Eve est un open World, et un grand en terme de superficie et il lui aussi composé d instance.
Après le phasing de wow est assez particulier dans le ressentit de jeux, assez pour que ça casse l impression d être dans un open World.
Selon mes connaissances, Eve est composé d'instances dynamiques "éphémères" uniquement pour les missions solo données par les npc.
Mais, et là est la nuance, ses systèmes et ses wormholes (zones du jeu) sont des instances "uniques", cad qu'elles ne sont pas démultipliées en fonction d'un nombre de joueurs (ce qui d'ailleurs provoquent les crash de serveur lorsque de grosses alliances de milliers de joueurs s'affrontent dans un système).
Alors que WoW, je prends n'importe qu'elle zone comme exemple, on va dire Arathi, ces zones vont avoir plusieurs instances "Arathi" sur un même serveur (Hyjal par exemple), ce qui cassent la réalité de l'univers dans lequel on évolue.
Il faut faire la différence entre une instance unique véritablement persistante, et des instances dynamiques éphémères comme celle de WoW, c'est ce que j'essaie d'expliquer mais c'est pas évident, car le mot instance en lui-même veut tout et rien dire si on ne qualifie pas son caractère persistant ou pas.
@Epic
Pour répondre à ta question, littéralement tu as raison sur le fait qu'Open-World signifie seulement monde ouvert. Mais le terme sous-entend souvent dans le cas des mmorpg que ce monde est unique et persistant, alors qu'il ne l'est pas dans le cas de WoW. Donc pour être précis, il faudrait dire que WoW est un open-world non persistant.
Dernière modification par Hidei ; 26/11/2020 à 20h33.
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