[Vidéo] Incarnez un chat errant dans Stray

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 12 juin 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Perdu, seul, séparé de sa famille, un chat errant doit découvrir un mystère longtemps caché pour s'échapper d'une ville futuriste et retourner chez lui. Découvrez dans cette vidéo le jeu d'aventure Stray, développé en France par BlueTwelve Studio et édité par Annapurna Interactive. Il est prévu sur PC (Steam) et PlayStation 4 et 5 en 2021.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un de jeux les plus surprenant (positivement) de cette présentation. Curieux de voir ce que ça vaudra !

Ce jeu était connu depuis quelques années sous le nom de code HK Project. On peut notamment trouver sur Youtube une vidéo de 2016 d'une démo technique réalisée sous Unreal Engine 4 :

Cool que ça vous plaise.
Perso, une ville peuplée de robots anthropomorphes qui reproduisent intégralement le mode de vie foireux des humains, je trouve ça aberrant.

Et preuve d'un manque d'imagination à pleurer.
Ou de fainéantise, chai pas.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Cool que ça vous plaise.
Perso, une ville peuplée de robots anthropomorphes qui reproduisent intégralement le mode de vie foireux des humains, je trouve ça aberrant.

Et preuve d'un manque d'imagination à pleurer.
Ou de fainéantise, chai pas.
Bah après, imagine que l'homme affine tellement une IA semblable aux humains, qu'au final les robots font les mêmes conneries et deviennent aussi à leur tour des boff en puissance
Il est court c'est une certitude, environ 5h20 pour ma première partie, 8h50 en tout pour le 100% (objets à trouver + trophées) sachant que sur cette durée il y a 1 heure à déduire pour obtenir un trophée consistant à laisser le chat dormir pendant 1 heure réelle (donc ne rien faire) + une deuxième partie en 1h38 pour le trophée nécessitant de finir le jeu en moins de 2 heures.

Même si c'est court j'ai passé un bon moment sur le jeu
J'ai adoré le jeu perso, l'ambiance est très réussie et jouer à un chat est assez kiffant. Le gameplay est simpliste et les énigmes pas folles, je comprends que ça puisse pas plaire à tout le monde. J'ai mit 7/8h pour platiner le jeu.
Je viens de terminer Stray au bout d'une dizaine d'heure (dont 1H pour le fameux trophée) et aussi parce que j'ai recommencé 2 chapitres. (cf plus bas) Globalement j'ai passé un bon moment et jouer le petit félin est très sympathique. L'histoire est globalement classique mais passe bien.

Sur le plan technique, j'ai rencontré quelques bugs (Le chat qui traverse les textures sur un lit et qui se bloque obligeant à reprendre au check point précédent, un pnj qui se bloque) mais qui seront surement résolus car pour le moment l'équipe patche régulièrement. (2 patchs déjà passés dont un qui a priori fixé mon problème de traversé de textures, un 3ème en préparation) Jouant en UHD et ayant mis le paramètre sharpness à fond + framerate uncapped, j'ai eu l'impression que le jeu sollicitait quand même un peu trop ma CG (3080) mais les panoramas offerts sont très sympas (ils m'ont beaucoup plu) et notre félin fidèlement retranscrit avec amour...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
..., hormis un énorme WTF : c'est un chat! En quoi un chat a besoin d'avoir un robot qui lui éclaire sa route dans un environnement qui n'est pas totalement dans l'obscurité!?!


En terme de gameplay, les puzzles ne sont pas difficiles, il y a quelques passages plus orientés actions et à mon goût le côté exploration libre, juste pour le plaisir avec par exemple comme "récompense" des panoramas splendides ou des ambiances particulières comme le jeu sait en proposer aurait mérité d'être développé. S'il est possible de faire des "bêtises" avec le chat, à titre personnel j'ai trouvé que trop vite on finit par jouer pour débloquer les achievements (comme souvent dans les jeux au concept de base qui sort de l'ordinaire) de manière pas du tout organique. A ce propos le système de chapitre aurait mérité une meilleure gestion quand on veut rattraper un oubli pour un achievement car quand on relance un chapitre précédent pour récupérer l'objet qui nous manquait on perd totalement la progression dans le chapitre où on était. Il ne faut le faire qu'en début de chapitre (ou peut-être après avoir fini le jeu)


A titre personnel, je trouve le prix du jeu (26.99€) un peu élevé pour ce qu'il propose en l'état. Si vous hésitez un peu avant de vous lancer dans cette aventure qui malgré quelques défauts reste quand même très solide et très bien, avec le mérite de proposer autre chose que ce qu'offre généralement le jeu vidéo, surveillez une réduction (~ 25% me semble un bon compromis)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés