Allez, je m'y mets aussi, mais besoin de vos conseils

Répondre
Partager Rechercher
Salutations joliens de tous horizons !

Par curiosité, je viens d'installer Genshin Impact et le trouvant assez rafraîchissant et sympathique, je vais possiblement continuer à y jouer, mais j'aurais besoin de vos conseils pour une team en fonction de mes tirages de la poisse

Pour le moment, je suis AR21 et en persos, j'ai :

- Héroïne Anemo (lvl 30)
- Xynian (lvl 30)
- Barbara (lvl 30)
- Fischl (lvl 30)
- Beidou (lvl 13)
- Razor (lvl 1 que je viens d'avoir)
- Kaeya (lvl 26 constellation +1)
- Amber (lvl 26)
- Noelle (lvl 7 constellation +2)
- Lisa (lvl 6)

Comme vous pouvez le voir, je privilégie une team Xynian / héroïne / Barbara / Fischl pour le moment, mais je ne sais même pas si ça vaut le coup par rapport à ce que j'ai. Du coup, j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir ce qui vaut le plus le coup. Vous allez sûrement de dire de choisir ceux que je préfère, mais dans le lot, je vous avoue que je n'ai pas vraiment d'attachement perso, si ce n'est peut-être pour Noelle.

Autre chose, ça vaut le coup de craft les armes 4* du forgeron avec les plans que l'on obtient ? Là, je peux faire un Tailleur de Pierre (prototype), une Piqûre de Fer, un Espadon (prototype) et une Ombre Immaculée. Mon héroïne utilise déjà un Tailleur de Pierre en arme.

Voilà ! Merci pour votre aide

Dernière modification par Lianai ; 16/01/2021 à 03h04.
Citation :
Publié par Lianai
Salutations joliens ... Merci pour votre aide
Ta team est bien. Tu peux aussi switch sur Kaeya quand tu as besoin de cryo. Et utiliser Beidou ou Razor pour la réso Electro avec Fischl. Pour le reste, Amber et Lisa c'est dispensable, ainsi que Noelle, mais bon si t'aimes la jouer pourquoi pas. Pour les armes 4*, Espadon est un bon choix.
Quoi qu'il en soit tu es encore un peu juste en persos pour l'instant pour monter une team réellement opti que tu pourras garder ad vita eternam.

Cependant :

Barbara on peut pas y couper en early game. En late game elle est pas géniale, mais pour l'instant tu ne pourras pas faire sans. Evite de t'y investir outre mesure, d'autant plus qu'elle arrive à soigner très correctement même sans trop d'investissement.
Le traveler anémo est assez faible dans l'absolus, mais il reste très jouable pendant longtemps vu que tu atteindras assez vite un niveau de constellations très élevé avec lui. Son toolkit varié en fait aussi un bon perso de support. Bon investissement aussi donc !
Fischl est un des meilleurs support du jeu même en late game, et en early game ses réactions élémentaires faciles sont très pratiques aussi. Excellent choix !

Y'a que Xinyan dont on pourrait discuter de l'intérêt. En tout cas en end game elle est assez boudé.

Par ailleurs, il te manque un très gros cogneur à l'auto-attack. Pour l'instant tu ne vas pas le ressentir, mais à terme le traveler et/ou Xinyan montreront vite leurs limites de ce côté, Fischl n'est pas là pour ça. N'hésite pas à monter Razor qui est vraiment une valeur sûre de ce côté, qui est vraiment très pratique en early game (et qui combote très bien avec Barbara avec des réactions élémentaires facile) et qui reste très compétitif même en late game.

Pour les armes 4* craftables, tu as raison de te méfier, les prototypes d'armes sont rares et si tu craft la mauvaise arme, tu pourras t'en mordre les doigts par la suite. Je te suggère de les laisser de côté pour l'instant le temps de comprendre un peu mieux les mécaniques de combat. A savoir que si tu montes une arme, tu peux ensuite en récupérer l'investissement en matériaux de leveling à hauteur de 90% des ressources investis (mais pas les moras ni les ascensions). Donc tu peux facilement te contenter d'armes 3* pour l'instant que tu pourras recycler plus tard ! (cependant pour l'espadon c'est une valeur sûre, tu peux foncer)

Dernière modification par 'Az ; 16/01/2021 à 02h54.
Merci pour les réponses !

Donc pour l'instant, le plus opti serait de remplacer Xynian par Razor en attendant d'avoir d'autres persos, genre obtenir Xiangling via le donjon et remplacer la traveler avec ?

D'ailleurs, vous avez une idée du level nécessaire pour valider l'étage 3 salle 3 ? J'ai réussi le premier étage facilement, mais le second est déjà lvl 40 et même si la première salle ne me pose aucun problème, ça prend trop de temps, donc impossible à valider et ce sera forcément pire pour les salles suivantes.
Je suis grand fan de Beidou, elle est pas top tier main dps, mais je clear tout le contenu AR 50 sans soucis avec pour te donner une idée. J'imagine que xinyan doit se trouver dans la même catégorie.
En gros cogneur potentiel tu as razor dans ta team sinon.
Pour une Noelle main dps, elle est très bien également mais nécessite un autre perso geo pour lui permettre de générer de l'énergie et avoir l'ultime up suffisement souvent (ningguang très forte pour générer l'énergie dans ce cas précis ). Sinon c'est toujours un heal d'appoint qui tank bien.

Le proto est très bien sur beidou/xinyan/razor. Noelle je crois que l'autre version est mieux.

On est pas dans l'optimisation end game, mais ca fonctionne, comme la majorité des persos.

En conseil globaux, concentre toi sur le niveau de ton perso préféré, son arme, ses aptitudes (qui se montent dans le menu, c'est pas toujours vu). Laisse les donjons artefact pour plus tard (ar45 mini conseillé pour loot du légendaire).
Bon, j'ai crafté l'Espadon pour Razor et Malice pour Barbara. Du coup, ça me donne :

- Razor lvl 30 / Espadon lvl 40
- Traveler lvl 30 / Terreur de pierre lvl 40
- Barbara lvl 30 / Malice lvl 20 (me manque un des objets pour up)
- Fischl lvl 30 / Arc de Favonius lvl 40

Je peux en monter trois sur les quatre lvl 40, mais après il ne me restera plus rien pour up un perso si jamais j'ai de la chance sur un tirage x10.
Citation :
Publié par Lianai
Merci pour les réponses !

Donc pour l'instant, le plus opti serait de remplacer Xynian par Razor en attendant d'avoir d'autres persos, genre obtenir Xiangling via le donjon et remplacer la traveler avec ?
Xiangling est cool oui ! Avec Razor elle marchera sans doutes mieux que le traveler (grosso modo, l'un des plus gros avantage du traveler c'est qu'il peut porter le set anémo qui permet de réduire les res élémentaires. Comme razor tape surtout en physique, c'est pas un combo ouf. Si tu préférais rester sur Beidou ou Xinyan, ça serait le même problème de toutes façons)

Citation :
D'ailleurs, vous avez une idée du level nécessaire pour valider l'étage 3 salle 3 ? J'ai réussi le premier étage facilement, mais le second est déjà lvl 40 et même si la première salle ne me pose aucun problème, ça prend trop de temps, donc impossible à valider et ce sera forcément pire pour les salles suivantes.
Là comme ça, aucune idée. Mais bon pour l'instant tu as juste à up ton plus gros cogneur et ça finira par passer.

A noter par contre qu'à partir de l'étage 5 on te demandera de constituer deux teams différentes, en général c'est un mur qui demande de mettre de côté les abysses pour un petit moment.


Citation :
Publié par Moomounette !
Je suis grand fan de Beidou, elle est pas top tier main dps, mais je clear tout le contenu AR 50 sans soucis avec pour te donner une idée. J'imagine que xinyan doit se trouver dans la même catégorie.
En gros cogneur potentiel tu as razor dans ta team sinon.
Pour une Noelle main dps, elle est très bien également mais nécessite un autre perso geo pour lui permettre de générer de l'énergie et avoir l'ultime up suffisement souvent (ningguang très forte pour générer l'énergie dans ce cas précis ). Sinon c'est toujours un heal d'appoint qui tank bien.
N'importe quel perso dans le jeu pourra main-dps correctement si le but c'est de clean le contenu AR 50 sans soucis. Si l'idée c'est de s'orienter vers de l'opti, une Xinyan ou une Beidou vont être vraiment, vraiment trop faible passé un moment (je me suis accroché à Beidou pendant très longtemps parce que j'adore le perso, mais il faut admettre que y'a un moment, ça passe plus ^^'). Par contre Beidou peut tout à fait être un support top-tier à condition de très bien maîtriser son counter. Moi j'suis pas assez bon pour ça

Noelle, si elle est pas C6, elle montrera très vite ses limites.

Dernière modification par 'Az ; 16/01/2021 à 13h19.
Je squatte brievement le sujet pour savoir si plusieurs mois apres le lancement, ils ont permis dans l'une des MAJ la possibilité d'y jouer sur hadware virtualisé (shadow ou autre...) ou bien si la version mobile permet de brancher un pad ?

( l'une des 2 façons de pouvoir enfin pour moi d'y jouer ^^ )
Essaye aussi, le plus tôt possible, de mettre en place une "petite" routine de farm. C'est surement un peu tôt, car le scenario te fait récolter un paquet de truc, mais si tu veux pas te retrouver confronté à un "mur" de level up à un moment donné, mieux vaut commencer à farmer un peu le plus tot possible, que beaucoup quand il sera tard ^^
D'une maniere ou d'une autre donc, cramer tes 160 résines par jour est une bonne chose à faire ^^
J'utilise par exemple ce site : https://genshin.poporing.life/ qui a clairement ses limites, mais qui est facile à lire et à utiliser.
Il faut savoir qu'à un moment, tu devras Farm :

-les compo (livres) pour up tes persos
-d'autres compos pour évoluer tes persos (tous les 10 lvl, t'as un palier à débloquer)
-d'autres compos pour up tes compétences
-d'autres compos (cristaux) pour up tes armes
-d'autres compos pour évoluer tes armes
-des artefacts


Ce n'est pas rebutant plus que ça, et ça se fait même plutôt bien, mais au plus tôt tu commences et tu t'habitues à avoir cette routine, au plus tard tu te retrouveras dans le scénario (dans lequel je suis) du genre :"bon, il me faut 60 violettes pour ce palier de perso, à raison de 20 par jour dans cette zone, et que ca repop toutes les 48/72h..." ^^

Et aussi donc, pour pas etre emmerdé pour chercher lesquels t'as loupé, choppes tous les anémoculis / geoculis des zones pour augmenter ta barre d'endurance, avec des maps interactives : https://www.genshin-impact.fr/map/

Aprés t'es ptet un habitué de ces jeux et tu savais déjà tout ca, mais pour moi c'était pas le cas
Citation :
Publié par 'Az
Xiangling est cool oui ! Avec Razor elle marchera sans doutes mieux que le traveler (grosso modo, l'un des plus gros avantage du traveler c'est qu'il peut porter le set anémo qui permet de réduire les res élémentaires. Comme razor tape surtout en physique, c'est pas un combo ouf. Si tu préférais rester sur Beidou ou Xinyan, ça serait le même problème de toutes façons)
Ok, du coup je vais rester sur cette idée de récupérer Xiangling pour remplacer la traveler, sauf si j'ai une énorme chance sur le tirage et que je récupère Mona ou Albedo voire Ganyu

Citation :
Là comme ça, aucune idée. Mais bon pour l'instant tu as juste à up ton plus gros cogneur et ça finira par passer.

A noter par contre qu'à partir de l'étage 5 on te demandera de constituer deux teams différentes, en général c'est un mur qui demande de mettre de côté les abysses pour un petit moment.
Ok, merci pour l'info ! Du coup, prioriser Razor lvl 40+ pour continuer les étages. Avec son arme lvl 40, je pense que si je le monte lui aussi lvl 40 je pourrai facilement terminer le deuxième étage. Le troisième risque de prendre un peu de temps si je dois passer lvl 50.

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Aprés t'es ptet un habitué de ces jeux et tu savais déjà tout ca, mais pour moi c'était pas le cas
A dire vrai, pas tant que ça. J'ai fait quelques gacha, genre Fate/Grand Order, Dragon Ball Z Dokkan et d'autres plus anciens, mais ce sont des jeux de la triche où l'on peut reset le début indéfiniment jusqu'à obtenir un ou plusieurs persos craqués sur le premier tirage, ce qui aide énormément

Sinon, je ne connaissais pas le premier lien, donc merci beaucoup ! Pour la map, je passais par https://genshin-impact-map.appsample.com/#/ qui doit avoir un lien avec celui que tu as donné. Sinon j'utilise aussi https://genshin.gg/ pour avoir des infos sur les persos.

Dernière modification par Lianai ; 16/01/2021 à 15h21.
Citation :
Publié par Lianai
Ok, du coup je vais rester sur cette idée de récupérer Xiangling pour remplacer la traveler, sauf si j'ai une énorme chance sur le tirage et que je récupère Mona ou Albedo voire Ganyu

Albedo c'était la bannière précédente, on pourra plus l'avoir tant qu'il revient pas. La bannière actuelle est pour Ganyu qui est donc assez facile à obtenir en ce moment.

Au passage, je te conseille très fortement d'éviter de roll sur la bannière permanente, sauf pour les tokens qui lui sont spécifiques. Comme il y a une pity sur les 5*, si tu te disperse, tu en tomberas moins. Et la bannière saisonnière est bien plus intéressante pour choper des persos que la bannière permanente qui tombera beaucoup plus d'armes - ce qui, pour l'instant, est moins important pour toi que des persos.


Citation :
Ok, merci pour l'info ! Du coup, prioriser Razor lvl 40+ pour continuer les étages. Avec son arme lvl 40, je pense que si je le monte lui aussi lvl 40 je pourrai facilement terminer le deuxième étage. Le troisième risque de prendre un peu de temps si je dois passer lvl 50.
Ué alors attention. Le niveau du personnage est important, mais la qualité et le niveau de tes armes et de tes artefacts (et plus tard, de tes skills) l'est plus encore. N'hésite pas à up des artefacts dès maintenant, comme pour les armes tu peux facilement les recycler plus tard sans trop de pertes. Dans un premier temps, pour ton main dps, ne cherche pas forcement le set parfait pour toi. Equipe toi d'un set ok (ou de 2 sets en 2x2, y'a de très bon trucs aussi !) dont tu as des artefacts intéressants avec de bonnes stats primaires. Et essaye d'amener ça au niveau 8 ou 12. A ton niveau, je pense que c'est le meilleur moyen d'augmenter ta puissance.

A noter que toute les stats ne peuvent pas être trouvés sur toute les pièces, tu peux trouver un résumé ici :
https://jolstatic.fr/attachments/1/1...akvfzrpt51.png
Citation :
Publié par 'Az
Albedo c'était la bannière précédente, on pourra plus l'avoir tant qu'il revient pas. La bannière actuelle est pour Ganyu qui est donc assez facile à obtenir en ce moment.

Au passage, je te conseille très fortement d'éviter de roll sur la bannière permanente, sauf pour les tokens qui lui sont spécifiques. Comme il y a une pity sur les 5*, si tu te disperse, tu en tomberas moins. Et la bannière saisonnière est bien plus intéressante pour choper des persos que la bannière permanente qui tombera beaucoup plus d'armes - ce qui, pour l'instant, est moins important pour toi que des persos.
Oui, j'avais bien compris que les bannière temporaire était à prioriser. J'ai fait des tirages sur la permanente parce qu'il me restait des items à utiliser via les élévations de persos et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu Fischl. Là je viens de lancer le troisième tirage sur Ganyu et j'ai encore eu Xinyan

Sinon j'ai validé le second étage et je trouve le duo Razor / Xynian pas si pourri. La surcharge feu aide pas mal avec Razor lorsqu'il se trouve face à des ennemis électriques ou face aux bourrins avec bouclier. Par contre, je n'arrive pas à optimiser le temps de combat sur les mages de l'abîme spé eau qui ont une bulle de protection. L'électricité ne fait quasiment rien et seule la traveler arrive à quelque chose. J'arrive à la casser plus vite si j'utilise l'ulti de Razor, mais je trouve que c'est cher payé.

Quant aux artefacts, ils sont tous lvl 4 sur mes quatre persos, mais je n'arrive pas à savoir si le plus intéressant c'est d'avoir deux sets à 2 ou un set à 4. Au début, je fixais le +1000 HP et ensuite un mix entre +100 défense et +18% ATQ selon le perso, mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment intéressant. Le +1000 HP sera à remplacer à terme, mais ça reste toujours un bonus sympa en-dessous du lvl 40 je trouve.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, je n'arrive pas à optimiser le temps de combat sur les mages de l'abîme spé eau qui ont une bulle de protection. L'électricité ne fait quasiment rien et seule la traveler arrive à quelque chose. J'arrive à la casser plus vite si j'utilise l'ulti de Razor, mais je trouve que c'est cher payé.
Alors truc très contre-intuitif dans ce jeu : il n'y a RIEN qui permet de booster la puissance de destruction d'un bouclier. Ca veut dire qu'un perso lvl1 à poil sera aussi efficace qu'un lvl90 full stuff pour casser un bouclier. Kaeya est, de très loin, le meilleur perso pour casser les boucliers eau des hydro-mages. Tu as juste à lui mettre des artefacts lvl0 %hp qui trainent histoire qu'il se fasse pas OS, et tu auras juste besoin de faire deux E Kaeya (avec 6s de cooldown seulement) pour tomber un bouclier, ou d'un Q, puis un E, puis attendre un second tick du Q.

Pour te dire, lors de la précédente génération d'abysses, j'utilisais un Kaeya pas monté juste
pour tomber les boucliers sur le tout dernier étage, le 12-3.

Citation :
Quant aux artefacts, ils sont tous lvl 4 sur mes quatre persos, mais je n'arrive pas à savoir si le plus intéressant c'est d'avoir deux sets à 2 ou un set à 4. Au début, je fixais le +1000 HP et ensuite un mix entre +100 défense et +18% ATQ selon le perso, mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment intéressant. Le +1000 HP sera à remplacer à terme, mais ça reste toujours un bonus sympa en-dessous du lvl 40 je trouve.
Bah comme je te dis, le plus important c'est déjà de prendre des artefacts qui ont de bonnes stats primaires. Tu n'as de toutes façons sans doutes pas encore débloqué les sets les plus intéressants, et de toutes façons ça demande énormement de grind pour réunir assez de pièces intressantes pour qu'ils soient plus intéressants à utiliser que des bonnes pièces isolés.
Puisque apparemment tu bloques sur un manque de DPS, tu devras favoriser les stats offensives, %atk, crit, dégâts élémentaires. Evite la maitrise élémentaire, sauf si tu es sûr que c'est un perso qui déclenche énormement de réactions élémentaires.
Pour tes persos support, ne néglige surtout pas la recharge d'énergie, tu te rendras vite compte qu'une team efficace c'est une team qui arrive à faire de joli combots avec ses ult.

A terme, si ton but est d'aller le plus loin possible en abysses, toute les stats défensives seront des stats poubelles, tu chercheras le glass canon à tout prix sur tout tes persos (sauf pour certains rares perso qui gagnent en dégâts en boostant les stats défensives comme albedo, zhongli ou noelle)
Autre chose, ça a été expliqué plusieurs fois dans le sujet principal mais je ne crois pas l'avoir vu ici :
Concentre des ressources en premier sur 2 personnages (et leur arme & artefact) dont tu vas te servir pour faire des dommages.

Il est beaucoup plus efficace d'avoir un damage dealer haut niveau et bien équipé, accompagné de 3 supports à la ramasse, que d'avoir tout le monde monté et équipé moyennement.
Pourquoi 2 damage dealers ? Parce que plus loin dans les abysses tu devras faire 2 équipes.

Concernant les artefacts : monte les par paliers de 4 niveaux.
Tous les 4 niveaux, les artefacts gagent une nouvelle sous-statistique (ou en augmentent une existante).
L'xp nécessaire en montant en niveau est quasi-exponentielle, donc essaye de répartir entre tes artefacts sur les personnages importants : 5 artefacts niveau 8 valent mieux que 2 artefact niveau 12 et 3 lvl 1, par exemple.

Les armes sont très importantes et sont le plus gros apport à ta valeur d'attaque de base (qui sera augmentée par les %atk sur les artefacts), donc n'hésite pas à monter et élever les armes de tes damage dealer au maximum.
Citation :
Publié par Falith
Autre chose, ça a été expliqué plusieurs fois dans le sujet principal mais je ne crois pas l'avoir vu ici :
Concentre des ressources en premier sur 2 personnages (et leur arme & artefact) dont tu vas te servir pour faire des dommages.
Oui, j'avais déjà vu ça et je me concentre actuellement sur Razor. Je suis encore loin de pouvoir créer un second groupe qui tient la route, donc pour le moment je reste sur le premier, mais ça commence à ressembler à quelque chose.

Je viens d'ailleurs d'obtenir Xiangling - je déteste les bandits de la salle 2 du troisième étage - que j'ai direct up lvl 40 avec des artefacts lvl 4. Je pourrai en monter à 8 comme pour Razor, mais je préfère conserver au moins deux exemplaires (les plus utiles) de chaque artefact bleu. D'ailleurs, c'est le seul moyen d'up les artefacts que d'en utiliser d'autres ? Il n'y a pas d'autres items comme le minerais pour les armes ? Maintenant, il faut que je forge une arme à Xiangling.

Sinon mon groupe actuel donne :

- Razor lvl 46 / arme 40 / artefacts full +8
- Xiangling lvl 40 / arme à voir / artefacts full +4
- Fischl lvl 40 / arme lvl 40 / artefacts full +4
- Barbara lvl 40 / arme lvl 40 / artefacts full +4

Je n'ai plus rien pour up le level des persos, donc je vais devoir farm ça, tout comme des artefacts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés