Ecran bureautique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
En fhd le C27F396FH est à 160 ou sa version en 24' à 140. En qhd y pas l'aire d'avoir de stock sur du VA équivalent à l'IPS que j'ai link au dessus et se priver de QHD pour avoir spécifiquement du VA c'est pas très justifié, VA comme IPS seront tout deux confortables à leur manière.

Moi j'ai l' AOC Q3279VWF du 32'/QHD à 200 euros malheureusement il le font plus.
Non mais arrête. Ton AOC c'est pas un curved (ce dont on parlait) et ton C27F396FH c'est du 1800R. Tu m'étonne qu'il soit moins cher. C'est un peu malhonnête de présenter un 1800R sans le mentionner juste pour sortir un random "curved" moins cher.

Du coup, si tu me trouve mieux pour moins cher que le T55 en 1000R hésite surtout pas à partager. Ca ne me dérange pas de faire un retour Amazon et d'en prendre un autre.

Perso, j'ai pas trouvé et rien de ce que tu as listé n'est comparable au T55.

Et pour l'Odyssey G5, je m'auto-corrige. C'est pas 50€ de plus qu'il fallait rajouter mais 150€. Donc idem, pas dans la même gamme de prix.
Que de réponses merci

Ok donc du 60/75hz suffit... avoir plus, c'est un vieux réflexe du temps des crt ou la fréquence avait sont importance pour le confort.
Par contre je vais éviter les écrans curved. J'aime bien pour le gaming, j'ai un G7 il est parfait. Mais pour la bureautique je n'aime pas du tout, mais c'est les vraiement subjectif comme avis.

A voir encore pour la diagonale et le type de dalle.
Entre VA et IPS je sais pas trop...
Soit 24" fhd, soit 27" qhd (j'ai eu un temps vieux 27" fhd, on voit trop le quadrillage de la dalle).

Je vais chercher des références et test et soumettre quelques modèles.

Encore merci !
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais arrête. Ton AOC c'est pas un curved (ce dont on parlait) et ton C27F396FH c'est du 1800R. Tu m'étonne qu'il soit moins cher. C'est un peu malhonnête de présenter un 1800R sans le mentionner juste pour sortir un random "curved" moins cher.

Du coup, si tu me trouve mieux pour moins cher que le T55 en 1000R hésite surtout pas à partager. Ca ne me dérange pas de faire un retour Amazon et d'en prendre un autre.

Perso, j'ai pas trouvé et rien de ce que tu as listé n'est comparable au T55.

Et pour l'Odyssey G5, je m'auto-corrige. C'est pas 50€ de plus qu'il fallait rajouter mais 150€. Donc idem, pas dans la même gamme de prix.
T'es tout seul à parler de l'Odyssey G5, osef c'est pas le sujet.

Et donc 80e de plus pour passer de 1800 à 1000 une différence sur une telle surface en 16/9 que je suis même pas sûr que tu fasses la différence tu trouves ça justifié? Qui est malhonnête là?

Déjà l'incurvé à titre perso ça n'a que très peu de valeur ajouté (j'en ai un) alors la différence entre 1800R et 1000R... tu veux vraiment jouer à ça et tenter de faire croire que c'est plus important qu'avoir une plus forte courbure ça passe en prio sur une meilleure résolution ou sur une augmentation de +50% du prix? Ta link un rapport prix/spec moisis c'est un fait prends pas la mouche comme ça c'est pas grave hein.

Citation :
Publié par d*k*m*l
Entre VA et IPS je sais pas trop...
Si tu ne veux pas de curve ce sera très majoritairement de l'IPS.

Dernière modification par Jerau ; 20/02/2021 à 16h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par d*k*m*l
Que de réponses merci

Ok donc du 60/75hz suffit... avoir plus, c'est un vieux réflexe du temps des crt ou la fréquence avait sont importance pour le confort.
Par contre je vais éviter les écrans curved. J'aime bien pour le gaming, j'ai un G7 il est parfait. Mais pour la bureautique je n'aime pas du tout, mais c'est les vraiement subjectif comme avis.

A voir encore pour la diagonale et le type de dalle.
Entre VA et IPS je sais pas trop...
Soit 24" fhd, soit 27" qhd (j'ai eu un temps vieux 27" fhd, on voit trop le quadrillage de la dalle).

Je vais chercher des références et test et soumettre quelques modèles.

Encore merci !
Pour regarder des films, le VA est plutôt bien surtout dans les scènes sombres avec une profondeur des noirs remarquable. C'est plus cher que l'IPS, mais c'est pas non plus excessif.
Citation :
Publié par Jerau
Et donc 80e de plus pour passer de 1800 à 1000 une différence sur une telle surface en 16/9 que je suis même pas sûr que tu fasses la différence tu trouves ça justifié? Qui est malhonnête là?

Déjà l'incurvé à titre perso ça n'a que très peu de valeur ajouté (j'en ai un) alors la différence entre 1800R et 1000R... tu veux vraiment jouer à ça et tenter de faire croire que c'est plus important qu'avoir une plus forte courbure ça passe en prio sur une meilleure résolution ou sur une augmentation de +50% du prix? Ta link un rapport prix/spec moisis c'est un fait prends pas la mouche comme ça c'est pas grave hein.
Je ne prends pas la mouche, tu t'emballe pour rien et t'es juste désagréable tout en étant à côté de la plaque.
Et lol ne pas voir la différence entre un 1800R et un 1000R. Okayyyyy. La différence est juste énorme mais c'est pas grave.

Ensuite, je n'essaie de rien faire croire du tout. J'ai même précisé lors de ma toute première intervention que le T55 n'était pas top. Je te dis simplement qu'à specs égales (et oui ça inclus le 1000R), j'attends encore que tu me trouve mieux que le T55 pour moins cher.

C'est toi qui est venu intervenir sur le sujet hein. Du coup c'est à toi de prouver ce que tu dis et jusqu'à présent, y a rien eu.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne prends pas la mouche, tu t'emballe pour rien et t'es juste désagréable tout en étant à côté de la plaque.
J'aurais du utiliser quel adjectif au lieu de "mauvais rapport spec/prix" pour pas que ça sonne désagréable à tes délicates oreilles? Je te critique pas à ce que je sache, c'est bien toi qui réagit de façon conflictuelle sur ma remarque merci de pas échanger les rôles.


Citation :
C'est toi qui est venu intervenir sur le sujet hein. Du coup c'est à toi de prouver ce que tu dis et jusqu'à présent, y a rien eu.
Les arguments sont déjà posés, je vois pas ce que tu veux que je te prouve en fait. L'incurvé c'est un critère subjectif, certains y donnent de l'importance d'autres pas, on peut ne pas être d'accord là dessus. Mais à coté le prix ou la résolution ça par contre c'est plus universels comme critères et ça me semble évident que ça passera en priorité pour la plus part des gens sur le rayon de courbure. Si tu kiff ton 1000R tant mieux pour toi mais je vois pas comment tu peux défendre ce surcoût, si c'est spécifique à la demande de l'op oui (ce qui n'est pas le cas) mais par défaut non lol.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui d'accord. Tout ça pour dire que tu n'as pas de contre-exemple à donner.
Noté !
Mister peut être que ton écran parmi les 1000R n'est pas mauvais deal je n'ai pas vérifié et je cherche pas à te contredire là dessus, c'est tout simplement non pertinent parce que "dans le cadre de la demande" ce n'est pas un critère spécifiquement demandé et donc dans le "cadre de la demande" c'est un mauvais rapport spec/prix.
Vu que le thread est encore tiède, j'en profite pour amener mes questions

Je bosse actuellement avec un laptop 14 ou 15 pouces + un écran 22 pouces. J'envisage de passer sur un 34 pouces en 21:9.

Est-ce qu'il y a des recommandations particulières, ou au contraire des modèles/marques à éviter?

Je pense pas être particulièrement exigeant sur l'image tant que c'est clean. Un gros plus serait plutôt la possibilité d'ajuster la hauteur et l'inclinaison de l'écran.

L'usage principal est professionnel mais si je compte également m'en servir pour jouer, donc je n'exclus pas de prendre un modèle plus performant si nécessaire.
Niveau budget, je peux monter dans les 500 si c'est justifié. Si je le garde aussi longtemps que l'actuel, je pense qu'il sera largement rentabilisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés