Déménager, oui, mais où ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !


Avec ma compagne, ça fait pas loin d'un an qu'on vit en banlieue parisienne, dans le 94, sur le chemin de la ligne A. Petit problème, on a choisi cet endroit parce que c'était grosso modo au milieu par rapport à nos boulots (elle travaille à Saint-Germain-en-Laye, je travaillais dans le 77). Sauf que la situation a changé, j'ai désormais un boulot dans le 94, vraiment proche de la maison, en CDI. Sauf que madame travaille à 1h30 de la maison, et c'est un peu chiant pour elle.

Du coup, on a pris la décision de déménager de l'autre côté de Paris. Toujours sur la ligne A (pour que je puisse aller bosser sans trop galérer à changer de transports), et surtout pour qu'on soit plus proches de son boulot.

Sauf que le souci, c'est qu'on ne sait pas trop où regarder. On préfère que ça soit pas hyper loin de Paris, du genre 3/4 stations en RER, mais du côté Saint-Germain-en-Laye. On a vu quelques villes, genre Nanterre, Rueil-Malmaison, mais on sait vraiment pas où se situer. On cherche à louer, et que ça soit pas totalement déconnant sur les tarifs. Egalement un coin sympa, pas craignos, où on peut circuler aussi bien en bagnole qu'avoir accès aux transports (et surtout la ligne A).

Des Joliens qui vivent du côté est de Paris pourraient peut-être nous aider ?


Merci
Citation :
Publié par Lilkor
que ça soit pas totalement déconnant sur les tarifs. Egalement un coin sympa, pas craignos, où on peut circuler aussi bien en bagnole qu'avoir accès aux transports (et surtout la ligne A).
Y'a une division par zéro la, même à l'est de Paris. Vincennes c'est 9K5 en moyenne, Montreuil 6K800, Nogent pareil. Pour que le prix baisse, va falloir baisser tes prétentions. Rien que le fait d'être sur la ligne A fait exploser les tarifs.
Plus loin genre Chennevières les prix commencent à descendre mais ca commence à faire beaucoup de temps de transport: y'a pas de miracle, c'est à Babeloued.
Je donne les prix à l'achat mais les loyers c'est la même. Tes critères ca va donner les prix les plus chers du département.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 09/12/2020 à 20h40.
Je fais du jeu de rôles chez un pote à Viroflay et le coin est assez sympa, très bien desservi en transports en commun, assez bourgeois et assez vivant.

Sinon, viens par chez moi, pas dans ma ville parce que c'est un coin de cas sociaux et de tarés, mais dès que tu sors un peu ou que tu remontes sur la Ligne C en direction de Brétigny, c'est très bourgeois et très beau comme coin (mention spéciale à Etréchy et Chamarande qui font petit village calme tout en étant proche de Paris).
Citation :
Publié par sinernor
Je fais du jeu de rôles chez un pote à Viroflay et le coin est assez sympa, très bien desservi en transports en commun, assez bourgeois et assez vivant.

Sinon, viens par chez moi, pas dans ma ville parce que c'est un coin de cas sociaux et de tarés, mais dès que tu sors un peu ou que tu remontes sur la Ligne C en direction de Brétigny, c'est très bourgeois et très beau comme coin (mention spéciale à Etréchy et Chamarande qui font petit village calme tout en étant proche de Paris).
Oui comme ça sa femme n'est plus à 1h30 de transport mais à 2h
Ta notion de proche de Paris est à revoir. Étréchy c'est 40 minutes de RER pour arriver à BFM à condition qu'il soit rapide (les directs qui esquivent toutes les gares de Brétigny à Juvisy) sinon c'est 50 minutes.

Pour te donner une idée, un TER depuis Sens jusqu'à Gare de Lyon c'est 1h.

Sinon +1 à La Hutt, t'es p'tetre dans le coin le moins cher sur la A ou en tout cas définitivement moins cher que les destinations potentielles. Tu peux regarder du côté de Sartrouville & co mais perso j'ai vraiment pas envie d'y vivre.
Citation :
Publié par Lilkor
Bonjour !


Avec ma compagne, ça fait pas loin d'un an qu'on vit en banlieue parisienne, dans le 94, sur le chemin de la ligne A. Petit problème, on a choisi cet endroit parce que c'était grosso modo au milieu par rapport à nos boulots (elle travaille à Saint-Germain-en-Laye, je travaillais dans le 77). Sauf que la situation a changé, j'ai désormais un boulot dans le 94, vraiment proche de la maison, en CDI. Sauf que madame travaille à 1h30 de la maison, et c'est un peu chiant pour elle.

Du coup, on a pris la décision de déménager de l'autre côté de Paris. Toujours sur la ligne A (pour que je puisse aller bosser sans trop galérer à changer de transports), et surtout pour qu'on soit plus proches de son boulot.

Sauf que le souci, c'est qu'on ne sait pas trop où regarder. On préfère que ça soit pas hyper loin de Paris, du genre 3/4 stations en RER, mais du côté Saint-Germain-en-Laye. On a vu quelques villes, genre Nanterre, Rueil-Malmaison, mais on sait vraiment pas où se situer. On cherche à louer, et que ça soit pas totalement déconnant sur les tarifs. Egalement un coin sympa, pas craignos, où on peut circuler aussi bien en bagnole qu'avoir accès aux transports (et surtout la ligne A).

Des Joliens qui vivent du côté est de Paris pourraient peut-être nous aider ?


Merci
Je ne sais pas mais ton message est un peu incohérent et du coup les messages suivant sont HS.

Donc tu habites dans le 94, tu y travailles et ta femme travaille à St Germain en Laye. Tu dis vouloir te rapprocher du boulot de Madame et déménager de l'autre côté de Paris mais tu demandes de l'aide des gens habitant à l'est de Paris. Donc le 93-94-77, où tu vis déjà...

@La_Hutt_Finale : pourquoi tu lui donnes des villes de l'est parisien ? C'est pas ce qu'il recherche contrairement à ce qu'indique sa conclusion.
Citation :
Publié par Lilkor
On préfère que ça soit pas hyper loin de Paris, du genre 3/4 stations en RER, mais du côté Saint-Germain-en-Laye. On a vu quelques villes, genre Nanterre, Rueil-Malmaison, mais on sait vraiment pas où se situer. On cherche à louer, et que ça soit pas totalement déconnant sur les tarifs.
Je pense que le plus gros point bloquant c'est ça. A partir du moment où tu cherches dans l'ouest Parisien proche RER A les tarifs grimpent beaucoup.

A 3/4 stations de Paris en RER je ne pense pas que ce soit pertinent de ce côté là parce que stricto sensu c'est effectivement Zone 3 - Nanterre, voir Rueil si tu considère que la Défense c'est Paris, mais c'est se bloquer pour pas grand chose car St Germain (c'est à dire le terminus) -> Rueil c'est à peine 10 minutes de trajet avec le confort de pouvoir se placer et voyager tranquille plutôt que de devoir rentrer dans un RER déjà bondé. Et l'avantage c'est que ça t'ouvre le choix sur Chatou, Vésinet et St Germain qui sont trois villes très sympas.

Le problème des villes sympas c'est que plus tu y es près du RER, plus le tarif va s'en ressentir. Typiquement, beaucoup de gens choisissent d'habiter dans des quartiers de St Germain un peu éloignés du RER, les prix descendent un peu en contrepartie d'avoir un petit trajet en bus ou à pied le matin pour rallier le RER. De plus le marché locatif à St Germain est varié.

Quand tu dis pas déconnant sur les tarifs, ça veut dire quoi concrètement ? Et pour quelle surface ?
Ah oui je me suis trompé sur les points cardinaux

On recherche dans les coins à l'ouest de Paris, non pas à l'est, mea culpa.

Quand je dis pas déconnant sur les tarifs, c'est à dire par rapport à la banlieue parisienne, c'est à dire dans les tarifs qui se font aussi du côté de Vincennes/Montreuil/Saint-Maur/Joinville-le-Pont. Donc du 9XX euros par mois pour un 35/40m² (ce qu'on paie actuellement).

Sur le fait qu'on cherche à inverser la situation initiale, c'est qu'avant, j'avais des horaires à la con, du coup on rentrait tous les deux à la même heure. Maintenant j'ai des horaires beaucoup plus souples, elle toujours les mêmes, et du coup si je me tape 1h+ de transports, c'est moins chiant pour nous (et perso ça m'a jamais dérangé, elle oui).
Citation :
Publié par Lilkor
Quand je dis pas déconnant sur les tarifs, c'est à dire par rapport à la banlieue parisienne, c'est à dire dans les tarifs qui se font aussi du côté de Vincennes/Montreuil/Saint-Maur/Joinville-le-Pont. Donc du 9XX euros par mois pour un 35/40m² (ce qu'on paie actuellement).
Tu trouveras dans ces ordres ce prix sur toute la branche St-Germain/Nanterre, avec des variations selon la situation géographique. En gros à appartement équivalent tu vas être à 10-15% plus cher proche RER qu'éloigné. Bon ça reste de l'immobilier, avec des variances de prix parfois loufoques et incompréhensibles mais tu es dans la bonne fourchette de prix.

J'ai vécu presque 20 ans à St-Germain-En-Laye et je trouve que c'est une belle ville, agréable à vivre qui ne donne pas l'impression d'être en région Parisienne et si vous aimez vous promener, le parc du château et sa forêt sont incontournables.
Le Vésinet/Chatou c'est plus résidentiel, peu d'appartements en comparaison et ce sont des villes très sympathiques.
Rueil j'aime moins, c'est beaucoup plus une ambiance béton (mais peut-être que vous préférez ça).
Nanterre pour moi c'est le pire des choix, au béton s'ajoute une certaine insécurité.

Le site https://www.ville-ideale.fr/ que tu connais peut-être peut t'aider à lire plein d'avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés