Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seif'
Panda c’est vraiment la base en PVM est super simple à jouer. Sinon tu peux jouer feca aussi, ca fait a peu près tout, grosse survie. Franchement si t’as pas touché depuis un bout de temps je te conseille ou l’un ou l’autre.

Hé oui y a des mecs qui multi sur mono mais ça tu pourras pas l’empêcher. C’est assez simple de multi d’ailleurs. Bien souvent c’est du duo compte, rarement plus.
Après si le duo compte était autorisé j'aurais été partant aussi, ça laisse plus de possibilité qu'un compte tout en étant plus agréable qu'à 8. Mais ouais j'ai été surpris d'en voir.


Même en solo ? J'en ai profité pour lire des avis sur le net dont le forum officiel, les retours de ceux qui jouent panda c'est pas mal de plaintes comme quoi le perso est cantonné à un rôle de sac à pv à haut niveau. Je t'avoue que c'est pas du tout mon style de jeu, fin je trouverais ça même limite chiant de servir à rien dans le donjon et d'être juste full vita/res pour encaisser. Pas de manque de DPS pour les autres modes ?

Le feca j'ai pas totalement capté la refonte, si ce n'est que y'a pas beaucoup de sorts feu, il se joue quoi du coup ? Quel que soit la classe je pense privilégier du mono élément le temps d'avoir un peu d'argent et pouvoir investir dans un kit parcho.
Citation :
Publié par Kocinsky
Après si le duo compte était autorisé j'aurais été partant aussi, ça laisse plus de possibilité qu'un compte tout en étant plus agréable qu'à 8. Mais ouais j'ai été surpris d'en voir.


Même en solo ? J'en ai profité pour lire des avis sur le net dont le forum officiel, les retours de ceux qui jouent panda c'est pas mal de plaintes comme quoi le perso est cantonné à un rôle de sac à pv à haut niveau. Je t'avoue que c'est pas du tout mon style de jeu, fin je trouverais ça même limite chiant de servir à rien dans le donjon et d'être juste full vita/res pour encaisser. Pas de manque de DPS pour les autres modes ?

Le feca j'ai pas totalement capté la refonte, si ce n'est que y'a pas beaucoup de sorts feu, il se joue quoi du coup ? Quel que soit la classe je pense privilégier du mono élément le temps d'avoir un peu d'argent et pouvoir investir dans un kit parcho.
Le mode agi est un peu en dessous pour le panda mais sinon le mode terre et eau sont vraiment bons. Tu fais des gros dégâts. Tu peux survivre grâce au vol de vie de bistouille en terre. Effectivement dans certains donjons 200 tu te mets full vita/res pour tanker mais c’est le rôle de la classe et ça rend les donjons bcp plus simples.

Feca peut se jouer eau, feu, agi, terre. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. De toute façon, depuis quelques années c’est le mono élément qui est le plus efficace et avoir plusieurs stuffs pour pouvoir jongler entre élément. Mis a part le mode multi do crit qui va que à certains classes (cra surtout) le mono element c’est ce qu’il y a de mieux.

Et pour finir sur le choix du panda, il s’insère dans n’importe quelle compo, distance ou cac.

@Traisheur : je connais pas trop hupper mais si Koç cherche une classe facile pour reprendre le jeu pas sur que Hupper soit le mieux avec les manifs rt tout ça peut vite être compliqué.
Citation :
Publié par Traisheaur
Huppermage en solo c'est vraiment agréable, cette classe fait tout. Et un bon potentiel de boost avec le drain elem/runif/contrib ..
Je suis assez curieux de savoir comment tu le joues/stuff
Ouep je doute aussi que l'hupper soit une bonne solution si il cherche une classe facile à prendre en main x)

En ce qui concerne la façon de le jouer. Personnellement j'utilise un mode mono de chaque élément dessus en fonction de la situation ou de ce que je veux faire.

FEU & AIR sont plutôt des éléments avec une grosse survivabilité. Tu peux courir partout sur la map en restant pratiquement intouchable. Et tu peux faire pas mal de placement avec.

Niveau stuff rien de neuf. Les classiques avec quelques switch d'item si besoin (Patau, Balei, Fallanster, +2PO sur le mode feu, etc)
- https://d-bk.net/fr/d/LXkW
- https://d-bk.net/fr/d/B3o2

(J'utilise un peu prêt à part égale chaque élément mais si tu dois en choisir un ou deux pour les donjons, je pense que ces eux)

TERRE & EAU se sont les éléments "énervés", ils tapent incroyablement fort (alors que c'est déjà pas mal violent avec les deux précédents mdr). L'un est plutôt distance et l'autre full cac. Surtout utile si le combat mise sur la vitesse.

Niveau stuff je n'ai rien de précis. En général on essaye d'avoir de jolie crit. Arc chaloeil & QF / Dagoulinantes & Cadran Eau/Ily/Amakna. Perso je suis aussi restée 5ans en arrière j'adore toujours autant le bonus panoplie rdv complètement broken pour du pvm.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seif'
Le mode agi est un peu en dessous pour le panda mais sinon le mode terre et eau sont vraiment bons. Tu fais des gros dégâts. Tu peux survivre grâce au vol de vie de bistouille en terre. Effectivement dans certains donjons 200 tu te mets full vita/res pour tanker mais c’est le rôle de la classe et ça rend les donjons bcp plus simples.

Feca peut se jouer eau, feu, agi, terre. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. De toute façon, depuis quelques années c’est le mono élément qui est le plus efficace et avoir plusieurs stuffs pour pouvoir jongler entre élément. Mis a part le mode multi do crit qui va que à certains classes (cra surtout) le mono element c’est ce qu’il y a de mieux.

Et pour finir sur le choix du panda, il s’insère dans n’importe quelle compo, distance ou cac.

@Traisheur : je connais pas trop hupper mais si Koç cherche une classe facile pour reprendre le jeu pas sur que Hupper soit le mieux avec les manifs rt tout ça peut vite être compliqué.
Merci, je pensais partir sur Eau à partir de la Vague à Lame et rebasculer sur Terre au moment de pandatak, puis combiner les deux avec une majeure/mineure après l'AA. Bistouille le sort à l'air très intéressant si c'est comme l'ancienne dissolution du sacri, bien no brain pour farmer en tranquillité, le seul soucis c'est qu'il arrive très tard de ce que j'ai vu, et si je fais mon perso sur le serveur mono, vu que je vais repartir de zéro je compte redécouvrir le jeu et pas me faire PL (mais si je vais chez sur le serveur où mes persos ont été mis après la fusion je vais sûrement le PL).

L'inconvénient du multi stuff c'est le coût pour moi, mais c'est vrai que la nouvelle possibilité de reroll à l'infini laisse ce choix, je vais essayer de me renseigner sur la méta actuelle du féca.

J'ai même hésité à relancer un sacri mais j'ai pas compris le système de saignement, le résumé des sorts fait envie et la voie terre avec une simili dissolution a l'air cool, mais de ce que j'ai lu c'est une classe "raté" malgré le up récent ? Et ce qui me chagrine c'est qu'il n'a plus son bonus en vitalité.
Citation :
Publié par Sqwald
Panda c'est très facile à jouer, après au niveau tactique c'est selon ton skill que tout se joue

la classe est simple, mais la tactique c'est le cerveau irl qui fera la diff
Je compte pas faire de pvp, et j'aurais pas besoin de beaucoup réfléchir à mon avis vu que je compte faire du farm en solo essentiellement pour exp tout en essayant les nouvelles quêtes, zones et donjons.
Dans cette optique j'ai même réessayé de jouer avec mon cra après avoir vu sur mon serveur qu'ils avaient un juteux business de mercenariat (quand j'ai arrêté c'était gratuit ce genre de truc ), mais je trouve son gameplay répétitif et faire le 1-200 risque d'être relou malgré le dommage deal impressionnant à distance.


Pour l'huppermage j'aime pas son skin , l'éliotrope j'ai pas compris grand chose au système de portail, le roublard pourrait me plaire mais j'ai déjà joué sram. Le zobal me tente pas vraiment, enu/eni j'ai déjà joué j'aime bien en duo mais en mono ça correspond pas à la façon avec laquelle je veux jouer. L'osa m'intéresse pas plus que ça, eca/iop j'ai déjà joué.

En plus du panda, du cra, du sacri si vous me dîtes que y'a moyen d'en tirer quelque chose, du feca, y'a le xélor et le sadi qui me tente bien. Mais je sais pas ce que ça donne le nouveau sadi, pareil ce que j'ai pu en lire c'est que son jeu est lent à se mettre en place, et le xélor je vous avoue que la dernière évolution que j'ai suivi de la classe remonte à une époque où il se jouait eau pour légumiser à base d'Horloge, mais la façon de le jouer aujourd'hui a l'air assez complexe.


Si j'avais repris le jeu un peu plutôt j'aurais pu profiter du serveur bêta pour tester tout ça mais bon là j'ai pas le choix faut que je choisisse à l'aveugle.
Si tu pars vraiment sur ily, je te conseille le farm succès et quêtes, tu vas t’assurer une bonne base de kamas et tu vas up rapidement. Prepare toi un petit set d’idoles cac aussi si tu pars sur panda (typique triple dynamo triple yoche sans partir sur les magistrales). Tu auras aucun soucis à up 200 en faisant tout en assurant les stuffs a chaque gros pallier (60-120-160-200 en gros). Le commerce sur Ily est vraiment sympa, le serveur est « ancien » maintenant mais y a quand même encore moyen de se faire quelques kamas.


Oublie le xel en PVM, c’est ultra chiant pour toi mais aussi pour ta team. C’est trop long, les tours sont à rallonge et ça n’apporte aucune value en team. Le sadi est plus sympa qu’avant mais ça reste un peu compliqué à jouer (mis à part le spam arbre force de la nature).
Tu verras très vite si ça te plait pas mais c’est à mon sens la meilleure classe au sens facilité et efficace en pvm.

Les idoles sont à part, tu les équipes dans une interface et effectivement les yoches boostent les dommages des mobs si tu tapes à distance. En gros si t’es pas sûr de finir le mob quand tu tapes vaut mieux taper au cac.
En furtant un peu à droite à gauche, j'ai vu que la classe Eliotrope était souvent recommandée comme meilleure classe solo.
Je ne connais pas trop la classe (une des rares classes que je n'ai jamais jouée) du coup je voulais avoir votre avis sur cette question.
Et je voulais poser la même question avec le sram et l'oigi, pour la même raison que l'elio.

Je voudrais d'ailleurs connaître leur viabilité par rapport au lvling solo, que ce soit bas level, moyen level et hl.
Elio c’est très fort en pvm solo si tu es à l’aise avec les portails. Et ça s’insère bien dans une team si tu joues bien t’es un vrai atout pour tes alliés.

Sram aussi c’est sympa en pvm solo. Malheureusement je trouve que c’est une classe qui a du mal à s’adapter à un jeu en team même si y a du bon avec brume, fosse commune ou manigance, mais bien souvent le sram joue à part.

Ougi pour moi c’est exactement l’inverse, pas ouf en pvm solo par contre ça peut être sympa en team, notamment si la team joue pour la dépouille.

Du coup si tu joues surtout solo, elio ou sram.
Ouais c'est un peu mon ressenti
Elio j'aime beaucoup l'idée des portails, mais je suis une quiche intersidérale pour leur utilisation, y'a des tuto bien fait là dessus ? Et est ce qu'en early c'pas limité par la portée réduite des portails ?
Je sais pas si ça a était modifier mais normalement lelio commence directement avec 4 po sur ses portail ? Tu peux l’augmenter à 7 avec étirement pour 1 tour, et la variante des portails flexibles mais sinon ils seront toujours à 4 po une fois niv.200

Ce qui est plus handicapant à BL je trouve c’est le manque de PA/PM (portail, portail, neutral ou interruption ça tape déjà 3 pa à un niveau ou t’en as 8-9)
Je pense que..
Citation :
"Publié par Seif' (#30792631)Sram aussi c’est sympa en pvm solo. Malheureusement je trouve que c’est une classe qui a du mal à s’adapter à un jeu en team même si y a du bon avec brume, fosse commune ou manigance, mais bien souvent le sram joue à part. "

Oui et non Seif, le sram n'est plus aussi abusé qu'avant.. l'ia des monstres est devenue trop "intelligente" ou bête, à ce niveau là par exemple pour le sram : la brume, elle ne sert quasiment plus ? Une fois sur 2 les monstres devinent ou on est ! et ceux même lorsqu'on tente de faire bugger l'ia en se déplaçant dans la brume en fin de tour et idem pour les pièges !! comment vous expliquez que dès qu'un piège est posé limite ils savent ou il est !! soit ils vont cesser tout déplacement, soit ils savent Où ils vont pouvoir se déplacer !! (c'est à dire pil poil sur l'itinéraire où il n'y aura pas de pièges, comme de par hasard!!) ça c'est complètement n'importe quoi ! désolée mais ça je n'approuve pas xD je sais pas ce qui est passé par la tête des gens chez Ankama mais voilà si on pose des pièges c'est tout de même pas pour qu'ils prennent la poussière dans un coin, si c'est comme ça alors autant faire un cra lol..

Après pour le reste je suis assez d'accord avec toi, elio j'aime bien, avec un bon iop pugi ou tumulte sa fait des étincelles ces sympa les élios, (en pvp comme en pvm) et les ougis je ne peux pas trop m'exprimer là dessus, bien qu'en pvp à hauts rangs il y en a qui lattent bien des fesses x)
Mon panda est 144 sur le serveur mono du coup.
Bon les débuts c’était compliqué, pas de PO et les mobs mettaient des grosses patates.

Là à mon niveau, je le joue eau, mais je pense passer terre parce que je trouve les dégâts faiblards en mode eau, le manque de rox de la classe en général est dommageable mais bon elle a l’avantage du placement.
D’ailleurs se stuffer coûte extrêmement cher sur le serveur. De même pour les idoles et les trophées.
Il est toujours possible que je monte un autre perso pour me faire des kamas plus aisément.
Team de 5 après plusieurs années d'arrêt.
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à votre savoir ancestral pour un petit peu d'aide.

Ma copine et moi aimerions nous lancer dans l'aventure 2.5x.

J'ai joué à Dofus plusieurs années mais j'ai arrêté il y a 4 ans , pour reprendre avec elle récemment sur rétro.

Aujourd'hui nous changeons de version. Le but est de faire le maximum de donjon / succès voir même les songes sans devoir reroll 30 fois.

Le crâ est obligatoire, c'est son main et coup de coeur.

Idée 1 : panda feca roublard cra enu --> Comment soigner?

Idée 2 : panda CRA ENI enu feca --> manque de frappe ?

Idée 3 : panda CRA roublard eni feca --> manque de retrait pm?

Idée 4 : panda CRA roublard eni enu --> manque de protection ?

Dernière modification par Nox-nightmare ; 06/02/2020 à 10h14.
Perso, je jouerais la team 4. Le féca c'est pas obligatoire, d'autant plus que je suppose que vous allez plutôt jouer à distance. Le roublard pourra tuer des boss suffisamment vite pour les gros donjons mais je pense qu'il sera un peu plus faible que le cra pour tout ce qui est bas niveau quand même.

L'enu c'est quand même bien pratique pour pas mal de donjons de pouvoir retirer des pm. Et pour rebondir sur le comment soigner, faut savoir que pas mal de classes ont désormais des sorts de soin, le panda et l'enu peuvent soigner un peu l'équipe et tu peux rajouter une arme qui soigne sur un perso full feu également. Après moi je virerais pas l'eni mais c'est aussi parce que c'est mon perso préféré, il buff bien l'équipe (ce que peux faire le roublard aussi).
Message supprimé par son auteur.
compo 3, féca eau bottes de classe /// énu air avec un stuff full ret à côté /// éni feu basique /// crâ multi /// panda eau avec un stuff tank à côté

aucune hésitation c'est la meilleure compo du lot
Hello,

Je cherche une bonne compo pour un duo PvM / quêtes, aux alentours du lvl 195, et j'avais vaguement 2 idées :

- Je vois que certains d'entre-vous mentionnent le feca et le panda, est-ce que ce duo pourrait s'en sortir ? Je n'ai pas lu trop de bien du feca depuis le dernier "équilibrage"... la voie feu est-elle viable ?

- Sinon autre plan : l'enu étant une de mes classes de coeur, quel serait selon vous son coéquipier idéal ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés