C'est pas parce que ça n'a aucun conséquence sur toi que c'est pas grave, assez égoïste comme raisonnement. Et faut croire que cette décision à l'époque a eu beaucoup plus de conséquence sur les joueurs qu'une màj viande BR vu le nombre de gens que ça a fait arrêter. Le sens de la comparaison c'est qu'Ankama ne tient pas ses promesses depuis bien plus longtemps que la fameuse "il n'y aura aucun changement", alors à moins d'être né de la dernière pluie, c'est bizarre de faire l'offusqué sur les forums en 2021. Encore une fois vous avez le droit, mais c'est bizarre/inutile/chiant.
Non, ce n'était pas grave comme décision car cela n'impactait personne.
Lorsqu'il n'était pas prévu d'ouvrir les serveurs 1.29, si on ne voulait pas jouer à la 2.0, on ne jouait pas à dofus. Point. Sans ambiguïté.
Cela était d'ailleurs prévu avant la sortie de 2.0, plusieurs messages ont été postés à l'époque pour dire qu'une fois la 2.0 sortie, un retour en arrière ne serait pas possible.
Ici, il a été annoncé que le jeu ne se verrait pas avoir de modifications. Or, l'inverse se produit/va se produire.
Cette décision a donc un réel impact sur nous, les joueurs, contrairement à celle d'avant, qui avait certes des conséquences, mais prévisible, et l'on pouvait s'adapter.
Je n'ai pas suivi la société pendant plus de 10 ans, je me suis dit qu'après la perte d'autant de joueurs, ils allaient peut-être comprendre, visiblement non.
Par contre, c'est être égoïste de penser que vu que TU veux ça, tout le monde le veut, et en minimisant les voix qui ne vont pas dans ton sens, comme tu l'as fait dans ce même post et précédemment.
Tu aurais pu le mettre en gras et italique pour être sûr que je comprenne.
Visiblement, tu ne le comprends pas, vu que tu veux des modifications et que ton argument se résume à dire "c'est ankama ils reviennent toujours sur leurs promesses donc c'était prévisible".
Ce n'est pas parce que vous êtes habitués à ce type de comportement depuis 15 ans que c'est mon cas. D'ailleurs, ce dit comportement n'a pas dû plaire chez les joueurs par la suite, vu qu'une grande partie a quitté le jeu.
Mais ils sont déjà revenus plein de fois dessus en fait, donc qu'est-ce que tu attends pour contacter le support, récupérer tes 50 euros et aller jouer à autre chose ? Personne t'en empêche ou te retient ici.
Je compte le faire en cas de modification du donjon forgeron, il n'y a pas de soucis là-dessus. Pas besoin d'être aussi agressif. Dofus n'est qu'un jeu, si son évolution ne me plaît pas, je le quitterai.
Ah oui el famoso "je connais l'avenir JE SAIS comment tout ça va finir, la 3ème va vous étonner". (je trouve la màj percepteurs très bonne pour ma part)
Bien sûr que nous savons tous comment ça va finir. Il n'y a pas besoin d'être devin ou un prophète.
D'ailleurs, nous avons 15 ans de mise à jour pour aller dans notre sens. L'inverse n'est pas vrai.
La maj percepteur, tu la trouves peut-être bonne, mais ça n'est pas le cas, qui plus est sur le serveur monocompte, je n'ai pas besoin de faire un dessin. D'ailleurs, cela ne devrait même pas être possible d'en discuter, car ce changement n'aurait pas dû avoir lieu.
Complètement d'accord avec toi là-dessus comme 100% des joueurs, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? C'est comme ça, c'est Ankama, on ne peut strictement rien y faire. Et si tu veux mon avis, les serveurs monocomptes n'auraient jamais du exister, c'était évident à des années lumières que rien ne se passerait comme prévu et que ce serait full triche.
Et bien il y en a des solutions, mais elles ne sont pas mis en pratique (si elles sont envisagées...). Encore une fois, une preuve de l'incompétence de la société.
Car je veux bien que certains multicomptes soit difficile à repérer, mais le mec qui farm tous les soirs, il ne s'en cachent même pas, et il n'est pas banni. Ca fait bien 1 mois la première que je l'ai vu, et il devait sûrement jouer bien avant comme ça.
Sachant que les personnes bannis se plaignent au support et sont débannis en moins d'une semaine, ce qui démotive de les signaler...
Je pense que les gens pas contents vont pleurer sur les forums et les autres jouent au jeu tranquille dans leur coin, ce qui fait qu'on entend surtout l'avis de ceux qui sont pas contents. Donc dire que la "majorité des gens sont pas content" quand tu vois que Rétro a un an et demi et se porte à merveille pour ce qui est du nombre de joueurs...
Dofus rétro n'a pas un an. Les nouveaux serveurs oui, dofus rétro non. Et ces serveurs fonctionnaient très bien sans toutes les modifications.
Par contre, toi, tu es capable de savoir l'avis de la communauté (alors que les messages postés sur le forum vont totalement à l'encontre de tes dires...) mais nous, nous sommes incapables de savoir que les modifications seront, à terme, mauvaise. Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Cinglante esquivable c'est le plus gros changement qui peut être fait sur le jeu vu la quantité astronomique des gens qui jouent des Crâs notamment pour ce sort. Ça n'empêche que perso je ne suis absolument pas contre un tel changement, mais là je suis conscient que ça ferait arrêter trop de joueurs et que c'est pas le genre de changement qui risque d'arriver de sitôt, même très certainement jamais.
Ah oui, et selon qui ce changement est le plus gros ? Toi ? Car certains pensent que c'est le coffre, par exemple.
Tout est subjectif. Certains pensent qu'un changement est bon, d'autres mauvais. Certains pensent qu'un changement est prioritaire sur l'un, d'autres penseront encore différement.
C'est d'ailleurs pour ça que les gens ne veulent pas de changement : nous savons dans quoi nous sommes engagés dès le départ, il n'était pas censé y avoir de surprises. Bonne, comme mauvaise.
Tu es conscient que ces changements feraient arrêter trop de joueurs, mais pour les autres, tu penses l'inverse. On ne sait pas quel(s) changement(s) fera(ont) arrêter les joueurs, jusqu'à ce qu'il(s) ai(ent)t lieu.
M'enfin perso sur TOUS les changements qui ont été apportés à la version depuis sa sortie, les seules choses qui m'ont gênées sont l'apparition des potions de rename et les polychromes useless qu'on ne peut FM/échanger. Rien de ce qui a été changé sur le gameplay direct ne me dérange, je trouve que l'équipe Rétro fait un super boulot et sont passionnés par le jeu (Dusk, Sispano, Logan).
TU n'es pas gêné sauf par ce changement, puis cet autre changement...
Quand le jeu aura plein de ces petits changements que tu n'aimes pas, peut-être que tu changeras d'avis.
D'ailleurs, tu ne parles que pour toi, car au fond, tu sais que la majorité ne veut pas de ces changements.
Tu veux ces changements car ils te plaisent, au détriment de ce que pensent les autres.