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[Actu] Kickstarter pourrait licencier 45% de ses effectifs
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Capitaine Courage |
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Sinon si c'est pour dériver une énième fois sur SC il y a un forum dédié les gars.
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04/05/2020, 18h48 |
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Capitaine Courage |
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Alpha & Oméga
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Ils ont pas test un financement participatif pour aider à payer les salaires des employés ?
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04/05/2020, 18h56 |
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En temps de grève des "caisses" financées par tout le monde existent pour aider les grévistes .
Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 04/05/2020 à 20h42. |
04/05/2020, 19h01 |
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Ombre Vengeresse |
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Citation :
Mais au delà de Kickstarter, c'est tout le système de financement participatif qui est sur la sellette, car Kickstarter n'en est finalement que la vitrine la plus connue. Et derrière le modèle se pose toujours la questions des garanties et responsabilités dans ce type de financement, quel que soit le projet. Tiens, voilà la liste des plus gros projets financés par crowdfunding, qu'ils aient réussis ou non https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...nding_projects Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/05/2020 à 19h20. Motif: bilités |
04/05/2020, 19h16 |
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Capitaine Courage |
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Je suis complètement aligné avec le fond de ton message concernant la pérennité de ce modèle de financement
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04/05/2020, 19h24 |
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Citation :
Après ils seraient con de faire sauter des fesses, dans le monde du jeux vidéo ne pas terminer un projet c'est normal. On a tendance à l'oublier, mais cela reste de l'art et comme tout projet de ce genre aucun artiste n'est assurer de crée une oeuvre qui ait du sens. Bien sur il est toujours possible de sortir des jeux qui donnent de l'argent facilement, des jeux fast food oublier 1 ans après.Mais blizzard, et pendant un moment amazon tentent de creer des jeux qui vont rester dans le monde vidéoludique. Quand à star citizen c'est un projet unique, depuis son annonce personne n'a été capable de proposer mieux alors que l'on a tendance à dire que si le jeu sort avec 50% du contenu annoncé ce serait une tuerie. Bon ceci dit j'aimerai pas être à la place de ceux qui ont acheté plein de vaisseaux sur le jeu, moi j'aurai seulement financer sur kickstarter avec l'offre la plus basse permettant d'avoir le jeu à l'époque si j'avais eu l'argent pour. Car bon j'ai beau croire dans le jeu, je n'irai pas parier des milliers d'euros dessus, mais tout le monde n'a les mêmes moyens après tout. Mais il doit y en avoir qui dépense tout dedans et rien dans d'autres divertissements.... Citation :
Ceci dit certains projets c'est du bullshit pour moi dés leur annonce, comme ashes of création. Et everquest next l'était aussi dés son annoncé, mais bon c'était la précédente mode, les early access. |
04/05/2020, 20h15 |
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Citation :
Au passage, c'est quoi cette page ? Squadron 42 ? Non, Star Citizen. Squadron 42 c'est un paragraphe dans toute cette foutue page. Dernière mise à jour ? 2013 https://www.kickstarter.com/projects...itizen?lang=fr Maintenant je reviendrai plus ici sur le sujet SC, donc t'es gentil, mais si t'as envie de le défendre corps et âme, va sur le sujet dédié, j'aurais le plaisir de ne pas te lire. Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/05/2020 à 21h44. |
04/05/2020, 21h32 |
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Capitaine Courage |
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Citation :
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Comme je le disais : on ne voit pas les avancées de S42 parce qu'il n'est pas jouable (ce qui paraît normal pour un jeu solo). Pourtant, il est bien annoncé comme devant sortir avant SC. La feuille de route est consultable, je te laisse la chercher comme un grand, plutôt que de t'arrêter au premier cul-de-sac. Comme tu l'as dit, 2013 pour le refresh, c'est un peu loin et en plus, tu n'y as vu que ce que tu voulais voir. Lis mieux : SC y est présenté comme un jeu solo avec la possibilité de passer en multi: Real quick, Star Citizen is:
Citation :
Ce que tu as dis étant faux ou déformé, il a bien fallu rectifier à chaque boulette pour éviter de laisser en l'état des informations aussi erronées. C'est trop facile de dire n'importe quoi pour ensuite invoquer le hors-sujet afin de fermer la discussion et de s'assurer qu'on ne sera pas contredit. Désolé d'être "putain de lourd", mais si la contradiction te chagrine tant, il faut que tu sois plus attentif à ce que tu déclares pour ne plus t'y exposer. Dernière modification par Azzameen ; 05/05/2020 à 00h46. |
05/05/2020, 00h37 |
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Capitaine Courage |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Des profils d'investisseurs, il y en a pas mal. Quand c'est Ubisoft qui se prend un minicrach le 25 Octobre 2019 suite à l'annonce de plusieurs titres repoussés, ce sont les traders à court voire à très court terme qui ont déjà calculé la perte de dividende de l'exercice 2019 payable après l'AG de 2020 et le détachement du coupon...parce qu'il y a mieux ailleurs comme rendement.. Peu importe leur profil, à partir du moment qu'une boite se lance au CAC40 ou au SBF120 , c'est pour trouver des capitaux et ils sont bien contents de les avoir. La contrepartie déjà évoquée : sortir les titres les uns après les autres avec un calendrier made in Ubisoft ou Activision ou encore EA games. C'est partout pareil et ça ne s'applique pas qu'aux médias..Pour avoir suivi en dilettante le secteur média, c'est en dent de scie années après années...tu ne sais pas si le concept de "Bienvenue chez les Chtis en Syrie" ou "Valérie Damido qui maroufle le mur des lamentations" sera un succès d'audimat ( donc + de pub ) comme tu ne sais pas si le futur Skulls & Bones sera en succès cet automne.. Tu sais...connaître le potentiel d'une boite c'est simple : tu prends CA, EBITDA, % de croissance , marchés, exports, endettement.. et tu as la valeur de l'action à un temps T. Cette valeur te permet de connaitre le PER, la valeur de l'action et le dividende "promis"... Selon les profils, des traders se cassent pour de meilleurs horizons, d'autres conservent en espérant que les beaux jours reviennent. Sauf qu'un bon trader est factuel et n'émettra jamais aucune hypothèse de croissance ou de décroissance de la dite boite. Il attend sagement les actualités ( ex : report de jeux chez Ubi / bilan financier fin du 1er trimestre de l'année civile / pognon de réserve de la boite etc etc ). Oui..pour moi Ubisoft et Blizzard et consort..ça reste de la création vidéoludique. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient l'excellence mais ils créent ex-nihilo quelque chose qui doit se vendre beaucoup et rapidement parce que les projets suivants arrivent et que dans 3 ou 6 mois, les joueurs passeront à autre chose du même éditeur si possible. ( sauf DLC qui ne font que rallonger la sauce ) Le jeu vidéo est selon moi comme le journal du jour... c'est frais, aussi frais que le poisson et vite périssable. Les jeux sont vite fait, vite consommés et c'est à l'éditeur de balancer rapidement ce qu'il fait de mieux pour mieux de rebalancer encore autre chose...on est toujours dans la phase consommation/pognon à l'inverse des anciens MMO. C'est l'avis que je partage à regret et m'amène à regretter le temps où les MMO étaient ultra communautaires sur lesquels on restait des années parce que d'une : - on se faisait chier à monter son perso des mois et des mois. - on tentait de trouver une communauté agréable - on avait des mises à jours régulières. - on avait des events - on y trouvait de la difficulté et du challenge. - on aime le persistant. Qu'est ce qu'il reste dans ce marché ? Runescape, LOTRO , WOW.. pour ceux que je connais. Et qu'est ce qu'on a vu arriver depuis 2010 environ..du MMO fast food pour 50% d'entre eux. Quand aux autres, s'ils sont consistants comme ArcheAge ou BDO, ils nous font cracher au bassinet rapidement et leurs immondes CS. Et puis il y a un électron libre, Chris Roberts qui a 5 fois le budget d'un MMO AAA et qui au bout de 7 ans nous colle encore un alpha. Je ferme la parenthèse des MMO's... On ne refera pas le monde ici mais la conso de jeux vidéo a bien changé entre les années 1990 et aujourd'hui. Il y a eu un phénomène de concentration du secteur et une offre de titres lissées sur l'année parce que financièrement ces boites ont un actionnariat à satisfaire et une concurrence à avaler. Les grosses planètes ont toujours attiré les plus petites.. Ils restent qui ? des indé ? des kickstarters qui prennent la tasse 1 fois sur 2 ( cf Greed Monger, et le dernier dont je n'ai plus le nom en tête et qui a bouffé ses 8 millions de $ )? Alors oui, il y a quelques studios qui sortent du lot..mais à l'inverse d'un Ubisoft ou Activision, s'ils se ratent au 2ème coup, c'est fini pour eux alors que les grandes majors ont du pognon de côté pour passer les mauvais jours. ça n'ira pas en s'arrangeant parce que si Chris Roberts se viande, c'est en fini pour un trèèèèès long moment du financement participatif tellement qu'il est emblématique. Pour en revenir au sujet et les projets de jeux vidéos sur Kickstarter on Indigogo : https://gamedaily.biz/article/644/wh...o-ship-on-time |
05/05/2020, 18h31 |
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