[Actu] C'est parti pour la bêta de Crowfall

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La t'as des runes pour pvp ou des runes pour craft ou des runes pour recolter .... en plus de ca c'est une rune par type de craft/recolte trop de spécialisation tue la spécialisation. La c'est soit tu craft soit tu recolte et soit tu pvp du coup je me demande comment tu fais pour aller recolter dans les zones pvp si t'as pas tes skill pvp. Mais bon comme je l'ai dit ca fait a peine 3 jours, beaucoups de choses m’échappent encore j'imagine
C'est la que le "MMO" joue son jeu tu dois être escorter par des amis/ta guild pour aller récolter en étant protéger pendant que s'amuse a taper sur les enemis haha, faut faire un choix. Mais je trouve ça bien de trouver une spécialisation, après une question de goût !

Dernière modification par Deltravia ; 15/08/2020 à 20h56.
Ca va surtout obliger des joueurs à peter leur runes des qu'ils veulent faire une activité spécifique. Les premieres sont pas chere au vendeur mais j'imagine qu'il y en a de plus HL puisque celle qu'on trouve au vendeurs sont blanche/grise. Du coup je me demande combien coutent les runes end game et si elles sont facilement remplacable.
Enfin toujours est il qu'a mon sens les jeux pvp full loot sont de bases des jeux de niche mais si en plus tu te retrouves constamment limité dans les activités que tu peux pratiquer in game ca va pas etre facile de fidéliser une grosse communauté de joueurs sur ce jeu.

Apres encore une fois je découvre petit à petit, donc c'est des impressions sur le moment on va voir apres un peu plus de temps de jeu
Après, j'attend de voir car pour l'instant le jeu a du potentiel mais a voir dés qu'il va sortir et avec le temps et surtout de ce qu'ils vont en faire. Je le trouve intéressant mais mon avis reste mitigés. Ils manquent des choses et y a des choses a améliorer c'est inévitable. Pour moi a l'heure actuelle il est en Alpha avancé mais pas en "Beta". Je m'intéresse en ce moment aussi a Ashes Of Creation, très intéressant sur papier et de ce qu'ils présentent et explique mais a voir aussi.
Citation :
Publié par Deltravia
Après, j'attend de voir car pour l'instant le jeu a du potentiel mais a voir dés qu'il va sortir et avec le temps et surtout de ce qu'ils vont en faire. Je le trouve intéressant mais mon avis reste mitigés. Ils manquent des choses et y a des choses a améliorer c'est inévitable. Pour moi a l'heure actuelle il est en Alpha avancé mais pas en "Beta". Je m'intéresse en ce moment aussi a Ashes Of Creation, très intéressant sur papier et de ce qu'ils présentent et explique mais a voir aussi.
Honnetement si tes mitigé maintenant, oublis le game
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le système de craft de CF... je le trouve même assez simple !

Tu voudrais quoi ? pouvoir crafter sans outils, sans composants, sans matériaux ?
pour montrerun peu plus toute la bonne foi qui te semble te caractériser et te différencier d'un bon fanboy des chaumières t'aurais pu rajouter: "et pouvoir craft/recolter sans etre connecté"

https://community.crowfall.com/topic...ng-experience/

c'est clair qu'on a encore jamais fait plus simple comme système
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ca va surtout obliger des joueurs à peter leur runes des qu'ils veulent faire une activité spécifique. Les premieres sont pas chere au vendeur mais j'imagine qu'il y en a de plus HL puisque celle qu'on trouve au vendeurs sont blanche/grise. Du coup je me demande combien coutent les runes end game et si elles sont facilement remplacable.
Enfin toujours est il qu'a mon sens les jeux pvp full loot sont de bases des jeux de niche mais si en plus tu te retrouves constamment limité dans les activités que tu peux pratiquer in game ca va pas etre facile de fidéliser une grosse communauté de joueurs sur ce jeu.

Apres encore une fois je découvre petit à petit, donc c'est des impressions sur le moment on va voir apres un peu plus de temps de jeu
Si tu veux crafter monte un autre perso spécialisé en craft. Cela t'évitera de changer tes runes à chaque fois.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à croire qu'après autant de temps à dev le jeu ils aient pu pondre un gameplay aussi bidon, j'aime l'orientation graphique du jeu toussa mais alors le gameplay wai non.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ca va surtout obliger des joueurs à peter leur runes des qu'ils veulent faire une activité spécifique. Les premieres sont pas chere au vendeur mais j'imagine qu'il y en a de plus HL puisque celle qu'on trouve au vendeurs sont blanche/grise. Du coup je me demande combien coutent les runes end game et si elles sont facilement remplacable.
Enfin toujours est il qu'a mon sens les jeux pvp full loot sont de bases des jeux de niche mais si en plus tu te retrouves constamment limité dans les activités que tu peux pratiquer in game ca va pas etre facile de fidéliser une grosse communauté de joueurs sur ce jeu.

Apres encore une fois je découvre petit à petit, donc c'est des impressions sur le moment on va voir apres un peu plus de temps de jeu
salut c'est pour ça qu'il faut jouer en guilde avec des rôles différents, exemple des gens aiment craft et d'autres la baston donc ils accompagnent les crafteur en zone pvp pour la récolte =). Il me semble que tu perds que ton inventaire en pvp et pas ton stuff donc c'est pas full loot.
Citation :
Publié par Wouapp
salut c'est pour ça qu'il faut jouer en guilde avec des rôles différents, exemple des gens aiment craft et d'autres la baston donc ils accompagnent les crafteur en zone pvp pour la récolte =). Il me semble que tu perds que ton inventaire en pvp et pas ton stuff donc c'est pas full loot.
oui sur le papier effectivement, apres dans les faits faudra voir ce que ca donne.

Et pour le full loot oui tu as raison j'ai appris ca hier mais pas testé le mode campagne encore, j'ai juste fait un tour sur l'infected ou je me suis fait kill d'ailleurs mais la j'ai rien perdu a part de la dura.
Quand on m'a parlé de l'Ame(compte) qui partage tout l'arbre de talent, du Nécro qui craft le Corps(amélioration rareté raciale) jme dis qu'ils sont allé beaucoup trop loin pour pas grand chose quand même, moi jveux juste me connecter à un jeu pour poutrer des gens et apporter un effort de guilde/faction.

Downgrade graphic incroyable
https://www.youtube.com/watch?v=uDrj90aFtLc
https://www.youtube.com/watch?v=DPFSRgW4Mrk

Dernière modification par Aegyss ; 16/08/2020 à 15h16.
Certains disent que le leveling est rapide et en même temps qu'il y a une profondeur dans la construction du personnage.

Vous faites référence à quoi exactement ? La construction du stuff est profonde (par le crafting peut-être) ? Ou est-ce que c'est de la fusion ou craft de skills-abilities qu'on peut personnaliser à foison ?

J'ai lu aussi dans les commentaires que le jeu mettait en avant l'aspect "jdr", qu'est-ce que vous entendez par là, car c'est intéressant.

Si quelqu'un pouvait me faire un point rapide là-dessus, je suis preneur, merci.
Il y a un jeu de rôle dans le sens ou tu as ton utilités, un rôle précis dans la fourmilière si on peut dire ça comme ça, si tu veux évoluer et évoluer avec ta guilde il faut te spécialisé, et jouer ton rôle dans l'histoire et l'évolution de ton personnage comme pour ta faction et ta guilde.

Pour le leveling oui il est rapide mais je pense pas que ça sera level 30 max, sinon ça sera VRAIMENT trop rapide.

Pour l'évolution du personnage, ton personnage peut monter en différente raretés de ce qu'on m'a expliquer rapidement. Le système de craft est pas mal du tout, et tu as un système de statistiques, choix de la branche que tu souhaites jouer dans ta propre classe, craft de gemmes aussi Majeure, mineurs et secondaire. Evidemment tu dois craft ton stuff et tes armes. Les gemmes te donner des spells bien précis, passif comme actif. D'autres dans des spécialisations dans ton gameplay. Bref beaucoup de choses, mais j'ai pas pus tout découvrir, des gens ont sûrement plus d'informations a ce niveau la !
Je vois. La customisation du personnage, après avoir regardé quelques vidéos et wiki, a l'air pas mal, et je commence à comprendre comment le jeu s'articule.

Ca doit bien faire 10 ans qu'un mmorpg assez proche de sa sortie ne m'avait pas autant intéressé.

Le jeu est assez unique dans son game design car ça n'est pas un theme park bête et méchant, ni P2W, véritablement PVP dans son âme, et ça suffit largement pour s'y intéresser, car avec le nombre de merdes made in Korea qui sont sortis, réussissant à mélanger P2W, parfois sandbox et theme park en même temps il y a de quoi désespérer.

Donc je ne comprends pas pourquoi les commentaires sur ce fil, se concentrent sur la réalisation en critiquant avant tout les animations et le sound design, alors que pour une fois on a un mmorpg qui sort du lot au niveau des règles du jeu, et qui semble respecter le "vrai" joueur (pas de P2W ni de fetch quest imbuvables à foison).

Le sound design, les animations, c'est des choses qui peuvent s'améliorer avec le temps, le game design non ; quand on a choisit d'être P2W ou theme park fade, on ne peut pas revenir en arrière.

Ici les règles du jeu PVP avec des campagnes finissables sont une innovation, et de plus c'est un jeu kickstarté qui semble avoir respecté la principale promesse de son design de départ.

Si il y a de la customisation de personnage, un vrai design PVP, et un gameplay réussi, alors je pense que le principal a été assuré, et il ne reste plus qu'à tester véritablement le jeu en beta ou à la sortie pour en juger sur le long terme.

Vraiment, après toutes ces années de diet, je ne comprends pas pourquoi ce jeu lève tant de critiques.
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