Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Non, c'est pas moi je l'ai pas celle la. Mais bon, si le mec a "besoin d'argent rapidement", propose lui 650.
Pour le bundle, encore heureux qu'il a tout 2 mois après lol. Mais pour ce genre de montre ca change rien à la valeur.
Perso, si je devais acheter une ventura j'en prendrais une plus petite et plus habillée.
J'hésitais pas mal avec ce modèle, mais là on est sur du quartz.
H24401731
Edit
Catégorisée "pour femme" sur certains sites, j'ai loupé un truc ?
Alors du coup je te conseillerais de pas l'acheter du tout. Dans ces prix la, sauf si t'es millionnaire, vaut quand même mieux acheter un truc qu'on veut vraiment quitte à attendre que sauter sur une occase (qui n'en est pas une, c'est un prix d'occasion normal) juste pour économiser 150€. (J'ai rien contre les quartz je porte une gshock la)
La H24401731 est a 535 neuve.
Mais je bloque sur le quartz justement. Je la trouve bien plus élégante pourtant. Mais j'ai du mal à me mettre autant dans du quartz. J'ai peut être une vision erronée de la qualité du mécanisme... Je sais pas.
Citation :
Publié par Linou
La H24401731 est a 535 neuve.
Mais je bloque sur le quartz justement. Je la trouve bien plus élégante pourtant. Mais j'ai du mal à me mettre autant dans du quartz. J'ai peut être une vision erronée de la qualité du mécanisme... Je sais pas.
MMmmm en prix officiel, elle est à 875, sinon pour 170€ de plus tu as la Ventura Open Heart Auto.
Petit achat du jour, une Bambino v.4 de chez Orient. Je doute de la durée de vie du bracelet en finition daim, ça sera probablement le truc à changer tout en gardant ce joli combo de couleurs avec le cadran. Cognac / cuivre / anthracite, je trouve ces tons vraiment en harmonie !

IMG_8321.jpgIMG_8322.jpg

IMG_8323.jpgIMG_8324.jpg

Coup de cœur pour ce cadran anthracite légèrement soleillé, les aiguilles et les index cuivrés, très joli. Le verre bombé apporte un plus aussi et rend la montre moins épaisse visuellement qu'elle ne l'est.
C'est ma première Bambino et le rapport Q/P est assez dingue.

Elle rejoint donc la Seiko Presage ainsi que la Seiko 5 Military.

Me reste actuellement 2 coups de cœur, la Tissot Le Locle, qui sera la prochaine, je ne sais pas quand.
Et une Grand Seiko Springdrive. Cette dernière, je suis amoureux de ce mouvement que je n'arrive pas à oublier depuis que je l'ai vu en action pour la première fois il y a quelques années. Il est envoutant, mes yeux n'arrivent pas à s'en détacher.
Et peut-être d'autres, c'est le principe d'un coup de cœur, ça ne se règle pas comme ça.
Toujours été plus fan des speed, même si là, c'est pas mon modèle préf.

Champagne pour toi en tout cas ! Je sais pas si j'aurai un jour un montre à ce prix !
Citation :
Publié par Nitneuq
Toujours été plus fan des speed, même si là, c'est pas mon modèle préf.

Champagne pour toi en tout cas ! Je sais pas si j'aurai un jour un montre à ce prix !
J'ai voulu convaincre madame qu'il me fallait les 2. Mais elle a pas voulu.
Entre les deux modèles proposés je préfère clairement la Seamaster. Entre une Speed plus classique et une Seamaster ça se discute ensuite. Personellement j'ai une Seamaster parce que j'avais déjà un chrono (et que je voulais la montre du James Bond de ma jeunesse )
Citation :
Publié par Kala
Entre les deux modèles proposés je préfère clairement la Seamaster. Entre une Speed plus classique et une Seamaster ça se discute ensuite. Personellement j'ai une Seamaster parce que j'avais déjà un chrono (et que je voulais la montre du James Bond de ma jeunesse )
Tu as quelle seamaster? Apres mon choix est aussi esthétique, j'aime peu les fonds noirs de montre, je les préfère en blanc.
Citation :
Publié par dadubliner
Tu as quelle seamaster? Apres mon choix est aussi esthétique, j'aime peu les fonds noirs de montre, je les préfère en blanc.
J'ai une Seamaster ref 2531.80 datant de 2002, achetée d'occase y'a + ou - 1 an !
Entre les deux je préfère la seamaster pour une raison bête: ce n'est pas un chrono et j'aime que mes montres auto aient une trotteuse.
Les deux ont sinon pas grand chose à voir à part la marque, la seamaster a l'avantage de pouvoir être portée par temps chaud ou lors d'activités ou tu vas transpirer.
La speedy est classe mais trop dans les coloris de montres que j'ai déja.

Perso je suis revenu des chronos, je me sers jamais de la fonction, ca coute un bras et quand j'ai vraiment besoin d'un chrono c'est à la salle de sport ou j'utilise une casio a 10€. Dans mes achats à venir y'a aucun chrono.
J'avoue que ce post est un mystère, j'ai arrêté de porter une montre depuis mes 14 ans quand la LIP que m'avait offerte mon père a du être jeté à la poubelle.
Depuis je n'en vois pas l'intérêt en fait mais bon, c'est sympa de lire des gens avec une passion que tu ne partages pas, ca ouvre l'esprit.
Citation :
Entre les deux je préfère la seamaster pour une raison bête: ce n'est pas un chrono et j'aime que mes montres auto aient une trotteuse.
Les deux ont sinon pas grand chose à voir à part la marque, la seamaster a l'avantage de pouvoir être portée par temps chaud ou lors d'activités ou tu vas transpirer.
La speedy est classe mais trop dans les coloris de montres que j'ai déja.

Perso je suis revenu des chronos, je me sers jamais de la fonction, ca coute un bras et quand j'ai vraiment besoin d'un chrono c'est à la salle de sport ou j'utilise une casio a 10€. Dans mes achats à venir y'a aucun chrono.
Citation :
Publié par Kala
J'ai une Seamaster ref 2531.80 datant de 2002, achetée d'occase y'a + ou - 1 an !
C'est sympa de confronter les avis. J'ai pas besoin d'un chrono effectivement, si j'adore les automatiques, je ne porte que ca, c'est l'idée de porter un bijou de haute précision. Ca me fascine totalement. Et si j'étais milliardaire, je les collectionnerais. Même millionnaire. Ou célibataire

Je n'aime pas les bracelets métalliques, ils me donnent des irritations, je dois prendre cuir ou caoutchouc. D'ou mes choix. La seamaster a un chrono, je vois pas trop comment il fonctionne ni à quoi sert le bouton à gauche d'ailleurs.
Citation :
Publié par dadubliner
La seamaster a un chrono, je vois pas trop comment il fonctionne ni à quoi sert le bouton à gauche d'ailleurs.
Non, elle en a pas. Le "certified chronometer" c'est une certification de précision, pas le fait qu'elle aie une fonction chronomètre.
Le "bouton" en haut à gauche n'est pas un bouton mais une valve pour laisser sortir l'helium a forte profondeur.

Note que la seamaster chrono existe:
https://www.lepage.fr/fr/7135-montre...445101001.html

Fatalement, c'est un peu plus cher, et je ne sais pas si ils la font avec le cadran blanc.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 11/06/2021 à 16h43.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Non, elle en a pas. Le "certified chronometer" c'est une certification de précision, pas le fait qu'elle aie une fonction chronomètre.
Le "bouton" en haut à gauche n'est pas un bouton mais une valve pour laisser sortir l'helium a forte profondeur.

Note que la seamaster chrono existe:
https://www.lepage.fr/fr/7135-montre...445101001.html

Fatalement, c'est un peu plus cher, et je ne sais pas si ils la font avec le cadran blanc.
Merci pour les explications, je pense m'orienter vers la seamaster.
Citation :
Publié par dadubliner
C'est sympa de confronter les avis. J'ai pas besoin d'un chrono effectivement, si j'adore les automatiques, je ne porte que ca, c'est l'idée de porter un bijou de haute précision. Ca me fascine totalement. Et si j'étais milliardaire, je les collectionnerais. Même millionnaire. Ou célibataire

Je n'aime pas les bracelets métalliques, ils me donnent des irritations, je dois prendre cuir ou caoutchouc. D'ou mes choix. La seamaster a un chrono, je vois pas trop comment il fonctionne ni à quoi sert le bouton à gauche d'ailleurs.
Alors mon chrono a eu des bracelets cuirs et un bracelet en caoutchouc et très clairement le bracelet en métal de ma Seamaster est plus confortable que les autres matières que j'ai pu avoir autour du poignet ! En plus d'être facilement lavable etc.

Le caoutchouc en été c'était juste une horreur, et le cuir faut en changer régulièrement pour éviter l'aspect bien dégeu en dessous !
... out of stock et probablement pas dans le budget de la femme de Dadu.

Citation :
Le caoutchouc en été c'était juste une horreur
Je préfère largement à un bracelet en acier. Peut-être une question d'habitude, ma montre daily étant la gshock que j'ai postée plus haut déja. J'ai aussi acheté un bracelet caoutchouc original pour ma Xwind.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Non, elle en a pas. Le "certified chronometer" c'est une certification de précision, pas le fait qu'elle aie une fonction chronomètre.
Le "bouton" en haut à gauche n'est pas un bouton mais une valve pour laisser sortir l'helium a forte profondeur.

Note que la seamaster chrono existe:
https://www.lepage.fr/fr/7135-montre...445101001.html

Fatalement, c'est un peu plus cher, et je ne sais pas si ils la font avec le cadran blanc.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
... out of stock et probablement pas dans le budget de la femme de Dadu.
Ouais merci j'ai un cahier des charges.


Putain le systeme de quote sous android sur jol, c'est de la merde en boite.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
... out of stock et probablement pas dans le budget de la femme de Dadu.


Je préfère largement à un bracelet en acier. Peut-être une question d'habitude, ma montre daily étant la gshock que j'ai postée plus haut déja. J'ai aussi acheté un bracelet caoutchouc original pour ma Xwind.
Moi si je devais remplacer ma Seamaster en daily je me prendrais sûrement une G-Shock aussi, mais ce serait plutôt une en métal également, type GMW-B5000D-1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés