Petit CR sur mes premieres années sur CK3.
Je décide de démarrer en 866, pour garder mes petits gars le plus longtemps possible.
Je me suis dis aussi que les positions seraient probablement moins figées.
Erreur, grossière erreur mais j'y reviendrais après.
Je démarre donc en Provence.
Pourquoi?
Parce que ce sont des terres barbares adorant de faux dieux.
Dans leur foi impie, le ballon est rond. Du coup je compte leur apporter la vraie foi.
Celle du ballon ovale, de la bonne humeur et des coups en traitre, propice à l'instauration de l'empire jolien.
Le comte Boson sera mon premier pas vers ce glorieux destin.
Il est vieux, il a 2 filles et 1 fils.
mais on essaye d'unifier le Duché de Provence avec le Pépé.
Pas de bol pour moi, un conflit à l'échelle de l'europe éclate.
Quand la poussière retombe, il y a des ducs de tous coté.
Et à la tête de tout ça, L'empereur de France.
La taille du bouzin? France, Belgique, Luxembourg, La navarre, L'Italie Romagne, la Corse et la Sardeigne, ainsi que le sud de la Lotharingie et de la Francie Orientale.
Ma situation? Désespérée.
Je suis pris en tenaille entre le duché Corse à l'ouest (Corse, Sardeigne, Pise, Toscane et les 2/3 de Spolete),
au nord on retrouve un Duché Savoie (comprenant aussi une grosse part du Piemont et du Viennois).
Et à l'est nous avons un grand duché de Toulouse (Toulouse, Languedoc, et l'Auvergne).
Le pépé en pète.
Arrive le Duc Guichard.
La situation est pas folle, j'avais pas pu sécuriser le Duché de Provence, je reprends donc 2 comté, mon frère 1 et l'ancien Duc prends le dernier.
Au niveau de l'héritage, mes 2 filles ne sont pas mariées, et impossible de trouver des alliances la fin de la dynastie se précise.
Je commence a courtiser ma femme comme un collégien, les hormones en feu, il me faut un héritier.
Malheureusement je suis plus tout jeune.
Mais le miracle se produit, un fils, il devait se prénommer Clemsk, ce sera Bartomiéu (oui sous le coup de l'émotion j'ai oublié de changer le nom).
Je peux me reconcentrer sur les affaires courantes.
Je cogne sur l'ancien Duc, recupere le garnement comme vassal, l'empereur de France me faisant alors don du Duché.
Je me rabiboche avec le frangin devenu mon vassal et mon maréchal, je cogne sur le comté de genes et le récupère avant que le Corse le récupère.
Ma mort arrive vite, il est temps de laisser la place au petit Bartomiéu.
Et c'est la que ça devient drole.
Le gamin devient Duc à 8 ans et marie ses soeurs ainés à 2 petits vieux qui recherchent des secondes épouses.
Le Duc d'Aquitaine et le Doge de Venise.
Ca passe ou ça casse.
Avant ses 12 ans, il échappe a 2 tentatives de meurtre.
Un coup d'état de l'ancien Duc et de ma cousine.
Une attaque de la Corse, puis de Toulouse.
Arrivé à l'age adulte, le petitou se sort les doigts.
Mais avant de cogner sur le Duc de Toulouse, j'ai pris la peine d'épouser sa soeur, histoire de voir si ça le retient un peu.
Bon comment vous dire que le gamin, c'est pas son père.
Il est chaud comme une baraque à frites, pas besoin de lui en promettre.
Il aura 8 enfants, 6 filles et 2 garçons.
Maworte, Sipjine, Hamoke, Clemsk, Tyrane, Ungerne, Mordecaïn et Smaugounette.
Du coup je cherche à marier les petiotes histoire de rendre les baffes.
Le Duc d'Aquitaine a jeté son dévolu sur la petite Sipjine, et a force de recherche je decouvre que le vieux Duc de Normandie n'a pas d'héritier hormis un neuveu, simple comte de campagne défiguré et unijambiste.
Ce sera parfait pour la petite Maworte.
Déjà allié à 2 Ducs, plus aucun de mes enfants ne trouve grace aux yeux des puissants seigneurs.
Hamoke ayant le trait vif, je la marie a un génie en matriarcal et donne le titre de comte à son mari.
Toutes 3 ont du m'en vouloir des choix faits pour elles.
Hamoke s'est vautrée dans la debauche avec son second epoux.
Maworte est tombée dans l'alcool.
Quand à Sipjine, la gourmandise est devenu son frardeau.
On en arrive à mon héritier, le fringant Clemsk.
Ses 3 soeurs ainées sont des intrigantes, son père était un diplomate.
Lui est parti sur les traces de son oncle.
Sa vocation? La patate de forain
Il se marie avec une jolie comtesse grecque.
Qui lui donnera deux jolies enfants, 1 garçon et une fille.
Les autres enfants?
Ungernne et Tyrane tombent malades en bas age.
Ungerne ne survivra pas à la maladie, Tyrane en sortira faible et chétive.
Je vous ai parlé de mes enfants dont personne ne voulait?
L'empereur à ce moment la, après que j'ai fait quelques conquetes (j'y reviendrais plus tard), me contacte pour integrer son conseil ... comme maitre espion.
J'apprends 2-3 secret d'un un joli sur lui, et lui propose un marché qu'il ne pouvait refuser.
Et hop, la petite Tyrane devient la fiancée de l'héritier impérial.
Avant de passer l'arme a gauche.
Le petitou, aura conquis le duché de genes, les 3/4 du piémont, les comtés de Viennois, Valentinnois et Savoie.
Ainsi que les comtés de Beziers, Millau et Rouergue.
Durant la derniere riposte Toulousaine, ma fille Smaugounette, ma petite fille (fille de Clemsk) ainsi que l'époux d'Hamoke trouvèrent la mort.
Clemsk a appellé son fils Bartomiéu, Hamoke a appellé son fils (maitre espion de Clemsk) Bartomieu, et mes deux principaux vassaux ont appellés leur fils Bartomieu.
Mordecaïn? Il a appellé son fils ... Mordecaïn.
J'hésite a le coller comte de Cavaillon.
Je vous donnerais des nouvelles du petit Clemsk, 40 ans, brillant stratége et Intendant de l'empereur.
Sa première tache, je pense sera de claquer la mouille du petit Mordecaïn, histoire de lui rappeler qui est le boss.
La seconde sera d'exterminer le Toulousain avec mon allié historique Aquitain.
Et d'essayer de profiter de l'éclatement du gros duché de Gascogne, en 2 duchés moitié moins grand.
En espérant que ça ai donné des envies à certains qu'on se lance une partie en multi, soit une partie reellement en multi, soit par voie de succession.
|