[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je me méfierai à ta place de ce genre de statistique parce que je suis passé mythique en B03 ce mois-ci avec monoblack Vampires, ça ne veut vraiment mais alors vraiment rien dire.

Je ne sais pas quoi penser de Strixhaven, j'ai bien aimé l'idée d'avoir des archives mystiques mais ça a rendu l'extension hors de prix, il y a d'ailleurs un excellent article du poisson rouge sur mtgoldfish sur cela.

Malheureusement, le standard n'a pas bougé beaucoup, je suis un peu de loin les résultats des tournois mais rien de bien nouveau ou probant.

J'ai l'impression que la mécanique Learn va être morte-née ou alors ils vont chercher à la pousser plus loin.
Citation :
Publié par sinernor
Je me méfierai à ta place de ce genre de statistique parce que je suis passé mythique en B03 ce mois-ci avec monoblack Vampires, ça ne veut vraiment mais alors vraiment rien dire.
Possible, on verra bien si le deck est joué...

Sinon Strixhaven, on ne verra pas grand chose de ce set en standard tant que Eldrain sera là.
L'historique est un format à part quand meme, tu as accès à des cartes en moderne et legacy que tu n'as pas en pioneer. Abondant harvest is a hell of a card (nouveauté modern horizons 2 déjà sorte en historic donc).
Citation :
Publié par sinernor
Personnellement, je ne l'ai jamais croisé. Après avoir vu Gobelins et le deck Aura disparaître, personnellement, cela me convient.
C'est surement parce je reste en platine, la méta mythique doit être différente.
Visiblement chacun a son avis sur l'histo et personne ne fera l'unanimité.

Me concernant je trouve que les archives mystiques ont fait un bien fou au format et qu'elles auraient du sortir en même temps que le ban Uro histoire d'éviter de se taper quelques mois de domination sans partage des decks sacrifice que tout le monde avait vu venir.

Dernière modification par Jeska ; 26/04/2021 à 10h45.
Je suis pour une fois d'accord avec toi, c'est ce qui manquait au format pour le rendre un peu plus vivant et éviter de toujours tomber dans l'ennui quand tu rencontrais trois ou quatre fois le même paquet.

J'aurai bien aimé voir certains gros staples de Modern être réédités comme le Tarmo et les titans par exemple (voire Bob).
Citation :
Publié par Persée
Sinon Strixhaven, on ne verra pas grand chose de ce set en standard tant que Eldrain sera là.
Pas trop d'accord là dessus, on commence à voir de nouveaux decks débarquer, genre celui-ci :


Et vu la plupart des decks joués (MonoW, Sultai, Rogues, Cycling), Eldraine a bon dos je trouve. Etant donné que la hype des créateurs de contenu se trouve dans l'histo et qu'il n'y a pas trop d'échéances pro en Standard pour l'instant, c'est un peu normal que le format stagne.
Ah bah je viens juste de tomber contre ce deck en ranked.
J'ai concede lorsqu'il a passé lrund's Epiphany avec un sharktyphoon sur le board.

C'était sympa comme decklist. Un peu d'originalité ça fait pas de mal, même si en vrai, il y a quand même un paquet de trucs différents en standard.

J'essaye de faire fonctionner du Grixis un peu en ce moment, côté Strixhaven, j'ai rajouté que le Commandement de Prismari. Par contre, je trouve vraiment la carte excellente, elle fera toujours quelque chose. Mais je pense qu'au final, une version pure Izzet sera plus efficace que ce que je joue actuellement.
Citation :
Publié par Jeska
Et vu la plupart des decks joués (MonoW, Sultai, Rogues, Cycling), Eldraine a bon dos je trouve. Etant donné que la hype des créateurs de contenu se trouve dans l'histo et qu'il n'y a pas trop d'échéances pro en Standard pour l'instant, c'est un peu normal que le format stagne.
T'oublie Temur aggro adventure qui est un des decks les plus joués en tournoi. C'est quand même un archetype qui date de la sortie d'Eldraine, nerfé, qui est toujours présent. Ca fera du bien à la méta quand il partira.
C'est ce que je joue en ce moment, par manque de carte pour jouer d'autres listes mais ce n'est pas dingo non plus, tu prends cher sur monorouge et toutes les listes agressives.

C'est effectivement très bon contre les contrôles et les autres midranges par le fait d'avoir des contres dans le paquet mais contre le reste, c'est très moyen.

Je te rejoins par contre sur le fait que la mécanique aventure d'Eldraine est incontournable et qu'il est difficile de s'en passer quand tu veux jouer (je suis même surpris que le bonecrusher n'ait pas été banni tant il est présent partout).
Citation :
Publié par Persée
T'oublie Temur aggro adventure qui est un des decks les plus joués en tournoi. C'est quand même un archetype qui date de la sortie d'Eldraine, nerfé, qui est toujours présent. Ca fera du bien à la méta quand il partira.
Mon point c'était de dire que l'impact d'Eldraine était exagéré et qu'il n'explique pas à lui seul le manque d'innovation dans le standard post Strixhaven (j'ai déjà donné mon point de vue). Je ne vois pas en quoi c'est un mal qu'il y ait encore des decks jouables basés sur des mécaniques d'anciennes extensions. De façon générale, les extensions de fin de cycle standard sont moins impactantes à cause du volume de cartes du standard auxquelles elles s'ajoutent.

Je ne vois rien de problématique dans le standard actuel, le Temur dont tu parles n'a absolument rien d'oppressant.
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'Eldraine dans la construction est incontournable tant les staples font la différence et qu'il est difficile de s'en passer.
Citation :
Publié par Jeska
De façon générale, les extensions de fin de cycle standard sont moins impactantes à cause du volume de cartes du standard auxquelles elles s'ajoutent.
Tout dépend de la puissance de l'extension : rappelle-toi war of the spark sortie en avril 2019 et la méta avait changé avec l'inclusion massive de cartes du set et même la création d'archétype autour d'une carte (feather par exemple)
L'année dernière : Ikoria avec les ultimatums, mutate et cycling

Pour Strixhaven, j'ai encore rien vu de ce genre et c'est peut-être pas un mal finalement.

@sinernor : Oui, c'est ce que je voulais dire mais j'ai du mal à exprimer correctement mes idées parfois.
C'est un exemple parmi tant d'autres qui n'est pas trop probant (extension dont je n'ai pas aimé le design personnellement).

Je suis assez partagé en ce moment, je trouve cela bien que Wizards tente des choses avec des nouvelles mécaniques même s'il y a eu des sacrés problèmes de design de cartes récemment, autant, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une vache à lait concernant le rythme de sortie des extensions et Strixhaven est finalement la ligne d'arrivée avec cette histoire d'archives mystiques.

J'aurai aimé qu'ils développent un peu plus leur système de professionnalisation à la place (je dis cela parce que j'ai beaucoup côtoyé les meilleurs joueurs français à Paris) pour se donner une vraie vitrine et attirer des nouveaux joueurs pour gagner en notoriété.
Pour suivre certains streamers, le fait qu'il n'y ait pas eu d'event AP sur twitch est un mauvais signal envoyé par Wizard of the Coast au niveau de la visibilité du jeu et cela aura peut-être des conséquences sur le haut niveau compétitif. Car en fait les compétitions sont suivies par des gens qui connaissent déjà le jeu.
Et la nouvelle stratégie de Wizard serait axé vers des personnes ne connaissant pas du tout le jeu.
Je n'ai pas trop suivi l'affaire des AP n'étant pas le public visé, mais j'imagine que c'est un choix assumé et délibéré de Wizards. Je me suis plus intéressé à l'histoire du gros beauf de mtgfrance qui m'a fait rire pour ma part.

En général, quand je vais sur Twitch, c'est pour essayer de mater des barbus en bikini entrain de chevaucher des bananes dans une piscine.
Le concept d'AP streamer commençait à s'essouffler, surtout qu'au final pas mal de monde y avait accès ce qui divisait trop le viewership, le côté exclusif perdait un peu de sa superbe.

Le problème c'est "juste" qu'ils ont prévenu à peine 2 jours avant la date, pour des créateurs qui s'étaient préparé au truc, posé des congés etc. c'est pas top.
Je me suis pris trickery into Mind's desire, ca tient de l'alignement de planète pour que ça sorte mais bordel que ça pique.

Dernière modification par Persée ; 04/05/2021 à 14h57.
Pas grand intérêt, c'est assez vilain et pas très clair sur le champ de bataille, de toute façon, si tu veux jouer gratuitement avec tes connaissances à Magic, tu télécharges Cockatrice et tu y joues.
Citation :
Publié par Seiei
Y a du monde qui a essayé SpellTable dans le coin ? On me propose d'interviewer les gars qui s'en occupent pour JoL mais je n'avais aucune connaissance du truc avant qu'on m'en parle

J'ai du mal a comprendre l'interet :


Mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde ici ?
Excellent logiciel pour jouer en visio avec ses potes. On l'utilise régulièrement dans mon groupe de jeu depuis le premier confinement et on continuera de temps à autre après je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés