Sondage : quels MMORPG vous ont le plus marqués cette année ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quels MMORPG vous ont le plus marqués cette année ?
ArcheAge Unchained, pour le « sandpark » 37 8,47%
Astellia, pour l'atmosphère « à l'ancienne » 19 4,35%
Atlas, pour son univers de pirates 10 2,29%
DOFUS Retro, pour la redécouverte 16 3,66%
Final Fantasy XIV: Shadowbringers, pour le PvE 115 26,32%
Lord of the Ring Online: Minas Morgul pour l'immersion 38 8,70%
Legends of Aria, pour le retour aux sources 5 1,14%
Neverwinter: Undermountain / Uprising, pour le jeu de rôle 12 2,75%
Star Wars The Old Republic: Onslaught pour le récit 32 7,32%
The Elder Scrolls Online: Elsweyr, pour les dragons 76 17,39%
World of Warcraft Classic, pour les sourvenirs 126 28,83%
Autres, merci de préciser 68 15,56%
Sondage à choix multiple Votants: 437. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Haaan t'as une source pour ça ? Bordel j'vais me hype puis ils vont annoncer un truc RIEN A VOIR et je vais me foutre en l'air.
Ici : http://forum.square-enix.com/ffxi/th...384#post614384
Citation :
At the end of the show we mentioned that starting next fiscal year, we're going to focus our development and operations on a long-term goal of the twentieth anniversary.
J'imagine plutôt une extension ; ou alors c'est une manière subtile de dire que le remake mobile sortira finalement dans 3 ans...
Citation :
Publié par Kami80
Haaan t'as une source pour ça ? Bordel j'vais me hype puis ils vont annoncer un truc RIEN A VOIR et je vais me foutre en l'air.

Honnêtement, ils ont laissé passer le train pour un XI classic non ? Ca semble trop tard désormais. Ou alors effectivement avec une vrai refonte graphique.. mais dans ce cas serait-il pertinent d'investir autant pour un jeu qui serait forcément niche s'il garde son esprit hardcore en terme d'investissement ?
https://www.dualshockers.com/final-f...i-update-20th/

Citation :

Final Fantasy XI will be receiving a massive new update this month; a big surprise awaits fans for the 20th anniversary of FFXI

J’ai voté pour WoW Classic, même si au final j’ai stoppé mon abonnement juste après la sortie des BGs.
Ça m’a fait du bien de retrouver la sensation que procurait le fait de se « poser » sur un jeu une bonne fois pour toutes. Malheureusement, l’aspect full rush du jeu m’a vite déplu.
Je suis passé sur FFXIV, à voir si ça me plaira vraiment sur le long terme.
Pour moi une année mmo difficile...
Lassé peut-être, j'en aime beaucoup mais poncé et reponcé, aujourd'hui le seul qui me contente est en alpha (SC, mais quel alpha ! 3.8!) parfois un petit tour sur SWL (toujours aussi sympa) , swtor pour son pvp en bg et AAU mais dans ce dernier... Je me sens comme sur les autres... Quoiqu'il en soit lorsqu'on attend le prochain alors que rien des précédents ne nous contentent désormais alors, il est peut-être temps de chercher autre chose...
Définitivement TESO. J'adore ce jeu. Je suis plongé dans chaque histoire. J'attends avec impatience de débloquer le dernier DLC pour voir la suite de la saison du dragon. Mon seul regret, ma carte graphique m'a laché cette année, ce qui signe la fin du pvp pour moi grrr !
J'aurais bien changé mon vote pour Dofus tiens, vu que je ne joue plus à beaucoup de MMO (en attente de... ?)
Marqué par la médiocrité de leus équipes par contre
Je vais citer EVE Online pour ma part. Ce MMO continue d'évoluer sur le plan technique et de ses graphismes, tout en conservant des pistes d'évolution sur ce plan. Le poids des années ne se ressent pas à l'écran, bien au contraire. La démo technique EVE: Aether Wars est d'ailleurs l'une des pistes suivies par CCP Games pour repousser les limites de l'infrastructure réseau d'EVE Online, qui conserve le record de la bataille spatiale mobilisant le plus de joueurs.

Et quand un studio continue d'envisager l'avenir sans s'enfermer dans la nostalgie, c'est que le potentiel est toujours bien présent. Il est particulier de pouvoir se dire qu'un MMO lancé en 2003 renferme un potentiel encore infini, si le studio évite toutefois ses atermoiements. La version mobile -- mais séparée -- EVE Echoes illustre au passage que l'on peut pousser l'évolution bien loin avec un peu d'ambition.

Le contenu sandbox en jeu a néanmoins tendance à se scléroser dans les contrées gérées par les alliances, mais le studio a testé cette année des moyens de bousculer des joueurs s'installant trop facilement dans leur zone de confort. Il reste toutefois à concrétiser ces essais l'année prochaine, alors qu'une nouvelle répartition des richesses en 0.0 doit être déployée. De nouvelles propositions PvE sont arrivées en 2019 pour les systèmes sécurisés, s'intégrant de manière intéressante dans l'univers avec les triglavians.

En 2019, EVE Online est le MMO avec un écosystème unique rassemblant plusieurs dizaines de milliers des joueurs.

eve-online-invasion-expansion.jpg

Dernière modification par Agahnon ; 31/12/2019 à 16h45.
Citation :
Publié par Agahnon
Je vais citer EVE Online pour ma part. Ce MMO continue d'évoluer sur le plan technique et de ses graphismes, tout en conservant des pistes d'évolution sur ce plan. Le poids des années ne se ressent pas à l'écran, bien au contraire. La démo technique EVE: Aether Wars est d'ailleurs l'une des pistes suivies par CCP Games pour repousser les limites de l'infrastructure réseau d'EVE Online, qui conserve le record de la bataille spatiale mobilisant le plus de joueurs.

Et quand un studio continue d'envisager l'avenir sans s'enfermer dans la nostalgie, c'est que le potentiel est toujours bien présent. Il est particulier de pouvoir se dire qu'un MMO lancé en 2003 renferme un potentiel encore infini, si le studio évite toutefois ses atermoiements. La version mobile -- mais séparée -- EVE Echoes illustre au passage que l'on peut pousser l'évolution bien loin avec un peu d'ambition.

Le contenu sandbox en jeu a néanmoins tendance à se scléroser dans les contrées gérées par les alliances, mais le studio a testé cette année des moyens de bousculer des joueurs s'installant trop facilement dans leur zone de confort. Il reste toutefois à concrétiser ces essais l'année prochaine, alors qu'une nouvelle répartition des richesses en 0.0 doit être déployée. De nouvelles propositions PvE sont arrivées en 2019 pour les systèmes sécurisés, s'intégrant de manière intéressante dans l'univers avec les triglavians.

En 2019, EVE Online est le MMO avec un écosystème unique rassemblant plusieurs dizaines de milliers des joueurs.

eve-online-invasion-expansion.jpg
+1 eve est et restera mon MMO auquel je joue et rejoue chaque fois. Plus pour la communauté et le méta gaming autour que pour le jeux en lui même. Sinon agahnon à tout résumer je rajouterai juste qu'il y a bien des façons de jouer et s'amuser sur eve. Pvp Factional, 0.0 en alliance FR ou même anglo international) faut aimer la géopolitique. Industrie, si ont aime les calculs et l'optimisation. Le wh pour sont côté far West très propre à lui. L'exploration pour les amateur de chasse au loot. Bref il faut le faire en groupe car seul ont s'ennuie vite.Et c'est bien ça la définition d'un MMO sandbox
Presuqe pas joué en 2019 a des mmo, alors je choisis FF14 Shadowbringers, jeu bien suivi qui a effacé ses problèmes du débuts et une extension que j'ai plutôt bien aimée.
La tristesse quand tu réalises que le seul MMO de la liste sorti l'année dernière est celui qui a reçu le moins de votes.

C'est une chouette époque qu'on vit, je vous le dis !
Final Fantasy XIV: Shadowbringers pour son univers et sa réalisation impécable dont je ne me suis pas encore lassé mais je n'y joue que par période.

J'aurais aimé dire Star Wars The Old Republic: Onslaught car j'ai une affection particulière pour ce jeu, surement le seul où j'ai pris plaisir à faire toutes les quêtes (ou presque) avec des histoires vraiment sympas à suivre quelque soit le camp choisi. Malheureusement, les ajouts sont trop pauvres. Il serait à abonnement et donc aurait les moyens de proposer des extensions comme sur FF14, j'y jouerais probablement encore avec plaisir.

J'aurais aimé tenter ArcheAge: Unchained mais j'ai tellement été déçu à l'époque par le "1er" que j'avais acheté puis abonné que je n'ai pu me résoudre à risquer d'être encore déçu.

La prolifération des MMOs à un moment à tuer le genre et, à moins d'une surprise, je ne pense pas que l'on verra sortir un titre de l'ampleur de FF14 (ou WoW) prochainement malheureusement. J'aurais pourtant bien signé pour un DAOC mais graphiquement génération 2020 avec un moteur qui permette des folies en RvR.
__________________
cach chay adwords
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés