[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Et bien c'est que politiquement tu t'es fait battre. Te lancer dans une bataille ne veut pas dire une victoire assurée
Apprends et fais mieux que tes concurrents ...
Quand tes concurrents on le soutien des médias détenus par les mecs qui financent leurs campagnes, c'est bizarrement compliqué .

Vous jouez exprès aux candides ou vous êtes complètement aveugles ?
@Aragnis: Non là stop, si les GJ avaient voulu faire quelque chose, se fédérer et agir, on en serait pas là. Les médias n'ont rien à voir là-dedans. Ils ont suivi des leaders du net charismatique mais moisi. Et c'est entièrement de leur faute. Ces mecs là, ils pouvaient les virer. Ils se sont fait phagocyter par ces parasites.

C'est trop facile de tout rejeter, de prôner le révolution et quand ça foire pour cause de quiche patentée, rejeter la faute pèle-mêle sur les médias, sur le système, sur la politique.

Et ça, ça tient du fait qu'il n'y avait aucune cause commune chez les GJ juste un "pas content, pas content". On est plus du temps de Louis XIV ou pendant la révolution là.

Il faut un peu plus que cela pour que cela tienne. J'avais presque de la sympathie pour ce genre de mouvement au départ avant que ça parte en vrille mais il fallait qu'ils se réunissent et tiennent un discours cohérent. Rien de tout cela n'a été fait et ce n'est que leur faute et pas celle des autres. Du coup, c'est un gâchis et tout le monde est amer et remonté mais ils ne doivent s'en prendre qu'à eux même.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand tes concurrents on le soutien des médias détenus par les mecs qui financent leurs campagnes, c'est bizarrement compliqué .

Vous jouez exprès aux candides ou vous êtes complètement aveugles ?
Montez vos médias, sortez vous les doigts du cul ... c'est pas aux autres de promouvoir vos idées si ils ne sont pas raccord avec non ?!?
Citation :
Publié par gnark
Montez vos médias, sortez vous les doigts du cul ... c'est pas aux autres de promouvoir vos idées si ils ne sont pas raccord avec non ?!?
C'est la meilleur celle là, à chaque fois qu'un media hors télévision pop, ici on peut lire "Oh mais ils sont affiliés à XXXX" "Oh mais ils font de la propagande" "Oulalala, c'est pas valeur actuelle / le figaro whatever, je ne peut pas les écouter" ....

Arrête.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement non, l'existant est déjà gangrené, noyauté et empêche l'émerge de courants qui irait dans le sens contraire de la politique qu'on nous inflige depuis des dizaines d'années.
"Regardez, ils sont là. Ils sont dans les campagnes, dans les villes. Ils sont sur les réseaux sociaux, ils ont tout infiltré, tout gangrené, tout noyauté !"

L'existant, c'est vaste. On est aux USA où tu as le choix entre deux partis et basta. Entre les différents partis, les différents syndicats, les différentes associations, tu as le choix. Aucun n'est parfait ou idéal. Et on peut comprendre la réticence à s'engager un tant soit peu pour les uns ou les autres. Mais, non, LFI, EELV, LREM, le Modem, LR et le RN, c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est la meilleur celle là, à chaque fois qu'un media hors télévision pop, ici on peut lire "Oh mais ils sont affiliés à XXXX" "Oh mais ils font de la propagande" "Oulalala, c'est pas valeur actuelle / le figaro whatever, je ne peut pas les écouter" ....

Arrête.
Et oui on est pas obligé d'écouter ta propagande comme tu n'es pas obligé d'écouter la leur ...
Citation :
Publié par gnark
Et oui on est pas obligé d'écouter ta propagande comme tu n'es pas obligé d'écouter la leur ...
C'est plus pour faire remarquer que des lors que c'est pas un des grands media dominant, ici par exemple il se fait basher , alors quand tu dis "Faites votre propre media", j'y vois la une sorte de proposition à venir se faire basher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est plus pour faire remarquer que des lors que c'est pas un des grands media dominant, ici par exemple il se fait basher , alors quand tu dis "Faites votre propre media", j'y vois la une sorte de proposition à venir se faire basher.
Il n'y a des tas d'émissions Youtube d'experts qui passent ici sans se faire basher. On est capable de différencier une argumentation construite d'une propagande quoique t'en pense ...
Citation :
Publié par Aragnis
Justement non, l'existant est déjà gangrené, noyauté et empêche l'émerge de courants qui irait dans le sens contraire de la politique qu'on nous inflige depuis des dizaines d'années.
Ah bon ? Du NPA au RN ? T'es sérieux ? Ce qu'on arrive à raconter comme connerie pour justifier sa passivité.
Citation :
Publié par Xh0
Ah bon ? Du NPA au RN ? T'es sérieux ? Ce qu'on arrive à raconter comme connerie pour justifier sa passivité.
Je vous parle pas de l'existant. Les GJ étaient l'opportunité de faire émerger un courant vraiment populaire (le RN est un parti corrompu jusqu'à l'os, le NPA sont des extrémistes, etc). Mais tout a été fait médiatiquement et politiquement pour tuer ça dans l’œuf d'autant que de base, vu ce qu'il est, le mouvement GJ était compliqué à transformer en mouvement politique.

Le seul parti qui a réussi à se créer récemment et peser c'est LREM qui grâce à la puissance des médias et les appuis de milliardaires à réussi à faire croire à une politique différente, certains ont même cru voter pour un parti de gauche et d'autre ont pris de la pédophilie pour une histoire d'amour .
Citation :
Publié par Aragnis
Je vous parle pas de l'existant. Les GJ étaient l'opportunité de faire émerger un courant vraiment populaire (le RN est un parti corrompu jusqu'à l'os, le NPA sont des extrémistes, etc). Mais tout a été fait médiatiquement et politiquement pour tuer ça dans l’œuf d'autant que de base, vu ce qu'il est, le mouvement GJ était compliqué à transformer en mouvement politique.
Ok pour la NPA et le RN. Il te reste encore LFI, EELV, l'UPR... Des partis qui veulent (plus ou moins) rompre avec la doxa libérale au pouvoir, c'est pas ce qui manque. Et au-delà des partis, il y a des syndicat set des assoc défendant un peu près toutes les causes imaginables. Tu y es ?

Les GJ c'est du flanc, ça part d'une jacquerie antifiscale et des 80 km/h, tu ne construis pas un mouvement politique sur des bases aussi étroites. Dès qu'on commençait à rentrer dans le dur ça partait dans tous les sens. C'était mort-né, perso je l'ai écrit ici dès la fin novembre. Sans projets solides avec une vision globale de la société tu ne vas nulle part. Et ça se construit pas en quelques jours de discussion sur un rond-point. Il suffit de regarder l'histoire du mouvement ouvrier ou de l'écologie politique pour se rendre compte qu'un processus de construction d'une alternative politique sérieuse prend des décennies. Rassembler quelques dizaines de milliers de personnes dont le seul dénominateur est la colère est une impasse. Ok sur un malentendu, tu fais le Grand Soir. Et le lendemain matin, on fait quoi ?
Citation :
Publié par Xh0
Ok pour la NPA et le RN. Il te reste encore LFI, EELV, l'UPR... Des partis qui veulent (plus ou moins) rompre avec la doxa libérale au pouvoir, c'est pas ce qui manque. Et au-delà des partis, il y a des syndicat set des assoc défendant un peu près toutes les causes imaginables. Tu y es ?
Tu peux défendre toutes les causes imaginables que tu veux, le sommet est verrouillé, donc en bas tu bouffes les couleuvres. Tu trouves normal que le referendum sur ADP passe autant sous les radars ? On a beau faire ce qu'on peut au niveau local, tant que c'est pas relayé massivement par les gros médias autant pisser dans un violon.

EELV ne devrait pas être un parti, l'écologie devrait être une chose importante pour chaque parti.
L'UPR et son gourou ?
LFI s'est fait torpiller médiatiquement en force dès qu'ils ont commencé à être menaçant. Mais c'est mérité avec son leader millionnaire égocentrique. Ils ne cherchent que des clash alors qu'ils devraient être un moteur pour le referendum ADP par exemple.

Il ne faut pas se leurrer, plus on monte en politique plus il faut faire de compromissions et se trahir parce que le système en place est bien trop solide pour laisser passer des éléments vraiment disruptifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Il ne faut pas se leurrer, plus on monte en politique plus il faut faire de compromissions et se trahir parce que le système en place est bien trop solide pour laisser passer des éléments vraiment disruptifs.
Non je suis d'accord avec Lafa, le pouvoir n'a jamais été aussi fragile. Et il le sait d'où sa fébrilité qu'on a vu pendant le mouvement des GJ. Mais il est sauvé par :

- la division des oppositions
- leur faiblesse doctrinale et idéologique. Projet du RN complètement illisible, ils ne savent d'ailleurs même pas eux-mêmes ce qu'ils veulent faire comme on a l'a vu sur leurs atermoiements sur la question centrale de l'UE et de l'euro). A gauche il y a plus d'idées mais ça part un peu dans tous les sens et c'est très divisé (un exemple ici sur la difficulté à mettre d'accord les deux familles traditionnelles de la gauche sur le problème fondamental de la propriété https://www.youtube.com/watch?v=dDY3aczWOd0&t=5795s)
- la passivité de la majorité des gens qui ont soi la tête dans le guidon soit ne font que râler... comme toi
Citation :
Publié par Xh0
- la passivité de la majorité des gens qui ont soi la tête dans le guidon soit ne font que râler... comme toi
Et toi du coup? Car il me semble que tu rales souvent. J'imagine bien que tu as une vie politique en dehors de jol ?
Citation :
Publié par lafa
Oh non, il n'a jamais été aussi prenable qu'aujourd'hui.
le pouvoir central n'a jamais été aussi faible et fébrile sous la cinquième.
On en reparle en 2022.

Citation :
Publié par Xh0
- la passivité de la majorité des gens qui ont soi la tête dans le guidon soit ne font que râler... comme toi
Quel mépris d'aller parler de passivité ... par exemple les grévistes qui se tapent des fiches de paye à 0€ pour essayer de faire bouger les choses ils font quoi à ton avis ?
Se lancer vraiment en politique ça demande des moyens financiers, parce que tu ne peux rien faire seul et que se faire (re)connaître ça coûte cher, des connexions, etc ...

Vous pensez réellement que si aucune personne de la classe moyenne n'a réussi à accéder au pouvoir c'est seulement par passivité ?
Citation :
Publié par Case Gibson
Et toi du coup? Car il me semble que tu rales souvent. J'imagine bien que tu as une vie politique en dehors de jol ?
Oui à travers mon syndicat et trois assoc environnementales/écolo, une locale, une nationale et une internationale. J'ai aussi milité pendant presque 10 ans chez les Verts mais ça commence à dater. Pour tout te dire j'ai fait les campagnes de Cohn-Bendit et Mamère. Pour le premier, j'en ressent maintenant une honte assez profonde que je soigne par l'autoflagellation aux orties (bio bien évidemment). Ça me chatouille assez régulièrement d'y reprendre ma carte.

@Aragnis : les grévistes ne sont évidemment pas passifs. Et accessoirement je sais ce que c'est les retenues sur salaire suite à service non fait....
Citation :
Publié par Xh0
Oui à travers mon syndicat et trois assoc environnementales/écolo, une locale, une nationale et une internationale. J'ai aussi milité pendant presque 10 ans chez les Verts mais ça commence à dater. Pour tout te dire j'ai fait les campagnes de Cohn-Bendit et Mamère. Pour le premier, j'en ressent maintenant une honte assez profonde que je soigne par l'autoflagellation aux orties (bio bien évidemment). Ça me chatouille assez régulièrement d'y reprendre ma carte.

@Aragnis : les grévistes ne sont évidemment pas passifs. Et accessoirement je sais ce que c'est les retenues sur salaire suite à service non fait....
Ah ouai...

Pour le reste, d'accord alors.
Citation :
Publié par Xh0
Pour tout te dire j'ai fait les campagnes de Cohn-Bendit et Mamère. Pour le premier, j'en ressent maintenant une honte assez profonde que je soigne par l'autoflagellation aux orties (bio bien évidemment).
Bravo, la limite haute de ton engagement politique a été d'aider un pédophile. Pourquoi n'étais tu pas à la place de Cohn-Bendit avec lui qui aidait pour ta campagne ? Un manque de volonté ?
D'après vous il suffit de vouloir non ?
Calmez-vous les enfants, c'était en 1999. Il n'était pas encore macroniste et au XXe siècle tout le monde baisait des enfants, tout le monde le sait.
Citation :
Publié par Aragnis
Bravo, la limite haute de ton engagement politique a été d'aider un pédophile.
J'avoue que celle-là, j'ai bien envie de me la mettre en signature. Je me suis jamais fait clasher comme ça. J'adore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés