Des serveurs VRAIMENT monocomptes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec les centaines de petits frères énutrofs que tout le monde commence à avoir sur les serveurs mono (surtout Retro), je me suis posé la question : pourquoi est-ce qu'Ankama ne fait pas des serveurs monocomptes avec obligation de s'y connecter avec l'Ankama Authenticator * ? Je rappelle que ça impose des comptes certifiés notamment avec un numéro de téléphone mobile.


  • Terminé les multi. **
  • Terminé les bots. **
  • Pas de restriction pour les vrais colocataires ou familles qui sont limités à 2 actuellement.

(*) potentiellement limités au pays de l'UE, pour être certains qu'un numéro corresponde à une identité réelle.
(**) effectivement, il sera techniquement toujours possible d'emprunter le téléphone de son petit frère ou autre, mais c'est quand même d'énormes bâtons dans les roues qu'ils se prennent.

Alors pour ceux qui me diront "oui mais moi j'aime pas l'authenticator" ou "oui mais moi je tiens à mon anonymat sur internet" (), ben tant pis personne ne les oblige à jouer sur ces nouveaux serveur.
Même si je suis d'accord avec toi que les multicomptes peuvent gâcher l'expérience de jeu de certains, aujourd'hui ce n'est clairement pas la majorité des joueurs ! (Ok, c'est pas une raison pour rien faire)

Ce que je veux dire par là, c'est que le soucis ne vient pas d'Ankama puisqu'ils ont déjà mis des mesures de restriction en place. Ceux qui multi aujourd'hui sont ceux qui se donnent du mal pour tricher, et je pense que peu importe la technique de restriction en place, ils trouveront un moyen de la contourner. À plus ou moins long terme, mais au final ils y arriveront

Je ne dis pas là qu'il faut se résigner, mais juste que ces gens qui n'ont pas compris le principe du mono compte sont déterminés (à faire ch*** ?)
Citation :
Publié par -Virt-
Je ne dis pas là qu'il faut se résigner, mais juste que ces gens qui n'ont pas compris le principe du mono compte sont déterminés (à faire ch*** ?)
Ils sont déterminés par l'appât du gain malheureusement...

Sinon c'est aberrant le nombre de "petit frère enutrof", rien qu'en allant à l'arène il y en a dans chaque combat, certains ne se cachent même pas de jouer 8 comptes (les comptes crées le même jour...).

Aucune modération, les modérateurs sont nul part sauf quelques fois où RobotCop ban quelques bots par ci par là.

On est obligé d'aller sur l'ankabox des modos pour report les tricheurs, et cette fois ci le modo fait son taff en faisant remonter au support mais bien entendu le support n'applique aucune sanction.

Je commence à perdre toute motivation à jouer sur le mono si rien n'est mis en place.
En plus il suffit de payer un modo le smic pour faire chaque jour un passage en arène et bannir tous les multi c'est assez simple et rapide mais bon
Totalement pour, c'est aberrant comment il est simple de tricher, surtout sur retro, je la donnerais pas ici mais y'a une technique très simple pour en jouer deux sur le même PC, qui est totalement de la faute d'Ankama, et ils n'ont rien fait malgré un signalement day one.

Après très clairement le mal a déjà été fait, sur mono X on recense que 4-5 guildes hl actives avec des meneurs qui sanctionnent le multicompte, le reste cautionne quand on les MP pour signaler qu'un de leurs membres trichent.

J'attends absolument rien de la part d'Ankama là-dessus, Logan m'a fait comprendre qu'ils ne feront absolument rien pour lutter contre le multicompte, les serveurs retro n'étant absolument pas la priorité du studio. Du coup là le mieux c'est de jouer entre guildeux, en refusant de jouer avec des multicompteurs même si ça rend le recrutement pour des activités beaucoup plus long, et de faire abstraction des dizaines d'énu en doro sans guilde quand on passe à l'arène.
Perso je comprend la demande, mais je me demande à quoi vous vous attendiez de la part d'ankama. Ca a toujours été pareil chez eux. Toujours. une idée, hype, mal exécutée, sans aucun suivi, qui finit par donner un gout amer.

Je vous souhaite d'avoir ce que vous voulez, mais depuis le temps vous les connaissez hein. Le problème il est pas dans les employés mais dans les patrons qui en ont juste rien a carrer de vous. La meilleure solution c'est de boycotter cette société jusquà ce que ca change ou qu'ils coulent.
Personnellement je ne suis pas dégoûté à un point qui ferait que j'arrête. De toute façon ceux qui trichent sont généralement des gens assez nuls et qui resteront au final largement en dessous des bons joueurs qui ne trichent pas.

Mais je ne comprend pas ce qui justifie que des serveurs mono "authenticator only" n'existent pas. Ça ne coûte rien, ça élimite les multi et les bots, sans besoin de développement considérable en plus.
Je proposais exactement la même idée à ma guilde il y'a 2/3 jours, tu prêches un convaincu y'a même pas de débats à avoir, y'a que des points positifs.
Plus qu'à créer un post sur le forum off et attendre 2/3 mois pour une réponse.
Citation :
Publié par Gardien-celte
Je connais une famille qui souhaite jouer à dofus retro mono, comment peuvent-ils afin d'y jouer avec 3 ordinateurs sur la même IP ?
Sachant que c'est 2 max.
Ben ils n’y jouent pas en mono pour le bien de l’ensemble des autres joueurs, ou chacun leur tour.
Le duocompte sur la même IP c'est fini: https://www.dofus.com/fr/forum/1747-...es-fini?page=1

Bon du coup un peu dégouté de la méthode choisie, on jouait en légit avec mon frangin sur la même IP, du coup on se fait **** une ultime fois par les tricheurs... Bonne continuation sur un jeu plus sain à ceux qui vont continuer.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le duocompte sur la même IP c'est fini: https://www.dofus.com/fr/forum/1747-...es-fini?page=1

Bon du coup un peu dégouté de la méthode choisie, on jouait en légit avec mon frangin sur la même IP, du coup on se fait **** une ultime fois par les tricheurs... Bonne continuation sur un jeu plus sain à ceux qui vont continuer.
Enfin !

Quel dommage que le mal soit déjà fait. Mais bon, on ne va pas trop râler, ils nous ont écoutés (bien que trop tardivement).

La 4G de certains va chauffer du coup.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Enfin !

Quel dommage que le mal soit déjà fait. Mais bon, on ne va pas trop râler, ils nous ont écoutés (bien que trop tardivement).

La 4G de certains va chauffer du coup.
Bof, le jeu consomme rien en 4G, je pense vraiment pas que ça va réduire drastiquement les duo comptes.

De toute façon le plus gros problème, c'est les joueurs qui jouent en tout impunité à 8 compte sans même faire semblant de faire gaffe donc bon ...
Citation :
Publié par Maniae
Bof, le jeu consomme rien en 4G, je pense vraiment pas que ça va réduire drastiquement les duo comptes.

De toute façon le plus gros problème, c'est les joueurs qui jouent en tout impunité à 8 compte sans même faire semblant de faire gaffe donc bon ...
C'est vrai qu'à vous lire, le plus gros problème ne viendrait pas des duo-comptes. Mais d'autres mesures accompagnent celle-ci. Elle peut paraître plus sensé si elle est vraiment accompagné d'une série d'autres mesures contre le multi-compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés