[Actu] Wolcen prépare la sortie de sa première Chronique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Non. Un genre de dragon.
J'en déduis que tu n'as pas fais les missions de Bloodtrail.
Effectivement, je n'ai fini la campagne que hier soir tard donc je pensais que tu parlais des traques pendant la campagne, et j'avais eu droit à un genre de taureau qui me oneshotait.

Citation :
Publié par Peredur
Pour les items obtenus lors des chasses, le malus est affiché en retrait et lié avec un bonus (juste au dessus). Les deux vont de paire. Le bonus est un effet plus puissant que ce qu'on peut trouver normalement. En contrepartie tu as un malus.
J'ai rien pour illustrer sous la main mais, de tête, j'ai eu par exemple un objet qui filait +9% damage / -6% ailment chance score. Donc un échange qui vaut le coup (ce qui n'est pas toujours le cas).
Merci pour l'info, je n'avais pas noté que la stat liée au malus avait un bonus par rapport aux drops classiques vu qu'en cours de levelling les stats montent régulièrement et vite .
Le taureau est bien frustrant à affronter.
Je me rappelle la première fois, je le vois faire sa charge, j'esquive, il se met à tourner, je ré-esquive, il tourne toujours plus. Son virage est tellement serré que ça tient limite du drift.
Avec une telle rotation (il a passé le 360° autour de moi), je me dis que la charge est terminée. Là, il me touche, je meurs. Ah, ben non.
Le taureau fait partie des ennemis qui pourraient nécessiter un petit rééquilibrage.


Une fois en endgame, on peut débloquer les missions de Bloodtrail.
Ce sont des missions scénarisées, sur des cartes dédiées, qui permettent de débloquer un skin d'armure (qui a sauté pour moi avec le bug sur les skins : le dernier patch fait que les skins ne disparaissent plus mais ne fait pas revenir les skins disparus ).
L'ambiance de ces missions est très sympa. Quelques petits bugs qui font que l'expérience n'est pas optimale mais pas suffisant pour gâcher l'expérience.
Puis arrive le boss de la troisième mission...
Le taureau provoque des OS un peu foireux. Mais on sait d'où ils viennent.
Le boss de cette troisième mission... Ma première mort, j'ai utilisé un jeton pour me rez. Je suis mort à nouveau à l'instant même où je suis ressuscité. Et ce n'est pas une exagération. Et il n'y avait strictement rien à l'écran pour justifier ça.
Je suspecte des AoE persistantes invisibles avec des dégâts encore plus abusés que les autres AoE persistantes.
On en revient toujours au final au NOD qui permet de ne pas se faire oneshot par un coup sortie de nul part qui OS à peu prêt n'importe qui. Ils ont beau en rajouter des dizaines, on doit quand même en chercher certain qui sont obligatoire peu importe le build.
Pour les items vu que vous parlez de ca, on parle de la ceinture ? (Vous savez, celle qu'on mettait des dizaines d'heures à farm (centaine(s) !) car il fallait trouver la marchande, puis croiser les doigts avec 1 chance sur 3 qu'elle pop sur la map et ensuite 1 chance sur 88 qu'elle avait l’item. Cet item doublait la puissance de n'importe quel personnage. Elle existe encore sur l'addons ?
J'ai testé le jeu récemment et je n'ai pas pu me faire rembourser (2h max, ce qui passe vite sur ce genre de jeu).

M'enfin, là n'est pas le soucis. Je connais encore mal certains mécanismes et le jeu n'est pas très clair là dessus. Par exemple, je joue une mage basé sur les dots et les boosts qui en résultent. Seulement, sur certains boss ou même carrément des maps, je me suis aperçu que les boosts ne s'appliquaient pas alors que les mobs avaient bien différents stacks de dot. J'ai testé en supprimant et remettant le node concerné, des fois, ça refonctionnait, mais l'absence de buff revenait.
Je ne sais pas si c'est un bug ou un état dû à une malédiction ou autre statut de la carte en court (sachant qu'il n'y a de décrit là dessus).

Après je ne sais pas s'ils comptent rajouter d'autres chapitres à la campagne de base, mais je me vois mal recommencer un nouveau perso à chaque fois. Déjà qu'à la base le jeu n'a aucune originalité, juste un melting pot de Diablo 3/Path of Exile/Warhammer. Et pas juste une ressemblance, c'est carrément du copier coller pour pas mal de zones.
Sortie de campagne lvl 40-43 en 10-12h, quand le lvl max est 90, je me vois pas non plus farmer en boucle les expéditions sans grande originalité. C'est déjà chiant avec Diablo 3 pour les failles, et Path of exile propose quand même une diversité plus importante. Certes il est plus ancien (et gratuit, accessoirement), mais il y a quand même des paliers entre une seule activité et la diversité que propose Path of Exile.

Ensuite, j'ai pas vraiment compris leur volonté de diversité de build en augmentant le nombre de nodes pour atteindre ceux qui nous intéressent. Vu que ça restreint le nombre de possibilités sur un même perso. Et monter plusieurs persos pour différents builds avec une seule activité .... Voilà quoi. Diablo 3 est certes pas diversifié en terme de contenu de saison, mais sur une même classe, c'est pas dur de tester différents trucs et de varier son gameplay.
Citation :
Publié par Calysta
M'enfin, là n'est pas le soucis. Je connais encore mal certains mécanismes et le jeu n'est pas très clair là dessus. Par exemple, je joue une mage basé sur les dots et les boosts qui en résultent. Seulement, sur certains boss ou même carrément des maps, je me suis aperçu que les boosts ne s'appliquaient pas alors que les mobs avaient bien différents stacks de dot. J'ai testé en supprimant et remettant le node concerné, des fois, ça refonctionnait, mais l'absence de buff revenait.
Je ne sais pas si c'est un bug ou un état dû à une malédiction ou autre statut de la carte en court (sachant qu'il n'y a de décrit là dessus).
Quels nodes ?

Citation :
Publié par Calysta
Après je ne sais pas s'ils comptent rajouter d'autres chapitres à la campagne de base, mais je me vois mal recommencer un nouveau perso à chaque fois. Déjà qu'à la base le jeu n'a aucune originalité, juste un melting pot de Diablo 3/Path of Exile/Warhammer. Et pas juste une ressemblance, c'est carrément du copier coller pour pas mal de zones.
Ils doivent retravailler l'acte 3 et en ajouter deux de plus. Mais je ne pense pas que ça change grand chose à avoir à recommencer à chaque Chronique. Pour ça, il vaut voir comment le jeu parviendra à se renouveler à chaque Chronique.

Citation :
Publié par Calysta
Ensuite, j'ai pas vraiment compris leur volonté de diversité de build en augmentant le nombre de nodes pour atteindre ceux qui nous intéressent. Vu que ça restreint le nombre de possibilités sur un même perso. Et monter plusieurs persos pour différents builds avec une seule activité .... Voilà quoi. Diablo 3 est certes pas diversifié en terme de contenu de saison, mais sur une même classe, c'est pas dur de tester différents trucs et de varier son gameplay.
Il n'y a aucune restriction sur un même perso. Tu fais un respec, tu répartis les points différemment afin d'adapter ton build au gameplay que tu veux faire.
Si tous les gameplays ont le même build, il n'y a pas de diversité.
Citation :
Publié par Peredur
...
C'est Immortal Offering, dans la branche Cabalist. On recupère un buff de dmg selon le nombre de stack de dot posé un ennemi tué, sauf que des fois nada, après des brouettes de kills. A part quelque fois, en supprimant et rééquipant le skill
A peine une heure après mon retour sur le jeu j'ai déjà un bug (le coup du tp en ville qui fonctionne pas). J'espère que ça en est pas au même stade qu'à l'époque de sa sortie concernant le nombre de bugs.
Citation :
Publié par Epidemie
A peine une heure après mon retour sur le jeu j'ai déjà un bug (le coup du tp en ville qui fonctionne pas). J'espère que ça en est pas au même stade qu'à l'époque de sa sortie concernant le nombre de bugs.
Lvl 52 et j'ai vu passer que 3 ou 4 bugs, la plupart bénins, un seul qui m'a obligé à redémarrer le jeu. Mon père semble en avoir subit un peu plus pour à peu près autant de temps de jeu. Bref les joies du gaming sur PC et des configs toutes différentes qui n'aident pas à la stabilité.
Des bugs, j'en ai eu quelques uns , des items avec un un genre d'ID inconnu qui bloquaient mon inventaire, le perso qui se retrouve à moitié sous le sol, et surtout des chasses (event bloodtrail) qui bug (genre le tooltip qui me dit de passer à la zone suivante et une fois de l'autre coté, que dalle en ayant poncé toute la map). Des crash par contre, ça arrive de temps en temps une fois ou deux en 10-12 h. En départ de map en général (une fois, un bug de crafting récurrent qui faisait crash à chaque tentative).

Le probleme que je vois surtout c'est de gros manques de contenu de gameplay, genre le craft qui en est juste à des balbutiements. C'est pas comme si le jeu avait déjà bientot un an... Ah ben si en fait... Je veux bien comprendre c'est pas une grosse équipe qu'il y a derrière, mais les composants QoL, ça reste quand même une priorité pour retenir les gens. Il y a des bases intéressantes mais ça reste un peu fade.

J'en suis rendu lvl 73 à farmer en boucle les expéditions pour monter en niveau de difficulté (ql 136 pour l'instant), ce qui ralentit ma progression, c'est pas que c'est dur (hormis un type de boss en particulier, chevalier avec bouclier, tout le reste est torché sans que je vois une grosse différence entre les QL), c'est juste que ça devient assez chiant. La chronique a été torchée assez rapidement (4 quetes) et la questline solo de départ (3 chapitres de mémoire), c'était un truc comme une douzaine d'heure.

Je sais pas s'ils comptent adopter la meme feuille de route que Path of Exile avec des ajouts de mécanique/contenu à chaque chronique, mais c'est pas le même gabarit coté dev et édition. Il veut mieux qu'ils se démarquent, sinon à quoi bon jouer au clone quand on peut jouer à l'original.

Dernière modification par Calysta ; 19/12/2020 à 01h37.
Citation :
Publié par Aragnis
Lvl 52 et j'ai vu passer que 3 ou 4 bugs, la plupart bénins, un seul qui m'a obligé à redémarrer le jeu. Mon père semble en avoir subit un peu plus pour à peu près autant de temps de jeu. Bref les joies du gaming sur PC et des configs toutes différentes qui n'aident pas à la stabilité.
Ah bha moi j'ai toujours le même soucis qu'hier, si je veux aller en ville je dois déco reco car le tp se charge 2 secondes puis s'arrête et là mon jeu vient de crash sur un boss quand j'ai activé la transformation(r) ^^.
Bon ben suite à mon crash quand je me reconnecte j'apparais en ville mais le boss de l'arène fait son dialogue du coup quand je vais à l'arène les portes sont fermé et impossible de libérer de nouveau le pnj pour les ouvrir. Visiblement c'est arrivé à d'autres vu les messages sur leur discord, c'est un bug lié au dernier patch et pour couronner le tout on peut pas débug le truc du coup bha soit tu refais un personnage soit tu attends qu'ils fix ça (gl hf vu la période).

C'est juste incroyable...

Dernière modification par Epidemie ; 19/12/2020 à 23h05.
Hello,

j'ai parcouru la log de la mise à jour, et avant que je ne la réinstalle, je voulais être sur d'un truc : il n'y a pas d'arme à une main basée sur la volonté ?
Citation :
Publié par Peredur
Nope. Pas de baguette.
C'est toujours baton ou hybride pour faire de la magie (et le baton n'est pas exactement au niveau).
Dommage
Je ne souhaite pas jouer hybride (pas envi de faire du cac), et je voulais jouer avec les focus. Du coup je ne vais pas le réinstaller.
Merci en tout cas.
Tu peux faire un perso hybride sans càc.
Pistolet + cata et tu es full distance.

Et même si tu prends une arme càc, tu n'es pas obligé de l'utiliser : l'intérêt de l'hybride est de ne jamais avoir à utiliser d'attaque de base, donc sorts pour générer de la rage et compétences d'attaque pour générer de la volonté.
Il suffit alors de faire un perso avec que des sorts à l'exception d'une compétence permettant de consommer la rage et fonctionnant à distance.
Par exemple, tu peux faire dague + cata puis équiper la tourelle et que des sorts pour le reste : tu n'as jamais besoin de faire de càc.


Par contre, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence en disant vouloir jouer avec les focus. :/
La seule chose appelée "focus" dans le jeu est un node de la roue des passifs qui n'a pas grand chose de particulier.
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence en disant vouloir jouer avec les focus. :/
La seule chose appelée "focus" dans le jeu est un node de la roue des passifs qui n'a pas grand chose de particulier.
Il doit parler des catalysts non ? Le même genre de truc en main gauche s'appelait pas "focus" sur un Diablo ?
Le catalyst sert uniquement à jouer hybride (utilisation de compétences utilisant la rage et la volonté).
S'il y avait une arme de mage à une main, ça serait soit pour faire dual baguette, soit baguette + bouclier.
Baguette + catalyst est du pur handicap comme le catalyst n'apporte alors aucun bonus mais entraîne deux malus (dégâts et temps de transfert).

Du coup, si c'est bien ça, j'ai du mal à voir l'idée qu'il pouvait y avoir derrière. :/
L'idée c'était effectivement de jouer avec un catalyst.
Et je comprends que j'ai lu a l'envers le bonus de transfert qui est dessus. Ca freine le gain de volonté c'est ça ?
De volonté et de rage.
Lorsque tu consommes 100 volonté, ça devient 100 rage. Mais cette rage n'est utilisable qu'après un délai (avant ça, elle apparait plus sombre dans la barre).
Et, de la même façon, lorsque tu consommes 100 rage, ça devient 100 volonté après ce même délai.
Le temps de transfert joue sur la durée de ce délai, dans les deux sens.

Ce délai existe pour éviter que les builds hybrides ne profitent de ressources infinies lorsque les builds "purs" doivent subir l'handicap d'avoir à reconstituer leur pool de ressource.
Sans délai, les ressources serait partagées entre volonté et rage, faisant qu'elles sont en permanence entièrement accessibles pour les hybrides.
Avec le délai, on se retrouve avec un troisième pool virtuel - le transfert - créant ainsi un pool qui n'est accessible pour personne, même les hybrides.
Le malus sur le catalyst achève de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en augmentant le temps de présence dans le pool transfert comme les hybrides ont accès à deux pools au lieu d'un.

Tout ça est cependant théorique.
Tout d'abord car il y a moyen de réduire suffisamment le temps de transfert pour ne jamais être à court de ressources et donc pouvoir spammer toutes les compétences en permanence (mais ça demande un peu de taff préalable pour avoir le bon équipement).
Et également, il y a possibilité de s'appuyer sur les potions pour régénérer une des deux ressources exploitables instantanément (et comme ça se recharge en tuant les ennemis, il y a moyen de ne jamais être à court).
Je comprend mieux, merci pour les explications.
Je trouve quand même ce système de rage / volonté / balance de l'un à l'autre assez handicapant dans la possibilité de faire un build en fait.
J'ai retenté hier PoE, que je n'avais pas lancé depuis longtemps, et les freins sont beaucoup moins nombreux. Les possibilités offertes sont quand même beaucoup plus larges, avec un système classique de pool de ressources / regen / fioles.

Je vais quand même tenter de réinstaller Wolcen...
Je trouve au contraire que dans Wolcen l'absence de classe permet de s'inventer un paquet de builds originaux. Et la gestion de volonté/rage est là pour éviter des builds trop dégénérés. En plus certains uniques permettent d'accéder à des builds spécifiques, comme mon personnage guerrier qui a un bouclier unique lui permet de lancer une zone de soin.
Citation :
Publié par Linou
Je trouve quand même ce système de rage / volonté / balance de l'un à l'autre assez handicapant dans la possibilité de faire un build en fait.
Pour un perso qui n'utilise que la volonté, tu peux faire comme si la barre de rage n'était pas là et tu as exactement le même système que n'importe quel autre jeu avec une jauge de mana : ça diminue qd tu la consommes, ça se régénère avec le temps ou avec des actions générant de la mana.

Pour un perso qui n'utilise que la rage, tu peux faire comme si la barre de volonté n'était pas là et tu as exactement le même système que n'importe quel autre jeu avec une jauge de rage : ça diminue qd tu la consommes ou avec le temps, ça se régénère avec des actions générant de la rage.

Si tu ne fais pas un perso hybride, le système n'a pas grand chose de spécial et n'est donc pas mieux ou pas pire qu'ailleurs.
Si tu fais un perso hybride, tu as alors accès à la particularité du système, avec ses avantages et ses inconvénients.


Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve au contraire que dans Wolcen l'absence de classe permet de s'inventer un paquet de builds originaux.
Il n'y a pas une absence complète de classe du fait de ce choix étrange de restreindre les compétences par rapport aux armes (parce dire que tu peux avoir une dague pour la faire disparaitre et utiliser une lance invoquée mais que tu ne peux pas le faire si tu as un baton, c'est tout de même du bon bullshit).
Il n'y a pas de classe dans le sens où on n'a pas de choix initial qui te limite ensuite, mais tu as une classe cachée qui est le type d'armes que tu as choisi d'utiliser. Et vu le coût pour respec passé la campagne...
On manque de libertés et d'outils pour vraiment pouvoir faire un paquet de builds originaux.
Il y a des jeux, sans classe ou même avec classes, qui s'en sortent mieux pour offrir plus de diversités de builds (un minimum viables, j'entend).

Dernière modification par Peredur ; 10/01/2021 à 13h32.
L'arme oriente évidemment vers des archétypes, et c'est normal car si on avait accès à tout tout le temps on serait dans un Skyrim/Oblivion ce qui finit invariablement en personnage pété .

Et si le coup de respec est devenu plus prohibitif qu'avant (j'ai bon espoir qu'il le diminue), on a déjà beaucoup de latitude pour changer son personnage ne serait-ce qu'en changeant les armes et du coup les sorts utilisés.

Après c'est sûr que cette liberté accessible à moins intérêt pour un joueur qui aime jouer une classe bien précise et qui n'en bougera pas. Encore que l'accès potentiel à tout tout le temps permet vraiment de faire son personnage à la carte, contrairement aux jeux à classe fixée d'entrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés