[Actu] Nouveautés dans la conception des quêtes de New World

Répondre
Partager Rechercher
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. la DA coréenne dont tu parles c'est juste une région qui est affilié de par son lore à l’Asie mais voilà, c'est une infime partie du monde de New world et qui n'est pas représentative de la DA générale du jeu.
Mais si tu n'aimes pas le style colonial, c'est sur qu'il vaut mieux pour toi passer ton chemin. c'est dommage, les nouveau MMO ne sont pas légion par les temps qui courent...
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Le PvP sauvage n'apporte pas grand chose au gameplay .
Pour toi.
Le PvP avec flag apporte pas grand chose non plus dans ce cas.

--
Bref, qu'ils rajoutent des quêtes why not, de toute façon il faut se décrocher du dév de base ; NW va vers un modèle Themepark classique avec des BGs. A voir si cela fonctionne, mais de toute façon, il n' y a aucun concurrent pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sebastian666
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. la DA coréenne dont tu parles c'est juste une région qui est affilié de par son lore à l’Asie mais voilà, c'est une infime partie du monde de New world et qui n'est pas représentative de la DA générale du jeu.
Mais si tu n'aimes pas le style colonial, c'est sur qu'il vaut mieux pour toi passer ton chemin. c'est dommage, les nouveau MMO ne sont pas légion par les temps qui courent...
Il reste "à tester" mais ça peut se résumer en disant que la hype n'y est pas (il faut dire aussi que les dernières déceptions post-BDO m'ont rendu méfiant XD).
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Pour l'instant je parle sans avoir tester mais si j'ai bien compris le PvP avec flag est a la base de la conquête de territoire via les quêtes PvP... Donc c'est utile.
Le PvP sauvage même dans un mmo full PvP bah c'est juste du PvP Sans conséquence.
Je sais pas si ça a été modifié depuis mais il n'y avait aucune utilité à "conquérir" un autre territoire car peu importe ta faction tu bénéficiais des bonus et reset la zone faisait perdre à tout le monde son état d'avancement.
Il me semble... je ne suis pas sûr... que pour avoir des bâtons d'azoth, il faut de la monnaie PVP. Il me semble même que c'est la seule manière d'en avoir. Vu que l'accomplissement des quêtes PVP remplie ou fait diminuer ( c'est selon la faction qui l'accomplie ) cette jaune de domination, la gestion des territoires bougera forcément. Je parle des bâtons d'azoth car ils sont nécessaire pour refermer les failles qui pop un peu partout dans le monde. et si tu ne fais rien, il me semble que les colonies sont attaqué par les PNJ ennemies. bref, c'est une sorte d'écosystème pour faire une comparaison qui implique certaine action pour que le monde tourne correctement.
Citation :
Publié par touthamone
Stop à vouloir des innovations et de l'originalité !! depuis 10 ans on veut des jeux innovants "Bless, Wildstar, Black dessert, Crowall, et plein d'autres merdum immondes.
Moi comme vous, on souhaite juste un bon jeu même sans aucune innovation juste un LINEAGE, AGE OF CONAN 2, WOW 3, un bon vrai titre comme avant avec du bon PVP, du bon PVE, de bonnes musiques, une bonne trinité, de bonnes quêtes et surtout une bonne immersion réalisés avec les outils de 2021.
Perso cela me ravirait amplement, à vouloir toujours des innovations, on obtient de la grosse daube.
Non.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est que les premiers jeux que tu as cité sont des merdes immondes (bless, black desert etc).

Pour le reste tu as tord, on ne veut plus de MMORPG à quêtes, c'est clair ? On ne veut plus de tes instances PVE et de tes BG PVP, c'est clair ?

Tout ça amène à des jeux basés sur des quêtes journalières imbuvables, et des instances éphémères, suivi d'une désertification de l'open world qui en devient inutile, et d'un jeu extrêmement ennuyeux à cause de l'impossibilité de mourir en jeu.

Le MMORPG a été inventé par Richard Garriot, c'est lui qui a inventé ce sigle, en y rajoutant le mot Online à MMRPG pour définir ce qu'était Ultima Online.

Et Ultima Online c'était quoi ? Un jeu sans quête d'exploration libre dans un monde ouvert dangereux et du contenu PVE et PVP.

Donc arrêtez avec vos quêtes tout le temps, c'est un abaissement de l'intérêt d'un MMORPG.

Si vous voulez jouer à des quêtes vous achetez Divinity Original Sins ou Pathfinder ou Baldur's Gate.

Les quêtes ajoutées à la facilité d'évoluer dans des mondes ouverts sans danger, voilà les premiers némésis du genre MMORPG.

Un MMORPG doit être dangereux et basé sur l'exploration, pas besoin de quêtes pour partir à l'aventure. Sinon si c'est ce que vous voulez ça existe déjà, allez jouer à un RPG solo The Witcher and co vous attendent.
Citation :
Publié par Hidei
Non.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est que les premiers jeux que tu as cité sont des merdes immondes (bless, black desert etc).

Pour le reste tu as tord, on ne veut plus de MMORPG à quêtes, c'est clair ? On ne veut plus de tes instances PVE et de tes BG PVP, c'est clair ?

Tout ça amène à des jeux basés sur des quêtes journalières imbuvables, et des instances éphémères, suivi d'une désertification de l'open world qui en devient inutile, et d'un jeu extrêmement ennuyeux à cause de l'impossibilité de mourir en jeu.

Le MMORPG a été inventé par Richard Garriot, c'est lui qui inventé ce sigle, en y rajoutant le mot Online à MMRPG pour définir ce qu'était Ultima Online.

Et Ultima Online c'était quoi ? Un jeu sans quête d'exploration libre dans un monde ouvert dangereux et du contenu PVE et PVP.

Donc arrêtez avec vos quêtes tout le temps, c'est un abaissement de l'intérêt d'un MMORPG.

Si vous voulez jouer à des quêtes vous achetez Divinity Original Sins ou Pathfinder ou Baldur's Gate.

Les quêtes ajoutées à la facilité d'évoluer dans des mondes ouverts sans danger, voilà les premiers némésis du genre MMORPG.

Un MMORPG doit être dangereux et basé sur l'exploration, pas besoin de quêtes pour partir à l'aventure. Sinon si c'est ce que vous voulez ça existe déjà, allez jouer à un RPG solo The Witcher and co vous attendent.
Tu ne veux plus.
Au dernière nouvelle, ton avis ne représente pas l'avis général... ou bien j'ai manqué quelque chose.
Coucou Hidei, alors, toujours bloqué dans les années 90 il semblerait ?

Arf, courage bonhomme, un jour tu arriveras à évoluer j'en suis sûr !
Citation :
Publié par Sebastian666
Tu ne veux plus.
Au dernière nouvelle, ton avis ne représente pas l'avis général... ou bien j'ai manqué quelque chose.
Si tu n'as pas d'argument, n'est-il pas préférable de s'abstenir ?

Il n'y a aucun intérêt à jouer des quêtes fedex et journalières débiles dans un MMORPG. Ca n'a AUCUN intérêt ludique.

Pourquoi jouer à un jeu en ligne avec des quêtes 10 000 fois inférieures à ce qui ce fait dans un RPG solo ?

Encore une fois il n'y a aucune logique. Si vous voulez jouer à des bonnes quêtes, soyez pertinent et choisissez le bon support de jeu : un RPG solo.
Citation :
Publié par Phik
Coucou Hidei, alors, toujours bloqué dans les années 90 il semblerait ?

Arf, courage bonhomme, un jour tu arriveras à évoluer j'en suis sûr !
Après il a raison. Quel MMORPG themepark hormis ceux avec un univers connu comme Warcraft/Final Fantasy ou Elder Scroll ont vraiment percés ?

Les autres themepark ont buzzé quelques mois et les gens retournent sur leur themepark favoris qui ont aussi les années d'expérience/développement
Citation :
Publié par Hidei
Si tu n'as pas d'argument, n'est-il pas préférable de s'abstenir ?

Il n'y a aucun intérêt à jouer des quêtes fedex et journalières débiles dans un MMORPG. Ca n'a AUCUN intérêt ludique.

Pourquoi jouer à un jeu en ligne avec des quêtes 10 000 fois inférieures à ce qui ce fait dans un RPG solo ?

Encore une fois il n'y a aucune logique. Si vous voulez jouer à des bonnes quêtes, soyez pertinent et choisissez le bon support de jeu : un RPG solo.
Ce n'est pas une question d'argument ou de débat.
Je remarquais juste que ton avis était le tien et non celui de la communauté des joueurs MMORPG.
Ce n'était pas une attaque personnelle.
Citation :
Publié par Andycloud
Après il a raison. Quel MMORPG themepark hormis ceux avec un univers connu comme Warcraft/Final Fantasy ou Elder Scroll ont vraiment percés ?

Les autres themepark ont buzzé quelques mois et les gens retournent sur leur themepark favoris qui ont aussi les années d'expérience/développement
Déjà faut définir ce qu'est percer, puisque tous n'ont pas la prétention de vouloir dépasser WoW non plus.

Mais en dehors de ça, faut aussi comprendre que la consommation a changé. Déjà l'offre a explosé, y'a plus de MMO disponibles et y'a peu de joueurs qui ne font plus désormais "Que du MMORPG".

Donc on voit de plus en plus de joueurs qui vont sur un mmo, font ce qu'ils veulent avec le contenu présent puis vont voir ailleurs quand la répétitivité s'installe, quitte à revenir lorsque du nouveau contenu aura été rajouté.

Si le public en avait tant marre que ça du theme park, les communautés seraient p'tet plus présentes sur BDO, Albion ou d'autres. Ca veut pas dire qu'ils sont mauvais, juste que l'appétence n'est pas "si" présente que ça.
A tort ou à raison, mais venir dénigrer les joueurs qui trouvent leur plaisir sur les mmo actuels, ça me gonfle.
Citation :
Publié par Phik
Mais en dehors de ça, faut aussi comprendre que la consommation a changé. Déjà l'offre a explosé, y'a plus de MMO disponibles et y'a peu de joueurs qui ne font plus désormais "Que du MMORPG".

Donc on voit de plus en plus de joueurs qui vont sur un mmo, font ce qu'ils veulent avec le contenu présent puis vont voir ailleurs quand la répétitivité s'installe, quitte à revenir lorsque du nouveau contenu aura été rajouté.

Si le public en avait tant marre que ça du theme park, les communautés seraient p'tet plus présentes sur BDO, Albion ou d'autres. Ca veut pas dire qu'ils sont mauvais, juste que l'appétence n'est pas "si" présente que ça.
A tort ou à raison, mais venir dénigrer les joueurs qui trouvent leur plaisir sur les mmo actuels, ça me gonfle.
Ca va ça vient entre MMORPG parce qu'ils ont une mauvaise rétention. Comme tu le dis, la façon de consommer les MMORPG a changé. Les jeux eux mêmes ont changés pour s'adapter aux joueurs (au lieu de l'inverse mais bon...).
Les themepark c'est devenu des MMORPG à "saison" où on propulse le joueurs à coup de catch-up/boost sur le dernier contenu disponible (instancié ofc) à farmer en boucle jusqu'au dégout. T'as une routine hebdo comme contenu à faire en chaine pendant des mois et les devs suivent pas car ils doivent faire du contenu qui se consomme trop rapidement par rapport à ce qu'ils peuvent produire.

Si les joueurs sont tant à l'écoute du marché des MMORPG c'est pas pour rien.

Je pense que beaucoup veulent un MMORPG où se poser sur du long terme et pas alterner entre plusieurs à chaque MàJ. C'est pas les themepark de 2021 qui vont te proposer ça.
Citation :
Publié par Andycloud
Ca va ça vient entre MMORPG parce qu'ils ont une mauvaise rétention. Comme tu le dis, la façon de consommer les MMORPG a changé. Les jeux eux mêmes ont changés pour s'adapter aux joueurs (au lieu de l'inverse mais bon...).
Les themepark c'est devenu des MMORPG à "saison" où on propulse le joueurs à coup de catch-up/boost sur le dernier contenu disponible (instancié ofc) à farmer en boucle jusqu'au dégout. T'as une routine hebdo comme contenu à faire en chaine pendant des mois et les devs suivent pas car ils doivent faire du contenu qui se consomme trop rapidement par rapport à ce qu'ils peuvent produire.

Si les joueurs sont tant à l'écoute du marché des MMORPG c'est pas pour rien.

Je pense que beaucoup veulent un MMORPG où se poser sur du long terme et pas alterner entre plusieurs à chaque MàJ. C'est pas les themepark de 2021 qui vont te proposer ça.
C'est mon ressenti aussi. En ce moment, je vivote entre WOW et d'autre MMO en attendant de la nouveauté. Ce que j'ai vu de New world lors de la présentation d'Aout dernier m'a plu. Donc, j'espère pouvoir poser mes bagages et rester longtemps dessus.
Le problème, c'est que les concepteurs de MMORPG ont un peu oublié l'aspect découverte. Tout est plus ou moins compétitif, prévisible, linéaire et vertical.

Quand je vois le système d'aléas ou de carte au trésor de FFXIV, je me dis qu'ils sont passé à côté de l'enjeu découverte. En fait -je vais faire hurler mais c'est pas grave- ils devraient s'inspirer du système de Fornite pour les récompenses et prévoir du RNG où l'enjeu, c'est l'exploration pour l'exploration, la découverte pour la découverte et non, sans arrêt, du stuff et de l'xp. Mon idée? Donner envie aux gens d'explorer les cartes parce qu'un coffre ou un portail va apparaître et où les épreuves peuvent être des combats, des mini-jeux conçus pour le divertissement, pour s'amuser et non viser à être le nouveau pseudo-pgm en mal de notoriété (ou un quelconque pingre crafteur ).
Citation :
Publié par athrael
Le problème, c'est que les concepteurs de MMORPG ont un peu oublié l'aspect découverte. Tout est plus ou moins compétitif, prévisible, linéaire et vertical.

Quand je vois le système d'aléas ou de carte au trésor de FFXIV, je me dis qu'ils sont passé à côté de l'enjeu découverte. En fait -je vais faire hurler mais c'est pas grave- ils devraient s'inspirer du système de Fornite pour les récompenses et prévoir du RNG où l'enjeu, c'est l'exploration pour l'exploration, la découverte pour la découverte et non, sans arrêt, du stuff et de l'xp. Mon idée? Donner envie aux gens d'explorer les cartes parce qu'un coffre ou un portail va apparaître et où les épreuves peuvent être des combats, des mini-jeux conçus pour le divertissement, pour s'amuser et non viser à être le nouveau pseudo-pgm en mal de notoriété (ou un quelconque pingre crafteur ).
C'est sympa sans doute comme expérience mais le problème, c'est que le public d'hier n'est plus le même que celui d'aujourd'hui. Le jeune d'avant est devenu pour la plupart un père de famille avec moins de temps qu'avant. certain diront que ce père de famille n'a qu'à jouer a des RPG solo au lieu de pourrir les MMO d'aujourd'hui mais le problème, c'est que ce père de famille n'aime que les MMO comme style de jeu et ce depuis longtemps.
Bref, les projets d'amazon ou d'autre s'adapte au public qui a en général un avis différent de son voisin. Il vaut mieux pour eux plaire au plus grand nombre que satisfaire une petit panel de joueur. c'est plus "vendeur" comme on dit.
Pour en revenir à l'exploration, on est nombreux, je parle des père de famille en "général" a avoir moins de temps pour explorer. c'est malheureux mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par athrael
Le problème, c'est que les concepteurs de MMORPG ont un peu oublié l'aspect découverte. Tout est plus ou moins compétitif, prévisible, linéaire et vertical.
C'est exactement ça. Les techniques de data mining ne permettent plus vraiment de cacher quelque chose.

Donc il faut déjà remettre en place un game design basé sur l'exploration en supprimant les quêtes (un "setting" suffit, et peut être amené à évoluer par les développeurs et les scénaristes, pas besoin de quêtes fedex), mais aussi contrer le data mining par la programmation de caractéristiques aléatoires et d'évènements à caractéristiques aléatoires pour ne pas que le joueur puisse prédire ce à quoi il va être confronté, en attendant les progrès et l'intégration du deep learning dans le jeu vidéo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sebastian666
le public d'hier n'est plus le même que celui d'aujourd'hui. Le jeune d'avant est devenu pour la plupart un père de famille avec moins de temps qu'avant. certain diront que ce père de famille n'a qu'à jouer a des RPG solo au lieu de pourrir les MMO d'aujourd'hui mais le problème, c'est que ce père de famille n'aime que les MMO comme style de jeu et ce depuis longtemps.
Pour en revenir à l'exploration, on est nombreux, je parle des père de famille en "général" a avoir moins de temps pour explorer. c'est malheureux mais c'est comme ça.
Sauf que les MMORPG c'est pas une course. Ou alors si on veut faire la course, faut y mettre les moyens et pas faire changer les jeux pour qu'ils s'adaptent à ceux qui ont pas le temps... qui au final impacte tous les joueurs (casualisation).

Le souci c'est que certains avec peu de temps de jeu veulent avancer aussi vite que ceux qui s'investissent pour ne pas être trop en "retard".
Citation :
Publié par Sebastian666
C'est sympa sans doute comme expérience mais le problème, c'est que le public d'hier n'est plus le même que celui d'aujourd'hui. Le jeune d'avant est devenu pour la plupart un père de famille avec moins de temps qu'avant. certain diront que ce père de famille n'a qu'à jouer a des RPG solo au lieu de pourrir les MMO d'aujourd'hui mais le problème, c'est que ce père de famille n'aime que les MMO comme style de jeu et ce depuis longtemps.
Bref, les projets d'amazon ou d'autre s'adapte au public qui a en général un avis différent de son voisin. Il vaut mieux pour eux plaire au plus grand nombre que satisfaire une petit panel de joueur. c'est plus "vendeur" comme on dit.
Pour en revenir à l'exploration, on est nombreux, je parle des père de famille en "général" a avoir moins de temps pour explorer. c'est malheureux mais c'est comme ça.
Justement, regarde le leveling dans les jeux, il est ultra rapide. Et ensuite? Il n'y a plus rien, à part des journa qui deviennent rasoirs puis inutiles.

Quitte à ce que ça soit pour le fun et uniquement ludique, pour "retenir" les joueurs, autant faire un contenu plus proche du mini-jeu que de la pseudo quête fedex.

L'autre problème, avant d'illustrer de quoi je parle (on y reviendra), c'est toujours cette obsession pour un monde pseudo médiéval envahi par les ténèbres. On peut difficilement faire pire pour brider les développements du jeu et l'enfermer dans le fedex tragicomique lorsqu'on arrive aux journa.

Un monde comme FFVII (mi steam-fantasy mi cyber-fantasy) est l'un des plus adaptés -à mon sens- au MMORPG car il permet plus de liberté en matière de mini-jeux. Quand je parle de mini jeux, c'est ça :
mini-défi plus dans le délire que le challenge
mini jeu façon mini kart ou mini snowboard
jump-puzzle
ou les boss/donjons en mode plateforme sonic1/mario

On parle bien de quête journalières, de cartes au trésors, des trucs... juste un peu barrés ou ludiques.

Maintenant, je ne suis pas dupe, c'est accessible uniquement à des compagnies qui ont les épaules pour du AAA haut de gamme (et qui ont ce genre de mini jeu dans les cartons, via leurs précédentes productions)

Dernière modification par Compte #596732 ; 24/03/2021 à 16h36.
Citation :
Publié par Andycloud
Sauf que les MMORPG c'est pas une course. Ou alors si on veut faire la course, faut y mettre les moyens et pas faire changer les jeux pour qu'ils s'adaptent à ceux qui ont pas le temps... qui au final impacte tous les joueurs (casualisation).

Le souci c'est que certains avec peu de temps de jeu veulent avancer aussi vite que ceux qui s'investissent pour ne pas être trop en "retard".
C'est pour ça que mon jeu de référence restera Guild wars 1 : une trinité/un scénario/une diversité de classe/une bonne direction artistique
Mais surtout : le niveau max était ridicule, ce qui différenciait les gros joueurs des occasionnels c'était purement de l'esthétique, et ça suffit !

Les joueurs occassionnels pouvait jouer au même niveau que les gros gros joueurs, mais pour les gros joueurs il y avait toujours à faire, au niveau du titre/du stuff/...
J'ai jamais compris pourquoi ça n'avais pas était repris (sauf dans GW2 mais qui pour moi à tout gâché en supprimant la trinité).

Il vaut mieux faire une progression horizontale selon moi pour convenir à tout le monde, reste à trouver le bon équilibre. C'était d'ailleurs un des arguments de New World : si tu avais du skill, tu pouvais coucher un mec avec un meilleur stuff, j'ai joué à l'alpha et j'ai vu que c'était absolument pas le cas.
Citation :
Publié par touthamone
Stop à vouloir des innovations et de l'originalité !! depuis 10 ans on veut des jeux innovants "Bless, Wildstar, Black dessert, Crowall, et plein d'autres merdum immondes.
Moi comme vous, on souhaite juste un bon jeu même sans aucune innovation juste un LINEAGE, AGE OF CONAN 2, WOW 3, un bon vrai titre comme avant avec du bon PVP, du bon PVE, de bonnes musiques, une bonne trinité, de bonnes quêtes et surtout une bonne immersion réalisés avec les outils de 2021.
Perso cela me ravirait amplement, à vouloir toujours des innovations, on obtient de la grosse daube.

Comme les disaient tous les profs de français : on est un con.


Y'a des gens avec eds attentes différentes.

Y'a une "masse" qui cherchent certes de la facilité kikoo, sans grande implication, sans besoin d'y passer beaucoup de temps, ni avoir de difficulté, sans jamais se faire tuer / perdre des obets, etc....
Mais y'a aussi des gens qui veulent du challenge, d'autres du full survie, d'autres des quetes et du RP en pagaille, etc...

Et y'a de la de place pour tout le monde

Quand un titre qui se spécialisé dans une catégorie change pour aller vers la "facilité", c'est toujours triste.



A titre purement personnel, l'un des aspects que je regrette le plus dans les MMO actuels.... c'est qu'ils ne sont plus des MMO justement, mais des jeux solo au milieu d'autres joueurs (plutot que des bots). Pour moi un MMO doit avoir au moins cette notion de jeu en groupe obligatoire. (et c'est ça qui créé des communautés à l'époque)
Citation :
Publié par Andycloud
Je sais pas si ça a été modifié depuis mais il n'y avait aucune utilité à "conquérir" un autre territoire car peu importe ta faction tu bénéficiais des bonus et reset la zone faisait perdre à tout le monde son état d'avancement.
Je ne sais pas avant cet été, mais pendant la preview la conquête avait bien utilité, tu fixes toutes les taxes qui reviennent à ta compagnie, les membres de la compagnie peuvent êtres exonérés.
Tu gères aussi le développement, ce qui est à double tranchant parce qu'il faut être capable d'assurer.

Je pense que d'autres avantages arriveront.

Citation :
Publié par mviipy
Quand je lis les critiques je me rend compte que ceux qui le critique sont soit rester bloqué sur la preview de 2020, soit ils ne se sont même pas donné la peine d'essayer le jeu XD.

Le jeu avance dans le bon sens et répond au nombreuses demande qui ont était faite sur le forum de l'alpha même plus pour certaines chose.

Le doublage est prévu : " Le doublage dans des langues autres que l’anglais est en cours. "
Malheureusement c'est propre à ce forum, si tu regardes bien tu as toujours les mêmes qui viennent dire un peu n'importe quoi, faut pas y faire attention c'est probablement juste des trolls, en regardant leur profil on peut voir qu'il font ça pour tous les jeux.

Dernière modification par Master Shift ; 24/03/2021 à 21h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Master Shift
Malheureusement c'est propre à ce forum, si tu regardes bien tu as toujours les mêmes qui viennent dire un peu n'importe quoi, faut pas y faire attention c'est probablement juste des trolls, en regardant leur profil on peut voir qu'il font ça pour tous les jeux.
Et en regardant ton profil, on y voit que du NW, en full défenseur, est-ce plus crédible que certains intervenants ? Je ne crois pas...

Bref, hormis cela, pour avoir participé à des alphas, c'était pas si rose que ça, et une partie de la communauté PvP initiale fût déçu des choix.
Certains groupes ont laissé tomber, d'autres s'adapteront au "nouveau" NW, en abandonnant l'idée du Pvp sauvage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés