[Actu] L'extension Shadowlands est lancée : un premier joueur niveau 60 en moins de trois heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Donc ça fait bien belle lurette que cet "open-world" est un faux, puisqu'il y a plusieurs instances d'une même zone sur un même serveur (ou groupement de serveurs), on devrait parler plutôt "d'open multi-instanced world".
En quoi le terme "open-world" fait référence au fait qu'il doit être unique ?
"Open world" signifie simplement que la carte doit être "ouverte" (c'est même dans le nom tient) à l'opposé des cartes fermées typées enchainement de couloirs.
Message supprimé par son auteur.
Open World est un terme un marketing indiquant un jeu non-linéaire. Typiquement dans Breath of The Wild l'histoire s'apprécie dans l'ordre souhaité par le joueur, on fait les donjons et le boss dans l'ordre que l'on veut, l'histoire s'adapte. "Open world" en opposition avec les "mondes fermés" existant avant les open worlds, où le jeu nous imposait d'affronter les défis du jeu dans un ordre particulier.
C'est la raison pour laquelle je qualifie ce terme "open world" de terme marketing. Si ce terme mentionne la carte du jeu, il ne s'applique réellement qu'au scénario du jeu. Que la carte soit grande ou petite, instanciée ou non, on s'en fout un peu.
Comme j'ai lu plus haut, je ne pense pas qu'on puisse qualifier EvE Online de jeu à histoire linéaire, quand bien même chaque système solaire est une instance dans le jeu. EvE online est un open world malgré les intances.
Je pense donc que la caractéristique d’ouverture de Shadowlands, n'est pas tant définie par ses temps de chargement, que par son histoire linéaire (ou non). Je ne sais pas, je n'y joue pas (encore).

Dernière modification par Glandeuranon ; 26/11/2020 à 19h27.
oui, pis bon, les plus beaux Open World, au sens vrai de sa définition, est représenté par les jeux solo ou coop
ou pas, car il y en a un qui essai de tirer son épine de la scène mmo, mais y arrivera-t-il ?
Le jour où un nouvel mmo "sandbox" sans instances, émerge (sans donjons, ni raid instancié) et qu'il fonctionne bien, on pourra crier Hourra !

En tout cas pour revenir à WoW, ça ne m'avais pas trop ennuyé, vu que les zones n'étaient pas confinée les unes des autres.
Citation :
Publié par derioss
Eve est un open World, et un grand en terme de superficie et il lui aussi composé d instance.

Après le phasing de wow est assez particulier dans le ressentit de jeux, assez pour que ça casse l impression d être dans un open World.
Selon mes connaissances, Eve est composé d'instances dynamiques "éphémères" uniquement pour les missions solo données par les npc.

Mais, et là est la nuance, ses systèmes et ses wormholes (zones du jeu) sont des instances "uniques", cad qu'elles ne sont pas démultipliées en fonction d'un nombre de joueurs (ce qui d'ailleurs provoquent les crash de serveur lorsque de grosses alliances de milliers de joueurs s'affrontent dans un système).

Alors que WoW, je prends n'importe qu'elle zone comme exemple, on va dire Arathi, ces zones vont avoir plusieurs instances "Arathi" sur un même serveur (Hyjal par exemple), ce qui cassent la réalité de l'univers dans lequel on évolue.

Il faut faire la différence entre une instance unique véritablement persistante, et des instances dynamiques éphémères comme celle de WoW, c'est ce que j'essaie d'expliquer mais c'est pas évident, car le mot instance en lui-même veut tout et rien dire si on ne qualifie pas son caractère persistant ou pas.

@Epic
Pour répondre à ta question, littéralement tu as raison sur le fait qu'Open-World signifie seulement monde ouvert. Mais le terme sous-entend souvent dans le cas des mmorpg que ce monde est unique et persistant, alors qu'il ne l'est pas dans le cas de WoW. Donc pour être précis, il faudrait dire que WoW est un open-world non persistant.

Dernière modification par Hidei ; 26/11/2020 à 20h33.
Citation :
Publié par Flochon
Bonsoir,

Petite demande de conseil: je n'ai jamais joué à WoW. Vous pensez que c'est le bon moment pour s'y mettre?
Je m’y suis mis aussi et c’est super sympa Faut vraiment prendre son temps et faire au moins toutes les séries de quêtes principale
Je pose ma question ici vu que c'est en rapport avec le leveling ; en choisissant avec un reroll le "Fil du Destin" pour monter mon perso (en gros, farm quêtes / expéditions pour "valider" les 4 zones plutôt que la ligne de quête classique), est-ce qu'une fois 60 la 1ère partie de la campagne (le fil du destin quoi) se valide automatiquement sans avoir eu à terminer la barre de %age de chaque zone ?

Il m'a semblé lire ça sur wowhead mais c'est flou. Sachant que sur mon 3ème reroll je monte en farmant les métiers de récolte / BG, j'aimerai savoir si je ferai mieux de commencer à farmer la validation des zones maintenant ou si ça se fait tout seul une fois 60.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Atomnium
Je pose ma question ici vu que c'est en rapport avec le leveling ; en choisissant avec un reroll le "Fil du Destin" pour monter mon perso (en gros, farm quêtes / expéditions pour "valider" les 4 zones plutôt que la ligne de quête classique), est-ce qu'une fois 60 la 1ère partie de la campagne (le fil du destin quoi) se valide automatiquement sans avoir eu à terminer la barre de %age de chaque zone ?

Il m'a semblé lire ça sur wowhead mais c'est flou. Sachant que sur mon 3ème reroll je monte en farmant les métiers de récolte / BG, j'aimerai savoir si je ferai mieux de commencer à farmer la validation des zones maintenant ou si ça se fait tout seul une fois 60.

Merci d'avance
Pour avoir monté un reroll par ce biais, il a fallu que je complète la barre de progression de la dernière zone pour débloquer la suite de quête qui permet de rejoindre définitivement ton covenant et avoir accès aux dailies/weeklies + les quêtes pour the maw.
AH et j'avais pas fait gaffe au sujet du post mais j'espere que le mec a été ban parce que passer lvl 60 enb 3h ca m'etonnerait que ca puisse se faire de facon legit. Deja à l'epoque je trouvais ca completement con le rush du lvl max mais au moins y avait un minimum d'effort, le partage de compte ou un effort de guilde pour permettre à un mec de finir premier mais la le mec à decouvert un bug/glitch poendant la beta et au lieu de le remonter au dev il l'a bien exploit à la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés