L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Aussi j'ai une question : sur mon pc, le clavier est qwerty, donc sans les touches accentuées qui sentent le fromage. Pour palier à ça, j'ai un soft qui transforme ma touche shift de droite pour avoir des raccourcis personnalisés, par exemple je l'ai réglée pour que shit droit+e donne é (shift gauche+e donne E). Est-ce qu'il existe un soft sur MacOS qui fasse la même chose ?
Citation :
Publié par MiniTiZ
Le layout qwerty de macOS t'offre cette possibilité de base (et que je trouve plus agréable à utiliser que le US intl d'un linux).
Tu laisses ta touche 'e' enfoncée et et tu pourras sélectionner l'accent que tu souhaites (fonctionne sur les autres ofc)
holy motherfucker....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'en sais rien, j'ai pas de mac, je me renseigne. Lulz.
Ah ok. Il y a ce qu'on appelle les touches mortes, comme le tréma ou le circonflexe, faut appuyer une fois dessus puis la lettre sur laquelle on met l'accent.
Je t'ai fait une capture du layout avec le alt enfoncé, les touches mortes sont affichées en orange.

Sinon y'a peut être moyen de faire ce que tu veux avec BetterTouchTool, ça permet de faire des maccros avec un peu tout et n'importe quoi (du clavier, au trackpad en passant par une Apple Remote).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : layoutmacUS.png
Taille : 787x237
Poids : 38,1 Ko
ID : 673570  
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ah ok. Il y a ce qu'on appelle les touches mortes, comme le tréma ou le circonflexe, faut appuyer une fois dessus puis la lettre sur laquelle on met l'accent.
Je t'ai fait une capture du layout avec le alt enfoncé, les touches mortes sont affichées en orange.
L'image ne se charge pas.

Edit: Ah bah si. Du coup ton post réponds à ma question, merci!

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Alt + E c'est le modifier "accent", donc si tu fais Alt + E et E, tu obtiens é.
Question bête mais c'est pas plus simple de prendre un Mac en AZERTY plutôt qu'en QWERTY si jamais tu dois en prendre un ?
J'ai pas bossé sur un clavier AZERTY depuis genre 10 ans, je déteste ça.

Dernière modification par Kafka Datura ; 19/04/2021 à 12h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Sinon t'as System Preferences > Keyboard > Text et là tu peux définir des petites règles maison.
Par exemple quand j'écris "omw" ça écrit auto "On my way!".
Quand j'écris "@@" ça pop mon adresse email.

Tu peux faire le même genre de chose avec un 'ee' pour écrire é et 'eee' pour è ?
Sweet Swét !

Des rumeurs pour des iMac 24" et 31,5" maintenant, j'essaie de pas y penser sinon je vais finir par commander les deux modèles s'ils sortent vraiment demain.
Citation :
Publié par Aorewen
Sinon t'as System Preferences > Keyboard > Text et là tu peux définir des petites règles maison.
Par exemple quand j'écris "omw" ça écrit auto "On my way!".
Quand j'écris "@@" ça pop mon adresse email.

Tu peux faire le même genre de chose avec un 'ee' pour écrire é et 'eee' pour è ?
Ha bah oui ça marche aussi du coup.
Citation :
Publié par Von
Pour le moment y a tout ce que j'espérais je suis content

Locke va être content du nouvel iMac je suppose aussi ^^
Yes, c'est parfait parcequ'il m'en faut un milieu de gamme à mettre chez mes parents, celui-ci sera parfait !
Pour chez moi, j'attendrai un modèle 31" dans une couleur digne de ce nom, genre argent ou noir

Va falloir patienter un peu pour voir du M1X on dirait, ils reprennent la stratégie des MBP à savoir renouveler l'entrée de gamme avant le haut de gamme.

Big up pour le connecteur Ethernet dans le bloc secteur quand même, c'est le truc auquel j'aurais jamais pensé mais qui a tellement de sens
D'un autre côté c'est grave con de pas avoir mis de ports USB-A alors qu'ils ont passé 5 minutes à nous montrer à quel point l'ordi était plein de vide, mais bon.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Va falloir patienter un peu pour voir du M1X on dirait, ils reprennent la stratégie des MBP à savoir renouveler l'entrée de gamme avant le haut de gamme.
C'est dommage parce que ça aurait pu hyper les gens pour les futurs macbook.

C'est à se demander si les petits Macbook vont avoir un nouveau modèle en 2021 ...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Big up pour le connecteur Ethernet dans le bloc secteur quand même, c'est le truc auquel j'aurais jamais pensé mais qui a tellement de sens
Mdr mais tellement. J'ai vu ça je me suis directement dit putain mais on a attendu 2021, on est si cons que ça ?

Je te rejoint sur les couleurs. Je trouve ça sympa, ça apporte un peu de gaieté, mais comme pour les couleurs des iphone 11 / 12 je les prendrai pas pour moi. Je préfère clairement les couleurs profondes des iphone 11 / 12 pro.

Mais par contre la finesse du truc svp ??? c'est dingue

EzbyX6MXsAsu9G4.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pride
Mdr mais tellement. J'ai vu ça je me suis directement dit putain mais on a attendu 2021, on est si cons que ça ?

Je te rejoint sur les couleurs. Je trouve ça sympa, ça apporte un peu de gaieté, mais comme pour les couleurs des iphone 11 / 12 je les prendrai pas pour moi. Je préfère clairement les couleurs profondes des iphone 11 / 12 pro.

Mais par contre la finesse du truc svp ??? c'est dingue

EzbyX6MXsAsu9G4.jpg
11.5mm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés