[Vidéo] Unreal Engine : aperçu du MetaHuman Creator

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 février 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Selon Epic Games, les humains numériques sont l'avenir (intégrés à des univers de jeux vidéo qui permettrait au joueur d'incarner un personnage réaliste, voire à son image, ou encore dans le cadre d'interface). Pour faciliter la création de ces humains numériques (des MetaHumains), le développeur imagine MetaHuman Creator, une application disponible en ligne via le cloud qui doit permettre de créer des modèles numériques d'êtres humains réalistes en moins d'une heure. Le studio illustre le résultat en vidéo -- en attendant de les voir débarquer dans nos univers de jeu vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Impressionnant, limite flippant parfois, imaginez un jeu d'horreur avec des personnages aussi réalistes !
Ou même un fps, ça va commencer à être plus difficile pour moi d'exploser au shotgun des pnj qui font si humains.

A certains moments on en vient à oublier l'uncanny valley (mais pas tout le temps).

En tout cas quand Epic utilise sa fortune (coucou Fortnite et l'UE) pour rendre accessible à tous ce genre d'outil de développement, on peut que les en remercier.

Dernière modification par TtK ; 12/02/2021 à 02h12.
Whoa... Vivement que ca sorte ! Ca va faciliter à mort le design de perso dans les jeux ! Ca signerai la fin des persos mal modélisés, en tous cas dans les jeux Unreal engine

A voir si c'est "gratuit" / fournis avec Unreal "de base" ou si ca sera une option payante en plus...

EDIT : ok c'est une application séparée, donc ca sera probablement payant, faut pas rêver
Citation :
Publié par Gardien
Whoa... Vivement que ca sorte ! Ca va faciliter à mort le design de perso dans les jeux ! Ca signerai la fin des persos mal modélisés, en tous cas dans les jeux Unreal engine
A voir si c'est "gratuit" / fournis avec Unreal "de base" ou si ca sera une option payante en plus...

EDIT : ok c'est une application séparée, donc ca sera probablement payant, faut pas rêver
Oui payant pour les dev mais bon la création de perso est importante pour les joueurs alors cela deviendrait la norme.

Bluffant en tout cas.
Citation :
Publié par Gardien
Whoa... Vivement que ca sorte ! Ca va faciliter à mort le design de perso dans les jeux ! Ca signerai la fin des persos mal modélisés, en tous cas dans les jeux Unreal engine

A voir si c'est "gratuit" / fournis avec Unreal "de base" ou si ca sera une option payante en plus...

EDIT : ok c'est une application séparée, donc ca sera probablement payant, faut pas rêver
J'imagine trop la coopération avec les réseaux sociaux, les pnj sont des membres de ta liste d'amis
makeHuman, autodesk character generator, adobe fuse et sont intégration avec mixamo, les solution de creations de personage ne manquent pas. C'est vraiment dommage qu'ils n'intégrent pas cet outils dans leur moteur pour que les jeux puissent proposer des éditeurs de personnage qui reposent dessus. à en faire un outils standalone, Ils passent vraiment à coté de ce qui aurait put les démarquer.

edit: a relire la news, je me demande s'il s'agit pas plutôt d'un système d'avatar que les joueurs pourrait créer et qui serrait importer dans tout les jeux. un équivalent de Gravatar en 3D ?

Dernière modification par Titan. ; 12/02/2021 à 19h18.
Citation :
Publié par Titan.
makeHuman, autodesk character generator, adobe fuse et sont intégration avec mixamo, les solution de creations de personage ne manquent pas. C'est vraiment dommage qu'ils n'intégrent pas cet outils dans leur moteur pour que les jeux puissent proposer des éditeurs de personnage qui reposent dessus. à en faire un outils standalone, Ils passent vraiment à coté de ce qui aurait put les démarquer.

edit: a relire la news, je me demande s'il s'agit pas plutôt d'un système d'avatar que les joueurs pourrait créer et qui serrait importer dans tout les jeux. un équivalent de Gravatar en 3D ?
Si c'est ce qu'ils disent, mais ça doit surement être destiné aux jeux sous Unreal Engine.
Citation :
Publié par Titan.
makeHuman, autodesk character generator, adobe fuse et sont intégration avec mixamo, les solution de creations de personage ne manquent pas. C'est vraiment dommage qu'ils n'intégrent pas cet outils dans leur moteur pour que les jeux puissent proposer des éditeurs de personnage qui reposent dessus. à en faire un outils standalone, Ils passent vraiment à coté de ce qui aurait put les démarquer.

edit: a relire la news, je me demande s'il s'agit pas plutôt d'un système d'avatar que les joueurs pourrait créer et qui serrait importer dans tout les jeux. un équivalent de Gravatar en 3D ?
Dans le moteur Unity, il y a mixamo. Mais c'est pas du niveau de Meta Human...
Citation :
Publié par Zeyne
Oui payant pour les dev mais bon la création de perso est importante pour les joueurs alors cela deviendrait la norme.
Bluffant en tout cas.
Il me semble que c'est gratuit. CF : https://www.youtube.com/watch?v=aWdGvxNbF6Q qui en général est bien informé.
A moins que tu as une source officiel comme quoi c'est payant.
Citation :
Publié par Titan.
c'est une boite et des outils d'animation Mixamo. je n'ai jamais vu d'outils de modélisation, et maintenant que c'est racheté par Adobe je ne pense pas que ça va arriver.
Hormis la retouche du visage qu'on voit dans la vidéo, effectivement, ca ressemble quand meme pas mal. Tu peux choisir des coupes de cheveux, des visages, des fringues etcs et ensuite t'en servir comme perso dans unity. Si je me souvient bien, tu peux même modifier en live le personnage.

Donc au final, c'est une sorte de "sous meta human". Ce qui n'est pas choquant étant donnée que ca a déjà plusieurs années...

Après, à voir ce qui est fournis avec Meta Human en terme de contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés