[Actu] Stadia détaille son catalogue de lancement - incluant une exclusivité

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer de te le résumer de façon didactique
- moins un service est rentable et moins il a de chances de perdurer
- moins un service a de charges et plus il aura de facilité à être rentable

Steam a beaucoup moins de charges que Stadia et donc est beaucoup plus facilement rentable et a beaucoup moins de risque de fermer demain. Ça me paraît pas difficile à comprendre.

À cela tu ajoutes le fait que Google a pas besoin de Stadia pour survivre, ils peuvent décider de jeter l'éponge du jour au lendemain comme ça a été fait avec Google+ ou iGoogle ou plein d'autres anciens services, ça changera pas grand chose à leur bilan. Il y a par contre aucune chance que Valve ferme Steam car c'est de très loin leur activité principale à part si Valve fait faillite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Le pire c'est qu'il insiste ...
Je t'explique juste que ta comparaison avec Steam ne tient pas. Désolé si ça ne te fait pas plaisir, mais c'est juste le principe d'un fil de discussion de réagir aux postes des autres. La prochaine fois, si tu veux pas qu'on en discute, tu écris tes pensées dans le bloc note, tu l'enregistres sur ton disque dur, et tu le gardes pour toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je pense aussi qu'il faut comprendre que le tarif actuel est un prix d'appel et que ça va augmenter.
Ca ? Une offre d'appel ? Ben putain.
J'ai un collègue qui l'a pris, les tarifs des jeux c'est du niveau console, soit 10€ de plus en moyenne que sur PC pour les jeux qui viennent de sortir.
Quant aux anciens jeux, les prix sont pires que sur le shop de Nintendo.

Ils vendent encore des jeux à 40€+ alors qu'ils ont été 10 fois en promo -75% sur Steam.

Sérieusement les prix du catalogue Stadia sont complètement fumés.
Je serais curieux de connaître le nombre de personne qui a souscris à un abonnement, et qui le maintient, car satisfait de l'offre.

Je n'ai pas poussé la réflexion, mais je me demande quelle est la cible de l'offre de google, hormis les fanboy google.
Citation :
Publié par Gundor
Je serais curieux de connaître le nombre de personne qui a souscris à un abonnement, et qui le maintient, car satisfait de l'offre.

Je n'ai pas poussé la réflexion, mais je me demande quelle est la cible de l'offre de google, hormis les fanboy google.
Perso ,j'aimerais bien savoir ou sont passés les personnes qui venaient enterrer Shadow à l'annonce de Stadia .
perso ça sentait le souffre cette affaire, je vois que ça se confirme. L'idée de départ ça semble bien mais très vite on se rend compte des contraintes etc... A mon sens ça arrive encore trop tôt.
Ca arrive trop tôt, avec une offre commerciale mal préparée. Des concurrents comme Microsoft qui ont déjà toute l'infra opérationnelle, et une offre taillée pour le consommateur. Mais je ne me fais aucun soucis pour Google, si ils le veulent, ils sauront faire évoluer l'offre pour que le consommateurs soit content.

A l'heure actuelle, ca ressemble plus à un "tir bêta test" (ca fait cher pour le bêta testeur, du coup). A voir si sur la durée ils arriveront à se créer une part de marché.
Message supprimé par son auteur.
De mon côté je dois avouer m'être bien planté sur Stadia.

Quand le projet a été annoncé et qu'on ne connaissait pas les détails de l'offre, j'ai vraiment cru à une grosse révolution (et techniquement ça l'est).

Google s'est juste totalement chié dessus sur son modèle économique.

Ils auraient fait un Netflix du jeu vidéo avec leur infrastructure ils auraient tout défoncés.

Bon après je ne vais pas m'en plaindre. Ca me ferait chier que Steam se plante. J'ai 500+ jeux dessus et je fais partie des gamers qui upgradent leur PC régulièrement. Même si c'est de moins en moins fréquent vu que les processeurs & cartes graphiques tiennent la route plus longtemps (et tant mieux !).

Je me souviens encore de l'époque où on changeait de processeur comme de chaussettes.

Si je ne dis pas de conneries, j'ai fait : Zilog Z80 4MHz, 486 SX 33MHz, Pentium 200 MMX, K6-2 350MHz, Athlon 700MHz, Athlon XP 1700+, Pentium 4 2.4GHz, i7 3770 3.4GHz et enfin Ryzen 7 2700x. T'in c'est ouf que je m'en souvienne encore.

Putain ça fait du bien de ne plus changer de proc' tous les quatre matins.

Pour les cartes graphiques je ne vais pas toutes les lister mais les deux meilleures (qui m'ont duré le plus longtemps et excellent rapport qualité/prix) étaient la célèbre TI 4200 (GeForce 4) et la GTX 970. Bon spéciale dédicace quand même à la Viper V550 de Diamond qui m'avait pas mal duré aussi et à la Phoenix 2.

Dernière modification par Jyharl ; 06/01/2020 à 23h23.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca ? Une offre d'appel ? Ben putain.
J'ai un collègue qui l'a pris, les tarifs des jeux c'est du niveau console, soit 10€ de plus en moyenne que sur PC pour les jeux qui viennent de sortir.
Quant aux anciens jeux, les prix sont pires que sur le shop de Nintendo.

Ils vendent encore des jeux à 40€+ alors qu'ils ont été 10 fois en promo -75% sur Steam.

Sérieusement les prix du catalogue Stadia sont complètement fumés.
Bah Stadia, c'est des Xeon, des Radeon VII, des Ssd, donc des machines à 1500€ minimum à la louche. Ça devait soit disant permettre le 4k@60fps... Avec une architecture réseau de mastodonte en plus.
Avec l'abonnement à 10€ par mois donc 120€ par an, t'imagine bien que c'est pas rentable et que le prix est forcément amené à augmenter fortement.

C'est pas spécifique, Netflix ou Spotify ont également été lancé à des prix d'appel et ont fortement augmenté depuis (et vont encore augmenter vu qu'ils sont loin de l'équilibre). S'ils envoient direct un prix qui correspond aux coûts, ils auront pas d'abonnés.
Ouaip. Perso je ne regrette pas hein, je voulais voir par moi-même. Mais clairement, en l'état, je ne renouvellerai pas l'abo. Et j'attends la vague "gratuite" pour voir si c'est toujours aussi fluide.
Du coup ben vu que ça marche pas comme prévu, j'ai upgrade le PC, tant pis !
Citation :
Publié par Borh
Bah Stadia, c'est des Xeon, des Radeon VII, des Ssd, donc des machines à 1500€ minimum à la louche. Ça devait soit disant permettre le 4k@60fps... Avec une architecture réseau de mastodonte en plus.
Avec l'abonnement à 10€ par mois donc 120€ par an, t'imagine bien que c'est pas rentable et que le prix est forcément amené à augmenter fortement.

C'est pas spécifique, Netflix ou Spotify ont également été lancé à des prix d'appel et ont fortement augmenté depuis (et vont encore augmenter vu qu'ils sont loin de l'équilibre). S'ils envoient direct un prix qui correspond aux coûts, ils auront pas d'abonnés.
Non mais c'est surtout le combo "Abonnement + Achat des jeux plein pot" qui est voué à l'échec.
C'est la double peine. En gros avec l'abonnement tu accède au droit de payer tes jeux plus chers.

Super le business économique.

Pour les gros PC gamers, ça revient moins cher d'upgrader son PC (surtout que maintenant on est plus obligés d'upgrade tous les deux ans) et d'acheter les jeux en -75% sur Steam, EGS ou autres plutôt que de passer sur Stadia.

Et pour les casuals... ils sont sur console anyways ou ils ne jouent pas aux dernières productions AAA qui nécessitent des bêtes de guerre.

Bref, encore une fois, je ne vois pas très bien quelle peut être leur target audience avec ce business model là.
Citation :
Publié par Jyharl
Bref, encore une fois, je ne vois pas très bien quelle peut être leur target audience avec ce business model là.
C'est ce qu'on se demande depuis le début en fait.
Je dirais même que le casual, il est même pas sur console en fait : il trouve déjà toute l'offre qui lui correspond sur smartphones et tablettes, chez lui de toute façon il ne joue pas ou peu, ça n'est pas dans ses usages, et je vois pas Stadia changer ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés