Sèche linge : pas le droit à l'humidité.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je pense que c'est plus ce que c'était car le mien commence à fuir. J'ai l'impression que la pompe est fissurée. On doit mettre un torchon au sol à chaque fois qu'on le lance pour éponger. Il avait 4 ans et demi, je regrette de pas avoir pris l'extension de garantie.
Ah dommage, le miens tourne toujours nickel (je croise les doigts).
Je profite de la remontée du post depuis les entrailles de Jol pour poser quelques questions.

On a donc 2 grandes catégories :

Séchoirs par condensation et séchoir pas par condensation (il y a un nom particulier?)

Les séchoirs pas par condensation évacuent l’eau du linge, sous forme de vapeur, et il faut donc un tuyau d’aération (pas un tuyau d’évacuation d’eau) qui fait passer l’air chargé de vapeur d’eau vers l’extérieur. Il faut donc un trou dans le mur ou une fenêtre.

Les séchoirs par condensation évacuent l’eau du linge sous forme d’eau (la vapeur d’eau extraite des vêtements, puis condensée), soit via un tuyau d’évacuation d’eau, soit via un réservoir à eau qu’il faut vider manuellement.

Dans les deux cas, la source de chaleur est soit une pompe à chaleur soit une résistance, c’est bien ça ? Parce que je lis à certains endroits que la pompe à chaleur, ce n’est que pour des séchoirs à condensation mais du coup, les séchoirs pas à condensation sont d’office par résistance? Ou une autre forme de source de chaleur?
On les appelle des séchoirs à évacuation.

Aucune idée du système de chauffe par contre.

Et il faut savoir qu'il existe des solutions pour utiliser des séchoirs à évacuation sans avoir de buse pour un rejet extérieur. C'est sous forme de "boite" qu'on fixe à l'extrémité du tuyau d'évacuation, on mets un fond d'eau froide, et sous l'effet de la différence de t° la vapeur redeviens à l'état liquide et reste dans la boite. Avec plus ou moins de résultat selon le modèle de boite.

J'ai utilisé ce système un bon moment dans un appartement sans possibilité d'évacuation à l'extérieur, et ca faisait le taf, mais faut refaire l'appoint d'eau froide à chaque utilisation.
Citation :
Publié par Borh
Je pense que c'est plus ce que c'était car le mien commence à fuir. J'ai l'impression que la pompe est fissurée. On doit mettre un torchon au sol à chaque fois qu'on le lance pour éponger. Il avait 4 ans et demi, je regrette de pas avoir pris l'extension de garantie.
Sur un modèle différent, j'ai le même symptôme, et c'était un problème de joint entre le bac de récupération et le sèche-linge. Ce joint étant livré avec le bac... j'ai du changer le bac.
des gens qui ne connaissent pas le principe de la condensation et veulent expliqué quel modèle est le plus adapté
ta des problème d'humidité à l'intérieur sans sèche linge => un modèle a évacuation ( ça fera pas de mal sauf pour la conso chauffage) ou tu vas dans un lavoir automat pour sèche ton linge ( du moins pour les machine coton ,y as des textiles synthétique qui sont presque sec après essorage )
les à condensations sont plus lent car il enchaine chauffé l'air ,refroidir l'air sur 2 cycle ou le flux d'air change de fonction

une pompe a chaleur ,c'est juste un moteur de frigot amélioré qui génère du chaud et du froid ( mais bon comme c'est dans les nouvelles appellation ça fait genre la dernière tech qui est sortie et que ton chauffagiste connais mais il vas pas dépanné ta machine ;D
donc pour les modèle a condensation qui utilise les 2 échangeurs de calorie
Citation :
Publié par Caneton la poule
Hello,

Je suis à la recherche d'un sèche linge, car en hiver faire sécher le linge à l'intérieur ça devient impossible dans une maison qui est déjà de base plutôt humide, la pièce qui contient l'étendage à en permanence de la condensation et des moisissures pointent le bout de leur nez autour de la fenêtre.

J'aimerai donc un sèche-linge qui ne rejette pas d'humidité (sinon aucune utilité), déjà est-ce que ça existe ??
Si vous en avez à me conseillez, n'hésitez pas, je n'ai pas de budget précis car c'est un investissement nécessaire.

Merci !
Un sèche-linge sans évacuation d'air extérieure (donc à condensation) rejettera de l'humidité dans l'air intérieur, mais beaucoup, beaucoup moins qu'en étendant le linge à l'intérieur. Car la majorité de l'humidité sera condensée en eau liquide (qui est évacuée avec les eaux usées ou dans un bac à vider à chaque séchage).
Je profite de ce sujet pour la question suivante.

Nous souhaitons acquérir un sèche linge, que l'on mettrais au dessus de notre lave linge à l'aide d'un kit.
Mais ce lave linge date de quand nous habitions en appartement et c'est un modèle faible profondeur (50 cm). Trouver un sèche linge de cette profondeur existe, mais le choix est vraiment faible.

Comme ma compagne est enceinte de notre second enfant, je me dis qu'on pourrais en profiter pour remplacer le lave ligne par un modèle classique de 60 cm de profondeur pour bénéficier de plus de volume lors des lavages.

D'ou la question suivante :
Pour un budget de 1200€ grosso modo, conseillez vous un lave linge et un sèche linge séparé, ou alors un lave linge séchant ?
Le but visé est l'efficacité car nous n'avons pas de problème d'encombrement (la buanderie est dans le garage de la maison).
Citation :
Publié par Bjorn
La lavante sechante séchera moins bien qu'un seche linge. Si pas de problème d'encombrement et pas de volonté d'utiliser la praticite de la lavante séchante (enchaîner les deux) bah autant prendre les 2 séparés
j ai du prendre un lave linge séchant par manque de place , mais pas de problème de linge humide , surtout partir sur du 8kg minimum en mode séchant et sur du haute gamme .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés