Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'avais bien dit "si ma mémoire est bonne", merci de la précision
|
21/06/2020, 10h10 |
|
|
Citation :
320 km sur autoroute, recharge à 80% en 30 minutes. Si tu fais une pause déjeuner de 45 minutes, puis une autre pour le goûter de 30 minutes, ça te fait quelque chose comme 750 km sans trop de problèmes. |
21/06/2020, 11h14 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/06/2020, 12h23 |
|
#393901 |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
21/06/2020, 12h35 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Et Allianz et Leocare m'ont détrompé, de même que Internet. En moyenne les gens semblent changer leur voiture tous les 3/4/5 ans (4 ans pour moi cette fois-ci). Donc si tu acquiers une bagnole à 14 000€ tous les 4 ans, au bout de 10 ans t'as pour 35 000€ de bagnoles. Tu ajoutes les frais divers et bien sûr le carburant. Et normalement, le compte y est. On ne peut pas généraliser de toute façon c'est propre à chacun. Un gars a fait un tableau dynamique ici, ça marche pas trop trop mal. Citation :
Citation :
Je veux dire, l'alternative était de faire "salut, on est un constructeur sorti de nulle part, on va faire que de l'électrique. Et on va se reposer entièrement sur le bon vouloir et la bonne législation de chaque pays pour que vous puissiez la recharger". Ca n'a aucun sens. C'est dément. Tesla ne fait aucun bénéfice sur ses recharges. On parle du réseau Ionity ? Du (lololol) feu Corri-Door ? On rappelle que PSA et Renault se lancent à plein sur le marché de l'électrique sans jamais 1 seule seconde avoir pensé à la recharge autre qu'à domicile (ce qui fait que la plupart des Français, comme sur ce sujet, ont en légitime réaction "la voiture électrique ? mdr !"). Tesla n'avait d'autre choix que de sécuriser toute la chaîne du véhicule, et c'est ce qu'ils ont fait. Bien avant le développement de leurs bagnoles d'ailleurs. Les Model S commençaient à peine à arriver en France, au prix d'une petite maison, que les SUC étaient déjà en place aux endroits vraiment stratégiques en France. Je me souviens des reportages France 2 où les maires ou communautés de communes ou même ErDF regardaient Tesla négocier des terrains comme une poule regarde un couteau. On peut recharger une Tesla partout. On ne peut pas recharger n'importe quel VE sur les SUC Tesla. Parce que les SUC Tesla comme je le disais ne surfacturent pas et surtout n'utilisent pas de carte bleue ou de carte tout court. La borne vous reconnait immédiatement et automatiquement. De plus, pour optimiser votre temps de recharge, la Tesla se prépare (chauffe de la batterie) plusieurs 10aines de minutes avant que vous n'arriviez au SUC. Bref, rien que ne font les autres VE, pas plus la Zoé que Nissan ou même Porsche. Tesla a pas vocation à permettre à tlm d'utiliser ses bornes hein. Les SUC et la technologie associée, font partie de l'écosystème Tesla, et partie du prix que vous décriez tant des véhicules. Dernière modification par THX ; 21/06/2020 à 13h14. |
21/06/2020, 13h04 |
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/06/2020, 13h14 |
|
#393901 |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/06/2020, 13h17 |
|
#393901 |
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/06/2020, 13h24 |
|
#393901 |
|
Et bien tu as une meilleure expertise, voilà
|
21/06/2020, 13h24 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|