CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis enfin en positif, mes buys période ICO et première semaine sur Kucoin sont encore bien dans le rouge, mais c'est compensé par quelques refills de 2019.
Il y a un emballement général sur les cryptos donc ca sent peut-être la correction à venir, mais je suis pas pressé donc osef.
Citation :
Publié par Glor
56919-1617447866-3410.png


Un jour peut-être...
Ça ne tient pas compte des waves.

Nous étions wave 1. Il y a eu 6 waves.

Là tu affiches le prix sur la dernière. Sur la première il y avait 45% de bonus.

Ça change que la first wave est environ à x1 et que n'importe quel refill depuis permet d'être largement dans le vert.
Dans quel monde 0,32*1,45 ça fait 1? Sans parler de 0,13*1,45.

Pour les refills : opportunity cost, à comparer avec la performance d'autres investissements possibles à ce moment là (DeFi...).
Citation :
Publié par Glor
Dans quel monde 0,32*1,45 ça fait 1? Sans parler de 0,13*1,45.

Pour les refills : opportunity cost, à comparer avec la performance d'autres investissements possibles à ce moment là (DeFi...).

Comparer un prix d'ICO avec l'évolution BTC et ETH n'a pas sens, notamment pour des questions de ranking et de dominance du market.

C'est à dire que CarVertical est 800+ au ranking. C'est pas BTC et ETH qui vont monter dans le ranking.

Ce que t'es en train de faire, c'est de présenter le cV comme moins performant que le rentabilité ETH ou BTC. C'est juste évident.

C'est pour ça qu'on cause en USD : 1,45 x 0.51.

Parce que derrière, le cV peut taper 10000% ça se présente bien.
Le BTC et l'ETH, on raisonne plutôt en dizaines ou centaines de pourcent aujourd'hui.

Ça veut dire que mon refill à x30 si je l'avais fait, il peut devenir un x3000 d'ici là fin de l'année.

Un x3000 sur le BTC, c'est tout de suite moins envisageable aujourd'hui.
1) La plupart des gens ont acheté du CV en transférant leurs assets BTC ou ETH existants vers du CV, c'est plutôt intéressant de comparer à la performance des 2. J'ai pas osé rajouter que 0,51*1,45 ça fait pas un non plus mais bon. Quoi qu'il en soit, toujours le même concept d'opportunity cost vs d'autres assets, personne d'un tant soit peu sérieux quand on parle d'investissement ne fait une comparaison uniquement versus du FIAT.

2) Encore une fois, opportunity cost, je me répête parce que tu tapes à côté : quand tu refill tu n'as pas le choix uniquement entre acheter du CV ou garder tes euros, tu as la possibilité d'investir dans d'autres cryptos ou d'autres assets. Et donc à ce moment là en effet, on peut choisir d'investir dans d'autres assets qui ont une marge de progression plus importante que ETH/BTC.

3) J'ai aucun problème à dire que c'était un pari payant que de refill quand le CV avait pris très très cher sur les ratios, dans le monde des cryptos y'a pas non plus des millions de coin qui ont eu une performance similaire suite à ça. Après je suis pas un fan de la stratégie visant à timer le marché, mais si c'était en DCA sur une période plus longue alors c'est une bonne stratégie générale.
Perso j'ai acheté avec des éthers à l'origine, je me souviens plus à combien étaient les éthers. En tout cas pour le nombre d'éthers que j'y ai mis, si j'avais gardé ces mêmes éthers aujourd'hui effectivement je suis perdant (je n'ai pas refill j'ai pris à l'ICO et j'y ai pas retouché ensuite). Mais c'est vrai que ça n'a pas trop de sens de raisonner comme ça (on le peut faire avec tout et n'importe quoi c'est comme si je disais qu'en 2011 plutôt que de claquer 20 balles pour 4 pintes en happy hour j'aurais acheté des bitcoins et j'aurais été millionnaire aujourd'hui).

Si je raisonne en euros je suis gagnant largement, pourtant j'étais pas en wave 1 de mémoire

Après ça va sur mes autres cryptos j'ai quand-même fait un x11 grâce juste à l'éther, le bitcoin et trois merdes lol. Evidemment grâce à mon génie de trader (j'ai acheté début 2018 j'ai rien touché du tout lol). Aujourd'hui j'ai remanié un peu pour avoir du Polkadot, du Cardano et de l'Avax dans mon listing et ça me suffit, le cV c'est bonus. Après je suis toujours parti du principe que trader ça m'emmerde et que je déteste stresser pour des thunes, donc je suis complètement détaché de ça, ça peut crash de 80 % que j'en ai vraiment presque rien à cirer. D'un côté je rate clairement des opportunités (j'aurais dû refill comme un cochon en bear market) de l'autre je suis dans un état de zénitude complet mdr.
Citation :
Publié par Leni
Si je raisonne en euros je suis gagnant largement, pourtant j'étais pas en wave 1 de mémoire
T'es sur de ton coup ? Mon buy en wave 6 m'affiche -51% atm sur mon appli delta, et Ron J plus haut parle de x1 pour la wave 1.
Je me souviens que l'ETH avait bien pump sur la fin de l'ICO donc c'est clair que la renta a pris cher sur la wave 6, mais ça m'étonne que tu puisse être gagnant si t'as buy uniquement lors de l'ICO.
Sinon ma crypto la plus prolifique c'est Enjin Coin
58770-1617462058-3684.png

Apres CV n'est pas la meilleure crypto mais j'en ai des pires (FunFair )
Citation :
Publié par Glor
56919-1617447866-3410.png


Un jour peut-être...
Ce jour peut arriver vite, le BTC, sa marge de progression, c'est x2, allez ptet qu'il peut faire une pointe à plus de 200k, mais passer les 100, ça deviendra vraiment tendu. Alors que le cV a une beaucoup plus grosse marge de manœuvre, il fait un x7,6 pour revenir au niveau du BTC, vu son classement et vu le projet, c'est clairement faisable de rattraper ce retard.
Après, tu pourras toujours dire, qu'il fallait pas participer à l'ICO mais entrer à 100% dedans en 2020, bah oui c'est sûr, c'est mieux quand on achète dans un creux.
Le truc, c'est que le projet est bon, tient ses promesses et est en train de monter, je pense qu'il va surperformer le BTC.

Le timing quand un projet est bon, tu ne peux pas le maitriser sauf à faire de la manipulation de marchés, la seule chose que tu peux faire, c'est un pari long terme, j'ai fait le même sur XRP ou OMI, qui s'est pris -20% juste après que j'en ai acheté un peu mdr. Bah tant pis, j'ai pas de bol pour le target d'entré mais si le projet est bon sur le long terme et qu'il fait x10, osef un peu.
Le mec qui a acheté du Chiliz le 20 février à 0,05$ alors qu'il aurait pu l'acheter à 0,04$ le 23, sur le coup, il a eu un peu le seum, mais maintenant que le token est à 0,5$, il s'en fout.

Sur ce sujet, on a toujours mis en avant le fait que le projet était prometteur, tu nous dis que l'ICO reste perdante, soit, c'est le cas de la plupart des ICO de 2017, mais le projet reste toujours prometteur et en cours, la où pas mal d'autres projets ont annoncé l'abandon de leur token ou se sont arrêté.
En tout cas, maintenant que le token a monté, j'entends plus beaucoup de monde dire que c'est un scam, que l'équipe va se barrer avec la caisse et abandonner le token, alors que pourtant, les fondamentaux n'ont pas changé et que l'équipe reste la même.

Du coup, quel est l'intérêt de poser ton image ? Nous contredire ? La seule chose qui pourrait nous contredire, c'est que le projet soit bidon et coule, pour l'instant c'est loin d'être le cas
x10 depuis le dernier refill, malheureusement il date de Décembre 2018 et je n'en ai pas repris entre temps
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais quel con ptin

Dernière modification par Tucoo ; 03/04/2021 à 22h04.
Citation :
Publié par Tucoo
x10 depuis le dernier refill, malheureusement il date de Décembre 2018 et je n'en ai pas repris entre temps
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais quel con ptin

Je viens de regarder, effectivement, on doit être à x10 pour tout achat fait entre fin 2019 et début janvier 2021. Je suis qu'à x5 à cause de mes achats en 2018 mdr, si seulement j'avais plus lissé sur ces 3 ans, j'aurais ptet 50% de thunes en plus.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Après, tu pourras toujours dire, qu'il fallait pas participer à l'ICO mais entrer à 100% dedans en 2020, bah oui c'est sûr, c'est mieux quand on achète dans un creux.
C'est le contraire de ce que je dis. Je reproche justement à Ron J de raisonner comme ça.
Citation :
Publié par Glor
C'est le contraire de ce que je dis. Je reproche justement à Ron J de raisonner comme ça.
Bein, je ne trouve pas, Ron a dit que c'était pertinent d'acheter en DCA, le projet étant bon, il allait forcément remonter même après une traversée du désert.

Le fait est que cette remontée tend à nous donner raison et laisse présager que ça va continuer vu que le projet tient ses promesses et n'a pas coulé. Du coup, j'ai du mal à voir où tu veux en venir en remontrant la perte par rapport à l'ICO, ça ne prouve en rien que le projet n'est pas bon, juste que le timing ne l'était pas.
Perso, j'y vois même une belle incitation à rentrer, attendre que le token récupère son niveau en BTC de l'ICO, c'est se priver d'une bonne opportunité.

Ce que je reproche à ton raisonnement, c'est que tu sembles n'évaluer le projet qu'en fonction de la performance actuelle du token, le projet n'est pas plus ou moins bon en fonction du prix du token.
Avec ce genre de raisonnement, tu vas répondre au type qui te dit en 2003 "Amazon et la vente en ligne c'est le futur", que 22€, c'est beaucoup trop cher payé pour un truc qui livre des bouquins et des CD puis en 2021, tu vas dire que l'action Amazon, c'est top mais dommage qu'elle soit à 3000€
Bein justement, quand t'investis sur un truc au long terme, c'est parce que t'anticipe le prix du token dans 5-10 ans. Si t'es sûr de ton coup et confiant dans ton analyse, si à court terme le truc se casse la gueule, la seule chose que tu verras, c'est une nouvelle opportunité d'achat.
Ce qui pourrait être prometteur, ca serait le staking, j'avais exposé ma théorie sur le telegram :

Posséder du CV permet d'avoir une réduction sur les rapports, mais les holdeurs de CV vont pas acheter 100k rapports de voitures et les vendeurs de bagnoles vont pas d'acheter de CV.

En revanche, les vendeurs de voitures pourraient emprunter des CV au holders via la DeFi, avoir la reduction et verser des intérêts en contrepartie aux holders, si les intérêts sont inférieurs à la réduction, ils sont gagnants. Et les holders toucheraient une rente sans avoir à vendre de CV.

Quand il a lu ça, Audrius a répondu que c'était plus ou moins à ce genre de mécanisme qu'il pensait, si un jour il implémente ça, c'est la fête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés