Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japo_naise
On ne critique pas la bataille des "bots" qui était certainement une étape importante dans le développement du moteur, c'est juste qu'en terme de performance nous n'avons toujours pas eu de phase similaire avec des joueurs. Sachant que ce test ne date pas d'hier
Il n'y a que 2 raisons qui peuvent expliquer l'absence de test du moteur en condition réel, la première c'est qu'il n'est toujours pas prêt après X années infructueuses de développement et la seconde serait qu'il n'a pas assez de joueurs pour pouvoir effectuer un test. On est en 2021, même les backers super souples vont finir par péter un câble et refound. J'ai l'impression d'avoir pledge pour un moteur plutôt que pour un jeu...
La seule chose qui me fait patienter est l'annonce de la sortie de sa nouvelle île, mais comme beaucoup je vais finir par perdre patiente.
On va le répéter une fois de plus mais les bots étaient simulés comme des joueurs, ils prenaient même plus de charge qu'un joueur car pour le moins hyperctifs.

Il n'y aurait de toute façon pas eu assez de joueurs connectés ((le max a dû être vers 300+ sur une des premières cartes avec le gros canard central, quand il avait des Nains!)

Et clairement si la nouvelle île est une déception, même les backers qui s'intéressent au projet depuis le début vont finir par prendre la porte.
Faut quand même être sacrément hypocrite pour continuer à vanter les mérites du moteur de CU quand ils viennent de galérer pendant plus de deux mois à régler les problèmes de FPS sur le jeu, soit disant la faute à AMD pour au final qu'ils annoncent qu'ils vont mettre la map actuelle à la poubelle pour en faire une nouvelle plus "awesome" et mieux optimisée parce qu'ils se sont rendus compte que c'était celle-ci qui déconnait (tout est dans les news)

Avec à peine 20 joueurs et des fps de même pas 30 sur des combats de 2 joueurs, ca situe le niveau du moteur quand on lui mets autre chose qu'une plaine vide de contenu avec des bots entre les mains

Faut rappeler aussi, avec vos idées que la beta 2 va amener du gameplay fun, que le scenario de 2020 était déjà prévu pour être le scenario du gameplay fun qui ferait revenir les backers sur leur idées de refund, un quote de MJ pourra d'ailleurs rester dans les anales (même dans les deux sens du terme) pour ça :


Citation :
I get some people being angry but in a few months, when all of this stuff is in a great, CU scenario, I wonder if the same people will apologize?
Citation :
On 2/1/2020 at 2:23 AM, Meddyck said:
A couple of months for the new scenario in CU? We all had the impression you were going to be showing us that scenario TODAY. 😞
No, this coming month. Two months to make it great. 🙂

Il lui fallait 2 mois pour faire ce scenario, on voit le résultat en janvier 2021 (quoiqu'il a la carte "COVID excuse" dans sa poche tout comme la carte GDPR à l'époque)

Je me demande du coup si lui même va s'excuser de ne pas avoir atteint ses objectifs? Car on pourrait parler de tellement de choses qui devaient être faites en 2020 qui au final ont purement et simplement disparues comme les 90 day plans...

Enfin comme dis Torkaal, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais bien sûr le covid n'a absolument pas chamboulé tous les développements de tous studios...

Ne t'en déplaise c'est une réalité.
Une tâche que t'as prévue pour être prête en 2 mois c'est pas le covid qui la fait passer à +12 mois. Ok le covid a ralenti et chambouler pas mal de chose lors du premier confinement, mais après y'a eu une accalmie le temps de s'organiser. Ce ne sont pas des restaurateurs ni des intermittents. Ils bossent sur une chaise devant un pc et le télétravail fonctionne très bien dans ce genre de cas même pour les sociétés qui n'y étaient pas préparées.

Faut arrêter de brandir cette excuse pour tout et rien, le covid n'est pas le problème de CU, le problème de la roadmap et des retards était présent avant. L'année d'avant avait été identique pour CU, pleine de fausses excuses et de retards injustifiable.

Objectivement Ragnarok à sans doute bien plus ralenti CU que le covid par exemple.

T'es quand même un de ceux qui justifiait un retard légitime pour après découvrir comme tout le monde qu'ils bossaient sur un autre jeu. Pour moi ca en dit long, pourtant quand les gens te faisaient remarquer que ce retard n'était pas normal et cachait quelque chose t'avais sans peine réponse à tout.

Ca serait pas mal que tu quitte ta posture et que t'essais un peu d'être objectif sur la situation, parce que ca fait des années que les joutes durent ici et malheureusement il s'avère que t'es rarement dans le vrai, tu passe surtout ton temps à essayer de retomber sur tes pattes au grès des retards et des excuses fallacieuses sur Mj.
On a surtout l'impression que tu défend pour défendre et que tu te sacrifie parce qu'il en faut un, mais qu'a aucun moment tu te pose la question de savoir si ca le mérite, même quand derrière toi on te savonne la planche.

Dans la situation actuelle si y'a bien une chose qu'on ne peut plus faire c'est les défendre tellement tout semble opaque et bordélique, on peut juste attendre de voir et même si ca te bouffe, les septiques sont actuellement plus légitime au vue de la situation.

Je tiens à préciser que j'ai rien contre le projet ou MJ, par contre j'adhère pas du tout à la glorification que ces types ont eux par le passé qui leur octroierait aujourd'hui un totem d'immunité éternel.
En l'état ils n'ont rien prouver et c'est mal partis, mais on verra au final, qui sais? Mais l'heure tourne quand même.

Dernière modification par Eronir ; 15/01/2021 à 10h49.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais bien sûr le covid n'a absolument pas chamboulé tous les développements de tous studios...

Ne t'en déplaise c'est une réalité.
De là à en faire une excuse pour le management exécrable, je peux te citer des studios qui travaillent @Home et qui n'ont eu aucun soucis à s'adapter.

Citation :
Publié par Toga
Il n'y avait pas une feuille de route pour 2020, histoire de check ce qui est fait ?
Si, ils ont appelés ça les "90 days plan" résultat : ca n'a fait qu'un tour et puis le deuxième a été passé sous silence, le troisième n'en parlons pas il n'existe même pas.

Et on n'est pas les seuls à penser que CU a un avenir bien sombre devant lui, même leur grands fans à Massively le pense : https://massivelyop.com/2020/12/26/m...rmiest-future/
Citation :
Publié par Thelanas
De là à en faire une excuse pour le management exécrable, je peux te citer des studios qui travaillent @Home et qui n'ont eu aucun soucis à s'adapter.
C'est vrai que tous les studios sont basés aux USA... Par contre CSE l'est et on connait la situation catastrophique de la pandémie là-bas.


@Eronir je ne glorifie absolument pas MJ, il a des qualités et des défauts. Certains ici ne voient toujours que ses travers. AU moins MJ a le courage de se lancer dans une aventure où il peut y laisser sa chemise (mais cela certains s'en foutent royalement bien planqué derrière leur clavier a critiquer non stop et même coté ultra malsain n'aspire qu'à une chose c'est qu'il se vautre pour se gargariser allègrement).


Personnellement, je ne suis pas pressé j'ai plein de chose à faire avec ma guilde actuellement, on ira vraisemblablement avant sur un autre mmorpg pour se poser quelques temps avant que CU ne sorte éventuellement. Et quand bien même il ne sortirait pas, j'en ferai pas un drama, comme beaucoup d'autres mmorpg, on tourne la page et on avance en guilde.
Bref prise de recul toussa toussa
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est vrai que tous les studios sont basés aux USA... Par contre CSE l'est et on connait la situation catastrophique de la pandémie là-bas.
Les deux studios que j'ai en tête sont basé aux USA aussi, dont un à Austin Texas dans un Comté bien plus touché que CSE (Fairfax Virginia) , enfin quand on en est à débattre des cas du COVID pour excuser les déboires d'un studio on voit ou le débat se situe quand on parle de CSE...
On ressent dans les propos de certains un fort enthousiasme concernant un éventuel échec du projet, à croire qu'ils sont en concurrence direct avec CSE.
Les joueurs ayant un doute et perdu toute forme d'espérance sont compréhensibles, ils ne sont pas là pour enterrer le projet mais il est difficile d'avoir encore pleinement confiance envers MJ et son équipe.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Il est bourrés de préjugé c tout.

Et quant il a rien a dire, il attaque la personne quand toi tu attaque la com et le projet.

Ç est du trumpisme en gros, tu descend le débat afin de noyer tout ça dans un gros volume de merde qui finit en bataille d ego.
Comme ça tout le monde est content le débat est inexistant.
C'est toi qui dresse un portrait de tes pratiques pensant que tout le monde "travaille" de la même façon.

Contrairement à toi je ne juge pas quand je ne sais pas de quoi je parle.

Tu parles d'un débat ici? Mais il n'y a pas de débat et pour avoir un semblant de débat faudrait que les intervenants arrêtent déjà de faire des suppositions, de parler d'arnaque et de dénigrer en boucle à la moindre occasion CU, CSE ou MJ.

Et débattre avec des cancers qui ne viennent ici que pour vomir et dénigrer en boucle depuis des années sur la section... non merci...

PS: quand tu lances des hostilités t'attends pas à ne pas recevoir de retours de baton, faut savoir assumer.
Message supprimé par son auteur.
J'ai peut-être pas tout suivi mais il me semble qu'ils devaient ouvrir un second studio et qu'en attendant une partie de l'équipe travaillait à la maison ? Je ne sais plus en quelle année c'était mais ça voudrait dire qu'ils étaient déjà rodés à cette pratique.
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai peut-être pas tout suivi mais il me semble qu'ils devaient ouvrir un second studio et qu'en attendant une partie de l'équipe travaillait à la maison ? Je ne sais plus en quelle année c'était mais ça voudrait dire qu'ils étaient déjà rodés à cette pratique.
Un deuxieme studio ? Oh ...
Message supprimé par son auteur.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...9941_3234.html

https://www.presse-citron.net/plus-d...s-du-covid-19/

https://www.statista.com/study/72150...try-worldwide/

https://www.businessinsider.fr/us/vi...ly-2021-2020-5


Et des liens il en existent encore des tas, alors tous ceux qui prétendent que le COVID n'a pas eu d'impact sur les délais générant encore des retards supplémentaires, faudrait un peu vous renseigner avant d'avancer des aberrations...

Car non le télétravail ne résout pas tout, non le télétravail ne rend pas plus productif et non le télétravail n'est pas un accélérateur de performance (réseau local, connexion, matériel utilisé etc...).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés