Ça y est, j'ai enfin fini le premier opus de Pathfinder Kingmaker. Il m'aura fallu du temps !
D'abord parce que j'avais du mal à entrer dedans, des tonnes de zones proposées n'y servent à rien. Le coté jeu Cryo-Software par moment où les objets à ramasser sont toujours aux extrémités ou aux points cardinaux de chaque carte, pour être sûr qu'on visite tout bien.
Ensuite, parce que j'ai rencontré quelques problèmes de bugs, dont à une période : de sauvegardes corrompues. Enfin et surtout, parce que n'arrivais pas à m'en sortir avec la gestion du royaume, et il était toujours détruit par une dissension peu après le festival du Roi de Pitax.
Je l'ai joué en Loyal Bon, Loyal Mauvais puis Loyal Neutre (histoire que mon personnage principal soit un Moine ou un Moine/Voleur selon le cas), et finalement, j'ai réussi.
Mais bon : qu'est-ce que c'est que ce Pathfinder : une variation autour de Donjons et Dragons (je ne suis plus très au fait) 3.5 ?
Je n'ai joué en JDR sur table qu'à Donjons et Dragons règles avancées (édition 1.5), et la 3.5 me scie :
Entraînement en Finesse, pour substituer sa dextérité à la force pour les dégâts et les jets d'attaque,
+ Le Magnus : un guerrier qui lance des sorts,
ou l'Alchimiste Grenadier qui arrive direct (niveau 2) avec des fireballs (parce que c'est ça) qui ne font pas de dégâts aux alliés ! Sans rire,
me font l'effet de truc marketing pour faire plaisir à tous les joueurs.
et puis les ceintures et couronnes +6 quand c'est pas +8 aux stats...
Non mais, quand même, y a de l'abus. Comment vous voulez former des aventuriers de valeur après ça ?
À côté de ça, des classes curieuses, comme celle du Tueur: je n'ai pas compris à quoi elles servaient.
Et les spécialisations Duelliste, Champion Occultiste, Fidèle Défenseur, j'ai pas été sponté... Fallait l'être ?
Vous jouez en mode combat dynamique ou en tour par tour ?
Quelle difficulté avez-vous choisie pour le jeu ? Facile, Normal ou Défi (qui met les ennemis à égalité avec nous et provoque des pénalité d'encombrement) ?
|