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Bon, c'est décidé, je pense que je part sur un build EA en league start au vu des changements. J'ai toujours voulut jouer ce skill après son nerf, c'est le moment ou jamais.
Je suis pas encore sure de l'optique de jeu que je veux lui appliquer, le jouer full crit ça va très vite me gonfler je pense, j'aurais bien fait un build shroud de plus mais c'est chronophage et je vais pas avoir le temps cette league. Au vu du dernier manifesto, et du fait que EA aura 100% dmg effectiveness, j'suis presque tenté de partir light/pen. Ça peu paraitre idiot mais ... ça me semble pas être une mauvaise idée en soit, ça dépendra pas mal du rework des arcs, à voir. Bref, ça sent le reroll day 3 vu mon manque d'expérience en bow, à voir. |
10/12/2019, 10h52 |
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League Metamorph 3.9
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Ombre Vengeresse |
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Le patchnote est sorti : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2687400
Comme d'habitude, c'est assez dur de comprendre ce qu'ils essayent de faire avec les buffs/nerfs. GGG nous vend une league basé autour des bows et massacre Mirage Archer/Point Blank en même temps, l'armure des monstres se prend un gros buff alors que les builds physiques ont déjà du mal à faire le poids face aux builds élémentaires. Pour les balistes, il va falloir attendre demain pour avoir les valeurs finales des gemmes, mais pour l'instant ça a pas l'air incroyable. Le seul espoir que j'ai, ce sont les nouvelles gemmes de support, Arrow Nova et Barrage, qui peuvent éventuellement faire de gros multiplicateurs. Je comprend pas trop le nerf pour les minions, les zombies c'était assez énervé mais c'était loin d'être le seul problème, c'est hallucinant que les squelettes restent en l'état. Gros nerf de beaucoup de mods Shaper/Elder aussi, sans doute parce qu'ils ont envie que les joueurs expérimentent avec les nouveaux types d'influence plutôt que de se rabattre sur les anciens types d'item par défaut. J'aime beaucoup la nouvelle node Totem du Duelist qui se cumule avec celle du Chieftain pour doubler les bonus des Ancestral totems, mais je pense pas que ça suffise pour en faire un build vraiment puissant. |
11/12/2019, 06h22 |
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#449857 |
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avec l'annonce de la ligue je me hypais pour faire une scion elemental hit avec la nouvelle gemme support barrage (avec EE),
et là la douche froide à la lecture du patchnote: Elemental Hit
du coup je vais sans doute partir sur un coldsnap vortex en shadow qui n'a pas été affecté par le patch. je suis pas chaud pour partir ranger, la concurrence va être rude au niveau du trading pour le stuff dex-bow... je testerai sans doute ça à la 3.10... edit: ha oui, je vous met aussi un lien pour certaine des nouvelles gemmes: http://poedb.tw/us/gem.php?c=Metamorph |
11/12/2019, 18h00 |
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#449857 |
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11/12/2019, 22h16 |
Ombre Vengeresse |
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#449857
Invité
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Shock Nova too good.
Et y a que ça ? Ice Nova se joue avec Frostbolt déjà pour (quasiment) le même effet. Par contre, ça + Shock Nova + Spell Cascade+ ... |
11/12/2019, 22h53 |
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#449857 |
Ombre Vengeresse |
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Liste complète des sorts "nova" d'après Mark :
Citation :
Édit : Nvm, Spell Cascade ne marche pas avec l'effet de l'anneau, ça le rend encore moins intéressant Sinon, on a les nouvelles gemmes de la 3.9 : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2687774 Pour les gemmes "awakened" ça se sépare clairement en deux catégories, celles qui sont si fortes qu'elles vont redéfinir les builds (+1 curse sur CoH, les Added cold/lightning/chaos, CoC et la CDR built-in, 2 cast supplémentaire sur Spell Cascade) et les autres qui vont juste donner un 5-10% more damage. L'air de rien, si on arrive à en cumuler 3 ou 4 sur le même skill, ça commence à faire une sacré différence. Un peu déçu par le massacre de Barrage Support, mais c'était à prévoir, la gemme devait être équilibrée en prenant en compte les skills qui ont du +projectile de base. Ca reste un multiplicateur sympa, ça transforme des skills de clear en skill single target. Arrow Nova est vraiment sympa, je le vois faire concurrence à GMP sans problème, en plus ça marche plutôt bien avec Point Blank. Je me demande si c'est réaliste d'avoir du shotgun en utilisant Shrapnel Ballista + Arrow Nova, peut-être en utilisant Ensnaring Arrow en parallèle. Il y a un build assez con qui me tente bien, c'est un Deadeye Galvanic Arrow + Quill Rain + Barrage, avec Quill Rain qui passe à 30% less damage le scaling est pas trop dégueu avec l'added damage du skill, et en récupérant les nodes projectile speed de l'arbre on a genre 300% increased AoE sur le cône, ça devrait suffire à couvrir tout l'écran Dernière modification par Nohisu ; 12/12/2019 à 07h55. |
12/12/2019, 05h21 |
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la bague est sympa , je trouve que le -20% area fait plutôt mal, en caster du moins.
en general les range de base sont assez réduite et on en ajoute. étant "habitué" a caster des nova autour de nous, je trouve ça un peu usless (surtout vu les autres stat de la bague). mais pourquoi pas, il y aura sans doute 1 ou 2 build marrant a faire avec. le skill barrage existe toujours en 3.9 ? si oui, barrage skill avec barrage supp curieux de voir les stat des gemme awakening corrupt lvl 6 23%. possible de mettre la version normal d'une gemme support plus sa version awakening ? par exemple: add lighning damage + awakning add ligntning damage ? edit: pour visualiser les radius: https://gamepedia.cursecdn.com/patho...c80d26cc1678c1 et les range des sorts: https://pathofexile.gamepedia.com/Area_of_effect ice nova 30, shock nova 26 Dernière modification par loynal ; 12/12/2019 à 12h07. |
12/12/2019, 11h52 |
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Au hasard, je dirai que tu prends un Quill Rain, tu mets explosiv arrow, tu pars en Raider et ca devrait bien se passer ...
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12/12/2019, 16h38 |
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#449857
Invité
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Ca reste un 41% more damage pour Barrage sans projectiles supplémentaires.
Explosive Arrow + n'importe quoi et ça passe. Pas "besoin" de jouer Quill Rain (ça fait un arc blanc à 2.1 attaques par seconde de base quoi), Lioneye's Glare doit être pas mauvais non plus (même si 100 dégâts en comparaison de 650 dégâts moyens, ça fait peu, ok) Mais ça demeure le plus simple/efficace pour pas cher. Au final, à part les Ballistes et Ignite + Burning Arrow/Explosive Arrow, y a rien de spécialement intéressant de mon point de vue. Dernière modification par Compte #449857 ; 12/12/2019 à 20h20. |
12/12/2019, 19h19 |
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#449857 |
#449857 |
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GGG nous montre un peu de gameplay pour la création et l'affrontement d'un boss Metamorph, on peut dire il est super costaud (ou le build que l'on voit n'a pas un gros dps ):
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12/12/2019, 23h42 |
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Ombre Vengeresse |
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Citation :
Si tu as envie de jouer un gros steak avec un gameplay similaire à Cyclone, je ne peux que recommander le Chieftain Blade Vortex. PoB qui prend pour base celui que j'avais fait pour Legion, avec un sympathique 4M DPS contre Guardian : https://pastebin.com/cn2BGVad En utilisant Unleash sur BV, tu gardes beaucoup de stack actifs en permanence, ce qui rend le clear très agréable et ce qui te permet d'utiliser un second skill pour taper du boss, ici Flame Surge. Comme le build se retrouver rapidement à cours de nodes vraiment intéressantes à prendre sur l'arbre, je récupère du Fire DoT pour faire prolif des grosses Vaal Fireball 5L, ça donne un clear ultra énervé sur les maps un peu ouvertes. J'utilise Carcass Jack parce que je privilégie l'AoE pour le clear, mais tu peux faire une version gros tank avec Kaom's Heart, tu vas juste perdre un skill offensif. Pour le leveling, tu fais une mule Shadow pour avoir Explosive Trap, tu demandes à un pote Templar de te passer Wave of Conviction vers le lvl 18 que tu gardes jusqu'au lvl ~70. Ensuite, tu récupères quelques nodes duration, un joyau de conversion intel -> dex pour avoir les prérequis dex de Blade Vortex (en attendant d'avoir le stuff +dex) et tu passes en mode full blender. C'est que du bonheur pour le début de ligue, t'as le leech inclus dans l'ascendancy, beaucoup de régen HP, plein de nodes life facile d'accès, et une tonne de res gratuites. Tu es vraiment libre au niveau du stuff, ton BiS en arme c'est Disintegrator qui est très peu recherché et qui coûte quasiment rien, mais Martyr of Innocence ou deux Doryani's Catalyst feront aussi bien l'affaire au début. Pour tout le reste, tu peux prendre des objets rares avec n'importe quel type de stats. Ca veut aussi dire qu'avec les nouveaux types d'influence, il y a potentiellement moyen de rendre le build encore plus puissant. Edit : La vidéo Metamorph m'a donné une idée, Explosive Arrow gagne un multiplicateur à l'ignite en fonction du nombre de charge sur le monstre. Mais alors, ça veut dire qu'avec des balistes EA, on devrait pouvoir faire péter un énorme nombre de stack, peu importe leurs dégats de base, juste pour apporter un multiplicateur supplémentaire ? EA + Baliste Support + Barrage + GMP + GVS + Multiple Totems, avec une node +1 baliste dans l'arbre, ça fait 6 balistes qui envoie 12 stacks /attaque, disons que chaque Baliste attaque deux fois avant explosion, ça fait un multiplicateur à plus de 450% ! Dernière modification par Nohisu ; 13/12/2019 à 06h53. |
13/12/2019, 05h42 |
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pré- chargement ouvert ( lien du .torrent dans la page):
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2688226 allez encore 10 heure et c'ets bon, courage |
13/12/2019, 11h10 |
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c'est long
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13/12/2019, 11h39 |
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