[Actu] Date de sortie pour Torchlight III

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 29 septembre 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3860/3/142303-240.png
Quelques années et une refonte après son annonce, le nouvel opus de la série Torchlight se prépare enfin à sortir en version complète le 13 octobre prochain, simultanément sur PC Windows, XBox One, Playstation 4 et Switch.

Annoncé en août 2018 en tant que MMO F2P intitulé Torchlight Frontiers, le jeu - suite aux retours des tests alpha - a été annoncé entièrement revu en janvier 2020 pour devenir un jeu solo/coop B2P au format plus classique pour la série et rebaptisé pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Peredur
Pour rappel, le lancement s'accompagnera d'une remise à 0 de tous les comptes qui ont participé à l'accès anticipé.
EDIT : La remise à 0 aura lieu le 6 octobre.
La remise à zéro du 6 octobre marque une coupure d'accès au jeu jusqu'au 13 octobre, ou est-ce un accès anticipé pour ceux qui ont déjà acheté le jeu en accès anticipé?


EDIT:
So does that mean Early Access gets a one-week head start on other platforms and the rest of Steam?

Yup. Early Access players will get the 1.0 version one week before everyone else. You will be the guides and mentors for those who join the community at Launch.
Du coup ceux qui ont testé la bêta, concrètement ça donne quoi ? J'ai bien aimé le second même c'était la guerre des clones...à faire une fois comme ça mais sans plus, oserais-je espérer du 3e un joli bond en avant ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
La remise à zéro du 6 octobre marque une coupure d'accès au jeu jusqu'au 13 octobre, ou est-ce un accès anticipé pour ceux qui ont déjà acheté le jeu en accès anticipé?
Tu as déjà le gros de l'info : le 6 octobre, wipe alors que le jeu reçoit le patch 1.0 (donc avec enfin l'activation du solo offline comme promis) permettant aux joueurs de débuter avec une semaine d'avance.
Les développeurs comptent aussi sur cette période pour identifier les derniers problèmes qu'ils peuvent avant le lancement. Avec notamment du 6 au 7 une journée de stress test (tous ceux qui se connectent durant cette période auront d'ailleurs le droit à une bannière exclusive à mettre dans le Fort).

Citation :
Publié par Spartan
Du coup ceux qui ont testé la bêta, concrètement ça donne quoi ? J'ai bien aimé le second même c'était la guerre des clones...à faire une fois comme ça mais sans plus, oserais-je espérer du 3e un joli bond en avant ?
Le jeu est assez différent des opus précédents. Dans un sens, je le trouve à mi-chemin entre les Torchlight et Diablo 3.

Niveau gameplay, pas grand chose à dire. Techniquement ça fonctionne bien. Et il y a pas mal de possibilités de builds entre les 4 classes (14 actifs et 14 passifs par classe, plus les effets des légendaires) et les 5 reliques (5 actifs et 5 passifs par relique).

J'ai malheureusement un doute sur les reliques. J'ai un peu le sentiment avec les classes et les reliques d'avoir à faire à deux systèmes souvent parallèles, parfois concurrents mais rarement complémentaires. C'est ma plus grosse crainte actuellement par rapport à TL3.
Après, je n'ai pas testé toutes les combinaisons. J'ai vu des paires qui semblaient mieux fonctionner. Mais il y a aussi des paires qui sont juste gâcher le perso.
Du coup, malgré que les TL aient un positionnement de HnS un peu plus "light" que ses concurrents et que TL3 va encore un peu plus loin (plus d'attributs, plus de parchemins de portail/identification/sort, etc), il sera peut être mieux de suivre des guides.

Certains se plaignent du fait qu'on ne puisse pas utiliser deux armes ou qu'on ne puisse pas pêcher, mais j'avoue que ce ne sont pas des éléments que je trouve vraiment manquant. La pêche je m'en fout et le nouveau système de pet n'est pas mal. Le dual wield pourrait être sympa mais galère à implémenter comme tous les dégâts reposent sur les dégâts de l'arme (mais ça fait partie des choses qui pourraient arriver plus tard).

L'autre point sur lequel je pourrai émettre des réserves, ce serait la durée de vie. Mais avant tout car je n'arrive vraiment pas à l'estimer. Je pense qu'elle est largement suffisante, notamment grâce au end game et la possibilité de reroll. Mais est-ce qu'elle est suffisante pour justifier l'écart de prix par rapport à TL2 ? (Mais c'est aussi un peu la faute de TL2 qui était vendu une bouchée de pain à seulement 20€.)

Derrière, il y a des améliorations de finition possibles. Mais je ne sais pas trop ce qui sera inclus ou non avec le patch 1.0. Et, surtout, c'est pas des points vraiment gênants et qui peuvent être traités à tout moment.

La dernière chose à noter c'est qu'il n'y a pas de mod. Ce qui est normal avec un jeu uniquement en ligne pour le moment. Donc statut qui peut changer avec l'arrivée de la 1.0 (ou qui peut ne pas changer du tout).
Citation :
Publié par Peredur
Tu as déjà le gros de l'info : le 6 octobre, wipe alors que le jeu reçoit le patch 1.0 (donc avec enfin l'activation du solo offline comme promis) permettant aux joueurs de débuter avec une semaine d'avance.
Les développeurs comptent aussi sur cette période pour identifier les derniers problèmes qu'ils peuvent avant le lancement. Avec notamment du 6 au 7 une journée de stress test (tous ceux qui se connectent durant cette période auront d'ailleurs le droit à une bannière exclusive à mettre dans le Fort).


Le jeu est assez différent des opus précédents. Dans un sens, je le trouve à mi-chemin entre les Torchlight et Diablo 3.

Niveau gameplay, pas grand chose à dire. Techniquement ça fonctionne bien. Et il y a pas mal de possibilités de builds entre les 4 classes (14 actifs et 14 passifs par classe, plus les effets des légendaires) et les 5 reliques (5 actifs et 5 passifs par relique).

J'ai malheureusement un doute sur les reliques. J'ai un peu le sentiment avec les classes et les reliques d'avoir à faire à deux systèmes souvent parallèles, parfois concurrents mais rarement complémentaires. C'est ma plus grosse crainte actuellement par rapport à TL3.
Après, je n'ai pas testé toutes les combinaisons. J'ai vu des paires qui semblaient mieux fonctionner. Mais il y a aussi des paires qui sont juste gâcher le perso.
Du coup, malgré que les TL aient un positionnement de HnS un peu plus "light" que ses concurrents et que TL3 va encore un peu plus loin (plus d'attributs, plus de parchemins de portail/identification/sort, etc), il sera peut être mieux de suivre des guides.

Certains se plaignent du fait qu'on ne puisse pas utiliser deux armes ou qu'on ne puisse pas pêcher, mais j'avoue que ce ne sont pas des éléments que je trouve vraiment manquant. La pêche je m'en fout et le nouveau système de pet n'est pas mal. Le dual wield pourrait être sympa mais galère à implémenter comme tous les dégâts reposent sur les dégâts de l'arme (mais ça fait partie des choses qui pourraient arriver plus tard).

L'autre point sur lequel je pourrai émettre des réserves, ce serait la durée de vie. Mais avant tout car je n'arrive vraiment pas à l'estimer. Je pense qu'elle est largement suffisante, notamment grâce au end game et la possibilité de reroll. Mais est-ce qu'elle est suffisante pour justifier l'écart de prix par rapport à TL2 ? (Mais c'est aussi un peu la faute de TL2 qui était vendu une bouchée de pain à seulement 20€.)

Derrière, il y a des améliorations de finition possibles. Mais je ne sais pas trop ce qui sera inclus ou non avec le patch 1.0. Et, surtout, c'est pas des points vraiment gênants et qui peuvent être traités à tout moment.

La dernière chose à noter c'est qu'il n'y a pas de mod. Ce qui est normal avec un jeu uniquement en ligne pour le moment. Donc statut qui peut changer avec l'arrivée de la 1.0 (ou qui peut ne pas changer du tout).
Ok donc je vais m’intéresser à ce jeu qui a l'air pas mal finalement, mais il est vrai que si la durée de vie est médiocre, ça va me refroidir...nous verrons bien ! Merci pour le retour précis ^^
Les serveurs viennent de revenir.
Il y a eu le dernier wipe avant la sortie (le 13) et le déploiement du patch "1.0" (il peut y avoir des hotfixs d'ici la sortie).
https://store.steampowered.com/newsh...16850567381450

A noter que le patch introduit le mode solo offline promis depuis le début de l'EA (celui qui était dès le début de l'EA indiqué qu'il serait ajouté pour la release et dont les gens qui n'avaient pas lu le minimum avant d'acheter se plaignaient qu'il n'était pas en jeu et qui, lorsqu'ils recevaient en réponse la remarque que c'était indiqué, répliquaient que c'était un mensonge et que ce ne serait jamais ajouté).


Ceux qui se connectent dans les 24h auront le droit à une petite bannière commémorative pour décorer leur fort.
Le jeu est encore à 30€ mais passera à 40€ le 13 (il y aura ptêt une promo de lancement cela dit).

Je tenterai un stream du jeu probablement vendredi que les gens puissent se faire une idée (mais je ne pourrai probablement pas montrer le end game :/ ).
Nouveau patch dispo pour TL3 : https://www.torchlight3.com/en/news-article/11481873

C'est le second gros patch depuis sa sortie.

Le premier coïncidait avec Halloween et apportait divers éléments autour de la fête saisonnière.
Celui là fait un peu la même avec Noël MAIS va aussi beaucoup plus loin avec (entre autres) :
- refonte en profondeur du Forged (le robot) pour changer son gameplay via d'importants changements dans les pouvoirs et surtout le remplacement de sa mécanique de classe
- ajout de la possibilité de modifier son apparence (celle donnée par l'équipement)
- ajout de nouvelles compétences pour les pets
- ajout de la possibilité pour les pets d'aller acheter des potions
- améliorations de Fazeer (le endgame)
- amélioration de l'acte 1
- ajout d'une zone secrète
- amélioration diverses (perf, mode daltonien, scaling de l'UI amélioré pour le 21:9, etc)

Le titre a ses défauts, mais le suivi et la com restent malgré tout encourageants.
Citation :
Publié par Peredur
- refonte en profondeur du Forged (le robot) pour changer son gameplay via d'importants changements dans les pouvoirs et surtout le remplacement de sa mécanique de classe
Quelle plaie cette refonte du Forged, autant j'avais bien conscience que les mécaniques précédentes n'étaient pas satisfaisantes parce qu'elles poussaient à créer de la chaleur au lieu de voir cela comme un facteur limitant, mais là tout mon build est devenu ingérable, j'ai perdu énormément en capacité de burst et d'utilisation des mes skills un peu de la manière dont je le faisais.

Il faudrait que j'étudie un peu mieux le sujet:
- soit le forged est devenu une classe bien nerfée quelque-soit les builds
- soit je vais devoir trouver un build alternatif, pas forcément en accord avec ma vision du gameplay que je m'étais faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés