[Actu] Jusque 8 jours pour revenir gratuitement sur Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 14 avril 2020 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/143815-240.png
En ces temps moroses de confinement, il difficile de s'évader. Alors pourquoi ne pas revenir profiter des paysages et activités variés de Final Fantasy XIV ? Square Enix propose aux joueurs ayant un compte inactif jusqu'à 8 jours pour profiter du MMO gratuitement.

Que vous songiez à revenir depuis quelques temps, souhaitiez prendre des nouvelles de vieux amis en ligne, ou bien que vous cherchiez juste à vous occuper quelques jours de plus pendant cette période difficile, Final...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi qui ai repris un abonnement samedi dernier + un conte d'épopée pour me rendre à l'évidence en 2 jours de leveling ennuyant (pour ne pas dire un autre mot) que le jeu n'est définitivement pas fait pour moi
Citation :
Publié par DNK696
Moi qui ai repris un abonnement samedi dernier + un conte d'épopée pour me rendre à l'évidence en 2 jours de leveling ennuyant (pour ne pas dire un autre mot) que le jeu n'est définitivement pas fait pour moi
L'épopée de ARR est une purge... Faut juste passer le cap. Après ca va bcp mieux, l'histoire devient intéressante, moins d'aller retour, et c'est bcp plus rapide.
Citation :
Publié par Aliwan
L'épopée de ARR est une purge... Faut juste passer le cap. Après ca va bcp mieux, l'histoire devient intéressante, moins d'aller retour, et c'est bcp plus rapide.
Le problème est que j'ai pris le conte d'épopée pour arriver à Stormblood mais j'ai dû me refaire un perso à zéro (j'étais au courant que le conte d'épopée n'augmente pas le lvl d'un perso). J'ai finalement lâché prise hier au niveau 30 du mage noir...
Pour moi c'est le gameplay et les bruitages des sorts pew pew qui ne sont pas pour moi (ainsi que la multitude de scènes de dialogues sans voix ;o)

Pour le reste je pense que ce jeu est une pépite PvE de groupe.
Citation :
Publié par DNK696
Le problème est que j'ai pris le conte d'épopée pour arriver à Stormblood mais j'ai dû me refaire un perso à zéro (j'étais au courant que le conte d'épopée n'augmente pas le lvl d'un perso). J'ai finalement lâché prise hier au niveau 30 du mage noir...
Arf dommage
Revenez gratuitement. Payez pour passer l'accumulation de quêtes fédex débilitantes et de contenu sans intérêt parce qu'on roule sur tout sans effort. Jouez en HL sans rien comprendre du scénario.

Bien joué Square.
Citation :
Publié par Aliwan
L'épopée de ARR est une purge... Faut juste passer le cap. Après ca va bcp mieux, l'histoire devient intéressante, moins d'aller retour, et c'est bcp plus rapide.
Clairement, ARR donne une mauvaise image du jeu et c'est dommage quand on voit comment l'épopée ensuite est géniale. HW c'était vraiment bien, Stormblood perso j'ai adoré et ShB bha on atteint un niveau de qualité dingue. On en a déjà parlé dans un précédent topic il me semble mais je trouve ça assez dégueulasse d'avoir une option payante pour passer ARR tandis qu'IG on a rien, même pas un pnj avec une option pour cela. Surtout que pour la compréhension des autres épopées ARR est vraiment pas indispensable, les quelques lacunes peuvent être comblé en quelques minutes via youtube par exemple ou d'autres méthodes comme carrément mettre un résumé pour la personne qui choisi de skip comme pour la version payante de l'option il me semble.


Malgré la tonne de microtransaction sur FF14 j'ai jamais rien dit car le jeu est très bon donc ça me dérange vraiment pas mais il y cette épine qu'est ARR qui gène vraiment.

Dernière modification par Epidemie ; 14/04/2020 à 21h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Clairement, ARR donne une mauvaise image du jeu et c'est dommage quand on voit comment l'épopée ensuite est géniale. HW c'était vraiment bien, Stormblood perso j'ai adoré et ShB bha on atteint un niveau de qualité dingue.
Franchement, Stormblood était blindé de quêtes inutiles et même anti-BG, si on considère qu'on continue à nous demander de faire la soupe ou le facteur alors qu'on est le héros de la lumière qui a déjà sauvé trois ou quatre régions... Square aurait dû se concentrer sur l'histoire principale et les donjons VHL pour ses extensions, c'est pour ça que la plupart des gens jouaient à FFXIV. Perso, j'ai lâché l'affaire au milieu de Stormblood en réalisant que je commençais à zapper les dialogues et à ne plus suivre l'histoire, alors qu'elle a toujours été une partie essentielle des FF, MMO ou pas. Ils ont fait un boulot dégueulasse à ce niveau et le fait de pouvoir payer pour se débarrasser de 90% du contenu narratif prouve qu'ils savent qu'ils ont fait du remplissage à la coréenne. Pour le contenu nerfé sur lequel on roule à 130 sans s'arrêter, au lieu de fournir l'équipement des primordiaux dans les récompenses de quête principale pour effacer la difficulté et permettre aux joueurs de rejoindre plus vite le HL, ils auraient dû écraser ces quêtes inutiles au fur et à mesure des patchs pour raccourcir les premiers chapitres et aller à l'essentiel. C'est du boulot ? Bah en évitant de créer du contenu tellement merdique qu'on paie pour passer outre, ils auraient pu utiliser ce temps pour faire le faire.
Citation :
Publié par Azzameen
Franchement, Stormblood était blindé de quêtes inutiles et même anti-BG, si on considère qu'on continue à nous demander de faire la soupe ou le facteur alors qu'on est le héros de la lumière qui a déjà sauvé trois ou quatre régions... Square aurait dû se concentrer sur l'histoire principale et les donjons VHL pour ses extensions, c'est pour ça que la plupart des gens jouaient à FFXIV. Perso, j'ai lâché l'affaire au milieu de Stormblood en réalisant que je commençais à zapper les dialogues et à ne plus suivre l'histoire, alors qu'elle a toujours été une partie essentielle des FF, MMO ou pas. Ils ont fait un boulot dégueulasse à ce niveau et le fait de pouvoir payer pour se débarrasser de 90% du contenu narratif prouve qu'ils savent qu'ils ont fait du remplissage à la coréenne. Pour le contenu nerfé sur lequel on roule à 130 sans s'arrêter, au lieu de fournir l'équipement des primordiaux dans les récompenses de quête principale pour effacer la difficulté et permettre aux joueurs de rejoindre plus vite le HL, ils auraient dû écraser ces quêtes inutiles au fur et à mesure des patchs pour raccourcir les premiers chapitres et aller à l'essentiel. C'est du boulot ? Bah en évitant de créer du contenu tellement merdique qu'on paie pour passer outre, ils auraient pu utiliser ce temps pour faire le faire.
Désolé mais du contenu à la SB, avec son scénario dément, il est à mon sens hors de question de passer à côté de ça. C'est juste bien meilleur que les FF offline que je vois depuis de longues années, si je devais comparer! Donc non SE fait bien de continuer à faire de l'épopée. Et je joue à ce mmo pour son pve mais aussi clairement pour "sa recharge" en histoire(s) à chaque patch. Concernant ARR: pour écraser ces quêtes inutiles, je pense que ça demande juste de tout ré-écrire. Je pense qu'ils essayent aussi d'être cohérents, pour les nouveaux mais aussi pour les vétérans. Après je ne suis pas dupe, la popo actuelle qui va bien à la mogstation, ça fait aussi rentrer des tunes, pour ceux qui sont impatients.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azzameen
Franchement, Stormblood était blindé de quêtes inutiles et même anti-BG, si on considère qu'on continue à nous demander de faire la soupe ou le facteur alors qu'on est le héros de la lumière qui a déjà sauvé trois ou quatre régions... Square aurait dû se concentrer sur l'histoire principale et les donjons VHL pour ses extensions, c'est pour ça que la plupart des gens jouaient à FFXIV. Perso, j'ai lâché l'affaire au milieu de Stormblood en réalisant que je commençais à zapper les dialogues et à ne plus suivre l'histoire, alors qu'elle a toujours été une partie essentielle des FF, MMO ou pas. Ils ont fait un boulot dégueulasse à ce niveau et le fait de pouvoir payer pour se débarrasser de 90% du contenu narratif prouve qu'ils savent qu'ils ont fait du remplissage à la coréenne. Pour le contenu nerfé sur lequel on roule à 130 sans s'arrêter, au lieu de fournir l'équipement des primordiaux dans les récompenses de quête principale pour effacer la difficulté et permettre aux joueurs de rejoindre plus vite le HL, ils auraient dû écraser ces quêtes inutiles au fur et à mesure des patchs pour raccourcir les premiers chapitres et aller à l'essentiel. C'est du boulot ? Bah en évitant de créer du contenu tellement merdique qu'on paie pour passer outre, ils auraient pu utiliser ce temps pour faire le faire.
Il est vrai que SB possède pas mal de quêtes fedex inutiles mais ça j'ai envie de dire c'est dans l'adn d'ff14 même si avec ShB ils ont fait de gros efforts vis à vis de ça. Le leveling est et restera le point faible du jeu car il est chiant, inintéressant en dehors de l'épopée (généralement) et fedex au possible mais bon moi je pardonne facilement cela au vu de ce qu'offre le jeu autrement.

FF14 assume complètement son coté them park au contraire de d'autres mmo qui s'la joue un peu "faux cul" en essayant de pondre des versions bâtardes pour tenter de faire plaisir à tout le monde.
Citation :
Publié par Epidemie
Il est vrai que SB possède pas mal de quêtes fedex inutiles mais ça j'ai envie de dire c'est dans l'adn d'ff14 même si avec ShB ils ont fait de gros efforts vis à vis de ça. Le leveling est et restera le point faible du jeu car il est chiant, inintéressant en dehors de l'épopée (généralement) et fedex au possible mais bon moi je pardonne facilement cela au vu de ce qu'offre le jeu autrement.
Mais justement, cet "ADN" est le plus gros défaut du jeu : il lasse et sépare les joueurs qui voudraient jouer ensemble avec un amas incongru de quêtes longues et inutiles, alors qu'on sait en plus que ce genre de contenu prend du temps à être créé. Pourquoi pardonner cette errance à Square quand il est évident qu'ils font du remplissage en toute conscience au lieu d'essayer de nous faire une quête principale qui dépote ? Au contraire, il faut leur en vouloir et le faire savoir, sinon ce n'est pas prêt de changer. Sans ce problème, j'y serais resté beaucoup plus longtemps.

Citation :
Publié par Epidemie
FF14 assume complètement son coté them park au contraire de d'autres mmo qui s'la joue un peu "faux cul" en essayant de pondre des versions bâtardes pour tenter de faire plaisir à tout le monde.
La question du thème park n'a rien à voir avec ce problème en fait. On pourrait très bien n'avoir que des quêtes pertinentes tout en restant dans ce mode de jeu, mais cela réclame d'arrêter de se moquer du monde et de faire du vrai contenu, pas juste du remplissage comme c'est le cas pour l'instant. En fait, on réclame du contenu et ils balancent des seaux de quêtes en réponse, mais c'est une incompréhension de la nature de la demande. Il ne s'agit pas de savoir s'il y a quelque chose à faire en dehors du grind, mais plutôt d'avoir des choses intéressantes à faire. Et là, on a l'impression que les dévs calent un peu, c'est visible sur les autres MMO d'ailleurs. Gros décalage.
Citation :
Publié par Azzameen
Mais justement, cet "ADN" est le plus gros défaut du jeu : il lasse et sépare les joueurs qui voudraient jouer ensemble avec un amas incongru de quêtes longues et inutiles, alors qu'on sait en plus que ce genre de contenu prend du temps à être créé. Pourquoi pardonner cette errance à Square quand il est évident qu'ils font du remplissage en toute conscience au lieu d'essayer de nous faire une quête principale qui dépote ? Au contraire, il faut leur en vouloir et le faire savoir, sinon ce n'est pas prêt de changer. Sans ce problème, j'y serais resté beaucoup plus longtemps.
La question du thème park n'a rien à voir avec ce problème en fait. On pourrait très bien n'avoir que des quêtes pertinentes tout en restant dans ce mode de jeu, mais cela réclame d'arrêter de se moquer du monde et de faire du vrai contenu, pas juste du remplissage comme c'est le cas pour l'instant. En fait, on réclame du contenu et ils balancent des seaux de quêtes en réponse, mais c'est une incompréhension de la nature de la demande. Il ne s'agit pas de savoir s'il y a quelque chose à faire en dehors du grind, mais plutôt d'avoir des choses intéressantes à faire. Et là, on a l'impression que les dévs calent un peu, c'est visible sur les autres MMO d'ailleurs. Gros décalage.
Pour info, il y a beaucoup moins de remplissage dans les quêtes post cap dans Shadowbringer (pour l'instant il y en a juste un peu sur les quêtes de la 5.1). Après c'est sur que le filler (même dans SB et HW il y en a pas mal) genre scénario de manga qui s'étire, ça m'insupporte.
Citation :
Publié par Azzameen
Mais justement, cet "ADN" est le plus gros défaut du jeu : il lasse et sépare les joueurs qui voudraient jouer ensemble avec un amas incongru de quêtes longues et inutiles, alors qu'on sait en plus que ce genre de contenu prend du temps à être créé. Pourquoi pardonner cette errance à Square quand il est évident qu'ils font du remplissage en toute conscience au lieu d'essayer de nous faire une quête principale qui dépote ? Au contraire, il faut leur en vouloir et le faire savoir, sinon ce n'est pas prêt de changer. Sans ce problème, j'y serais resté beaucoup plus longtemps.
Attention à pas mélanger tout non plus, j'ai l’impression que ta définition de quêtes fedex et inutiles engloblent l'ensemble des quêtes non essentielles à l'épopée hors il y a une armée de quêtes hors épopées qui ont chacune une histoire à raconter et celles ci ont totalement leurs places dans le jeu. Et sinon non je leur en veut pas car hormis ARR le leveling est quand même très rapide du coup le soucis des quêtes fedex honnêtement c'est pas un si gros problème.
Citation :
On pourrait très bien n'avoir que des quêtes pertinentes tout en restant dans ce mode de jeu, mais cela réclame d'arrêter de se moquer du monde et de faire du vrai contenu, pas juste du remplissage comme c'est le cas pour l'instant. En fait, on réclame du contenu et ils balancent des seaux de quêtes en réponse, mais c'est une incompréhension de la nature de la demande. Il ne s'agit pas de savoir s'il y a quelque chose à faire en dehors du grind, mais plutôt d'avoir des choses intéressantes à faire. Et là, on a l'impression que les dévs calent un peu, c'est visible sur les autres MMO d'ailleurs. Gros décalage.
Mouais encore une fois je sais pas ce que tu englobes exactement au niveau de ta définition des quêtes non pertinentes toussa donc difficile de répondre mais par exemple dans le cas de ShB je n'ai pratiquement pas vu de quêtes inutiles, elles racontent quasiment toutes une histoire.
Citation :
Publié par Epidemie
Mouais encore une fois je sais pas ce que tu englobes exactement au niveau de ta définition des quêtes non pertinentes toussa donc difficile de répondre mais par exemple dans le cas de ShB je n'ai pratiquement pas vu de quêtes inutiles, elles racontent quasiment toutes une histoire.
Faire la soupe pour préparer la fête de la victoire ? Porter un courrier à un cousin qui vit loin ? Encourager les troupes en leur proposant des trucs ou en les rassurant avec un emote ? Au début du jeu, OK. On est un mercenaire, un quidam nouvellement arrivé donc ça passe. Mais lorsqu'on est le héros de la lumière reconnu dans tous les royaumes, ce remplissage devient scandaleux. Comme tu le dis toi-même, il y a une armée de d'histoires secondaires... sauf qu'elles sont obligatoires. C'est pas trop le principe des quêtes secondaires, normalement, et pour cause...

Certaines histoires sont complètement inutiles et on se demande même ce qu'on fait là à errer tranquillou alors que des gens meurent ailleurs. La tempête de sang promise dans le titre de l'extension, où est-elle ? J'ai dû abandonner juste avant, c'est pas possible autrement ! Pourtant, j'ai bien du me taper 20 à 30h de scénar pourri à aller partout sauf où il fallait. On nous annonce que ça va être la guerre, avec toutes ses horreurs et ses conséquences terribles, mais au lieu de ça, on vivote et on se promène. Non. Juste non. Perso, c'est ARR que j'ai eu le moins de mal à faire, même si l'histoire ne prend vraiment vie qu'à la toute fin. On découvre le jeu et le lore durant la montée de niveau, donc on accepte une certaine lenteur, mais Heavensward avait le même genre de failles et j'ai trouvé l'histoire trop longue à se dérouler (surtout pour ce qu'il se passe en réalité, lorsqu'on résume la trame, c'est pas bien épais). Pour Stormblood, elle était inexistante. On était sensé libérer une région (Ala Migho de mémoire) en faisant la guerre et on se retrouve à crapahuter partout sauf où c'est nécessaire. Des détours et encore des détours, c'est la technique de Square pour rajouter des tonnes de contenu patch après patch. Perso, je me serais bien contenté de faire le scénario sans toutes ces interruptions (en les rendant optionnelles, ça aurait été la moindre des choses) avant d'aller me frotter aux donjons et aux primordiaux VHL avec des potes qui n'auraient pas été coincés 20h d'épopée en aval ou 150 heures en amont à ramer pour nous rattraper. Une fois qu'on en est là, aller faire une quête secondaire pour le fun ou le lore, why not ? Mais ça ne devrait pas être bloquant !

Je vais sortir un jeu qui s'appellera Fury of the berserker, j'espère que ça vous dérange pas si c'est un jeu de jardinage au final ? Si c'est son ADN de prendre les gens pour des nouilles, ça devrait aller. Non parce que je me suis senti volé en jouant à Stormblood avec son nom mensonger, d'autant plus que cet énième ajout de contenu long et chiant me séparait des joueurs qui avaient avancé plus vite et plus encore de ceux qui avaient du retard (surtout s'ils partaient du tout début). Il était pratiquement impossible d'avancer ensemble et cela a largement participé à notre lassitude vis a vis de FFXIV. Ce jeu est une ode au party finder qui t'empêche de regarder les cinématiques (ou qui te fait passer de l'une à l'autre sans possibilité de faire le donjon et donc de comprendre ce qu'il se passe, au choix selon l'équipe) et à l'inutilité de la guilde, parce que non seulement tu peux avancer sans tes potes sur l'épopée, mais c'est de toute façon impossible de le faire avec eux. C'est d'autant plus dommage que le contenu HL est généralement de qualité (quand il ne tarde pas à arriver) mais qu'il est nerfé au fur et à mesure des extensions et des patchs de remplissage, soit-disant pour faciliter la montée des nouveaux, un comble. Je ne la trouve pas du tout facilitée par le nerf et l'amas de stuff HL gratuit cette épopée, juste chiante à mourir d'ennui pour le coup.

Le game design de FFXIV est très nettement celui de la complémentarité et des combats de groupe contre des boss scriptés. Cette purge à faire en solo qui étouffe l'épopée, ce n'est pas du contenu mais de la pollution.
Citation :
Publié par Azzameen
Mais lorsqu'on est le héros de la lumière reconnu dans tous les royaumes, ce remplissage devient scandaleux. Comme tu le dis toi-même, il y a une armée de d'histoires secondaires... sauf qu'elles sont obligatoires. C'est pas trop le principe des quêtes secondaires, normalement, et pour cause...
Heu non la majeure partie n'est pas obligatoire et d'ailleurs pas mal de gens skip un maximum de quêtes secondaires afin de les garder pour un autre job histoire de raccourcir le grind de fates et autres solutions du genre. Ensuite le héro de la lumière est loin d'être connu par tout le monde, par exemple à SB on arrive dans des territoires éloignées qui ont vaguement entendu parlé de nous donc avoir des tâches ingrates me parait pas anormal et pareil avec HW où là en plus il y a des complications politiques. Après effectivement il y a quand même quelques quêtes douteuses mais elles sont pas non plus majoritaires selon l'extension où t'es.

ARR a vraiment d'incroyables longueurs au niveau des quêtes principales mais après franchement c'est propre, la partie fedex étant surtout des choses annexe pouvant être skip.
Citation :
La tempête de sang promise dans le titre de l'extension, où est-elle ? J'ai dû abandonner juste avant, c'est pas possible autrement ! Pourtant, j'ai bien du me taper 20 à 30h de scénar pourri à aller partout sauf où il fallait.
C'est ton avis purement subjectif et le fait que tu as pas apprécié car à l'inverse (la flemme) je peux pondre un pavé pourquoi pas mal de quêtes fedex de SB de l'histoire principale on eu un impact à plus ou moins long terme.
Citation :
Pour Stormblood, elle était inexistante. On était sensé libérer une région (Ala Migho de mémoire) en faisant la guerre et on se retrouve à crapahuter partout sauf où c'est nécessaire. Des détours et encore des détours, c'est la technique de Square pour rajouter des tonnes de contenu patch après patch. Perso, je me serais bien contenté de faire le scénario sans toutes ces interruptions (en les rendant optionnelles, ça aurait été la moindre des choses) avant d'aller me frotter aux donjons et aux primordiaux VHL avec des potes qui n'auraient pas été coincés 20h d'épopée en aval ou 150 heures en amont à ramer pour nous rattraper. Une fois qu'on en est là, aller faire une quête secondaire pour le fun ou le lore, why not ? Mais ça ne devrait pas être bloquant !
Je me demande si tu as compris Stormblood honnêtement ^^.

Bon pour la suite de ton post on va juste résumer ça à "c'est pas un jeu fait pour toi" et basta je pense.
Je crois que t'as pas compris en fait FFXIV. Dans ce jeu, chaque contenu qui est apporté, a été ajouté suite à un élément scénaristique. Ce qui fait que si tu vas te taper un primordial, il n'arrive pas comme ça, parce que c'est le nouveau patch, avec une simple quête à la con qui t'y amène. Non, avant tu fais une vrai histoire qui vas t'amener à te battre (une raison) contre lui.

Ca veut donc dire que oui, faut te taper du contenu de quêtes avant et que si tes potes ne l'ont pas fait, ils seront bloqués. Et alors.....?

Je peux trouver justement ça extrêmement bien, car à contrario de toi, je pense que c'est ce qui différencie un gars d'un autre, à savoir son avancement dans l'histoire et du contenu qu'il a débloqué.

Tu n'aimes pas et grand bien t'en fasses, tu penses ce que tu veux. Mais tu ne peux légitimement pas dire que pour un jeu pve, c'est objectivement inutile (!), car ce n'est pas vrai pour moi et pour d'autres.

Pour Stormblood, je n'ai pas aimé cette extension. Car elle était beaucoup beaucoup trop selon moi orienté sur la partie asiatique (Doma), alors qu' Ala Migho était très très en retrait. J'ai presque fait un burn out du japonisant (et pourtant j'aime assez d'habitude). Elle est moins bonne que HW (selon moi et même au niveau du scénario, où je te rejoins, y a pas énormément de batailles). Par contre SB c'est tellement bien niveau scénario, y a rien à jeter (encore mon avis). Y aura toujours deux ou trois passages cul cul la praline, mais de manière générale, c'est bien plus sombre et mature.

Dernière modification par Leleth ; 15/04/2020 à 14h32.
Perso je reviens que quand il y a des périodes de co gratuites, ce sera le cas donc encore cette fois!
Je n'ai pas Stormblood ni Shadowbringer par contre et comme à chaque fois je sais plus trop ou j'en suis, enfin je verrais bien
je suis tjrs intrigué quand il y a du nouveau sur FF14 J'ai arrêté le jeu il y a un petit moment et la seule chose que je retiens de ce jeu est que la communauté était excellente et me manque beaucoup.

Pour le jeu, je vois que rien n'a changé. J'ai arrêté car avec le temps l'ennui me gagné. Je cherchais un coté dramatique, un peu de dark fantasy mais je n'ai jamais trouvé mon conte. Il faut avoir joué à autre chose pour se rendre conte de ce qui manque à FF. Depuis que je joue à Teso j'ai redécouvert le sens du mot intéressant pour les quêtes (et surtout je trouve moins gnangnan).

Je conseil FF pour sa communauté et la difficulté du contenu HL mais pour l’intérêt des quêtes PVE passé votre chemin car le fedex est le maitre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés