[Actu] Vers de nouvelles « connexions » des serveurs peu peuplés de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juillet 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/0/131860-240.jpg
Pour améliorer l'expérience de jeu et densifier les populations de joueurs, Blizzard va procéder à une nouvelle série de « connexions » (fusion) de serveurs de World of Warcraft.

Historiquement, les joueurs de World of Warcraft sont répartis au sein d’une myride de serveurs. Certaines fonctionnalités du MMORPG sont néanmoins déjà partagées entre plusieurs serveurs (comme les zones inter-royaumes de bas niveau permettant de regrouper les joueurs de plusieurs serveurs dans les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
et ben voilà, WOW classics a tué WOW
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et ben voilà, WOW classics a tué WOW
Pas vraiment.. C'est juste que cela fait des années que les petits serveurs attendent de rejoindre des serveurs peuplés.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et ben voilà, WOW classics a tué WOW
Y'a plus de monde en ligne sur retail que sur classic ^^
Retail se porte très bien, c'est juste qu'il y a trouzmille serveurs, donc forcément il y en a qui se vident car les joueurs ont tendance à migrer ou commencer sur des serveurs plus peuplés.
Citation :
Publié par ciors
lol connexions le nom cache misère pour ne pas dire que les serveurs sont vides et remplis de bots/hackers/cheaters etc
??? c'est le terme utilisé pour fusionner deux serveurs si tu fais référence à l'article. Je comprend pas de quoi tu parles, de la situation des serveurs fantômes ?
Citation :
Publié par 123Combo
Y'a plus de monde en ligne sur retail que sur classic ^^
Retail se porte très bien, c'est juste qu'il y a trouzmille serveurs, donc forcément il y en a qui se vident car les joueurs ont tendance à migrer ou commencer sur des serveurs plus peuplés.
Avec le sharding et l'nterserveur omniprésent c'est compliqué d'estimer la population de retail.
Même avec l'interserveur sur des gros serveurs tu vois pas grand monde en outdoor les gens sont juste tous rassemblé en capitale vu que tu peux tout y faire : tag donjon/raid/BG/TP

Il faudrait 4-5 serveurs max pour la France même pour retail. Mais Blizzard semble allergique au réel fusion et en font des "fausses" comme ici.

Dernière modification par Andycloud ; 06/07/2020 à 18h46.
Citation :
Publié par walterhelss
Hahaha tkt je vais pas faire mon premier degrés boy ça ma fait rire !
haha, wé, surtout que c'était bien ironique, mais bon certains sont pas encore en vacances, donc ils sont encore tendus comme un string
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
WoW Classic a clairement à voir dans cette situation, c'est indubitable. De là à dire que ça tu le Retail, non. Ceux qui veulent toujours plus, facilement, vont sur le Retail qui d'ailleurs niveau gameplay est plus proche du moba que du MMO...tant qu'on a notre Classic ils peuvent bouffer de la merde sur le Retail, moi ça me va ^^
Citation :
Publié par Spartan
WoW Classic a clairement à voir dans cette situation, c'est indubitable. De là à dire que ça tu le Retail, non. Ceux qui veulent toujours plus, facilement, vont sur le Retail qui d'ailleurs niveau gameplay est plus proche du moba que du MMO...tant qu'on a notre Classic ils peuvent bouffer de la merde sur le Retail, moi ça me va ^^
L'engouement de Classic est très clairement passé et le faible contenu actuel joue pour beaucoup. Je pense qu'on verra une petite chute sur Nax que beaucoup attendent à juste titre. Mais la population moyenne de retail n'est que peu ou pas affecté dans les ressentis de population aujourd'hui. Les serveurs fantômes sont là depuis MOP. Je ne pense pas qu'il y est de rapport avec Classic ou très peu.


Par contre (troll on) :

On en revient toujours au même raisonnement des pro classic : difficulté=temps de jeu. Je dois farm mes buff pendant 2 heures donc Classic est plus dur. Je dois me déplacer à l'entrer du donjon donc Classic est plus dur. Je dois passer un mois dans un bg à vh donc classic est plus dur. Logique ...

Bon là ou tu perds pied c'est quand tu descends le gameplay de retail en jouant à Classic. On peut critiquer le gameplay de retail en parlant de MOP .... mais Classic ! Le gameplay le plus à vomir toutes extensions confondues. 40 sorts pour 3 touches CD compris en cycle dps (je suis grand prince 1 touche en plus de contrôle). Tu veux vendre ça à qui ? On vante beaucoup de chose de Classic mais certainement pas le gameplay des classes. Après si tu aimes bouffer "de la merde" grand bien te fasse

Dernière modification par Arckanor ; 07/07/2020 à 09h38.
La seule difficulté de classic c'est de faire exploser ton temps de jeux .....

Ça permet a la pire des chèvres de pas être trop mauvais car il compense avec du gros stuff.

On verra ce que donne AQ40 et plus tard Naxx mais franchement en terme de complication et de challenge on a vu mieux.
On va bien voir lors de l'ouverture de AQ, le hic du moment est le manque de temps et de personne, cr le confinement étant finis + les vacances c'est la galère pour les guildes de faire un raid 40, le pvp est un peut plus rapide car les quotas sont moins élevés, on y verras beaucoup plus à la rentrée.
Citation :
Publié par Arckanor
L'engouement de Classic est très clairement passé et le faible contenu actuel joue pour beaucoup. Je pense qu'on verra une petite chute sur Nax que beaucoup attendent à juste titre. Mais la population moyenne de retail n'est que peu ou pas affecté dans les ressentis de population aujourd'hui. Les serveurs fantômes sont là depuis MOP. Je ne pense pas qu'il y est de rapport avec Classic ou très peu.
Par contre (troll on) :

On en revient toujours au même raisonnement des pro classic : difficulté=temps de jeu. Je dois farm mes buff pendant 2 heures donc Classic est plus dur. Je dois me déplacer à l'entrer du donjon donc Classic est plus dur. Je dois passer un mois dans un bg à vh donc classic est plus dur. Logique ...

Bon là ou tu perds pied c'est quand tu descends le gameplay de retail en jouant à Classic. On peut critiquer le gameplay de retail en parlant de MOP .... mais Classic ! Le gameplay le plus à vomir toutes extensions confondues. 40 sorts pour 3 touches CD compris en cycle dps (je suis grand prince 1 touche en plus de contrôle). Tu veux vendre ça à qui ? On vante beaucoup de chose de Classic mais certainement pas le gameplay des classes. Après si tu aimes bouffer "de la merde" grand bien te fasse
À 200% d'accord avec ce com', j'ai farmé classic à l'époque mais maintenant, ce n'est plus possible, il y a bcp trop de contraintes inutiles, la perte de temps est juste énorme et ce n'est pas une question de difficulté..
Citation :
Publié par Spartan
WoW Classic a clairement à voir dans cette situation, c'est indubitable.
Absolument pas, la situation des serveurs déserts existe depuis MoP (depuis qu'ils ont proposé des migrations peu coûteuses).


Sinon pour Classic actuellement la situation est assez lolesque surtout coté FR, on a des serveurs lock alors qu'ils sont full uniquement 2h par semaine car les gens s'connectent pour raidlog massivement les soirs de raids depuis s'déconnectent jusqu'au reset.
Sachant que le farm pour la porte d'AQ est déjà terminé depuis un p'tit bout de temps sur certains serveur (dont auberdine coté ally). Je pense pas que cela va durer longtemps non plus comme patch.
Il devrait y'avoir un serveur unique vu que de toute façon on est tous dispatché sur des superposition du même jeu, du coup ça améliorerait l'économie (les prix varient du simple au quintuple sur certains serveurs), ça augmenterait l'impression de MMO (être à 4 sur des quêtes journa du dernier patch...).
Citation :
Publié par Mathusaleme
Il devrait y'avoir un serveur unique vu que de toute façon on est tous dispatché sur des superposition du même jeu, du coup ça améliorerait l'économie (les prix varient du simple au quintuple sur certains serveurs), ça augmenterait l'impression de MMO (être à 4 sur des quêtes journa du dernier patch...).
Clairement la solution du mono-mega-serveur par langue (FR/ GE/ EN/ Etc ..) est la meilleure solution, avec le multi-layers, le phasing , le tag pvp à la demande, etc ...

Mais quid des transferts payant à 25-30e du mec qui doit rejoindre une guilde sur un autre "corps de bataille", pas sur que les actionnaires y voient une amélioration de l'économie
Citation :
Publié par Mathusaleme
Il devrait y'avoir un serveur unique vu que de toute façon on est tous dispatché sur des superposition du même jeu, du coup ça améliorerait l'économie (les prix varient du simple au quintuple sur certains serveurs), ça augmenterait l'impression de MMO (être à 4 sur des quêtes journa du dernier patch...).
Ou alors être 15 gus a tout casser a Boralus Alliance Archimonde alors que des que tu groupe avec un anglais ou quelqu'un de Hyjal tu passe du simple au double ...
Moi je veux bien mais vous avez quoi comme chiffres pour dire que ça ne touche pas ou peu le Retail ? De plus je n'ai jamais dit que le gameplay était ouf, vu l'âge de Vanilla, pas étonnant mais j'y prend plus de plaisir que la bouse d'aurjourd'hui
Citation :
Publié par Spartan
Moi je veux bien mais vous avez quoi comme chiffres pour dire que ça ne touche pas ou peu le Retail ? De plus je n'ai jamais dit que le gameplay était ouf, vu l'âge de Vanilla, pas étonnant mais j'y prend plus de plaisir que la bouse d'aurjourd'hui
On en a pas plus que toi. On parle de ressenti et de problème connu ;
- Depuis MOP les serveurs fantômes sont là, comme expliqué tu as des serveurs qui débordent pourquoi aller sur un petit ? Et tu peux migrer sur un gros serveur si tu veux pas te sentir isolé.
- Classic se fait déserté "en ce moment" par manque de contenu et variété de contenu. Donc je vois pas le rapport avec les serveurs fantômes retail. On peut supposer l'inverse avec des joueurs basculant sur le live en attendant AQ ? Je pense que le point numéro 1 se suffit à lui même et que l'hypothèse de Classic ne tiens pas.

Après que tu n'aimes pas retail.. ok mais de là à parler de bouse... tu perds toute objectivité.
Citation :
Publié par Arckanor
On en a pas plus que toi. On parle de ressenti et de problème connu ;
- Depuis MOP les serveurs fantômes sont là, comme expliqué tu as des serveurs qui débordent pourquoi aller sur un petit ? Et tu peux migrer sur un gros serveur si tu veux pas te sentir isolé.
- Classic se fait déserté "en ce moment" par manque de contenu et variété de contenu. Donc je vois pas le rapport avec les serveurs fantômes retail. On peut supposer l'inverse avec des joueurs basculant sur le live en attendant AQ ? Je pense que le point numéro 1 se suffit à lui même et que l'hypothèse de Classic ne tiens pas.

Après que tu n'aimes pas retail.. ok mais de là à parler de bouse... tu perds toute objectivité.
Je suis on ne peut plus objectif, autant que faire se peut puisque nous ne sommes pas des robots. De plus même le plus gros bousin de l'industrie a ses fans, devrais-je en conclure que je ne suis pas objectif si je n'aime pas ?
Le Retail a ses qualités, mais ce ne sont plus celles d'un MMOrpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés