[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avrel
J'aime vraiment pas DWG, pour la raison citée au dessus.
Si l'ennemi ne fait pas d'erreur, ils ne feront rien.
Ca se voit d'ailleurs au fait qu'ils n'essaient même pas de prendre des champions pouvant engager des teamfights ...

Globalement, les chinois sont largement au dessus mais ...
Mais ils perdent largement contre Damwon ?
Yep, sans panache toutefois je trouve.
A la coréenne quoi.
Carré, sans erreurs, sans prise de risques et surtout chiant à mourir.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Je suis totalement d'accord avec toi, leurs game sont tellement ennuyeuse a regardé Voir une game ou le score s'ouvre à 20min de jeu bof quoi. On veut du fight, du sang, de la mécanique pas seulement de l'objectif...
Qualif de Sun je suis tellement content pour eux, on voit une équipe qui a su progresser tous au long du tournoi avec de beau team fight. J'espère qu'ils viendront a bout des damwon.
X jours après...
Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, je matte l' esport lol depuis la s2 ou s3.
De trèèèèèèèèèèèèssssssssss loin je préfère des games avec macro de fou, limite partie d' échec quitte à avoir un first blood à 35 min plutôt que des clowns fiesta, même avec TF au petit oignon, qui ressemble plus à des solo Q (même de très très très haut level) qu' à un jeu de team.
Pour moi le plus beau LOL possible c'est SKT vs SSG de 2016 de mémoire, des games de 50 min avec 2 équipes qui s' annulent tellement elles comprennent le jeu.
Sur ces worlds, j'ai d'ailleurs regarder 100% des games, j'ai eu l'impression de voir une équipe (DamWon) qui a compris le jeu et toute les autres qui se font out-macro.
Pour moi DamWon était tellement au dessus qu'ils n'ont pas eu à jouer plus que ça.
C'est un peu dommage je trouve.
Personnellement j'aime bien un mix des deux. Le jeu à la chinoise, que JDG incarnait surtout durant ces Worlds, à base d'agression permanente et sans raison, je trouve ça super désagréable à regarder. Par contre, j'aime bien aussi la proactivité et l'agression en early game.

Du coup, je pense qu'il est indispensable qu'il y ait une bonne macro, mais qu'il est intéressant ensuite d'ajouter des agressions à différents stades de la partie.
Citation :
Publié par Kh0ll
X jours après...
Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, je matte l' esport lol depuis la s2 ou s3.
De trèèèèèèèèèèèèssssssssss loin je préfère des games avec macro de fou, limite partie d' échec quitte à avoir un first blood à 35 min plutôt que des clowns fiesta, même avec TF au petit oignon, qui ressemble plus à des solo Q (même de très très très haut level) qu' à un jeu de team.
Pour moi le plus beau LOL possible c'est SKT vs SSG de 2016 de mémoire, des games de 50 min avec 2 équipes qui s' annulent tellement elles comprennent le jeu.
Sur ces worlds, j'ai d'ailleurs regarder 100% des games, j'ai eu l'impression de voir une équipe (DamWon) qui a compris le jeu et toute les autres qui se font out-macro.
Pour moi DamWon était tellement au dessus qu'ils n'ont pas eu à jouer plus que ça.
C'est un peu dommage je trouve.
Totalement d'accord , les belles macro comme DWG sont tellement plus agréable a suivre que les équipes chinoises qui passe leur temp a fight avec une macro dégueulasse.
Pour ceux que ça intéresse : une interview de Chips et Noi, et Pomf (PDG de la boite qui détient O'Gaming) par Paul Arrivé sur le site l'Equipe.


Moi, de ce que je comprends :
Chips et Noi se barrent avec tous les droits de retransmission de League Of Legends.
Et Eclypsia n'a plus qu'à se pousser un peu pour laisser une place à O'Gaming au fond du tombeau des Web TV qui pensent pouvoir s'essuyer les pieds sur leurs streamers.
Citation :
Publié par gloriade
L'attribution des droits de diffusion ne nous appartient pas,dixit chips et noi dans cette interview.
J'ai rien compris ou bien ?
Ce qu'ils veulent dire, c'est que ce ne sont pas eux qui décident. Néanmoins, il paraît très improbable qu'ils ne soient pas choisis par Riot.
Sans compter que dans leur " tweet d'adieu ", ils confirment qu'ils vont continuer à caster du LoL, que Pomf, dans son itw, parle de l'avenir de O'gaming sans faire allusion à LoL (uniquement Valorant et SC2) et que Nicolo (CEO de Riot) leur apporte son soutient.
La destination évoquée pour Perkz est Cloud 9. On verra si cela se fait, mais ce serait clairement la meilleure destination possible pour lui :
  • Hormis G2 et Fnatic, c'est la meilleure équipe occidentale.
  • Nisqy est clairement le joueur le plus faible de l'équipe et c'est un import donc son remplacement apporterait beaucoup à Cloud 9.
  • Cela permet à Perkz de retrouver Zven.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai toujours dit que Perkz irait en NA.

Je suis effondré.

J'espère encore que c'est un troll de G2 pour faire monter les enchères.
Il n'a plus rien à prouver en EU depuis un bail, niveau inter rien à redire sur 2 rôles différents.
Certes ces perf individuels étaient meilleur au mid qu' en adc, mais même en adc il a un palmarès clairement respectable.
Il est plus sur la fin que sur le début de ça carrière.
Ca me fait chier aussi mais vu la différence de salaire annoncé entre les leagues c'est un choix logique.
Ca me dérange plus si la rumeur Xerxe / immortal se confirme que Perkz / C9.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai toujours dit que Perkz irait en NA.

Je suis effondré.

J'espère encore que c'est un troll de G2 pour faire monter les enchères.
Je ne vois pas vraiment de bonne alternative. Il est clairement meilleur comme midlaner donc c'est normal qu'il veuille retourner à ce poste. L'idéal serait qu'il reste chez G2 et que Caps dégage, mais je comprends que G2 ne souhaite pas cela. À partir de là, il n'a que trois options :
  • Partir pour Fnatic, qui est le grand rival de G2. C'est un peu comme si un joueur du Barça signe au Real.
  • Aller dans une autre équipe européenne.
  • Aller en Amérique du Nord.
Je le redis : si on enlève G2 et Fnatic, Cloud 9 est l'équipe la plus forte (surtout si Perkz remplace Nisqy). Les rumeurs européennes évoquaient par exemple Vitality ou Misfits, mais ce sont vraiment des équipes de troisième zone.
TSM qui va sur POE c'est cool mais sa reste un downgrade pour moi par rapport a bjerg , rien que le fait que POE soit un import.

Avec TL qui signe Santorin et alphari et Clown 9 qui va sur Perkz , on perd clairement l'off season ATM.

Impact ou Licorice au top c'est pas transcendant mais bon il joue mieu le weak side que BB.

Reste le poste de support ou la il faut frapper un grand coup , Keria/Beryl/Ignar/lehends sont les noms qui me viennent tout de suite a l'esprit.

Je serais pas surpris que POE soit la pour un an en attendant que Sword ai finit ses études.

Bjergsen en coach parcontre je pense que sa va vraiment stabiliser le coaching staff défaillant de l'équipe depuis trop longtemps.
Concernant Team Liquid, autant Santorin constitue une énorme progression par rapport à Broxah, autant je ne suis pas sûr du tout qu'Alphari apporte autant qu'Impact. La dernière saison d'Alphari était clairement pathétique, tandis qu'Impact était super solide.

Sur le papier, Team Liquid devrait être un des prétendants au titre, car ils ont une bonne équipe et devraient avoir progressé depuis l'an passé. Néanmoins, entre Jensen qui fait sa diva et Alphari qui semble cramé, il y a un gros potentiel d'échec.
? Alphari était dans la all pro team cet été. Il est loin d'avoir été pathétique.

Le risque de boom me parait assez faible chez TL, je les vois assez sûrement top 3 perso. Je suis plus inquiet pour C9 qui fait quand même des gros changements (top; coach; mid)
Je ne suis pas inquiet perso. Licorice, c'est un changement volontaire : il aurait parfaitement pu rester, mais C9 a estimé que Fudge était un meilleur choix. Pour le coach, c'est sûr que le départ de Reapered interroge, mais ils le remplacent par un homme du sérail, qui a fait ses preuves en académie ; ce n'est pas comme engager un joueur qui vient de terminer sa carrière ou Yamato Cannon. Enfin, il n'y a aucun monde où une équipe s'affaiblit en passant de Nisqy à Perkz.
Je sais pas. Le changement de mid c'est surtout parce que c'est une équipe qui gagnait en jouant autour de Nisqy + Blaber, et que la synergie est pas garantie, même si perkz est un très bon joueur. Surtout que Jankos c'est stylistiquement l'inverse de Blabler.

Après oui, je leur donne de bonnes chances de réussite aussi hein, j'aime bien les changements. C'est juste qu'au jeu de "quelle top team va boom ?", c'est sur eux que je parierai plutôt que TSM/TL.


Dans tous les cas, cette off season est super excitante coté LCS. Ça me hype alors que j'ai trouvé que c'était vraiment une purge à regarder depuis la chute de C9
Faut arrêter de dire qu'un joueur est sur la fin de carrière à cet âge là. C'est aussi à cause de considérations stupides comme ça que les joueurs vont se faire une retraite dorée aux NA alors qu'ils sont toujours à leur peak...

Derrière ils atterrissent dans une league clown fiesta c'est normal que leur niveau en pâtisse, rien à voir avec l'âge du moment que la motivation est toujours là. Sinon Faker serait coach depuis longtemps...

En moyenne les réflexes diminuent avec l'âge mais déjà c'est marginal et surtout ça reste à prouver chez des gens qui entretiennent ces réflexes quotidiennement. Quand on sait de plus que l'aptitude macro a aujourd'hui de plus en plus d'importance et que les kill lanes se font rares...


Bref tout ça pour dire qu'en Europe dans les équipes c'est un peu en retard au niveau de la gestion des talents etc. Il faudrait vraiment plusieurs personnes par rôle avec davantage de mouvement entre l'équipe A et l'équipe B à la fois pour que les "vétérans" restent relevant et que les espoirs se fassent de l'expérience.
Là j'ai un peu l'impression qu'on mise tout sur un seul joueur pour le poste, puis ensuite quand on le remplace il faut absolument un espoir parce qu'on va encore tout miser sur lui donc il faut qu'il soit jeune et se révèle être un prodige qui va assurer le rôle tout seul.
Les joueurs font aux US parce que le salaire est juste pas du tout comparable, ni plus ni moins.
Et c'est respectable, les carrières sont courtes dans le sport et encore plus dans l' esport.
Après ouais Perkz n'est pas un cramé et pas encore en fin de carrière, il peut avoir encore quelques belles saisons devant lui.
L' expérience, la vision de jeu.... c'est toujours une plus value.
Bon, rumeur de l'arrivée de Nisqy + YamatoCanon chez Fnatic, ce qui conforte l'idée de Perkz chez C9 (comme je l'avais prédit en Juillet ).

Sinon, article intéressant sur Dexerto à propos du départ de LoL de Dopa, qui livre quelques tips.
Nisqy chez fnatic c'est moche. Y'a quand même un bon paquet de mids en EU qui semble plus intéressants.

J'espère que les rumeurs comme quoi Rekkles se barre chez G2 seront confirmés du coup; il mérite clairement mieux. Et faut avouer que Mikyx + Rekkles, ça fait rêver un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés