les victoires d'étapes et le maillot jaune. A voir si les leaders pour le général vont aussi se mêler à l'explication finale mais ça risque d'être explosif et certains vont déjà y laisser des plumes à mon avis.

On enchaine sur 2 étapes plates pour les sprinters, puis un contre la montre plat de 30 km mercredi qui va déjà creuser des beaux écarts.
Ça peut être deux étapes sympas mais franchement, vu la topo, le fait que c’est au début, etc. je ne suis pas sûr que ça débouche vraiment sur des écarts significatifs. Mais je peux me tromper. J’essayerais d’être devant l’écran !
Pour une fois, j'y serai devant l'écran, et je compte bien me faire l'intégrale .

Du coup, je peux bien carburer du matin pour faire mes tâches ménagères/jardin/etc...

Ah oui, j'ai oublié de faire passer l'info qui date de quelques jours... Bennett vainqueur du Maillot Vert 2020 s'est blessé au genou, du coup Quick-Step a sélectionné pour ses sprints du Tour... Cavendish...

Mais... Apparemment Lefevere n'est pas certain que le coureur Irlandais le soit vraiment (il a juste reçu un coup de fil du coureur et ce dernier ne s'est pas présenté à une réunion prévue le lendemain)... On sait que lui et Almeida sont sur le départ, et que l'entente n'est pas du tout au beau fixe avec le reste de l'équipe. De plus, de l'aveu de beaucoup dans le team Belge, Bennett était loin d'être à sa forme prévue pour entamer le Tour... Du coup le directeur sportif pense que le coureur lui fait un bon gros combo "je t'envoie chier car tu renouvelle pas mon contrat/je me suis pas entraîné comme j'aurai du/j'ai pas envie de me prendre une branlée sur le Tour".

Bon, pour Cavendish, il était enterré, mais il a fait quelques résultats cette saison, dont quelques victoires sur le Tour de Turquie, mais jamais face aux cadors de la discipline.

Si il vise ce maillot, ca fait encore un gros adversaire en moins pour WVA.

Dernière modification par Dizdedair ; 25/06/2021 à 14h45.
J'aurai aimé un prologue CLM
Vu la tête des premières étapes, on peut parier sur un maillot jaune pour Alaphilippe ou Van Aert/Roglic au soir du chrono, si c'est pas déjà fait avant pour les 2 premiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés