Quel pc portable pour de la bureautique?

Répondre
Partager Rechercher
En gros j'hésite entre Razer Blade, Surface Laptop et XPS (13 ou 15). J'élimine d'office le MBP/MBA, tout mes outils sont sur windows, claquer 3000 balles pour passer par bootcamp c'est quand même bien gâché.

C'est pour du taff de bureautique, et beaucoup de mouvement, donc léger, confortable, robuste avec une bonne batterie, un bon clavier/trackpad et un design cool. Je me fous pas mal des perfs, je fais pas d'édition photo/vidéo et j'ai un desktop avec encore une bonne patate (i7 4790k/GTX1070) et une PS4 pour le jeu AAA. J'ai un bon budget mais je veux pas non plus balancer 500 euros pour gratter 200gb d'espace disque, je suis pas un pigeon.

Aussi, j'aime bien le confort d'écran. Perso mon pc parfait serait sans doute le Razer Blade, mais en 13 je l'ai vu et ... c'est quand même très petit. Et en 15, c'est plus du tout ce que je recherche puisque ça devient un portable gaming avec ce que ça implique en termes de poids et de durée de vie de batterie. En plus, avoir une bonne config dessus revient quand même très cher.

Le choix suivant serait donc un XPS 15, mais je le trouve très "plastique", et un peu lourd. Je trouve aussi les Surface Laptop très cools. Même le 13" est plutôt raisonnable, le format 3:2 le vends vachement bien. J'ai juste un peu l'impression de me faire niquer sur le rapport prix/perfs ...

Bref, vous en pensez quoi?
Le Xiaomi Air (clone de MB à 99% mais sous Windows) est 200€ moins cher.
Huawei suit Samsung au niveau tarif, sur tous ses produits HDG. Tarif d'appel par rapport à Apple, puis tarif équivalent. Si tu veux acheter Huawei et Xiaomi, il est encore temps.
Pareil pour les tablettes graphiques, XPen et Huion sont en train de monter leurs tarifs.
Ceci dit, le meilleur rapport Q/P/Perfs restent en faveur des Inspiron. Après, si tu ajoutes les critères de design et (surtout de poids), les tarifs flambent entre les Zenbook,les XPS, les Gram et autres.
Justement les critères de design, de poids et surtout de finition sont super importants pour moi. Un Inspiron je regarde même pas.

J'aime bien le MateBook X Pro ne serait-ce que pour le 14 pouces, qui est un format idéal pour moi, surtout en 3:2. J'ai juste de gros doutes sur la qualité des claviers/trackpad comparé à un Surface Laptop 3.
En matière de PC portable ultra compact, il n'y a que les Surfaces de nouvelles générations qui soient égaux ou mieux que les actuelles, dans la conception et la fabrication.
Pour le tarif, on est trop proche du modèle Apple pour parler de rapport Q/P/Perfs, même si le Surface est nettement au-dessus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'aime bien le MateBook X Pro ne serait-ce que pour le 14 pouces, qui est un format idéal pour moi, surtout en 3:2. J'ai juste de gros doutes sur la qualité des claviers/trackpad comparé à un Surface Laptop 3.
Les tests étaient plutôt positifs de mémoire. https://www.lesnumeriques.com/ordina...3303/test.html

Mais je suppose que si tu veux te blinder au niveau qualité de fabrication, ce sera plutôt du côté des surface de MS.
Oui j'étais en train de me renseigner sur youtube, il est effectivement plutôt bien vu. Et honnêtement, depuis que j'ai vu le format 3:2 en vrai, je suis complètement tombé, c'est juste super agréable pour de la bureautique ...

Merci en tout cas pour la découverte, je ne savais pas que le format existait.
Sinon au final j'ai pris le Razer Blade Stealth et j'en suis super content. Design et fabrication parfaite, super touchpad, hauts parleurs ok, et un bel écran. Je suis juste content de l'avoir eu au prix Canadien du coup, parce qu'en France ça coûte quand même un bon billet.

Je suis juste un peu déçu par Windows Hello qui est quand même pas super rapide et me reconnait très souvent pas, et par l'écran avec un gros menton qui aurait du coup facilement pu être en 16:10.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Il y avait de gros problèmes de fiabilité sur les premiers avec un taux de retour SAV énorme, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.
En meme temps les premiers Stealth datent d'il y a 5 ans, ouais j'espère que le tir a été corrigé.

Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est amusant de voir quérir des "bots" et autres "algorithmes" au risque de chambouler leurs "habitudes conseil-clientèle à deux francs".
Wat.
T'es tout le temps agressif c'est ouf.

Je disais ça à titre informatif j'ai pas check les versions suivantes.
D'après les tests et les retours la finition était au rendez-vous mais tout tombe en panne au fur et à mesure (clavier, TouchPad, écran pour certains) et Razer est vraiment pas réputé pour la durabilité de son matos, j'aurai pas hyper confiance perso.

EDIT : Après une brève verif, la version 2018 a aussi connu un paquet de problèmes.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 20/01/2020 à 02h08.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'es tout le temps agressif c'est ouf.
Je sais pas ou tu vois ça.

Pour Razer dans les critiques récentes j'ai surtout vu des problèmes de SAV, pas tant de matos. On verra bien. Au pire je reviendrais sur ce thread si jamais ça pète dans les 6 prochains mois ^^.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En gros j'hésite entre Razer Blade, Surface Laptop et XPS (13 ou 15). J'élimine d'office le MBP/MBA, tout mes outils sont sur windows, claquer 3000 balles pour passer par bootcamp c'est quand même bien gâché.

[...]

Bref, vous en pensez quoi?
Perso je dirais les modèles suivants :
  • Le nouveau XPS 13
  • Surface Laptop 3
  • Surface Pro 7 (avec sa résolution 2K c'est potentiellement pas à négliger)
  • Le nouveau HP Spectre x360 2-in-1
Sinon j'ai un Xiaomi Air 13 2017 (i5, 8Go RAM, 256Go SSD) en très bon état à vendre dans une semaine

Dernière modification par Anthodev ; 20/01/2020 à 14h05.
C'est des milieux de gamme oO Pas du tout ce que je recherche.

Comment ça le Razer Blade est overkill?

Citation :
Publié par Jerau
Personne n'a mentionné les Acer Swift?
C'est des milieux de gamme oO Pas du tout ce que je recherche.

Comment ça le Razer Blade est overkill?

Dernière modification par Kafka Datura ; 20/01/2020 à 20h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est des milieux de gamme oO Pas du tout ce que je recherche.

Comment ça le Razer Blade est overkill?
Il n'y a pas besoin de taper dans le très haut de gamme pour cocher toutes les cases que tu as décrites*. Il y a le haut de gamme d'image et le haut de gamme fonctionnel, le haut de gamme pour le kiff et le haut de gamme qui répond à un besoin. Mon petit doigt me dit que le Razer t'avais tapé dans l'oeil et que tu avais déjà ta réponse avant même de poster On taquine mais y a pas de mal à ça hein, on a tous nos petits.... "écarts", faut en rigoler, le dernier en date pour moi étant un Ryzen 3900x dont j'en exploite clairement pas tout la puissance. La pub de la Clio est tellement adéquate à la situation

*Oui un Swift est vraiment propre en terme de finition, ZenBook ou HP Spectre aussi... le X1 carbone miam. Ce qui est pas mal pour se faire une idée c'est d'aller chez Fnac il y a souvent ces Ultrabook de référence en expo, ça permet de se faire une idée parce que les impressions basées sur une photo "lui il a l'aire bien solide, l'autre il a l'aire plastique" bref... J'espère que tu apprécieras ton jouet!
Je sais pas ou tu as vu que mon idée était basée sur une photo. En tout cas un swift est loin d’être là en terme de finition et de conception. Plastique partout, torsions faciles, mal équilibré, touchpad minuscule, mauvais clavier, etc etc.

Honnêtement j'ai beaucoup hésité, et le fait est que le xps 13 2020 n'a été révélé qu’après que j'ai passé commande, mais je pense que j'aurais pu craquer pour, aussi. Et le surface laptop est aussi super cool, mais l'absence de Thunderbolt et le manque de ports m'a finalement décidé contre.

Mais non, les swift, spectre etc sont clairement pas au même niveau que les XPS, Blade ou Surface en termes de finitions, de construction etc. En fait j'aurais limite pu prendre un MPB13 mais je sais pas du tout quand vient la mise à jour, les configs actuelles ont 2 ans d'age et sont vraiment limites et j'avais pas envie d'attendre
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas ou tu as vu que mon idée était basée sur une photo. En tout cas un swift est loin d’être là en terme de finition et de conception. Plastique partout, torsions faciles, mal équilibré, touchpad minuscule, mauvais clavier, etc etc.
Ba la preuve que non puisque le swift même entrée de gamme (Il y a 4 gammes dans les swift) a un châssis entièrement métal. Sa conception est félicité sur tous les tests, ta casi tout faux sur ce que tu viens de dire.
Le swift 5 est pas en plastique, c'est un alliage genre magnésium de mémoire. Bon, ça fait plastique au toucher, mais c'est du métal. Et à part le gram, pas distribué, j'ai rien trouvé en 15 pouce qui fasse moins d'un kg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés