[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
"Dans les deux cas, il s'agissait de joueurs surnuméraires amenés au club par l'ancienne direction."

C'est une drôle de façon de dire "amenés par Coucke sur un critère non-sportif"...

La blessure de Witsel, ouais, c'est une tuile. Ce sera probablement Tielemans, mais ce ne sera clairement pas le même équilibre.
Citation :
Publié par Chandler
Tau c’est pas une surprise c’est lié au Brexit.

Qui pourrait remplacer Witsel chez les diables? A part Tielemans et Dendoncker je vois pas mais aucun des deux ne sont de vrai numéro 6.
Euh limiter Tielemans à faire du Witsel ??? ???
Citation :
Publié par mendoza
Euh limiter Tielemans à faire du Witsel ??? ???
J'espère que c'est un troll...

Witsel est pas sexy a regarder, mais c'est le mec qui tiens la baraque de l'entre-jeu et le premier tampon avant la défense, pendant que ses potes se fixent sur les offensives hein.

J'osais espérer que depuis les années, c'était clair pour tout le monde.

Alors oui, il ralentit le jeu, mais faut aussi voir le nombre de ballons qu'il récupère, de coupure de lignes lors des offensives adverses qu'il fait, etc... Dans ce rôle il est le seul à ce niveau. Seul Radja aurait pu revendiquer cette place, mais on connais la suite...

Sinon, pour le remplacer, il se chuchote que Fellaini pourrait rempiler...

Match très important pour le Standard ce soir, ils doivent absolument gagner pour se replacer... à la 9eme place.
Radja je trouve pas, c’est plus un box to box.

Dans le profil de Witsel je ne vois personne, hormis Lokonga mais qui n’a clairement pas le niveau d’un diable.

Witsel c’est un taulier, un peu comme Biglia quand il était chez les mauves. Pas le plus beau à voir mais quelqu’un de précieux.

Tielemans est plus un passeur et Dendoncker un défenseur.

Je ne suis pas fan de Witsel mais son absence fait chier. C’est un pilier et un élément indispensable dans l’équilibre du jeu. Personne n’a ce profil.
Comme tu le dis : Lokonga. Mais ouais, il est court pour le moment... mais vois comment certains joueurs explosent hors de notre championnat, alors qu'on les pensait trop court ? Saelemakers est le meilleur exemple.

Si pas d'alternatives, je vois pas pourquoi on pourrait pas penser à lui. Mais je pense surtout que c'est Tielemans qui va prendre la place... ou Fellaini, mais c'est penser court terme.
Je trouve ça assez insultant pour les joueurs en place cette vague (cette propagande ?) souhaitant un retour de Fellaini en EN. Déjà avant, dès la qualif actée et plus encore depuis la blessure de Witsel.

Fellaini a rendu des services à l'EN, on ne va pas revenir dessus, mais il a choisit d'arrêter sa carrière internationale et l'EN s'est qualifiée sans lui tant pour l'Euro que pour le final 4 de la NL. C'est bon, ceux qui sont là ne sont pas des pipes non plus.

Je ne lis pas la presse flamande donc je ne sais pas si c'est un phénomène national, mais dans la presse francophone, c'est assez présent...
Citation :
Publié par Zenzopak
J'espère que c'est un troll...

Witsel est pas sexy a regarder, mais c'est le mec qui tiens la baraque de l'entre-jeu et le premier tampon avant la défense, pendant que ses potes se fixent sur les offensives hein.

J'osais espérer que depuis les années, c'était clair pour tout le monde.
Ah ouais pourquoi ? Mais ça ne visait pas l'importance de Witsel dans le jeu belge hein t'inquiète. J''ai juste pas envie de voir Youri faire juste du 6, aussi doué à ce poste que soit le 6 qu'il remplacerait.
Tu vas dire à Tielemans : vas-y remplace Witsel, on a rien de mieux, mais t'avise pas d'aller trop loin avec le ballon lol, n'importe quoi, 0 respect pour le joueur.

S vous regardez les matchs de Leicester vous le voyez comme celui que son coach appelle son coach sur le terrain ? Oui il est assez bas, mais en meneur de jeu reculé si je peux dire, ses passes elles sont souvent secure, mais y a toujours une vision de jeu portée vers la faille, vers le bon coup et il avance balle au pied.

Le pays est en train de chouiner on a plus Witsel à qui on va demander de faire pareil ? Le mec qui va faire pareil en moins bien c'est Dendoncker, c'est déjà arrivé et c'est forcément le choix n°1 de Roberto.
Mais personne ne se demande : on a plus l'indéboulonnable 6 , on a pas vraiment de profil aussi efficace dans ce rôle, alors comment booster le poste avec des joueurs de talent à notre disposition ? C'est ça qui me gêne, personne peut faire aussi bien que Witsel, d'accord, mais personne va réflechir à se demander comment faire autrement, ou mieux.

Et le vrai troll c'est de citer Fellaini ;-)

Un jour on pourra penser à Sambi.

Dernière modification par mendoza ; 12/01/2021 à 00h34.
Peut-être que Marty va intégrer Sambi pour le préparer. Il doit bien rester quelques matchs de préparation d'ici l'Euro!. Et puis il peut adapter son système en fonction de qui sera dispo à la veille de la compétition. Je m'inquiète plus d'un Eden qui se blesse tout le temps au Real!





Sinon, le Standard de Mbaye a gagné, avec une certaine manière en seconde MT. On a vu d'abord une équipe qui voulait bien faire mais ratait souvent l'avant-dernier geste. Amallah a marqué un très beau coup-franc rapproché et les gars ont semblé prendre confiance ensuite. Quelques joueurs ont retrouvé leur niveau par moment. Beaucoup de choses restent à faire mais il faut prendre match par match et voir petit à petit si on peut regagner le top 4. Les résultats du we nous sont favorables.


Hugo Siquet a été bien (meilleur qu'un Jans), comme l'ensemble de la défense somme toute. Au milieu, c'était plus laborieux avec un Medhi travailleur mais peu en réussite (à part un centre génial pour Amallah). Devant, Muleka a bougé mais était souvent mal servi et peu inspiré par moment. Son remplacement a fait du bien. Je note aussi que Leye a impliqué les joueurs du banc qui ont fait une bonne rentrée (même inespérée pour Shamir et Cop).


La manière peut s'améliorer mais il y a déjà beaucoup de progrès mentalement et dans le jeu. Idéalement, il faudrait confirmer ce redémarrage au Cercle lors du prochain match. Car il ne faut pas oublier que ce n'était "que" Beveren en face (même si les Waestlandiens ont été une bonne opposition, au moins défensivement).
Ah mais je suis d'accord pour dire que c'est "brider" des mecs comme Youri, et que le gros problème c'est qu'on a pas de remplaçant digne de ce nom en 6, surtout que l'air de rien Witsel ne rajeunit pas.

Oui, bonne victoire des Rouches, faudra confirmer, c'est souvent ce qui est le plus compliqué.
Fellaini ça fait quand même plusieurs années qu'il ne joue plus devant la défense en plus hein.

Déjà a Manchester il ne jouait pas a cette place et en Chine non plus.
Très mauvais choix pour ma part même si j'aime beaucoup le joueur.

Je viens de voir que Praet était blessé 3 mois aussi.

Ca sent bon l'EN tout ça
En même temps, en EN t'as pas le luxe de batir une equipe, de recruter des joueurs, sur un système qu'un coach impose.
En EN, tu composes un système sur les joueurs que tu as a disposition

Le taff n'est pas le même. Les journaleux ne le voient pas et argumente sur le 1er point, rien ne nous dit que Martinez n'est pas en train de réfléchir au second, et ne va pas aller nous pondre une autre animation d'équipe, basé sur les points forts des joueurs.
Il va devoir faire des tests, c'est sûr. Et puis, une équipe qui ambitionne le titre européen ne doit pas dépendre d'un joueur en particulier. On n'a pas la richesse de banc d'autres nations mais on a maintenant le temps d'anticiper quelque peu le problème. Néanmoins, on a vu ce que certains matchs sans Witsel donnaient...




NB Selon HLN, le Standard aurait presque trouvé un nouvel attaquant en la personne de João Klauss de Mello en provenance de Hoffenheim. Club où il était plutôt réserviste mais, prêté en Finlande et en Autriche, il y a fait ses preuves. Faut voir quoi. En tout cas, il ne connait pas le championnat belge....
Citation :
Publié par yuna et moi
NB Selon HLN, le Standard aurait presque trouvé un nouvel attaquant en la personne de João Klauss de Mello en provenance de Hoffenheim. Club où il était plutôt réserviste mais, prêté en Finlande et en Autriche, il y a fait ses preuves. Faut voir quoi. En tout cas, il ne connait pas le championnat belge....
J'ai eu envie de rire en voyant que c'était le second choix de Malines après Avenatti
Citation :
Publié par Seiei
En même temps, en EN t'as pas le luxe de batir une equipe, de recruter des joueurs, sur un système qu'un coach impose.
En EN, tu composes un système sur les joueurs que tu as a disposition

Le taff n'est pas le même. Les journaleux ne le voient pas et argumente sur le 1er point, rien ne nous dit que Martinez n'est pas en train de réfléchir au second, et ne va pas aller nous pondre une autre animation d'équipe, basé sur les points forts des joueurs.
Disons que Martinez ne nous a pas habitué à ça
-
Citation :
Publié par Grim
"oh tiens, encore un but encaissé dans les 5 dernières minutes, mais c'est pas grave hein, Kompany serait ravi de payer pour regarder cette équipe d'Anderlecht..."

Ouais mais pour une fois ca change rien perdu 2 0 lol

par contre ouais c est vraiment pas normal, semaine passee pareil...


14112-1610749149-1531.png

enfin bon...
Il est certain que c'est la carte rouge qui a influencé complètement la suite du match et le résultat. C'est après seulement que Eupen est devenu plus dangereux. Et finalement, il aura fallu votre gardien totalement "aux fraises" pour que les Pandas marquent.


Et honnêtement, est-ce que la faute valait bien une rouge? le gars reçoit d'abord une jaune logique et puis le VAR se manifeste et la couleur change! on a jugé la dangerosité du tacle des deux pieds? ça me semble très sévère.
On invente un nouveau scénario à la con au Sporting, hier c'était paye-ton-gardien de merde.
Comme le dernier match il valait mieux avoir fini son popcorn à la mi temps.

J'étais archiconfiant dans le top 4 moi.

Bon je suis aussi confiant dans le beau 343 de Brighton avec - encore un de mes talents préférés - Trossard.
Cette équipe belge a des pépites partout dans le monde, faut les regarder les gars et les médias basiques les regardent pas, ça éviterait pourtant d'avoir des idées à la con genre penser à un retour de Fellaini pour jouer 6 ahahah.

D'ailleurs à propos j'ai vu le match de Dendoncker juste avant. On aura jms mieux que Witsel à ce poste vous le savez.
Donc on change le poste

/jenfonceleclou

Dernière modification par mendoza ; 16/01/2021 à 17h25. Motif: Auto-fusion
Leeds c'était d'un faible ...
Trossard bien collectif dans le collectif d'un Brighton très collectif. C'est pas une prestation encore à la Eden de Chelsea, je sais.

Allez maintenant le derby des quartiers chics.
Craven Cottage c'est génial, c'est le bon vieux foot anglais, c'est l'Union Saint Gilloise

Dernière modification par mendoza ; 16/01/2021 à 18h35. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés