[Actu] Davantage d'envergure pour PlanetSide 2 en 2020

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Uther a publié le 23 décembre 2019 cette actualité sur le site PlanetSide 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1448/2/99552-240.jpg
Malgré la fermeture de PlanetSide Arena, le studio Daybreak n'entend pas abandonner la licence. En 2020, PlanetSide 2 devrait prendre de l'envergure pour proposer de nouveaux objectifs globaux aux leaders des champs de bataille.

Voici quelques jours, le studio Daybreak annonçait la fermeture définitive de PlanetSide Arena, après seulement quelques mois d’exploitation – le jeu n’a manifestement pas su attirer les joueurs, condamnant de facto un gameplay reposant...

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Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Des spécialiste ont t'ils eux droit as des fuites d'infos, ou peuvent t'ils partager leur prédictions ?
Il on chier sur ps2 pour leur BR de merde il à pas marché alors tel les homme politique ils décide de pratiqué la technique de la tête dans le sable et de la mauvaise foi.
Depuis day one je dis que ce jeu ne possède aucun objectif pour avoir envie de s'investir plus de quelques heures. La base du jeu est bonne pour développer des objectifs de conquêtes persistants utiles et motivants.
Jusqu'à maintenant le jeu consiste en une suite de frag sans fin dans un open world, sans aucun intérêt, tout le monde se fiche de perdre ou de gagner une zone, ça n'a aucun impact réel en terme de récompense ou de punition. D'autant plus que ça conditionne les joueurs toujours aller capturer ce qui est le moins défendu, à ne pas défendre et donc au final à esquiver le PvP.
J'en attends plus de ce jeu qui pourrait-être excellent., pour peu que les développeurs réfléchissent au sens de la persistance.
Heu j'y ai joue pas plus tard que la semaine dernière, je me suis mis dans une squad direct, on a fait des opérations de captures coordonnées absolument épiques avec un chef très communicatif (largage sur zone, capture et défense). Il y a aussi des outfits qui continues a organiser ce type d’assauts.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Depuis day one je dis que ce jeu ne possède aucun objectif pour avoir envie de s'investir plus de quelques heures. La base du jeu est bonne pour développer des objectifs de conquêtes persistants utiles et motivants.
Jusqu'à maintenant le jeu consiste en une suite de frag sans fin dans un open world, sans aucun intérêt, tout le monde se fiche de perdre ou de gagner une zone, ça n'a aucun impact réel en terme de récompense ou de punition. D'autant plus que ça conditionne les joueurs toujours aller capturer ce qui est le moins défendu, à ne pas défendre et donc au final à esquiver le PvP.
J'en attends plus de ce jeu qui pourrait-être excellent., pour peu que les développeurs réfléchissent au sens de la persistance
C'est un FPS, pas besoin de carotte bon sang.
Citation :
Publié par RubbeN
C'est un FPS, pas besoin de carotte bon sang.
Sauf que dans les fait perso j'y ai jouer 8mois à la release et j'ai stopper car :

pas de bodyblock
pas assez de indoor
trop de gens qui capture des points en évitant le conflit.

Il aurait fallu genre par exemple foutre un système de capital qui quand elle est prise empêche les joueurs de changer de classe. Ou tout du moins renforcer le "nationalisme" à sa faction.

Déjà à l'époque les serveur était mono royaume car quand deux royaume loosai les gens des perdant changeai de serveur pour aller là ou leu royaume gagnai..

Ducoup tu te retrouvais très souvent avec de one sided.... un comble pour un jeu tri faction
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Sauf que dans les fait perso j'y ai jouer 8mois à la release et j'ai stopper car :
pas de bodyblock
pas assez de indoor
trop de gens qui capture des points en évitant le conflit.

Il aurait fallu genre par exemple foutre un système de capital qui quand elle est prise empêche les joueurs de changer de classe. Ou tout du moins renforcer le "nationalisme" à sa faction.

Déjà à l'époque les serveur était mono royaume car quand deux royaume loosai les gens des perdant changeai de serveur pour aller là ou leu royaume gagnai..

Ducoup tu te retrouvais très souvent avec de one sided.... un comble pour un jeu tri faction
Sortie plus 8mois, ouais bon, y a eu du chemin de fait depuis quand meme.
Rien que le lattice a régler pour pas mal le ghostcap en créant des zone de point chaud a capturé pour pouvoir avancer sur de nouveau secteur
Tu devrais le réinstaller juste pour voir le chemin qui a été fait depuis
Remodelage des maps, ouverture de nouveaux continents, équilibrage des factions, création de nouveau véhicules (la bagnole pour 3 "harasser" ou l'helico léger d'assaut "valkyrie"), nouveau équipement qui transforme les classes (genre le fufu: sniper, assaut cac, stalker assassin couteau), les implants, les ASP (competence spécial endgame), la récolte de ressources et la construction de base qui permettent tir d'artillerie ou tir orbitaux, remodelage du systéme despawn pour des combats plus intense
et j'en passe
Citation :
Publié par BARBAK
Tu devrais le réinstaller juste pour voir le chemin qui a été fait depuis
En vrai j'y ai pensé y'a 2 ans mais j'ai perdu mon compte et le mail qui va avec ça fait quand même une moyenne de 10h/jour de jeu pendant 8 mois de perdu...
J'avais bien pex mes classes

Je me souviens encore de la 100ene d'heure à rez des mec en boucle car c'était se qui rapportais le plus de points. je sais pas si j'ai trop envie de revivre ça

Tiens question subsidiaire est ce que l'infanterie à retrouvé ses lettre de noblesse ?

A l'époque à part sous le dome ou y'avait du bon fight tout le reste était parasité par les véhicules...
Alors je sais bien que c'est l'idée du jeu de mélanger tout les types de combat m'enfin le 1 était bien plus homogène.
Le 2 manquais clairement d'intérieur clos

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 25/12/2019 à 05h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
En vrai j'y ai pensé y'a 2 ans mais j'ai perdu mon compte et le mail qui va avec ça fait quand même une moyenne de 10h/jour de jeu pendant 8 mois de perdu...
J'avais bien pex mes classes

Je me souviens encore de la 100ene d'heure à rez des mec en boucle car c'était se qui rapportais le plus de points. je sais pas si j'ai trop envie de revivre ça

Tiens question subsidiaire est ce que l'infanterie à retrouvé ses lettre de noblesse ?

A l'époque à part sous le dome ou y'avait du bon fight tout le reste était parasité par les véhicules...
Alors je sais bien que c'est l'idée du jeu de mélanger tout les types de combat m'enfin le 1 était bien plus homogène.
Le 2 manquais clairement d'intérieur clos
Ayant rejoué récemment, je me suis bien fais dézinguer par l'inf en jouant tank (a coup de lance missiles multiples et C4) et perso, j'ai descendu pas mal de vaisseaux avec mon lance missile AA (ils en chient pour savoir ou tu es ).
Dans ce jeu il faut jouer en raid coordonné pour l'apprécier sans penser à l'xp et ressentir tout l'intérêt des véhicules.

Le seul truc qui m'avait saoulé ce fut leur système d'implant, un bon moyen pour déséquilibrer le jeu.
tiens je vais y refaire un tour pour voir...
Ce que je préfère dans le jeu c'est développer ma mini-base pour aider... Quand tout le monde se replie chez moi j'adore !
sinon c'était les aéronefs que je préférais... Un handicap m'empêchant d'utiliser le chat vocal, je suis plus solo mais en équipe (en gros, je sais ce que j'ai à faire et au pire je suis le mouvement!)
Citation :
Publié par Previscan
Un handicap m'empêchant d'utiliser le chat vocal, je suis plus solo mais en équipe (en gros, je sais ce que j'ai à faire et au pire je suis le mouvement!)
Bah en vrai tant que t'es pas sourd tu peux facilement jouer en team ^^" et franchement c'est un régale à ne pas manqué sur le jeu, t'aurai tort de t'en privé.

On l'a réinstallé avec 2-3 potes Team Vanupied cette foi et qu'est ce qu'on c'est marrer !
C'est vrai que le jeu est à la hauteur des sensations on se sent fourmi dans une guerre entre deux fourmilière !

Quelle plaisir le Frienly fire j'avais complétement oublier (non pas de TK mais j'adore les jeux ou faut faire attention à pas toucher tes mates !) piouf si se jeu avait eu du bodyblock entre infanterie je crois que je l'aurais jamais quitté ^^
Citation :
Publié par Previscan
T'as mis le doigt dessus... je suis sourd irl :-(
chaud, surtout sur un jeu comme PS2 avec des mécaniques de ping daté..


Nous on a vite arrêté quand on a vue qu'on pouvais acheter des armes en mode balec avec de l'argent réel... y'avait pas ça à la release.
La c'est clairement un p2w....
Citation :
Publié par I M A DORK
chaud, surtout sur un jeu comme PS2 avec des mécaniques de ping daté..


Nous on a vite arrêté quand on a vue qu'on pouvais acheter des armes en mode balec avec de l'argent réel... y'avait pas ça à la release.
La c'est clairement un p2w....
Je ne sais pas si ça a changé mais au départ il n'y avait pas de guns meilleurs que d'autres, seulement certains plus utile pour certaines situations ou selon les goûts des joueurs.
Donc à a la limite les acheter ne rend pas le truc pay 2 win. Pour moi le problème venait de l'ajout des implants pouvant être acheté et donnant un avantage certains aux joueurs les plus investis que ce soit en temps ou en fric.
Il y a eu les implants mais je crois que maintenant ils peuvent tous se loot/craft/être gagnés lors d'event.

Concernant les armes c'est exactement ce que tu dis, surtout qu'en plus elles sont toutes achetables en certs (à part certaines qui ont juste des skins et couleurs differents)

Il y a depuis peu cette nouvelle faction par contre, la NSO. Elle n'est accessible qu'aux joueurs abonnés et se joue du côté de la faction la moins peuplée. Ce sont des robots avec des armes specifiques à cette faction (genre la MAX NSO a accès à un shield de zone qui peut protéger les alliés, a un lance grenade assez particulier, etc). Mais rien d'OP, donc non ce jeu est vraiment l'exemple même du free2play relativement honnête vis à vis des joueurs je trouve

Pour revenir au MAX qui est l'unité que j'aime bien dans ce jeu (parce qu'on la retrouve pas dans d'autres fps ), celui de la NSO est interessant niveau gameplay, c'est vraiment un soutien de l'infanterie plus intéressant à jouer (j'ai pas essayé je ne suis pas abonné !) que le MAX damage dealer des 3 factions traditionnelles
je pense vous devriez re faire un nouveau compte et retester les armes du début vous changeriez d'avis.

y'a un véritable écart de stuff quand tu commences depuis 0 et il est pas négligeable loin de là.
Citation :
Publié par I M A DORK
je pense vous devriez re faire un nouveau compte et retester les armes du début vous changeriez d'avis.

y'a un véritable écart de stuff quand tu commences depuis 0 et il est pas négligeable loin de là.
C'est ce que je disais plus haut, depuis quelques années il existe une différence de statistiques énormes entre un nouveau joueur et un ancien.
Alors qu'au départ on était surtout sur de la progression horizontales les dev ont orientés vers du verticale qui ressemble davantage à des mécaniques de Mmorpg que de mmofps.
C'est dommage et c'est pour cette raison que j'avais arrêté le jeu à l'époque.

Sinon tout, sauf la faction neutre, est accessible sans passer par la boutique ou via abonnement. Il suffit de farmer longtemps.
Ben marrant que vous disiez ça, j'ai paumé mon vieux compte, du coup j'en ai recréé un (je suis lvl 15 ) et franchement après avoir simplement dépensé mes premières certs en viseur et conneries du genre pour les armes de base je me marre bien

Je suis en train farm pour récupérer mes armes sur mon MAX côté VS (les max c'est particulier, si t'as pas débloqué les armes c'est la merde c'est clair !)
Pour les véhicules c'est comme pour les MAX, stock ils sont à chier.

A part ça, jouer les 5 classes classiques avec les gadgets de base ça se passe très bien !

Par contre j'ai vu passer un mec avec un des véhicules introduits avec Arena, et il semblerait qu'ils soient effectivement sur un dev de PS3 !
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Par contre j'ai vu passer un mec avec un des véhicules introduits avec Arena, et il semblerait qu'ils soient effectivement sur un dev de PS3 !
C'était quoi le véhicule exactement ? Parce que même sur la version de base il y e a eu de nouveau ajoutés au cours des années.
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