Aller à la page... |
[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@La confrérie
Je comprends tout à fait l'idée de pas vouloir finir le jeu en 3 mois avec une team Crâ/Enu. A peu de choses près on est le même type de joueur visiblement : j'ai 4 comptes, lvl 140/150, mineur/bûcheron 90 que j'xp tranquillou le soir avant d'aller dodo, j'ai un Enu terre et un Osa eau donc je suis loin de rechercher la rentabilité avant tout. Ce que je comprends pas c'est pourquoi ne jurer que par un serveur monocompte alors que tu peux très bien t'amuser à ton rythme sur un serveur normal (la preuve tu l'as fait) ? Que ce soit en mono ou en multi la finalité est la même : plus tu joues plus t'es fort. Tu te feras toujours péter en PvP par les mecs qui jouent toute la journée pendant que t'es au taf. Les arguments avec lesquels j'ai beaucoup de mal c'est : 1. "Serveur mono sera une expérience à l'ancienne." Alors que c'est une première dans l'histoire de Dofus. Ok quand on avait 10 ans sur Raval c'était à peu près le cas, à partir de Silhouate, je me souviens que les meilleurs du ladder (tous des Feca) avaient pour la plupart une mule Eni ou Enu. C'était la force logique des choses, quand tu passes une heure à recruter telle classe pour partir en donjon chaque soir, au bout d'un moment tu le fais toi-même... et arrivé à un niveau où ça devient tellement long de prendre un niveau ou avoir un nouvel item, t'as envie de reroll pour jouer/tester autre chose, sortir de la routine glyphe enflammé/passe tour. On montait pas les 8 persos d'un coup mais quand on avait stuff ses persos, c'était très commun d'en créer un supplémentaire pour reprendre du plaisir. Le truc c'est que dans Dofus on a la chance de pouvoir jouer plusieurs persos en même temps et pas devoir en déco un pour jouer l'autre, c'est comme ça qu'on en est venu au multicompte petit à petit (et encore une fois, parce que les PC et porte-monnaies des joueurs le permettaient de plus en plus). Par contre je comprends tout à fait l'engouement pour cette nouveauté qui était déjà désirée de certains (dont moi) il y a 10 ans, mais je comprends pas comment vous faites pour affirmer que ça va si bien marcher, que ça va être le serveur de rêves et que le serveur va tenir plus longtemps qu'un serveur classique qui sont voués à mourir (bon toi t'as pas dit ça, mais c'est l'argument numéro 1 sur le fofo officiel, les mecs prédisent le futur sur un truc jamais vu comme si c'était la base du jeu alors que non en 15 ans d'existence le jeu a jamais proposé ça). Je me considère comme un bon joueur, je sais farmer à peu près correctement, mais je vois mal (allez je vais essayer de prédire l'avenir aussi) comment tu farmes 20 000 plus de piou/baves de bouftou, parce que ta coiffe CM jet perf faut la craft. Et quand les rares artisans qui se seront bien fait PL par leur guilde/viewers vont arrêter Dofus pour s'occuper de leurs gosses ou jouer à autre chose, ça risque d'être la merde. Ça va qu'Ankama ne dit plus rien au sujet du prêt de compte, ça aussi ça a changé et est presque devenu la norme. 2. "Tout le monde sur le même pied d'égalité". Ça me fait pas plaisir d'être pessimiste hein, mais faut être dans son monde pour penser qu'il n'y aura pas de triche (comme il y en avait sur héroïque 1.29, comme il y en a sur Ilyzaelle 2.0). Et malheureusement la triche a encore plus d'impact sur ce genre de serveur. Rien que le fait de savoir que certains vont tricher pour être meilleurs que moi me donne pas envie d'y aller... L'argument que je comprends bien : "On va pouvoir PvP au lvl 80 en pano BR". Bien que rien n'empêche ça sur serveur classique, force est de constater que le PvP non opti est très proche de l'inexistant car dès que t'actives tes ailes tu te fais plier par des mecs qui ont le double de PA que toi. Après pour le coup le contenu BL sur Rétro (sur n'importe quel jeu même) ça m'intéresse absolument pas, sur ce point-là je peux rien dire c'est pas ma came et content que vous aillez un endroit pour en profiter entre ceux qui aiment. Alors je sais pas ce que c'est que de "l'interprétation made in JoL" mais perso je suis pas là pour vous empêcher d'avoir votre serveur mais pour discuter et essayer de comprendre deux/trois trucs. Bien évidemment tout ce que je dis ne sont que des suppositions vu que c'est inédit comme situation. Et je suis curieux de voir comment ça va se passer quand même. Et clairement les 3 premiers mois vont être bien fun, comme sur n'importe quel serveur. |
![]() |
|
Baron / Baronne
|
"Cependant on arrive quand meme à un niveau de ""tolérance"" assez élevé quand on a ce genre d'options IG ![]() Ton screen ne me contredit pas, Sispano parlait du cas de la 1.29 concernant la tolérance et ton screen de la 2.0 montre bien que l'évolution du jeu a dû se faire en vous y incluant. "on dirait exactement les sujets du forum offi de ~2013" On dirait des sujets qui datent d'avant 2008, je n'ai pas connu 2013 j'étais déjà parti. @'Radigan_- "Et un serveur full mono n'offrira pas l'expérience qu'on a connu autrefois." Le multi étant arrivé rapidement effectivement ce ne sera pas le cas, par contre il nous offrira l'expérience qui aurait dû être. La difficulté normale de Dofus (1.29) c'est le mono-compte et le multi c'est la facilité. Les multi le voient plutôt comme le multi en difficulté normale et le mono en difficile. Si ce "débat" dure depuis si longtemps c'est bien qu'il y a une divergence d'opinions très forte, la haine est visible des deux côtés. |
![]() |
|
|
Les monstres sont plus forts sur 2.0, mais les persos aussi, non ? Pas besoin de monter ses sorts, plus de choix de sorts, etc. Sans parler du restat entre chaque combat pour s'adapter. Mais bon c'est pas nouveau que Dofus s'est casualisé de plus en plus au fil du temps et que ça demandait un peu plus de réflexion et de prises de décisions avant. ^^ Mais bon la difficulté n'est pas vraiment un problème pour nous, la génération qui a vu les jeux vidéos devenir de plus en plus simples et donc de moins en moins intéressants. Je reste cependant persuadé que ça attire moins les jeunes que Dofus 2 (et tant mieux ![]() Je veux pas être catalogué comme quelqu'un qui veut dégoûter les autres de leur façon de jouer et j'ai même l'impression que tu as inversé les rôles dans cette histoire, mais pour revenir sur le côté économique, je continue de penser que quand il te faut 40 000 laines de bouftou pour up ton métier (en plus des 40 000 cuirs etc) et que tout le monde va se battre pour avoir les quelques stacks de 100 proposés en hdv, ça risque d'être vite le bordel quand même. Alors oui ça t'empêche en rien de jouer au jeu, mais un tel chamboulement économique (par rapport à ce qu'on a toujours connu) aura des répercussions quand même au niveau du gameplay général à mon avis. Mais bon, si on accepte de mettre une semaine à drop 100 pollens pour craft un item qui a 70% de chances de réussir parce que les artisans sont pas assez HL, et qu'on accepte de tous être en pano bouftou plutôt qu'être tous en pano blop, alors oui y'a rien d'injouable. On est bien obligé de mettre ce point en avant pour faire comprendre à ceux qui sont en mode "expérience à l'ancienne" qu'ils sont un peu à côté de la plaque. Mais perso c'est surtout l'économie qui attise ma curiosité vis-à-vis de ce serveur, justement. C'est vraiment LE changement majeur de ce serveur comparé à ce qu'on a toujours connu (bon j'ai pas connu Jiva en 2003 j'avoue, mais entre mettre 6 mois à découvrir un jeu quand t'es gamin et mettre 6 mois à faire ce qui est normalement faisable en 3 semaines et que tu découvres rien du tout, y'a un petit côté "je joue en hardcore" quand même. Y'a rien de mal à ça hein, au contraire, mais quand j'en vois certains pleurer sur les forums pour un oui ou pour un non, je les vois mal jouer en hardcore quand même). L'autre problème au niveau de l'économie pour cette version je trouve, c'est que y'a beaucoup l'aspect "je vends telle ressource pour acheter une autre" comparé à 2.0 où ils ont bien réussi à équilibrer ça. Tout le monde va garder ses pollens de blop puisque c'est la meilleure pano pour toutes les classes à son lvl et tout le monde va revendre les bouts de blop des 3 couleurs qui l'intéressent pas pour que dalle (et personne va acheter). J'espère me tromper, parce que je me connais je vais être frustré d'être en pano bouf alors que Jean-Michel streamer est en full blop royal sans avoir quitté l'atelier de Bonta. Et malheureusement t'as raison pour les traques Osa/Sacri/Eni/Crâ, vu que les gens veulent pas d'équilibrage... Ça aussi c'est une utopie je pense de penser que les gens vont pas jouer Crâ/Enu pour ceux qui vont PvM et Osa/Eni pour ceux qui vont PvP... A la limite vu qu'ils risquent de sortir le ladder en même temps, c'est le truc qui pourrait en motiver certains à jouer Panda ou Feca... Et perso si je regarde un truc sur Netflix, je joue pas en même temps, je vois pas l'intérêt de regarder à moitié une série complètement dénaturée en VF en ratant des scènes parce que c'est à toi de jouer ou sans rien comprendre parce que tout le monde parle sur Discord. Comme quoi on n'a pas la même définition du b.a-ba ^^ N'empêche que quand ils ont annoncé le serv' y'a quelques jours j'étais en mode "bah non en fait, je viens d'acheter des Pykur en boutique, j'ai mieux à faire que leur serveur monocompte", mais j'ai déjà des potes qui commencent à m'en parler, donc je sens qu'au final on va être 8 et que je risque de rush le serveur quand même, pour le principe d'avoir essayé rétro en mono. Mais je m'y vois mal sur le long terme quand même, car jouer un seul perso dans un donjon Bworker, je pense qu'il faudra me réveiller entre chaque salle. Et le PvP en 9/4 avec 5 sorts boostés c'est pas non plus quelque chose qui m'attire. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bien hâte de croiser des nouvelles têtes et de commencer le PvP.
![]() |
![]() |
|
Baron / Baronne
|
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|