[Vidéo] Bande-annonce du MMORPG Odin: Valhalla Rising

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouflet
Alors en fait ce jeu a été annoncé en octobre 2019 donc bien avant l'annonce officielle d'ubisoft pour son Assassin's creed.

D'ailleurs a part Assassin's creed, Odin Valhalla Rising et Project Ragnarok, il y'a eut quoi comme annonce d'autres jeux avec de la mythologie nordique ? C'est pas une question piège, je me pose réellement la question. (Le seul jeu qui me vient en tête c'est God of war, le dernier de sortis et j'arrive pas à en trouver d'autre)
Ce sont pas des annonces mais on a déjà eu Too Human, Ancestors Legacy, For Honnor, God of War, HellBlade, Jotun, Northgard, Rune, Banner Saga et surement pleins d'autres.
Citation :
Publié par Fouflet
Alors en fait ce jeu a été annoncé en octobre 2019 donc bien avant l'annonce officielle d'ubisoft pour son Assassin's creed.

D'ailleurs a part Assassin's creed, Odin Valhalla Rising et Project Ragnarok, il y'a eut quoi comme annonce d'autres jeux avec de la mythologie nordique ? C'est pas une question piège, je me pose réellement la question. (Le seul jeu qui me vient en tête c'est God of war, le dernier de sortis et j'arrive pas à en trouver d'autre)
Mes VDD ont mieux répondu que j'aurai pu le faire.

J'adore les vikings hein, mais quand c'est trop, c'est trop.

Et j'ai cité ce projet et celui d'UBI, parce que c'est tellement évident que ce sont des projets opportunistes surfant sur une mode.

Allez j'en rajoute un autre : Camelot Unchained
Citation :
Publié par Fouflet
Alors en fait ce jeu a été annoncé en octobre 2019 donc bien avant l'annonce officielle d'ubisoft pour son Assassin's creed.

D'ailleurs a part Assassin's creed, Odin Valhalla Rising et Project Ragnarok, il y'a eut quoi comme annonce d'autres jeux avec de la mythologie nordique ? C'est pas une question piège, je me pose réellement la question. (Le seul jeu qui me vient en tête c'est God of war, le dernier de sortis et j'arrive pas à en trouver d'autre)
The Banner Saga, Dead in Vinland, Northguard, For Honor, Hellblade, Ancestors Legacy, Niffelheim... ça n'arrête pas depuis quelques temps.

Les succès des séries télé sur les Vikings (The Last Kingdom et Vikings) n'y sont sûrement pas pour rien. J'adore cette culture et sa mythologie, mais ça commence effectivement à ressembler à une overdose. Y a même des jeux de Space Vikings et de Vikings Zombies...

https://media.giphy.com/media/XsUtdIeJ0MWMo/giphy.gif
C'est moi ou vous venez juste de réaliser que les vikings étaient l'un des cadres préférés des créateurs avec le Japon et l'Europe médiévale ? C'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 jeux qui s'enchaînent en ce moment que c'est une mode qui vient de commencer : ça fait des décennies (siècles ?) que ça dure.
Depuis 5-6 ans les projets vikings n'arrêtent pas de s'enchainer, et il y a clairement un effet "too much", de déjà-vu avec les 2-3 dernières annonces.

Ca commence à être lassant et peu original c'est tout.
Genre il y a eu une dizaine de jeux en 5 ans ? C'est environ moitié moins que ce qu'il y avait sur la 1ère moitié des années 90, quoi. Les vikings, c'est l'une des bases majeures du med-fan. Ça fascine les créateurs et ça n'a rien de nouveau. Et, en l'occurrence, si vous avez l'impression que ça s'enchaîne depuis 5 ou 6 ans, ce n'est pas parce qu'il y en a plus que d'habitude, c'est juste qu'il y a eu une petite période creuse au début des années 2010. Et parce que le marketing a évolué et spam sur les réseaux sociaux.
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, il y a clairement une mode dans le jeu vidéo largement intensifiée depuis 5-6 ans à des fin mercantiles surfant sur cette mode depuis le succès de la série vikings, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y a des jeux vikings depuis les années 90.

Ce projet mobile mmo coréen et celui d'UBI, il est clair pour tout le monde que ce sont des projets uniquement décidés pour surfer sur une mode suite à une étude de marché ; si ce n'est pas clairvoyant pour toi j'en suis désolé mais ça l'est pour nombre d'entre nous.
Ouaip, j'avoue que je ne vois pas trop en quoi c'est une mode quand ça fait des décennies que ça dure. Encore une fois, une poignée de jeux voyants sur des centaines de productions à l'année, ça ne fait pas une mode. Votre argument, c'est une dizaine de jeux sorties sur une période de 5 ou 6 ans. C'est complètement dérisoire par rapport à ce qui a été produit sur cette même période. Et on parle pourtant d'un univers qui se retrouve absolument partout en temps normal. Surtout chez les productions asiatiques qui foutent des Yggdrasil, Midgard et autres Odin à toutes les sauces.
"Je suis français et j'préfère commenter les choses négatives"
"Tout est nul, les jeux sont nul"
"Les développeurs ne font jamais de bon jeu"
"Ca va être encore un jeu comme X donc à la poubelle"

Vous n'faites que râler c'est dommage, Le MMORPG a été poncé dans tout les sens, il n'y a rien de mauvais a reprendre quelques base du genre MMO pour refaire un jeu, des asiat qui font un jeu sur le thème nordic et alors c'est interdit principalement pour les asiat de faire des jeux nordic ? Des occidentaux qui font des jeux sur l'univers asiatique la par contre ca passe, la plupart des thème ont été utilisé pour faire un MMO, le survival, l'IRL, La phantasy, le nordic, l'époque de camelot et autre connerie Le genre MMO est devenu limité puisqu'il a été poncé depuis toute ces années, pourquoi toujours chercher le mauvais coté alors qu'en soit le jeu a l'air d'être vraiment pas mal visuellement ? La mentalité française c'est too much même quand y'a de la nouveauté vous pleurnichez
C'est grave, j'vous imagine avec une tisage à la main, l'auriculaire levé en regardant le peuple d'en haut (rien a voir c'est mon illustration lol) bref chaque dev à l'droit à sa chance, cracher sur un jeu H24 alors qu'on a qu'un trailer sans infos, c'est too much et c'est typiquement français
Citation :
Publié par Kross
Vous n'faites que râler c'est dommage, Le MMORPG a été poncé dans tout les sens, il n'y a rien de mauvais a reprendre quelques base du genre MMO pour refaire un jeu, des asiat qui font un jeu sur le thème nordic et alors c'est interdit principalement pour les asiat de faire des jeux nordic ?
D'abord personne n'a dit que quoi que ce soit était interdit en fonction du pays d'origine. Tu pars tout seul dans ton délire alors je te laisse de l'avance et tu nous diras si c'est bien quand tu seras arrivé.

Ensuite, non, le MMORPG n'a pas été poncé dans tous les sens et surtout pas en termes de lore, ce sont pratiquement toujours les mêmes en fait. Des MMO sur les cultures africaines, inuits, amérindiennes, sud-américaines, ibériques, hittites, égyptiennes, helléniques, perses... ils sont où ces MMORPG ? Même en termes de RPG pur (parce que je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux en oubliant de te relire), un très grand nombre de cultures riches et super intéressantes du point de vue découverte et narration sont complètement laissées de côté dans le RPG — et le JV en général — au profit d'une minorité de cultures considérées bankable. Il serait tant d'arrêter l'hypocrisie : si on nous colle du viking par paquets de douze, c'est parce que les dévs pensent que c'est rentable. Pas plus, pas moins. Vivement qu'on rediffuse la série Zorro tiens, on aura peut-être un action RPG digne de ce nom sur la Californie espagnole ou le Mexique si les gens se prennent de passion pour Bernardo.

Les dévs sont aussi inventifs que des fabricants de cintres en ce moment. C'est même pas le jeu le problème, c'est la démarche.

Citation :
Publié par Kross
C'est grave, j'vous imagine avec une tisage à la main, l'auriculaire levé en regardant le peuple d'en haut (rien a voir c'est mon illustration lol) bref chaque dev à l'droit à sa chance, cracher sur un jeu H24 alors qu'on a qu'un trailer sans infos, c'est too much et c'est typiquement français
Bonjour les préjugés à la chaîne dans tes posts. T'as vraiment honte de rien toi, c'est magique.

On ne crache pas sur un jeu, on fait juste la remarque que cette mode opportuniste basée sur quelques séries télé à succès commence à être lassante. Celui qui critique son prochain d'une façon bien xénophobe, c'est toi. Respire un coup et prends un peu de recul sur ce que tu écris.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ouaip, j'avoue que je ne vois pas trop en quoi c'est une mode quand ça fait des décennies que ça dure. Encore une fois, une poignée de jeux voyants sur des centaines de productions à l'année, ça ne fait pas une mode. Votre argument, c'est une dizaine de jeux sorties sur une période de 5 ou 6 ans. C'est complètement dérisoire par rapport à ce qui a été produit sur cette même période. Et on parle pourtant d'un univers qui se retrouve absolument partout en temps normal. Surtout chez les productions asiatiques qui foutent des Yggdrasil, Midgard et autres Odin à toutes les sauces.
Les studios asiatiques adorent la mythologie nordique et le moyen-âge français (qu'ils confondent et mélangent souvent avec allégresse), probablement parce que c'est exotique de leur point de vue. Ce n'est pas en cause, des Valkyrie Profile et autres déformations de la mythologie nordique associée aux chevaliers en armure ou au cadre de la renaissance européenne, du moyen-âge ou du steampunk, c'est légion depuis toujours dans le monde du RPG. Seulement il y a une différence entre s'inspirer d'une époque, d'une mythologie ou d'un lieu pour créer son propre univers (comme dans Valkyria Chronicles, qui mélange mythes nordiques et la Grande Guerre en Europe) et juste "faire un jeu avec des Vikings" purement et simplement comme on le voit depuis quelques années. On ne crée plus, on exploite sans vergogne et jusqu'au dégoût un concept qui fait des sous-sous.

Que ça ait été le cas avant ou non est d'ailleurs la pire excuse ever. D'abord parce que c'est faux, pas à ce point, mais surtout parce que ça n'enlèverait rien au désintérêt que cela finit par susciter. Rien que sur Steam, tape "viking" et ose me dire ensuite que "une dizaine de jeux sortis sur une période de 5 ou 6 ans" est responsable de cette lassitude. Ce sont des dizaines, voire des centaines de jeux sur les vikings qui sortent en ce moment et, oui, c'est un peu plus qu'avant quand même. Ajoute à ça que dans le tas, les grosses productions s'y mettent comme cet Assassin's Creed new age qui depuis Origins n'hésite pas à parachuter son jeu partout où ça pourrait plaire sans plus s'inquiéter de la cohérence de son histoire originelle et on a le pompon.

Et donc oui : "encore un jeu sur les Vikings..."
giphy.gif
Citation :
Publié par Azzameen
Rien que sur Steam, tape "viking" et ose me dire ensuite que "une dizaine de jeux sortis sur une période de 5 ou 6 ans" est responsable de cette lassitude. Ce sont des dizaines, voire des centaines de jeux sur les vikings qui sortent en ce moment
Des milliers, même. Que dis-je : des millions.
Le seul moyen de pouvoir affirmer que les jeux sur la thématique viking sortent par centaines en ce moment, c'est de comptabiliser tous les petits projets de rien du tout que tout le monde ignore en temps normal, sauf quand il s'agit de gratter les fonds de tiroir pour défendre une position indéfendable. Et s'il y a dans l'absolu plus de jeux insignifiants sur les vikings, c'est pas à cause d'une mode quelconque, mais bien parce que, grâce à Unity et consort, plus de studios (soit déjà existants, soit montés à partir de rien dans un garage ou autre) peuvent produire une masse de jeux à moindre coût qu'ils distribuent ensuite sur les plateformes genre Steam, App Store, Google Play, etc. pour grapiller 3 francs 6 sous à droite et à gauche. Bizarrement, quand des centaines de jeux à 2 € sortent chaque mois, il est facile de pouvoir en isoler quelques dizaines sur un thème populaire. Et en pratique, Steam estimait que plus de 10 000 nouveaux jeux arrivaient dans leur catalogue en 2019. En lançant une recherche sur ceux en lien avec la thématique viking, j'en compte une petite vingtaine. 0,2 %, c'est pas trop ce qu'on peut appeler un déferlement. Par contre, à côté on peut voir que le nombre de jeux ajoutés au catalogue était de 6 700 en 2017 et 9 300 en 2018...

Après, juste comme ça : Viking, la série qui aurait propulsé cette mode selon toi et d'autres, a vu sa première saison en 2013. Tous les jeux que tu as cités en exemple plus haut étaient déjà en développement à ce moment-là. Le seul jeu "high profile" qu'on pourrait mettre sur le compte d'une mode est le prochain Assassin's Creed, et même là on peut se dire que c'est surtout une question de logique vu que la thématique viking est l'une des dernières thématiques historiques majeures qu'ils n'avaient pas encore abordé, alors que ça fait une petite dizaine d'années qu'elle est presque autant demandée que la thématique Japon médiéval.
Tu dis qu'il y a même des space vikings, c'est vrai : depuis 1992. Pour les zombis vikings, c'est un peu plus vieux : ça remonte à mi-fin des années 80 (par contre, je n'ai plus le nom. Déjà, à l'époque, je n'aimais pas les trucs sur les zombis).
En vrai si des gens vous disent qu'ils en ont un peu marre de voir du viking partout, c'est qu'ils en ont un peu marre.
Vous pouvez démontrer par A + B que ça à tjrs été le cas, c'est pas la question.

Perso je trouves aussi que ça surfe pas mal sur cette vague depuis un moment, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Les gens en ont marre s'ils veulent, et ils peuvent même s'inventer des excuses s'ils y tiennent. Par contre, ça sert à rien d'insister avec des arguments au doigt mouillé quand on fait remarquer que l'idée de base est bidon. La vague, c'est du marketing et de la communication, rien de plus. Ou alors, il va falloir trouver des arguments plus solides que "moi, je vois plus de jeux de vikings donc il y a une mode".
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les gens en ont marre s'ils veulent, et ils peuvent même s'inventer des excuses s'ils y tiennent. Par contre, ça sert à rien d'insister avec des arguments au doigt mouillé quand on fait remarquer que l'idée de base est bidon. La vague, c'est du marketing et de la communication, rien de plus. Ou alors, il va falloir trouver des arguments plus solides que "moi, je vois plus de jeux de vikings donc il y a une mode".
Il y a des jeux, des films, des séries sur l'univers viking, c'est un fait.
Après il y a ceux qui trouvent ça trop et les autres.

Si quelqu'un te dis qu'il trouve un plat trop salé, tu pourras lui prouver via tout moyen que non, il s'en tape le mec, il trouve ça trop salé.
Nul besoin de trouver des arguments pour parler d'un ressenti et nul besoin de venir dire aux gens qu'ils pensent mal, c'est inutile.
Si quelqu'un dit qu'il trouve un plat trop salé, j'ignorerai. S'il dit qu'il trouve un plat trop salé parce qu'il vient de jouer à League of Legends, je ferai remarquer que c'est une bonne blague. S'il insiste, je développerai mon avis.

Je ne discute pas des goûts d'untel ou d'untel, je discute de l'argument comme quoi les jeux sortis dernièrement surfent sur une vague qui pourrait trouver sa naissance dans la série Vikings, alors que la vague est fictive et que la plupart des jeux sortis ces derniers temps ont commencé leur développement avant la saison 1 de la série. Encore une fois, les goûts, je m'en fous, ce n'est pas sur ça que porte ma discussion.
Oui, enfin, une seule personne a parlé de la série Viking.
Une seule.
Et en utilisant le conditionnel.

Bref, tu es assez condescendant dans tes messages, péremptoire aussi.
Alors qu'il n'y en a franchement pas besoin. Tu te bats un peu contre des moulins à vent.
Bin si ça te fait chier, tu peux aussi ne pas répondre. Regarde Hidei : la conversation l'a saoulé, il n'a pas insisté. Pour ma part, le sujet m'intéresse, donc tant que quelqu'un relancera dessus, je répondrai.

Et pour ce qui est de mon ton péremptoire et condescendant, je pense que je n'ai pas vraiment de leçons à recevoir de toi, du coup je t'invite à signaler mes messages si tu penses qu'ils posent problème. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas le shérif du coin.
Franchement que ce mmorpg soit dans un "monde" viking ne me dérange pas (quand bien même en en bouffe a toute les sauces sur les autres médias) .... Ce qui sera important c'est ce qui va composer ce jeu ... le gameplay, le pvp, le pve etc ....
Le plus critiquable, c'est de voir autant de MMO qui ne sortent pas... cela fait des années qu'on entends parler de nouveau mmo, mais rien n'arrive, ou le peu qui sorte, c'est soit de la bouse soit ça ne sort jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés