interview BB3

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Salut les joliens !

On va avoir la chance de pouvoir interviewer Cyanide pour la sortie de BB3.

Donc si vous avez des questions, c'est ici qu'il faut les poser !

Tyra
-La gestion de ligue sera-t-elle totalement libre (ajout de compétence comme on veut, V/N/D et tie breaker paramétrable, calendrier personalisable, etc..) ou bien aussi rigide que sur BB2 ? (Tyra)

Vaheryx
-Lors de la sortie de BB2020, Game Workshop a exprimé leur souhait de suivre de près l'évolution du jeu.
Ils ont expliqué qu'il y aurait sûrement des ajouts et des ajustements par la suite pour offrir une "meilleure" expérience de jeu.
On ignore si ils le feront ou pas mais cela reste une possibilité.
Est-ce que c'est quelque chose qui est prévu par cyanide ? (vaheryx)
-Est-ce que le jeu vidéo va suivre l'évolution du jeu plateau ou pas ? (vaheryx)
-Quels sont les rosters qui seront rajouté par la suite et dans quel ordre ? (vaheryx)

Nauth
-Les compétitions ouvertes ont elles été repensées pour palier les problèmes de redondance des power rosters (chaos, nurgle...) dans ce format, ou plus généralement de l'avantage des équipes à forte armure ?
-Le jeu comportera-t-il une campagne solo ?
-L'IA a-t-elle été améliorée par rapport aux premiers opus ?

Pastèque
-Dans la gestion de ligue, faudrait ajouter la question de la gestion de la trésorerie et de l'achat de champion directement dans le roster.
Pareil pour les inducement (pot de vin, cuistot, sorcier, etc.)

-Faut aussi leur demander si dans le cadre d'un championnat ou d'une ronde suisse on peut créer la compétition sans définir un nombre précis d'équipe.
Par exemple, on crée une ronde suisse sans préciser si il y aura 2, 10, 20, 50, 100 etc. équipes et on la démarre quand on veut (avec un nombre pair d'équipe bien sûr)

Khellendorn
-Une idée de la date de sortie de la beta et du jeu ?
-Y aura-t-il des outils permettant de mettre en avaCiternt les stars/les équipes en fonction de leurs statistiques ? (Meilleurs marqueurs, cimetière de la ligue, joueur/équipe la plus violente, etc.)
-Si oui, seront-ils intégrables sur un forum/discord/autre

Drag/Obsi
Qu'en est-il de la liste postée par les ligues francophones?

Pour rappel :
Les responsables des différentes communautés du blood bowl francophone (à savoir BB, BBBL, BHL, BIG, CPC, FB, JoL, LFBB) représentants un nombre incalculable de coachs se sont concertés afin de présenter une whislist commune. Ces suggestions, basées sur notre vécu de blood bowl 2, permettraient de faire de blood bowl 3 un jeu ultra complet et répondant à nos attentes les plus folles, c’est pourquoi nous avons mis ces suggestions par ordre de priorité. Nous avons pris le soin de séparer les suggestions sur les gestions de ligues qui nous tiennent très à cœur en tant qu’organisateurs et les suggestions générales qui sont le fruit des envies les plus souvent évoquées par nos membres.
Gestion des ligues

A) Ne pas obligatoirement devoir paramétrer le nombre de coachs lors de la création d’une compétition (et ne pas avoir de limite minimale).

B) Pouvoir avoir un nombre de joueurs impairs pour les championnats (un joueur ne joue pas pendant une journée avec options match non joué / match de repos pour récupérer les blessés).

C) Pouvoir assigner un ticket à une équipe lors de la création d’une compétition, permettant de démarrer celle-ci même s’il y a des retardataires.

D) Permettre de générer les appariements lors de chaque journée (la première journée est actuellement possible en élimination directe et wissen mais pas en round robin) – à défaut, pouvoir générer la première journée pour toutes les compétitions.

E) Pouvoir administrer complètement les matchs (définir le score comme on le souhaite, ne pas devoir mettre nécessairement 2 mvp, pouvoir paramétrer convenablement la trésorerie) avec le maintien des administrations « classiques » proposées actuellement.

F) Pouvoir organiser des compétitions par équipes.

G) Avoir la possibilité dans une compétition de ne pas mettre d’auto-forfait après 6 minutes de déconnexion.

H) Améliorer les appariements du format wissen (après 3-4 journées, le 1er peut parfois affronter le 4ème sans avoir joué le 2ème) ou à défaut, pouvoir changer les appariements de la journée en cours (voir point D).

I) Dans les compétitions en mode ressurection, avoir la possibilité de faire évoluer l’équipe en y ajoutant certaines compétences après un certain nombre de journées (règle utilisée dans certaines compétitions dont la coupe du monde de vis-à-vis).

J) Permettre la gestion des ligues et de ses compétitions en dehors du jeu via une interface web.

K) Laisser plus de choix lors de la création des compétitions privées. Par exemple : permettre les mutations pour tous, pouvoir mettre la victoire à 4 points ou 2 points, déterminer le classement en cas d’égalité par échelonnement sur les confrontations directes, le nombre de victoire, la différence de td, pouvoir mettre des compétences extraordinaires sur des joueurs,…).

Général

A) Avoir plus de possibilités lors de la création des équipes personnalisées : pouvoir avoir 9-10 joueurs et inscrire un-deux champion(s), acheter directement les inducements, ajouter de la trésorerie sans devoir faire des manipulations,…

B) Créer des compétitions officielles de type Esport en format résurrection.

C) Permettre le cross-platform.

D) Améliorer le visuel des armures lors des level up comme sur blood bowl 1.

E) Pouvoir retrouver les replays / matchs en cours plus facilement (notamment en voyant le nom du joueur) et pouvoir les voir pendant une période plus longue ou à défaut, pouvoir télécharger le fichier lié.

F) Pouvoir renommer les joueurs après achat.

G) Améliorer les animations afin de les rendre plus rapides, plus dynamiques et plus lisses.

H) Pouvoir importer des images personnalisées modifiant les logos d’équipe, bannières et milieu de terrain.

Clemsk
-Ils arrivent quand les halflings ?

Seiei
-Est ce qu'il serait possible d'envisager des transferts entre les équipes ?

Rien de plus frustrant d'avoir une team de sylvain HL et de voir ses joueurs stars mourir en 1 fois... pouvoir engager des remplaçants, venu d'autres équipes qui ont besoin de cash, ca serait génial ^^

Dernière modification par Dézale ; 27/05/2021 à 14h49.
Citation :
Publié par Dézale
Merci d'être plus précis dans tes questions. <= ceci est ma couleur de modo, pas utilisée depuis fouyaya d'années
Qui va interviewer cyanide ?
Pour quand est prévue cette interview ?
Par quels moyens ? Écrit ? En direct sur twitch ?


Question sur BB3 :
Quels sont les rosters qui seront rajouté par la suite ?

Des maj sont elles prévues pour appliquer les ajouts et modifications des règles pour coller aux règles du vis à vis ?
Citation :
Publié par Vaheryx
Qui va interviewer cyanide ?
Pour quand est prévue cette interview ?
Par quels moyens ? Écrit ? En direct sur twitch ?
Alors ici c'est pour poser des questions à cyanide pas à moi.


Qui va interviewer cyanide ? J'en sais rien
Pour quand est prévue cette interview ? Bientôt
Par quels moyens ? Écrit ? En direct sur twitch ? Ca dépend qui fait l'interview

Des maj sont elles prévues pour appliquer les ajouts et modifications des règles pour coller aux règles du vis à vis ?
Je ne comprends pas la question, peux tu expliciter ?
Citation :
Publié par Dézale (#31111845
Des maj sont elles prévues pour appliquer les ajouts et modifications des règles pour coller aux règles du vis à vis ?
Je ne comprends pas la question, peux tu expliciter ?
Lors de la sortie de BB2020, Game Workshop a exprimé leur souhait de suivre de près l'évolution du jeu.
Ils ont expliqué qu'il y aurait sûrement des ajouts et des ajustements par la suite pour offrir une "meilleure" expérience de jeu.
On ignore si ils le feront ou pas mais cela reste une possibilité.
Est-ce que c'est quelque chose qui est prévu par cyanide ?
Est-ce que le jeu vidéo va suivre l'évolution du jeu plateau ou pas ?
Dans la gestion de ligue, faudrait ajouter la question de la gestion de la trésorerie et de l'achat de champion directement dans le roster.
Pareil pour les inducement (pot de vin, cuistot, sorcier, etc.)

Faut aussi leur demander si dans le cadre d'un championnat ou d'une ronde suisse on peut créer la compétition sans définir un nombre précis d'équipe.
Par exemple, on crée une ronde suisse sans préciser si il y aura 2, 10, 20, 50, 100 etc. équipes et on la démarre quand on veut (avec un nombre pair d'équipe bien sûr)
Les compétitions ouvertes ont elles été repensées pour palier les problèmes de redondance des power rosters (chaos, nurgle...) dans ce format, ou plus généralement de l'avantage des équipes à forte armure ?

Le jeu comportera-t-il une campagne solo ?

L'IA a-t-elle été améliorée par rapport aux premiers opus ?
Citation :
Publié par Nauth
Les compétitions ouvertes ont elles été repensées pour palier les problèmes de redondance des power rosters (chaos, nurgle...) dans ce format, ou plus généralement de l'avantage des équipes à forte armure ?
Pour compléter : est-il prévu une compétition type CCL mais en résurrection ? Et du coup, avec un roster fixe, c'est à dire les champions et les inducement déjà intégrés dans le roster (rejoint ma première question)
Citation :
Publié par Pasteques
Dans la gestion de ligue, faudrait ajouter la question de la gestion de la trésorerie et de l'achat de champion directement dans le roster.
Pareil pour les inducement (pot de vin, cuistot, sorcier, etc.)

Faut aussi leur demander si dans le cadre d'un championnat ou d'une ronde suisse on peut créer la compétition sans définir un nombre précis d'équipe.
Par exemple, on crée une ronde suisse sans préciser si il y aura 2, 10, 20, 50, 100 etc. équipes et on la démarre quand on veut (avec un nombre pair d'équipe bien sûr)
Je trouve tes questions ni clairs, ni concises, même si pertinentes. Tu peux les reformuler pour que j'ai le moins de boulot à faire pour la leur poser ?
tiens la feignasse :


Citation :
WHISLIST BB3
Les responsables des différentes communautés du blood bowl francophone (à savoir BB, BBBL, BHL, BIG, CPC, FB, JoL, LFBB) représentants un nombre incalculable de coachs se sont concertés afin de présenter une whislist commune. Ces suggestions, basées sur notre vécu de blood bowl 2, permettraient de faire de blood bowl 3 un jeu ultra complet et répondant à nos attentes les plus folles, c’est pourquoi nous avons mis ces suggestions par ordre de priorité. Nous avons pris le soin de séparer les suggestions sur les gestions de ligues qui nous tiennent très à cœur en tant qu’organisateurs et les suggestions générales qui sont le fruit des envies les plus souvent évoquées par nos membres.

Gestion des ligues

A) Ne pas obligatoirement devoir paramétrer le nombre de coachs lors de la création d’une compétition (et ne pas avoir de limite minimale).

B) Pouvoir avoir un nombre de joueurs impairs pour les championnats (un joueur ne joue pas pendant une journée avec options match non joué / match de repos pour récupérer les blessés).

C) Pouvoir assigner un ticket à une équipe lors de la création d’une compétition, permettant de démarrer celle-ci même s’il y a des retardataires.

D) Permettre de générer les appariements lors de chaque journée (la première journée est actuellement possible en élimination directe et wissen mais pas en round robin) – à défaut, pouvoir générer la première journée pour toutes les compétitions.

E) Pouvoir administrer complètement les matchs (définir le score comme on le souhaite, ne pas devoir mettre nécessairement 2 mvp, pouvoir paramétrer convenablement la trésorerie) avec le maintien des administrations « classiques » proposées actuellement.

F) Pouvoir organiser des compétitions par équipes.

G) Avoir la possibilité dans une compétition de ne pas mettre d’auto-forfait après 6 minutes de déconnexion.

H) Améliorer les appariements du format wissen (après 3-4 journées, le 1er peut parfois affronter le 4ème sans avoir joué le 2ème) ou à défaut, pouvoir changer les appariements de la journée en cours (voir point D).

I) Dans les compétitions en mode ressurection, avoir la possibilité de faire évoluer l’équipe en y ajoutant certaines compétences après un certain nombre de journées (règle utilisée dans certaines compétitions dont la coupe du monde de vis-à-vis).

J) Permettre la gestion des ligues et de ses compétitions en dehors du jeu via une interface web.

K) Laisser plus de choix lors de la création des compétitions privées. Par exemple : permettre les mutations pour tous, pouvoir mettre la victoire à 4 points ou 2 points, déterminer le classement en cas d’égalité par échelonnement sur les confrontations directes, le nombre de victoire, la différence de td, pouvoir mettre des compétences extraordinaires sur des joueurs,…).

Général

A) Avoir plus de possibilités lors de la création des équipes personnalisées : pouvoir avoir 9-10 joueurs et inscrire un-deux champion(s), acheter directement les inducements, ajouter de la trésorerie sans devoir faire des manipulations,…

B) Créer des compétitions officielles de type Esport en format résurrection.

C) Permettre le cross-platform.

D) Améliorer le visuel des armures lors des level up comme sur blood bowl 1.

E) Pouvoir retrouver les replays / matchs en cours plus facilement (notamment en voyant le nom du joueur) et pouvoir les voir pendant une période plus longue ou à défaut, pouvoir télécharger le fichier lié.

F) Pouvoir renommer les joueurs après achat.

G) Améliorer les animations afin de les rendre plus rapides, plus dynamiques et plus lisses.

H) Pouvoir importer des images personnalisées modifiant les logos d’équipe, bannières et milieu de terrain.

Qu'en est-il de la liste postée par les ligues francophones?

Pour rappel :
Les responsables des différentes communautés du blood bowl francophone (à savoir BB, BBBL, BHL, BIG, CPC, FB, JoL, LFBB) représentants un nombre incalculable de coachs se sont concertés afin de présenter une whislist commune. Ces suggestions, basées sur notre vécu de blood bowl 2, permettraient de faire de blood bowl 3 un jeu ultra complet et répondant à nos attentes les plus folles, c’est pourquoi nous avons mis ces suggestions par ordre de priorité. Nous avons pris le soin de séparer les suggestions sur les gestions de ligues qui nous tiennent très à cœur en tant qu’organisateurs et les suggestions générales qui sont le fruit des envies les plus souvent évoquées par nos membres.
Gestion des ligues

A) Ne pas obligatoirement devoir paramétrer le nombre de coachs lors de la création d’une compétition (et ne pas avoir de limite minimale).

B) Pouvoir avoir un nombre de joueurs impairs pour les championnats (un joueur ne joue pas pendant une journée avec options match non joué / match de repos pour récupérer les blessés).

C) Pouvoir assigner un ticket à une équipe lors de la création d’une compétition, permettant de démarrer celle-ci même s’il y a des retardataires.

D) Permettre de générer les appariements lors de chaque journée (la première journée est actuellement possible en élimination directe et wissen mais pas en round robin) – à défaut, pouvoir générer la première journée pour toutes les compétitions.

E) Pouvoir administrer complètement les matchs (définir le score comme on le souhaite, ne pas devoir mettre nécessairement 2 mvp, pouvoir paramétrer convenablement la trésorerie) avec le maintien des administrations « classiques » proposées actuellement.

F) Pouvoir organiser des compétitions par équipes.

G) Avoir la possibilité dans une compétition de ne pas mettre d’auto-forfait après 6 minutes de déconnexion.

H) Améliorer les appariements du format wissen (après 3-4 journées, le 1er peut parfois affronter le 4ème sans avoir joué le 2ème) ou à défaut, pouvoir changer les appariements de la journée en cours (voir point D).

I) Dans les compétitions en mode ressurection, avoir la possibilité de faire évoluer l’équipe en y ajoutant certaines compétences après un certain nombre de journées (règle utilisée dans certaines compétitions dont la coupe du monde de vis-à-vis).

J) Permettre la gestion des ligues et de ses compétitions en dehors du jeu via une interface web.

K) Laisser plus de choix lors de la création des compétitions privées. Par exemple : permettre les mutations pour tous, pouvoir mettre la victoire à 4 points ou 2 points, déterminer le classement en cas d’égalité par échelonnement sur les confrontations directes, le nombre de victoire, la différence de td, pouvoir mettre des compétences extraordinaires sur des joueurs,…).

Général

A) Avoir plus de possibilités lors de la création des équipes personnalisées : pouvoir avoir 9-10 joueurs et inscrire un-deux champion(s), acheter directement les inducements, ajouter de la trésorerie sans devoir faire des manipulations,…

B) Créer des compétitions officielles de type Esport en format résurrection.

C) Permettre le cross-platform.

D) Améliorer le visuel des armures lors des level up comme sur blood bowl 1.

E) Pouvoir retrouver les replays / matchs en cours plus facilement (notamment en voyant le nom du joueur) et pouvoir les voir pendant une période plus longue ou à défaut, pouvoir télécharger le fichier lié.

F) Pouvoir renommer les joueurs après achat.

G) Améliorer les animations afin de les rendre plus rapides, plus dynamiques et plus lisses.

H) Pouvoir importer des images personnalisées modifiant les logos d’équipe, bannières et milieu de terrain.





https://docs.google.com/document/d/1...exqqTmvmA/edit
Citation :
Publié par Dézale
Je trouve tes questions ni clairs, ni concises, même si pertinentes. Tu peux les reformuler pour que j'ai le moins de boulot à faire pour la leur poser ?
Non ^^
Y aura-t-il des outils permettant de mettre en avant les stars/les équipes en fonction de leurs statistiques ? (Meilleurs marqueurs, cimetière de la ligue, joueur/équipe la plus violente, etc.)
Si oui, seront-ils intégrables sur un forum/discord/autre
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