Sèche linge : pas le droit à l'humidité.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis à la recherche d'un sèche linge, car en hiver faire sécher le linge à l'intérieur ça devient impossible dans une maison qui est déjà de base plutôt humide, la pièce qui contient l'étendage à en permanence de la condensation et des moisissures pointent le bout de leur nez autour de la fenêtre.

J'aimerai donc un sèche-linge qui ne rejette pas d'humidité (sinon aucune utilité), déjà est-ce que ça existe ??
Si vous en avez à me conseillez, n'hésitez pas, je n'ai pas de budget précis car c'est un investissement nécessaire.

Merci !
Les sèches linge a évacuation évacuent plutot bien l'humidité par le tuyau dédié. Mais forcément, faut une évacuation vers l'extérieur
Personnellement j'ai eu à condensation et là j'ai une machine lavante séchante. Pour l'un comme pour l'autre, j'ai bien l'impression que ca humidifie quand meme un peu l'air. Chez moi ca ne fait pas de buée sur vitres et mirroir, mais ca n'est pas particulièrement humide de base.
Citation :
Publié par Bjorn
Les sèches linge a évacuation évacuent plutot bien l'humidité par le tuyau dédié. Mais forcément, faut une évacuation vers l'extérieur
Personnellement j'ai eu à condensation et là j'ai une machine lavante séchante. Pour l'un comme pour l'autre, j'ai bien l'impression que ca humidifie quand meme un peu l'air. Chez moi ca ne fait pas de buée sur vitres et mirroir, mais ca n'est pas particulièrement humide de base.
J'ai oublié de préciser que l’évacuation vers l’extérieur ne sera pas possible
Oui apparemment à condensation ça rejette un peu d'humidité, j'aimerai avoir un point de comparaison avec un sèche-linge avec pompe à chaleur, ça serait le top !
J'ai un sèche linge à pompe à chaleur et je ne ressens rien après mon appartement est grand et de toutes façons pour sécher le linge il faut en extraire l'eau donc je ne vois pas comment cela ne pourrait pas avoir d'impact sur l'humidité.

L'autre option est d'aller au landromat s'il y en a un pas loin
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai un sèche linge à pompe à chaleur et je ne ressens rien après mon appartement est grand et de toutes façons pour sécher le linge il faut en extraire l'eau donc je ne vois pas comment cela ne pourrait pas avoir d'impact sur l'humidité.

L'autre option est d'aller au landromat s'il y en a un pas loin
Simplement l'eau extraite dans un bac, sans rejet d'humidité dans la pièce.
Je crois que tous les sèche-linges le font mais il y en a sûrement qui le font mieux que d'autres.
Non mais bien sur la base c'est ca, s'il n'y a pas d'évacuation de l'air humide, c'est condensé dans un bac. Mais ca ne peut pas être parfait. Tu souffles de l'air chaud qui se remplit d'humidité, meme en le condensant après dans un bac, ben l'environnement va s'humidifier, pas trop le choix.
Citation :
Publié par Caneton la poule
J'ai oublié de préciser que l’évacuation vers l’extérieur ne sera pas possible ...
Tu n’as pas déjà une évacuation pour un lave-linge qui pourrait être utilisée ?
Attention... "très important"... Si tu prends un modèles a condensation... Prends en un avec un condensateur que tu peux sortir pour le "nettoyer" (passer un coup d'eau vite fait) et je parle pas des filtres... Mais bien du condensateur (ca ressemble a un gros radiateur CPU ). Car sinon, c'est ultra chiant à nettoyer... Faut démonter la moitié de la machine :X

Je sais pas pour les autres sortes de seche linge... Mais il est probable qu'il y ai ce genre de chose à faire...
Citation :
Publié par Bjorn
Non mais pour un sèche linge sans condensation c'est une sortie d'air qu'il faut, une bouche d'aération. Pas une évacuation d'eau.
J’ai posé la question car si il y a un lave-linge à proximité il y a forcément déjà une évacuation qui peut très facilement servir aux deux appareils. Pas grand chose à voir avec ta remarque.
J’ai un lave-linge et un sèche-linge montés l’un sur l’autrë. Les deux tuyaux vont dans une seul tuyau d’évacuation.

Dernière modification par I3aldou ; 30/12/2019 à 21h18.
Citation :
Publié par I3aldou
J’ai posé la question car si il y a un lave-linge à proximité il y a forcément déjà une évacuation qui peut très facilement servir aux deux appareils. Pas grand chose à voir avec ta remarque.
J’ai un lave-linge et un sèche-linge montés l’un sur l’autrë. Les deux tuyaux vont dans une seul tuyau d’évacuation.
Ce qu'il dit, c'est que si un seche linge n'est pas a condensation... Il ne condense pas l'eau... Donc il sort de l'air humide pas de l'eau... Donc il faut une sortie d'air (humide) pas d'eau...

Mais à l'heure actuel, c'est rare un seche linge qui ne fait pas de la condensation... A part de très bas de gamme...
Citation :
Publié par Gardien
Mais à l'heure actuel, c'est rare un seche linge qui ne fait pas de la condensation... A part de très bas de gamme...
C'est standard chez nous, les gros tuyaux qui se bouchent et qu'il faut entretenir

J'ai fait venir mon sèche linge et ma laveuse d'Europe.
Citation :
Publié par I3aldou
J’ai posé la question car si il y a un lave-linge à proximité il y a forcément déjà une évacuation qui peut très facilement servir aux deux appareils. Pas grand chose à voir avec ta remarque.
J’ai un lave-linge et un sèche-linge montés l’un sur l’autrë. Les deux tuyaux vont dans une seul tuyau d’évacuation.
Je la refais : ce n'est pas le même type d'évacuation.
Le sèche-linge sans condensation a une évacuation d'air. Un gros tuyau que tu dois mettre dans une bouche d'aération dans le mur qui donne direct vers dehors.
Ca en gros :
https://www.ladomotiquepourtous.fr/w...8316067300.jpg

Et pas ça :
https://img.bricoleurdudimanche.com/...1448705682.jpg

Un lave linge n'a pas d'évacuation d'air chaud. C'est nécessaire pour un sèche linge sans condensation. Donc non, il suffit pas d'une machine à proximité, si l'op ne peut pas mettre une évacuation d'air, il faut nécessairement un sèche linge à condensation qui aura soit un réservoir à vider, soit effectivement un tuyau évacuation d'eau, et on en revient à la discussion sur l'humidité générée.

Citation :
Publié par Gardien
Mais à l'heure actuel, c'est rare un seche linge qui ne fait pas de la condensation... A part de très bas de gamme...
C'est pas vraiment la question, pour moi ça reste un choix. Pour un sèche linge en cave ou garage qui peut donner sur l'extérieur, ça évite d'avoir besoin d'une sortie d'eau ou de vider le réservoir. Et puis justement, comme il faut pas condenser la vapeur d'eau, ça génére il me semble moins d'humidité dans l'air vu qu'elle est efficacement rejetée dehors.

Dernière modification par Bjorn ; 31/12/2019 à 08h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Caneton la poule
Hello,

Je suis à la recherche d'un sèche linge, car en hiver faire sécher le linge à l'intérieur ça devient impossible dans une maison qui est déjà de base plutôt humide, la pièce qui contient l'étendage à en permanence de la condensation et des moisissures pointent le bout de leur nez autour de la fenêtre.

J'aimerai donc un sèche-linge qui ne rejette pas d'humidité (sinon aucune utilité), déjà est-ce que ça existe ??
Si vous en avez à me conseillez, n'hésitez pas, je n'ai pas de budget précis car c'est un investissement nécessaire.

Merci !
Pour moins cher qu’un sèche linge tu peux aussi acheter un déshumidificateur électrique de qualité. Ça améliorera ton confort de vie par la même occasion !
Citation :
Publié par barbe
Pour moins cher qu’un sèche linge tu peux aussi acheter un déshumidificateur électrique de qualité. Ça améliorera ton confort de vie par la même occasion !
Vivant dans une maison plutôt humide j'ai déjà hésité à en acheter un, voir même deux (un à l’étage qui fait chambre / bureau (là où on fait sécher le linge accessoirement) / salle de bain), et un autre en salon/cuisine.
Ce qui m'inquiète un peu c'est la consommation de ce genre d'appareil et leur bruit. Personne dans mon entourage n'en a donc impossible d'avoir de quelconques retours sur ce type de produit.
Mais cela peut effectivement être une solution à mon problème l'hiver.

Concernant le sèche-linge, j'ai effectivement une évacuation d'eau dans la pièce, (le sèche-linge sera positionné sur le lave-linge). Il faut que je me renseigne si il vaut mieux utiliser l’évacuation d'eau ou le bac mis à disposition...

Je commence à regarder les sèche-linges condensation et pompe à chaleur, cela va du simple au double.
Pour une question énergétique je penche plus du côté de la pompe à chaleur (je suis un peu maniaque sur ce point là, j'ai horreur de bouffer de l’énergie si on peut faire mieux), même si cela revient au double du prix d'un sèche linge à condensation à l'achat.

Merci de vos retours.
Citation :
Publié par Bjorn
Je la refais ... blablabla...
De l’art de chercher à faire passer les autres pour des c*ns A ton avis pourquoi j’ai demandé si il y avait déjà une évacuation d’eau dispo ?

Citation :
Publié par Caneton la poule
Concernant le sèche-linge, j'ai effectivement une évacuation d'eau dans la pièce, (le sèche-linge sera positionné sur le lave-linge). Il faut que je me renseigne si il vaut mieux utiliser l’évacuation d'eau ou le bac mis à disposition...
Tu peux donc mettre un sèche-linge linge à condensation avec évacuation de l’eau par tuyau. Sur le mien le tuyau ne fait qu’un centimètre de diamètre (donc il se glisse facilement à côté du plus gros du lave-linge). Pas de bac à vider, entretien minimal (juste les filtres de temps en temps).

Et pour rétablir deux autres contrevérités balancées un peu plus haut :
- il n’y a aucun gros tuyau sur cette catégorie d’appareil et aucun risque que le petit se bouche car l’eau rejetée est très bien filtrée
- sur un modèle bien conçu le condensateur n’est pas accessible et ne se salit absolument pas. Tout est filtré en amont dans le circuit.
Citation :
Publié par I3aldou
De l’art de chercher à faire passer les autres pour des c*ns A ton avis pourquoi j’ai demandé si il y avait déjà une évacuation d’eau dispo ?
Vu ce que tu cites, et l'enchainement des messages, tu es soit de mauvaise foi, soit tu as mal lu. En tout cas, c'est pas vraiment moi qui cherche à faire passer pour un con.

Parce que cet enchainement

Citation :
Publié par Bjorn
Les sèches linge a évacuation évacuent plutot bien l'humidité par le tuyau dédié. Mais forcément, faut une évacuation vers l'extérieur
A evacuation.
On parle bien de seche linge a evacuation. Donc pas à condensation. Donc evacuation d'air vers l'extérieur. Ce a quoi l'OP répond :

Citation :
Publié par Caneton la poule
J'ai oublié de préciser que l’évacuation vers l’extérieur ne sera pas possible
Il précise bien vers l'extérieur, donc il sait bien qu'on parle d'évacuation d'air et pas d'eau.
Ce a quoi tu réponds, en citant (ce qui veut normalement indiquer qu'on répond en rapport avec la citation, et pas à coté)

Citation :
Publié par I3aldou
Tu n’as pas déjà une évacuation pour un lave-linge qui pourrait être utilisée ?
Tu réponds donc en parlant d'une évacuation d'eau pour sèche linge à condensation, ce qui n'est pas en rapport avec ce que tu quotes. D'où le fait que j'indique que tu confonds les deux. Ou alors, tu confonds pas, mais dans ce cas, fallait pas quoter. Parce que là, ca fait un peu "j'ai un billet non remboursable, vous pensez que je peux le revendre" à quoi on répondrait en quotant "les billets pro sont remboursables". C'est vrai, mais c'est sans rapport. Et l'OP s'en fout. Ce qui est un peu le cas ici aussi d'ailleurs : vu le second message de l'OP il sait très bien qu'il peut utiliser un sèche linge à condensation, mais il indique qu'il a peur de l'humidité générée. Donc lui redire qu'il peut utiliser une évacuation d'eau pour un sèche linge à condensation, ben ... quel intéret ?

Bref.
Citation :
Publié par Bjorn
Vu ce que tu cites, et l'enchainement des messages, tu es soit de mauvaise foi, soit tu as mal lu...
Je te retourne le compliment. Depuis le début je ne parle que de l’évacuation d’eau. J’ai surement mal lu mais tu n’as pas fait mieux.
Et au final l’Op en précisant qu’il a bien une évacuation d’eau externe, il peut étudier la possibilité d’installer un appareil qui ne lui soufflera pas de l’air chaud et humide dans la pièce ou un appareil à bac qu’il faut vider après chaque utilisation.
Citation :
Publié par Caneton la poule
Vivant dans une maison plutôt humide j'ai déjà hésité à en acheter un, voir même deux (un à l’étage qui fait chambre / bureau (là où on fait sécher le linge accessoirement) / salle de bain), et un autre en salon/cuisine.
Ce qui m'inquiète un peu c'est la consommation de ce genre d'appareil et leur bruit. Personne dans mon entourage n'en a donc impossible d'avoir de quelconques retours sur ce type de produit.
Mais cela peut effectivement être une solution à mon problème l'hiver.
Les appareils que j'ai vu n'était pas forcément très bruyant, genre un ventilateur à basse vitesse. La consommation d'énergie de l'appareil sera largement couverte par les économies que tu pourras faire par ailleurs, notamment sur le chauffage. La sensation de confort est identique à température inférieur lorsque tu fais descendre le taux d'humidité dans l'air.

A ta place, je commanderai un appareil sur un site de VPC pour l'essayer 10 jours, et tu as toujours possibilité de te rétracter si cela ne te convient pas.

J'ai vécu la situation dans une maison très humide et ça m'avait vraiment changé la vie.
Pour ton histoire de sèche linge, ya pas 36 solutions :

- A évacuation : tu dois connecter un tuyau en plastique sur l'extérieur (ca peut-être bêtement le coincer dans l'ouverture d'une fenêtre, ca fonctionne mais c'est pas le top). Ca va évacuer l'air chaud chargé de toute l'humidité de ton linge, et en plus ca sent bon

- A condensation : le même principe est appliqué en interne et l'eau est récoltée dans un bac situé à l'intérieur de la machine. Du coup pas besoin de prévoir une évacuation vers l'extérieur, mais par contre tu devras vider le bac récolteur après chaque utilisation.

A qualité/modèle égal, l'appareil à condensation est généralement un peu plus cher que son homologue à évacuation.

Pour avoir eu les deux, j'ai jamais constaté de soucis d'humidité dans la pièce avec celui à condensation. Par contre, celui à évacuation, si tu as le malheur de pas bien le fixer dehors, avoir des trous dans la conduite, etc... tu te retrouves très vite avec de l'humidité dans la pièce.

Il existe une alternative pour ceux qui ont un à évacuation mais qui n'ont aucune solution pour se repiquer dehors, c'est un bac externe, sur lequel tu attache le conduit d'évacuation, et qui va récolter toute l'humidité qui sort de ton sèche linge en plaçant un fond d'eau froide dedans et en jouant avec la différente de T°... Mais perso, pour l'avoir utilisé quelques mois, ca fonctionne mes couilles.... J'avais plein d'humidité dans la pièce.
Merci pour tous vos retours, je pense m'orienter sur un sèche linge pompe à chaleur avec bac à vider.
Et si jamais je vois qu'il y a toujours de l'humidité dans ma maison, j’achèterai un déshumidificateur électrique pour les pièces qui posent problème.
Je pense que c'est quand même agréable un sèche linge quand on est plus de 2 dans une maison sans possibilité de faire sécher le linge / draps à l'extérieur sans avoir toujours du linge qui traîne dans la maison, on ressent toujours un surplus d'humidité.
Je plussoie le modèle linké par Borh, j'ai ce sèche-linge depuis 13 ans (du moins celui sans l'écran, mais c'est la même mécanique), il est increvable, pourtant il s'est ramassé 5 déménagements dans les dents et il tourne facile 3x semaine.

Par contre, de mémoire, je l'avais payé tout de même 450-500 euros à l'époque.

Gaffe par contre que certains vêtements ne vont pas dans un sèche-linge, sous peine de les retrouver méchamment réduits, regarde bien les étiquettes
Citation :
Publié par Takapatchouk
Je plussoie le modèle linké par Borh, j'ai ce sèche-linge depuis 13 ans (du moins celui sans l'écran, mais c'est la même mécanique), il est increvable, pourtant il s'est ramassé 5 déménagements dans les dents et il tourne facile 3x semaine.

Par contre, de mémoire, je l'avais payé tout de même 450-500 euros à l'époque.

Gaffe par contre que certains vêtements ne vont pas dans un sèche-linge, sous peine de les retrouver méchamment réduits, regarde bien les étiquettes
Je pense que c'est plus ce que c'était car le mien commence à fuir. J'ai l'impression que la pompe est fissurée. On doit mettre un torchon au sol à chaque fois qu'on le lance pour éponger. Il avait 4 ans et demi, je regrette de pas avoir pris l'extension de garantie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés