[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurais une question technique concernant FM 2020. Mon beau frère souhaitant s'acheter cet opus mais ne disposant malheureusement plus d'un ordinateur, il souhaiterait donc s'acheter un ordi portable permettant de le faire tourner.
Auriez vous des conseils à ce sujet ?

Merci d'avance.
Tiens j'ai une question.

Je joue avec le Paris FC depuis 3 saisons (montée en L1 première année, maintien puis première moitié de tableau) et là j'entame ma 4ème saison.

Je joue un jeu plutôt orienté vers l'avant, et j'plante beaucoup de buts (3ème meilleure attaque derrière PSG et Lyon), et j'en mange aussi mais vraiment beaucoup (pire défense, quasiment).
Et j'arrive pas à m'en sortir en fait. J'ai beau changer mes DC, mon gardien, etc... j'continue de prendre beaucoup de buts. J'termine des matchs en 3-3, 4-3, 5-3, etc...

Je joue en 4-2-3-1, en bloc haut. Mentalité offensive ou équilibrée (OL ou Paris) selon les matchs.
2 milieux box to box/récupérateur, un 10, deux ailiers purs et un renard/attaquant avancé.
Mes latéraux, que je les mette en Lat. Off ou Latéral strict, ça ne change pas grand chose.
Mes DC je les mets les deux en couverture ou stoppeur et l'autre en défense.

Mais j'y arrive pas. Des pistes?

Et mon ailier fétiche (Leandrinho) que j'avais pris en prêt au Borussia, et que j'ai pu prendre en transfert, me tape un caca nerveux et veut quitter le club parce que j'ai pas pris un de ses amis pour mieux s'acclimater (je m'étais engagé avant de le signer à lui trouver un ami). Sauf qu'il n'a pas de personnes préférés dans sa liste... Du coup, faut faire quoi?

Dernière modification par Episkey ; 29/11/2019 à 18h45.
ce nouveau FM est vraiment sympa pour les formateurs comme moi ^^

avec cette édition, je peux aller piquer pleins de jeunes partout dans le monde avec ma méthode de recherche :

Au date approximative de regen : Monde => Transfert => arrivée jeunes et on regarde les clubs qui poppent des jeunes, en regardant leur "valeur".
Dans cette édition, en étant assez rapide, on peut leur faire signer des contrats avant qu'ils ne signent avec leur club formateur. C'est un peu une loterie, mais... avant c'était très rare de pouvoir le faire ^^

T'as juste une indemnité de formation a payer, mais c'est pas énorme pour des joueurs avec des bonnes stats de base.

Sinon ma saison est galère : 1er pendant les 3/4 du championnat, la fin est pénible car j'enchaine les mauvais résultats... résultat je suis 4e Mais finale de C3.
Coucou, le topic est plus que mort, peut etre du a moins de gens qui jouent, mais si y en a qui passent pourraient ils me dire si on peumettre sa propre photo de profil plutot que la 3D?

Dernière modification par Aegon ; 14/06/2020 à 17h33.
Bonjour, quelqu'un sait ou je peux voir si mes joueurs sont formé au pays ou au club svp, sur le 2020 je trouve pas dans effectif et contrat, j'ai l'impression que l'on peut plus savoir
de mémoire, je ne peux pas te dire où exactement (plus joué depuis plusieurs mois) mais le menu existe car c'est un des menus que je surveille le plus vu que mon objectif est de tout former (et que je joue en angleterre )

C'est un menu de changement de statut, un truc du genre. Permet de voir les joueurs formés au club et au pays.
Citation :
Publié par Seiei
moi, suis en train d'écrire un test dessus ^^
Toujours le soucis des photos de joueurs? Le nom de la Juventus, l'equipe allemande avec les mauvais joueurs stp?
Citation :
Publié par Aegon
Le nom de la Juventus, l'equipe allemande avec les mauvais joueurs
Ce sont des licences manquantes, ce ne sera jamais "réparé".

Y a des fichiers à bidouiller ou la db à éditer. En général tu trouves ça sur des sites comme fscout ou sortitousi.
Oui je sais je l'avais fait pour le 2020 mais qu es ce que c'est chiant, rien que les photo si tu fais 1 pack par pack voila.... apres pour zebre faut rentrer dans l'editeur et blblbl bien relou
Je suis pas fan des nouvelles interfaces.

J'ai l'impression qu'à force d'enrichir les différentes aspects du jeu, on y perd en énormément en clarté. Les conférences de presse sont plus réalistes, mais toujours aussi chiantes.

L'interface en match est pas mal pensée, mais être obligé de checker l'état des joueurs ou leur mental tout autour de l'écran c'est...

La jauge de condition physique qui n'est plus en pourcentage mais juste un jauge en forme de cœur...

Bref, j'aime pas. Je préférais la 2020.
Et bien c'est marrant, je m'y suis remis après 8 ans de pause de FM et pour l'instant j'adore !

Effectivement, je rejoins mon prédécesseur sur certains aspects visualisation étranges (il est où mon tableau de bord complet de l'équipe durant le match ???)
Les conférences de presse toujours aussi chiantes oué. Grosso merdo, je clique toujours sur le positif et neutre, sans même lire, et ça passe nickel.

J'aime bien les options tactiques qu'ils ont inséré (mais a priori ça ne date pas de cette version FM21). J'aime bien aussi les programmes d'entrainement.

Y'a encore plein de trucs que j'ai pas compris, mais je me renseigne à droite à gauche. Par exemple, est ce que les préparateurs réserve participent aussi aux entrainements de l'équipe première ? J'ai l'impression que oui, vu le mélange des préparateurs équipe première et réserve dans le tableau des affectations des préparateurs, mais j'en suis pas certain.

Pour ce qui est des modifs à faire, franchement, y'a quelques fichiers à installer, mais après c'est easy. Même pour une nullité de l'informatique comme moi, c'est passé nickel.
Pour le pack photos, je suis passé par le Torrent, comme ça, j'ai uploadé le fichier global, sans devoir me taper les 19 parties de téléchargement.
Pour le nom des équipes et les fake squads, c'est allé beaucoup plus vite, car y'a deux petits fichiers à DL, trois autres à supprimer dans le Data du jeu et c'est tout ! Y'a plus à éditer les fichiers (ça, je n'aurais pas su le faire). Sur YT, y'a plein de gars qui te l'expliquent très clairement. C'est easy !

Ah oué, je suis tombé sur un joueur ovni. C'est Forrest Gump qui s'est mis au foot.
Le mec, il sprinte et... c'est tout !

201214022031601337.jpg

Je suis dég, il a préféré partir à Bordeaux...
Tente des tirs instantanés avec son sens du placement, sa finition et ses tirs, ce n'est pas la meilleure décision qu'il ait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Cela dit, tu peux faire un bon entraînement bien ciblé et hard core pour le développer. A ce prix, ça se tentait. Dommage qu'il soit parti à Bdx.
Citation :
Publié par Aegon
Quelqu'un a le 2021?
J'achète une année sur 2 perso. J'suis encore sur le 2019, j'entame ma 6ème ou 7ème saison avec Paris FC.
J'vais ptet me laisser tenter par celui là! J'avais même pas capté qu'il était sorti
Citation :
Publié par Duda
Pour ce qui est des modifs à faire, franchement, y'a quelques fichiers à installer, mais après c'est easy. Même pour une nullité de l'informatique comme moi, c'est passé nickel.
Pour le pack photos, je suis passé par le Torrent, comme ça, j'ai uploadé le fichier global, sans devoir me taper les 19 parties de téléchargement.
Pour le nom des équipes et les fake squads, c'est allé beaucoup plus vite, car y'a deux petits fichiers à DL, trois autres à supprimer dans le Data du jeu et c'est tout ! Y'a plus à éditer les fichiers (ça, je n'aurais pas su le faire). Sur YT, y'a plein de gars qui te l'expliquent très clairement. C'est easy !
Tu pourrais me dire ou tu es allé pour la manipulation a faire pour avoir le bon nom de la juve la bonne selection allemande et le pack photo stp (d'habitude le pack sort bien plus tard c'est pour ca )
Car suis nul en informatique donc si un bon youtubeur explique ca tres bien ca me va
Il faut customiser pas mal l'interface pour que ce soit vraiment jouable, et encore c'est pas la folie... Je cherche encore comment aller voir mon équipe B ou mon U19...
Je trouve qu'il y a plein de trucs relous, genre féliciter les joueurs qui s'entrainent bien, critiquer ceux qui s'entrainent mal, tu fais ça à chaque fois systématiquement, autant l'enlever.
Les réseaux sociaux aussi...

Au final j'ai testé la version Touch et quelque part ca correspond mieux à mes attentes, mais les boutons partout pour dépenser de la thune me font saigner les yeux.

Le game engine est assez sympa par contre , des fois y'a des trucs un peu WTF ( genre tir contré => reprise de volée instantanée par un autre joueur, genre il a anticipé Oo ) mais sinon ca ressemble globalement à un match de foot.

Niveau des licences je m'en fous, je joue toujours sur des db full regen ( et ce que permet pas Touch, fuck ).
Citation :
Publié par Aegon

Tu pourrais me dire ou tu es allé pour la manipulation a faire pour avoir le bon nom de la juve la bonne selection allemande et le pack photo stp (d'habitude le pack sort bien plus tard c'est pour ca https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif)

Car suis nul en informatique donc si un bon youtubeur explique ca tres bien ca me va https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif
Bah, c'est très simple :

Pour les vrais noms des équipes et des staffs, tu vas sur FM Scout, ici : https://www.fmscout.com/a-fm21-real-...cense-fix.html
Tu cliques sur "Download now" et après, tu suis les indications données sur la page ci-dessus sur FM Scout.
En gros, c'est dans le folder 2111 que ça se passe, dans le data du jeu. Tu supprimes quelques fichiers dans les sous-dossiers lnc/all, edt/permanent et dbc/permanent, et tu colles les deux fichiers téléchargés dans le lnc/all.
Tu as un tuto sur Youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=2hMK--ONC2Y

Pour les photos des joueurs et les logos d'équipe, c'est sur Sortitoutsi que ça se passe, ici : https://sortitoutsi.net/downloads
Dans l'onglet "downloads" tu choisis le pack que tu veux et tu télécharges.
Comme d'habitude quoi !
Par contre, si t'as un Torrent, tu peux tout télécharger d'un coup. Par exemple, pour le meilleur pack visages (le cut out player faces megapack), tu vas là https://sortitoutsi.net/graphics/sty...t-player-faces
Bon, faut se connecter pour y accéder, mais si tu le fais, tu auras en bas de page un lien pour le torrent, qui te permet de DL tout le fichier d'un seul coup. Par contre, attention : 17 Go.

Cependant, si tu as déjà un pack photos pour FM 2020, tu le copies juste dans ton FM 2021. C'est le même pack !

Citation :
Publié par Episkey
Tente des tirs instantanés avec son sens du placement, sa finition et ses tirs, ce n'est pas la meilleure décision qu'il ait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Cela dit, tu peux faire un bon entraînement bien ciblé et hard core pour le développer. A ce prix, ça se tentait. Dommage qu'il soit parti à Bdx.

J'achète une année sur 2 perso. J'suis encore sur le 2019, j'entame ma 6ème ou 7ème saison avec Paris FC.
J'vais ptet me laisser tenter par celui là! J'avais même pas capté qu'il était sorti
Déjà, je vais voir comment il évolue à Bordeaux. Pour une fois, je vais carrément regarder les matchs d'une autre équipe, car le joueur m'intrigue vraiment !

Franchement, ce FM 2021 est bon. Je suis d'habitude très très exigeant avec ce jeu. J'y joue depuis le début des années 90', avec le Kenny Dalglish Soccer Manager (pour ceux qui connaissent), et j'ai parfois été déçu (notamment la période noire du jeu, à mon sens, c'est-à-dire à partir des versions 2003/04 jusqu'à la refonte du moteur du jeu).

Mais là, je retrouve un peu de bonheur. La gestion de l'effectif, des entrainements et du staff a été vachement améliorée, je trouve.
Bon, les confs de presse c'est toujours chiant, mais bon, comme dans la vraie vie des pros quoi ! Ca les fait suer mais il faut se les coltiner, donc on le fait aussi.
De même, je rejoins Njuk sur les félicitations des joueurs pour les entrainements. Ca n'a aucun intérêt.
Mais tout le reste est bon.
J'aime beaucoup comment ils ont modifié ma partie préférée du jeu, à savoir la recherche des pépites. T'as vraiment l'impression que les recruteurs ont analysé les joueurs, et pas seulement qu'ils te donnent une série de chiffres.
Donc, si tu hésites, vas-y fonce !

Bon, y'a quand même des trucs à améliorer, je trouve, pour le moment. Grosse séance de jeu hier soir et y'a des choses pas naturelles.
Il faut un patch à mon sens, parce que là, c'est un peu la foire à la saucisse au niveau scores :

201215092824904250.jpg
Je précise que je joue Brest !
PSG c'est trop facile

Mais regardez moi ce score encore !
Regardez ce qu'a fait Lyon contre Bordeaux.


201215092824584681.jpg

On est début mars, et Dembelé est déjà à 29 buts. Pas réaliste.

Enfin, dernier problème, pas des moindres car ça arrive à chaque journée de championnat ou presque. Y'a trop de buts dans les arrêts de jeu. Régulièrement.
Regardez moi ça :
201215092825189916.jpg

Ca nuit un peu pour l'immersion.
Rien de bien grave, mais j'aimerais bien qu'ils corrigent le nombre de buts.

Dernière modification par Duda ; 15/12/2020 à 09h49.
J'en suis à 1 saison et demi avec Bordeaux pour ma part. J'aime beaucoup même si l'interface violette me fait gerber (y'avait un mode noir, un blanc en plus dans le 2020). J'ai réussi à finir 5ème et la je suis second à la mi saison avec les Girondins. C'est dingue ce que ce jeu est prenant. J'ai fait pas mal de bon recrutement (Daniliuc latéral, Rutter attaquant de pointe, Aitor Fernandez pour suppléer un Costil vieillissant) et quelques pépites commence à émerger du centre de formation mais sont encore un peu tendre.

Je suis engagé dans la C4 (Ligue Europa 2 de l'UEFA) qui débutera en 2021/2022 et la faiblesse des équipes rencontrées donnent froid dans le dos. Ca promet l'année prochaine. Mes dirigeants sont très content (A+) et mon équipe me soutient à mort. Adli est excellent dans le jeu, Otavio également. Briand m'a sorti de pas mal match piège grâce à son expérience. Ma seconde partie de saison s'annonce dur, j'ai une pluie de blessé et je suis engagé en Ligue 1 , Coupe de France et C4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés