[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Une idée de quand les 3080 custom seront dispo, même en précommande, dans les autres boutiques qu'Amazon ?
Demain à 15h d'après Topachat, donc probablement en même temps que la FE du site Nvidia.

Sinon au tour de Gamer Nexus de sortir sa vidéo :


Pour le bruit, ça monte à 41.8dB sur son test, avec une vitesse des ventilos un poil en dessous de 2000 rpm en sachant qu'ils peuvent monter à plus de 3500 rpm.
J'ai bien aimé l'analyse d'Adored TV : pour économiser 26 $ par puce en passant par Samsung plutôt que TSMC, Nvidia se retrouve avec des puces qui chauffent et consomment des centaines de watts.

Du coup :
- ils ne peuvent pas vendre de version "Titan", parce qu'une Titan c'est 250 watts maximum : les prosumers ne veulent pas d'un four ni d'une turbine.
- pour que la 3090 soit fournissent malgré tout des performances de "Titan", ils ont du coller 150$ de radiateur
- leurs partenaires vont se faire défoncer par les critiques techniques, parce que eux ne pourront pas dépenser autant sur leurs "entrées de gammes" en refroidissement et vont se retrouver à vendre des cartes bruyantes et chaudes.

A voir si AMD en profite. J'en doute, leurs moyens financiers et techniques ne leur donne pas la possibilité d'exploiter cette erreur, et je suppose que Nvidia ne la répétera pas. Et sérieusement, faire ça :
AMD-Radeon-Big-Navi-rnd-725x329.jpggeforce-rtx-2080-gallery-c-480-dm.jpg

Sérieusement, leurs mecs du marketing sont des gros nazes...
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai bien aimé l'analyse d'Adored TV : pour économiser 26 $ par puce en passant par Samsung plutôt que TSMC, Nvidia se retrouve avec des puces qui chauffent et consomment des centaines de watts.

Du coup :
- ils ne peuvent pas vendre de version "Titan", parce qu'une Titan c'est 250 watts maximum : les prosumers ne veulent pas d'un four ni d'une turbine.
- pour que la 3090 soit fournissent malgré tout des performances de "Titan", ils ont du coller 150$ de radiateur
- leurs partenaires vont se faire défoncer par les critiques techniques, parce que eux ne pourront pas dépenser autant sur leurs "entrées de gammes" en refroidissement et vont se retrouver à vendre des cartes bruyantes et chaudes.

A voir si AMD en profite. J'en doute, leurs moyens financiers et techniques ne leur donne pas la possibilité d'exploiter cette erreur, et je suppose que Nvidia ne la répétera pas. Et sérieusement, faire ça :
AMD-Radeon-Big-Navi-rnd-725x329.jpggeforce-rtx-2080-gallery-c-480-dm.jpg

Sérieusement, leurs mecs du marketing sont des gros nazes...
Je pense que c'est beaucoup mieux pour le marché que TSMC n'ait pas le monopole de la fabrication de puces et que ce soit AMD qui ait le meilleur process.
De toute façon, avec des Ampere gravées en 7nm TSMC, NVidia nous aurait fait payer le gain en performance au prix fort.
Citation :
Publié par Borh
Je pense que c'est beaucoup mieux pour le marché que TSMC n'ait pas le monopole de la fabrication de puces et que ce soit AMD qui ait le meilleur process.
Moi aussi. Mais si on se place du point de vue de Nvidia...
Citation :
Publié par Aloïsius
Moi aussi. Mais si on se place du point de vue de Nvidia...
point vue Nvidia et connue fabriquer pas cher mais vendu super cher , comme appel
Les performances moyennes de la 3080 en 4K basé sur 1900 benchs (provenant de reviews) :
Citation :
Compilation of 18 launch reviews with ~1910 benchmarks: The GeForce RTX 3080 (FE) is faster as ...
+32% vs. 2080Ti
+58% vs. 2080S
+72% vs. 2080
+83% vs. 2070S
+88% vs. 1080Ti
+149% vs. 1080

https://www.3dcenter.org/news/geforc...-im-ueberblick
Le gain est moins important en 1440p (et encore moindre en 1080p).
J'ai reçu un mail de Seasonic m'informant qu'ils fournissent gratuitement le câble vers le connecteur 12 pins compatible avec mon alim (Focus Gold 750) contre la preuve d'achat d'une RTX FE
Plutôt sympa comme SAV.
Sacrés Amazon.
J'ai donc reçu hier un e-mail m'indiquant fièrement que ma précommande arriverait en avance, donc le 17. Vu qu'ils m'ont annoncé ça hier et qu'elle n'était toujours pas expédiée, je suis quand même allé leur poser la question pour savoir s'ils faisaient des blagues ou si elle allait vraiment arriver (et surtout, si elle allait arriver dans les jours qui viennent ou si je devais attendre le réapprovisionnement). Du coup, j'ai reçu un e-mail d'excuse m'expliquant cette fois que ma commande a subi des retards, et que donc ils ne savaient pas quand elle allait être expédiée, donc encore moins quand elle arriverait. Et son statut est donc passé de "livraison le 17" à "On vous informera".
A toutes les personnes souhaitant se procurer une Founder Edition :

- Créez un compte nvidia dès maintenant, cela vous fera gagner du temps précieux le moment venu.
- Gardez une fenêtre vers votre compte nvidia à côté de la page de la 3080.
- Faites un refresh sur la page de votre compte de temps en temps pour rester connecté.
- Priez pour que ces trente secondes gagnées soient suffisantes pour obtenir un exemplaire avant la rupture de stock

Dernière modification par Lianai ; 17/09/2020 à 11h59.
Citation :
Publié par Lianai
A toutes les personnes souhaitant se procurer une Founder Edition :

- Créez un compte nvidia dès maintenant, cela vous fera gagner du temps précieux le moment venu.
- Gardez une fenêtre vers votre compte nvidia à côté de la page de la 3080.
- Faites un refresh sur la page de votre compte de temps en temps pour rester connecté.
- Priez pour que ces trente secondes gagnées soient suffisantes pour obtenir un exemplaire avant la rupture de stock
1 fois toutes les minutes ? 10 fois ? 100 fois ? bot ?
zen les mecs ... C'est qu'un GPU !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
1 fois toutes les minutes ? 10 fois ? 100 fois ? bot ?
zen les mecs ... C'est qu'un GPU !
Pas si simple très cher, pas si simple ! On connait nvidia et ses stocks ridicules au lancement puis les Asus et compagnie qui vont profiter de cette pénurie pour augmenter les prix de 50 à 100 balles.

Donc avoir le premier jet à 719€, c'est cool surtout que le suivant pourrait ne pas arriver avant un bon bout de temps
Petit indice sur les perfs de RDNA2 en raytracing avec cette demo ingame de DMC V Special Edition sur PS5 focus sur le raytracing (qui fait usage des surfaces réfléchissantes et de la lumière) :


Avec les différents profils du jeu :

  • 4K 30fps avec raytracing
  • 1080p 60fps avec raytracing
  • 1080p 120fps sans raaytracing
Alors que la PS5 a une version un peu castrée du RDNA2 (36 CU vs 52 CU pour la XsX) mais un processeur plus véloce. Il aut avoir en tête qu'en plus les dernières rumeurs font état d'un GPU à environ 60CU pour la concurrente de la 3070 et au maximum 80 CU pour le flagship.
Citation :
Publié par Lianai
Pas si simple très cher, pas si simple ! On connait nvidia et ses stocks ridicules au lancement puis les Asus et compagnie qui vont profiter de cette pénurie pour augmenter les prix de 50 à 100 balles.

Donc avoir le premier jet à 719€, c'est cool surtout que le suivant pourrait ne pas arriver avant un bon bout de temps
Bon courage à tous ceux qui vont faire du F5 à répétition toute l'après-midi pour acheter une FE.
Perso je vais préco chez HFR, normalement y aura pas de soucis même si ce sera un peu plus cher et ça arrivera quand ça voudra.
Bon j'ai failli chopper une MSI, mais le temps que j'entre la carte de crédit elle était vendue

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sacrés Amazon.
J'ai donc reçu hier un e-mail m'indiquant fièrement que ma précommande arriverait en avance, donc le 17. Vu qu'ils m'ont annoncé ça hier et qu'elle n'était toujours pas expédiée, je suis quand même allé leur poser la question pour savoir s'ils faisaient des blagues ou si elle allait vraiment arriver (et surtout, si elle allait arriver dans les jours qui viennent ou si je devais attendre le réapprovisionnement). Du coup, j'ai reçu un e-mail d'excuse m'expliquant cette fois que ma commande a subi des retards, et que donc ils ne savaient pas quand elle allait être expédiée, donc encore moins quand elle arriverait. Et son statut est donc passé de "livraison le 17" à "On vous informera".
Ah je me disais aussi qu'une belle histoire avec une précommande c'était trop beau pour être vrai

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 17/09/2020 à 14h09. Motif: Auto-fusion
Al
Citation :
Publié par Borh
Bon courage à tous ceux qui vont faire du F5 à répétition toute l'après-midi pour acheter une FE.
Perso je vais préco chez HFR, normalement y aura pas de soucis même si ce sera un peu plus cher et ça arrivera quand ça voudra.
Le problème des modèles custom, c'est qu'ils font tous plus de 30cm, et mon boîtier ne prend que du 29cm max avec le ventilo en face. Donc soit je prends la FE, soit je prends un modèle custom pourri. Je pourrais le faire si j'avais la certitude de la passer sous watercooling, mais j'hésite encore, donc c'est plus sage d'éviter.
Citation :
Publié par Lianai
Le problème des modèles custom, c'est qu'ils font tous plus de 30cm, et mon boîtier ne prend que du 29cm max avec le ventilo en face. Donc soit je prends la FE, soit je prends un modèle custom pourri. Je pourrais le faire si j'avais la certitude de la passer sous watercooling, mais j'hésite encore, donc c'est plus sage d'éviter.
Rassure moi tu vas pas mettre une 3080 dans du mini ITX ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés