[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Niveau Motorola, la gamme Moto G est dans le budget de Znog. Je connais quelques personnes qui en ont, et c'est typiquement des jack-of-all-trades qui ne font rien de spécialement bien mais n'ont pas non plus de faiblesses.

Par contre à ce prix et si tu es assez rapide je pense vraiment que l'offre sur le 3a est absolument imbattable.

Citation :
Publié par Borh
La preuve que non, c'est que j'ai éliminé Motorola quand j'ai fait mes propositions.
La mauvaise foi n'est pas une preuve, et ton biais constant vis-à-vis de la Chine ne trompe personne. Tu sais très bien que quand Znog dit "pas de chinois", ça n'est en aucun cas lié à la nationalité d'une succursale ou d'une maison mère. Mais continue de jouer l'idiot pour ton public, perso j'arrête ici la comédie.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La mauvaise foi n'est pas une preuve, et ton biais constant vis-à-vis de la Chine ne trompe personne. Tu sais très bien que quand Znog dit "pas de chinois", ça n'est en aucun cas lié à la nationalité d'une succursale ou d'une maison mère. Mais continue de jouer l'idiot pour ton public, perso j'arrête ici la comédie.
Je ne sais pas trop d'où tu sors mon "biais constant vis à vis de la Chine" ? Biais positif peut-être ? Pour info, ma belle famille est chinoise, j'ai appris le Mandarin, je pense que je connais largement mieux la Chine et la culture chinoise que toi et perso ça me pose pas plus de problème d'acheter une marque Chinoise qu'une marque Américaine. Après oui, si quelqu'un me demande une marque non chinoise, je proposerais pas Motorola vu que ça a fusionné avec Lenovo. Ca me paraît juste logique en fait, je sais pas pourquoi tu viens pourrir cette discussion avec ton agressivité et ta stupidité.
Si Znog avait pas demandé une marque non chinoise, j'aurais pas eu de problème à proposer du Motorola, du Xiaomi et même du Huawei si y a des modèles intéressants.

Pareil pour les PC, si quelqu'un me demande un PC de marque non chinoise, je vais pas proposer un Thinkpad, même si c'était américain y a 15 ans.
Citation :
Publié par Sayn
Dispo sur le Google store : https://store.google.com/fr/config/pixel_3a

À ce prix y'a pas mieux je pense, c'est le deal du week end.
c'est commandé, merci, il me semble que c'est un super rapport qualité-prix et en plus dans mes critères !



sinon sur cette question de marque "chinoise", je sais bien que c'est compliqué, disons que de mon point du vue c'est un continuum et qu'au bout il y a Huawei = clairement non.

justement Embargo contre Huawei : un an après, où en sommes-nous ?
Les 2 nouveautés fin mai, c'est
1) TSMC ne peut plus prendre de nouvelle commande de Huawei. Et ça potentiellement, c'est plus dévastateur pour Huawei que la fin des relations avec Google. TSMC étant Taiwanais, ça montre aussi la puissance américaine capable de dicter sa loi aux entreprises étrangères.
2) La justice canadienne a accepté la demande d'extradition de l'héritière Huawei vers les USA.


Dans les réactions de Huawei dans les médias chinois, les précédentes sanctions avaient été prises sur un ton de défi du style "c'est pas ça qui va nous empêcher de devenir n°1". Par contre celle-ci et en particulier vis à vis de TSMC, le ton dans les médias chinois était cette fois beaucoup plus perplexe et inquiet. Huawei admet cette fois que ça les mets en difficulté et ça a été dit par la direction aux employés.

Dernière modification par Borh ; 31/05/2020 à 15h50.
Bon mon s8+ tient plus la route. Qu'est-ce que je peux trouver de sympa, qui rame pas sur internet, ni avec les app, à la surface relativement égale au s8+ ? Je m'étais intéressé au s20 notamment en location Samsung directement mais les retours sur la batterie sont refroidissant. J'ai vu vite fait la sortie du redmi note 9 pro, c'est bien ?
Citation :
Publié par THX
Bon mon s8+ tient plus la route. Qu'est-ce que je peux trouver de sympa, qui rame pas sur internet, ni avec les app, à la surface relativement égale au s8+ ? Je m'étais intéressé au s20 notamment en location Samsung directement mais les retours sur la batterie sont refroidissant. J'ai vu vite fait la sortie du redmi note 9 pro, c'est bien ?
Mon S10+ m'a jamais fait défaut niveau batterie (attention, seul le + a une batterie correcte). C'était pas aussi ouf que le Mate 10 Pro, mais Huawei a tendance à tricher en étant ultra agressif sur la gestion de la RAM, et ça a des effets pénibles.

Après, et j'en suis le premier étonné, mais l'autonomie de loin la meilleure que j'ai connu, c'est celle de mon iPhone 11, je ne comprends pas comment je peux finir la journée à 75+ % en ayant une utilisation relativement intensive de celui-ci.
Combien tu veut mettre, parce que en ce moment tu as le Realme X2 pro avec les french days a 400€ avec google shopping pour du 128gigas 8 ou12 gigas de ram je sais plus.

Pour l'avoir c'est juste un super téléphone, rapide, fluide, mis a jour on a déjà la mise a jour de mai 2020, batterie énorme, écran Samoled au top en 90Hz, L'apn est bon sauf de nuit ou il en dessous des flagship.
Citation :
Publié par THX
Bon mon s8+ tient plus la route. Qu'est-ce que je peux trouver de sympa, qui rame pas sur internet, ni avec les app, à la surface relativement égale au s8+ ? Je m'étais intéressé au s20 notamment en location Samsung directement mais les retours sur la batterie sont refroidissant. J'ai vu vite fait la sortie du redmi note 9 pro, c'est bien ?
Quel est ton budget ?
Citation :
Publié par THX
Bon mon s8+ tient plus la route. Qu'est-ce que je peux trouver de sympa, qui rame pas sur internet, ni avec les app, à la surface relativement égale au s8+ ? Je m'étais intéressé au s20 notamment en location Samsung directement mais les retours sur la batterie sont refroidissant. J'ai vu vite fait la sortie du redmi note 9 pro, c'est bien ?
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est le Mi 9T Pro.
Diagonale sensiblement identique, en tout point que le S8+, et dans un budget qui le rend sans concurrence.

Le second ce serait le P30 pro.
Merci pour ces pistes. 400€ taquet grand max dimensions relativement égales au s8+ pour plus d'affichage et de grandes mains.

Citation :
Publié par Linou
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est le Mi 9T Pro.
Diagonale sensiblement identique, en tout point que le S8+, et dans un budget qui le rend sans concurrence.
il a l'air pas mal mais...

Citation :
Publié par Brimstone
Combien tu veut mettre, parce que en ce moment tu as le Realme X2 pro avec les french days a 400€ avec google shopping pour du 128gigas 8 ou12 gigas de ram je sais plus.

Pour l'avoir c'est juste un super téléphone, rapide, fluide, mis a jour on a déjà la mise a jour de mai 2020, batterie énorme, écran Samoled au top en 90Hz, L'apn est bon sauf de nuit ou il en dessous des flagship.
les tests de celui-là sont effectivement dithyrambiques, notamment celui de lesnumeriques. Intéressant. Tu peux me mettre le lien/explication de google shopping stp ? Je rentre tard ce soir et je tape vite fait entre les patients. Merci

Dernière modification par THX ; 01/06/2020 à 14h32. Motif: Auto-fusion
Bah comme toi en fait, ce matin j'avais un achat à faire, le code est proposé, et quand je l'utilise ça m'indique un truc genre "le code a été victime de son succès et il a été utilisé le maximum de fois autorisé" (un truc dans le genre).
Effectivement les 10% sont périmées. Ca me fait chier de dépasser les 400€, avec l'achat de la voiture les finances vont plonger pendant 2/3 mois pour cause de frais satellites.
Je garde la référence redmi sous le coude en tout cas merci
Les podcasts de France Culture de plus d'1 mois ont été viré de mon appli de podcast, Player FM. J'ai essayé sur Podcast Addict, Castbox et Podcast Republic, même constat...
Sur Google Podcast, il y a même pas les récents...
Et l'appli Radio France marche pas sur mon smartphone...
Est-ce que quelqu'un connaît une application autre que Radio France où on peut encore avoir les vieux podcasts de France Culture ?
Citation :
Publié par Borh
Les podcasts de France Culture de plus d'1 mois ont été viré de mon appli de podcast, Player FM. J'ai essayé sur Podcast Addict, Castbox et Podcast Republic, même constat...
Sur Google Podcast, il y a même pas les récents...
Et l'appli Radio France marche pas sur mon smartphone...
Est-ce que quelqu'un connaît une application autre que Radio France où on peut encore avoir les vieux podcasts de France Culture ?
J’utilise Podbean, j’ai regardé vite fait en tapant France Culture et en déroulant je remonte à des podcasts de janvier.
J'utilise pocket cast https://www.pocketcasts.com

Si tu écoutes beaucoup de podcasts en passant d'un terminal / système d'exploitation à l'autre etc... C'est *la* référence.

Il permet aussi de passer le début ou la fin d'une émission pour virer les pubs ou le générique, de ralentir pour écouter une langue étrangère.. et plein d'autres choses.

Edit :
Il existe une version gratuite, mais j'ai la payante
https://www.pocketcasts.com/plus/
Citation :
Publié par Whag
J’utilise Podbean, j’ai regardé vite fait en tapant France Culture et en déroulant je remonte à des podcasts de janvier.
J'ai regardé la méthode scientifique qui est le principal podcast que j'écoute et même problème, rien de plus vieux que mai...

Citation :
Publié par znog
J'utilise pocket cast https://www.pocketcasts.com

Si tu écoutes beaucoup de podcasts en passant d'un terminal / système d'exploitation à l'autre etc... C'est *la* référence.

Il permet aussi de passer le début ou la fin d'une émission pour virer les pubs ou le générique, de ralentir pour écouter une langue étrangère.. et plein d'autres choses.

Edit :
Il existe une version gratuite, mais j'ai la payante
https://www.pocketcasts.com/plus/
Pareil que Podbean

J'ai regardé la grande table et répliques, même problème

Dernière modification par Borh ; 03/06/2020 à 09h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
J'ai regardé la grande table et répliques, même problème
c'est peut-être de ma faute

j'ai envoyé hier un mail à FC pour leur signaler un problème sur leur podcast du journal de 12h30 qui est HS depuis le 15 mars


en tout cas pour ce que j'en vois ce matin, tout le reste des podcasts de FC marche
Citation :
Publié par Borh
J'ai regardé la méthode scientifique qui est le principal podcast que j'écoute et même problème, rien de plus vieux que mai...


Pareil que Podbean

J'ai regardé la grande table et répliques, même problème
Ah mince, j'avais regardé les 2 premiers de la liste (les chemins de la philosophie et les pieds sur terre) et les deux remontent au moins jusqu'en janvier.
Peut être un problème avec ce podcast en particulier..
Citation :
Publié par Borh
J'ai regardé la méthode scientifique qui est le principal podcast que j'écoute et même problème, rien de plus vieux que mai...
Ce n'est pas la premier fois que j'ai le même problème. , regarde sur l'appli de Radio France tu a les anciens épisodes.
Mais l'appli radio France ne fonctionne pas sur mon Téléphone Huawei.

Finalement je suis passé par un site qui s'appelle "l'aspirateur à podcast France Culture". J'avoue que je suis pas certain que ce soit légal, mais j'ai rien trouvé d'autre.
Citation :
Publié par Borh
Mais l'appli radio France ne fonctionne pas sur mon Téléphone Huawei.

Finalement je suis passé par un site qui s'appelle "l'aspirateur à podcast France Culture". J'avoue que je suis pas certain que ce soit légal, mais j'ai rien trouvé d'autre.
En tout cas de mon coté avec pocket casts tout marche, y compris maintenant le journal de 12h30




Bon par contre, il faut que je vous soumette un problème avec mon nouveau pixel 3a, qui est sous android 10 : je n'arrive pas à configurer les écrans d’accueil je peux ajouter des icônes sur un écran, mais pas
  • indiquer parmi x écrans d’accueil lequel est le "home"
  • ajouter un nouvel écran d’accueil à gauche (je n'ai réussi qu'à en mettre à droite en ajoutant des widget)
donc c'est impossible pour moi de reproduire mes écrans d’accueil habituels à droite et à gauche

autre choses :
  • en serrant le téléphone, cela ouvre l'assistant vocal google, mais j'aimerai configurer d'autres choses, genre serrer 2 X pour ouvrir l'appareil photo => c'est active edge (et apparemment on ne peut pas)
    • en secouant l'appareil on toggle le mode selfie
    • en posant l'appareil à l'envers on active le mode "chut" = ne pas déranger
  • gesture navigation system => https://www.digitaltrends.com/mobile...in-android-10/
  • je n'arrive pas à me débarrasser en haut de l'écran du "en bref" (date + météo.. ou plus), en bas de l'écran du champ de recherche google (il est là sur tous les écrans, alors )
  • comme avec mes autres appareils, toujours impossible de supprimer le cadre blanc autour des icônes

sinon :
  • l'appareil photo, justement est excellent, pour info sa touche de raccourci c'est deux fois sur "on"
  • au niveau clavier, le clavier de Google est devenu meilleur que swiftkey (racheté par microsoft) = utiliser la barre d'espace pour déplacer le curseur + glisser backspace pour effacer un mot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés