League Metamorph 3.9

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est décidé, je pense que je part sur un build EA en league start au vu des changements. J'ai toujours voulut jouer ce skill après son nerf, c'est le moment ou jamais.

Je suis pas encore sure de l'optique de jeu que je veux lui appliquer, le jouer full crit ça va très vite me gonfler je pense, j'aurais bien fait un build shroud de plus mais c'est chronophage et je vais pas avoir le temps cette league.

Au vu du dernier manifesto, et du fait que EA aura 100% dmg effectiveness, j'suis presque tenté de partir light/pen. Ça peu paraitre idiot mais ... ça me semble pas être une mauvaise idée en soit, ça dépendra pas mal du rework des arcs, à voir.

Bref, ça sent le reroll day 3 vu mon manque d'expérience en bow, à voir.
J'attend le patchnote, mais j'ai un mauvais pressentiment pour les bows perso. Même après un buff de la plupart des skills bow et un nerf de tornado shot, Rory avait dit que TS restait le meilleur skill à son avis, ça m'inspire rien de bon.

Ce que j'attend avec impatience c'est de voir le buff des skills Steel qui ont toujours été un peu faiblard, ça fait quelques temps que j'ai envie de tester un perso avec. Je trouve ça un peu con d'ajouter de l'armure aux mobs alors que les builds physiques sont déjà pas avantagés par rapport aux builds élémentaires, mais bon.
En général j'ai du mal a faire des builds que je trouve satisfaisant dans la partie droite de l'arbre, il y a peu de vie, pas des masses de crit, et il manque des mécaniques pour faire monter les dégâts sur des Keystone comme AoF, EO, EE ou AB.

Dans le pire des cas, la solution de backup qui semble être safe c'est le Chieftain BV/VFB que j'avais fait pour Légion, ultra simple a stuff avec une tonne de res gratos, bien tanky, plusieurs M de single target sur les gros boss avec des 5L, et clear avec ignite prolif. Un peu le League starter ultime, mais bon la moitié du fun de PoE c'est de tester des nouveaux skills, j'espère qu'il y aura des buffs intéressants.
Le patchnote est sorti : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2687400

Comme d'habitude, c'est assez dur de comprendre ce qu'ils essayent de faire avec les buffs/nerfs. GGG nous vend une league basé autour des bows et massacre Mirage Archer/Point Blank en même temps, l'armure des monstres se prend un gros buff alors que les builds physiques ont déjà du mal à faire le poids face aux builds élémentaires. Pour les balistes, il va falloir attendre demain pour avoir les valeurs finales des gemmes, mais pour l'instant ça a pas l'air incroyable. Le seul espoir que j'ai, ce sont les nouvelles gemmes de support, Arrow Nova et Barrage, qui peuvent éventuellement faire de gros multiplicateurs.

Je comprend pas trop le nerf pour les minions, les zombies c'était assez énervé mais c'était loin d'être le seul problème, c'est hallucinant que les squelettes restent en l'état.

Gros nerf de beaucoup de mods Shaper/Elder aussi, sans doute parce qu'ils ont envie que les joueurs expérimentent avec les nouveaux types d'influence plutôt que de se rabattre sur les anciens types d'item par défaut.

J'aime beaucoup la nouvelle node Totem du Duelist qui se cumule avec celle du Chieftain pour doubler les bonus des Ancestral totems, mais je pense pas que ça suffise pour en faire un build vraiment puissant.
Bon, bah ce patchnote ne fait que confirmer mon choix

Je start EA random bow, plus tard j'upgrade avec un shaped voltaxic rift, shaped HH, eternity shroud, shaped COTB et je stack les lightning do à mort.

J'suis juste pas sur pour l'ascendary, avec un set up pareil rien ne m'oblige à partir ranger, je peux aussi envisager de jouer occultiste ou assassin, de toute façon tailwind devient useless avec la HH.
La meilleure ascendancy pour EA ça va être Berserker je pense, beaucoup d'AS, un gros multiplicateur et une bonne position dans l'arbre pour récupérer beaucoup de vie et de fire dot damage, plus Elemental Overload.

Je suis franchement pas fan du nouveau Voltaxic Rift, les dégâts sont plutôt mauvais et la conversion de dégâts en chaos c'est plus un désavantage qu'autre chose.
Ca reste un buff de 30% dégâts pour Voltaxic environ.
La conversion présente le seul avantage de pouvoir te moquer des rolls reflect sans changer d'item.
Intérêt limité, certes ...

Citation :
Added a new modifier which grants an additional arrow which can roll on Bows as a suffix.
Ca, c'est bien.

Au final, ça sera un build Bow Elementaire pour moi.
Histoire de tester un peu tous les changements, sans but particulier.
Quitte à jouer Ballista si ça me plait pas (avec Iron Commander ? )
League Metamorph 3.9
Thread dédié pour discuter de la league 3.9 et des builds.

Les zombies j'avais 7M dps dans PoB sans rien cliquer , le nerf est plutot logique meme si comme cyclone en son temps, ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère. En faisant le meme build en 3.9 je doute que je dépasse 2M dps...

Dernière modification par Njuk ; 11/12/2019 à 14h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis franchement pas fan du nouveau Voltaxic Rift, les dégâts sont plutôt mauvais et la conversion de dégâts en chaos c'est plus un désavantage qu'autre chose.
C'est bien pour ça que je veux partir full added light dmg / shroud. Comme ça je max le gain de dps via le multi conversion et je fait sauter la rési via shroud. De toute façon ES c'est pété depuis plusieurs leagues, je vois pas pourquoi j'en profiterais pas.

Sincèrement, c'est limite chiant parce que cette mécanique est trop forte, du coup ça me donne pas envie de jouer autre chose.
avec l'annonce de la ligue je me hypais pour faire une scion elemental hit avec la nouvelle gemme support barrage (avec EE),
et là la douche froide à la lecture du patchnote:
Elemental Hit
  • Now deals 22 to 40 added Fire Damage at gem level 1 (from 23 to 43), up to 480 to 891 at gem level 20 (from 590 to 1096).
  • Now deals 18 to 33 added Cold Damage at gem level 1 (from 19 to 35), up to 392 to 729 at gem level 20 (from 483 to 896).
  • Now deals 4 to 67 added Lightning Damage at gem level 1 (from 4 to 70), up to 77 to 1465 at gem level 20 (from 95 to 1802).
c'est l'équivalent de la gemme actuel lvl 17+......

du coup je vais sans doute partir sur un coldsnap vortex en shadow qui n'a pas été affecté par le patch.

je suis pas chaud pour partir ranger, la concurrence va être rude au niveau du trading pour le stuff dex-bow...
je testerai sans doute ça à la 3.10...


edit:

ha oui, je vous met aussi un lien pour certaine des nouvelles gemmes:
http://poedb.tw/us/gem.php?c=Metamorph
Ca m'a l'air vachement bien de jouer Ballistes pour le début de la ligue en tout cas ...

Edit :
Citation :
I can only remember the interview from exilecon where they said that iron commander will work with the other ballistas
d'après Reddit.

Bon, je sais ce que je vais jouer
Après, à voir quel est le gain par rapport à un autre arc vu qu'on peut avoir 5 Ballistes de base (+2 avec la gemme, +2 dans l'arbre)
Rapidement, avec 1000 Dex' et 5 Ballistes, ça correspond à un arc à 400 DPS physique.
Ou alors faut jouer élémentaire.

Dernière modification par Compte #449857 ; 11/12/2019 à 19h15.
Shock Nova too good.
Et y a que ça ?
Ice Nova se joue avec Frostbolt déjà pour (quasiment) le même effet.

Par contre, ça + Shock Nova + Spell Cascade+ ...
Death pact est pas considéré comme un sort de nova comme on le cast sur soi si on n'a pas de squelette à disposition? Sinon oui il n'a pas beaucoup de sorts de nova dans le jeu (Ice Nova, Vaal Ice Nova, Shock Nova).

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 12/12/2019 à 06h35.
Liste complète des sorts "nova" d'après Mark :
Citation :
Since some of them don't have gems you can see tags on, here is the full list of current Nova spells in PoE:
  • Ice Nova
  • Vaal Ice Nova
  • Discharge
  • Shock Nova
  • Vortex
  • Vaal Blight
  • Dark Pact
  • Shock Ground
  • Glimpse of Eternity
  • Feast of Flesh
  • Arcane Wake
  • Word/Edict/Decree/Commandment of Tempest
  • Word/Edict/Decree/Commandment of Flames
  • Word/Edict/Decree/Commandment of Thunder

EDIT:
  • Shockwave Totem
Il précise bien aussi que les interactions comme Sire of Shards ou le threhsold jewel pour EK ne compte pas comme des novas. Ca laisse pas énormément de possibilité malheureusement. Ce qui aurait été intéressant c'est de cumuler l'effet avec Spell Cascade, mais avec le double effet de réduction d'AoE, il n'y a que Ice Nova qui a une possibilité d'overlap intéressante, qui était déjà présente en utilisant l'interaction avec Frostbolt...
Édit : Nvm, Spell Cascade ne marche pas avec l'effet de l'anneau, ça le rend encore moins intéressant

Sinon, on a les nouvelles gemmes de la 3.9 : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2687774
Pour les gemmes "awakened" ça se sépare clairement en deux catégories, celles qui sont si fortes qu'elles vont redéfinir les builds (+1 curse sur CoH, les Added cold/lightning/chaos, CoC et la CDR built-in, 2 cast supplémentaire sur Spell Cascade) et les autres qui vont juste donner un 5-10% more damage. L'air de rien, si on arrive à en cumuler 3 ou 4 sur le même skill, ça commence à faire une sacré différence.

Un peu déçu par le massacre de Barrage Support, mais c'était à prévoir, la gemme devait être équilibrée en prenant en compte les skills qui ont du +projectile de base. Ca reste un multiplicateur sympa, ça transforme des skills de clear en skill single target. Arrow Nova est vraiment sympa, je le vois faire concurrence à GMP sans problème, en plus ça marche plutôt bien avec Point Blank. Je me demande si c'est réaliste d'avoir du shotgun en utilisant Shrapnel Ballista + Arrow Nova, peut-être en utilisant Ensnaring Arrow en parallèle.

Il y a un build assez con qui me tente bien, c'est un Deadeye Galvanic Arrow + Quill Rain + Barrage, avec Quill Rain qui passe à 30% less damage le scaling est pas trop dégueu avec l'added damage du skill, et en récupérant les nodes projectile speed de l'arbre on a genre 300% increased AoE sur le cône, ça devrait suffire à couvrir tout l'écran

Dernière modification par Nohisu ; 12/12/2019 à 07h55.
la bague est sympa , je trouve que le -20% area fait plutôt mal, en caster du moins.
en general les range de base sont assez réduite et on en ajoute.
étant "habitué" a caster des nova autour de nous, je trouve ça un peu usless (surtout vu les autres stat de la bague).
mais pourquoi pas, il y aura sans doute 1 ou 2 build marrant a faire avec.

le skill barrage existe toujours en 3.9 ?
si oui, barrage skill avec barrage supp

curieux de voir les stat des gemme awakening corrupt lvl 6 23%.

possible de mettre la version normal d'une gemme support plus sa version awakening ?
par exemple: add lighning damage + awakning add ligntning damage ?


edit:

pour visualiser les radius:
https://gamepedia.cursecdn.com/patho...c80d26cc1678c1

et les range des sorts:
https://pathofexile.gamepedia.com/Area_of_effect

ice nova 30, shock nova 26

Dernière modification par loynal ; 12/12/2019 à 12h07.
Du mal a me décider sur un build pour cette nouvelle League, j'adore jouer ED/ Contagion, un truc à me conseiller en plutôt simple à jouer / stuff ? Je n'ai jamais fait de End Game (quelques Elder / Shaper c'est tout ) Merci d'avance!
Ca reste un 41% more damage pour Barrage sans projectiles supplémentaires.

Explosive Arrow + n'importe quoi et ça passe.
Pas "besoin" de jouer Quill Rain (ça fait un arc blanc à 2.1 attaques par seconde de base quoi), Lioneye's Glare doit être pas mauvais non plus (même si 100 dégâts en comparaison de 650 dégâts moyens, ça fait peu, ok)
Mais ça demeure le plus simple/efficace pour pas cher.

@Cirdor : Frostbolt/Vortex ressemble beaucoup à ED/Contagion.

Au final, à part les Ballistes et Ignite + Burning Arrow/Explosive Arrow, y a rien de spécialement intéressant de mon point de vue.

@Njuk : Deadeye pour +1 projectile/AoE/réduction CD/ sur Blink Arrow/Accuracy ?

Dernière modification par Compte #449857 ; 12/12/2019 à 20h20.
Bon, je suis dans le brouillard pour la nouvelle ligue.
Je n'ai pas envie de partir sur les mêmes choses que tout le monde (je n'ai pas joué Cyclone en 3.7 ni Necro en 3.8 : j'ai joué Cyclone !) car je n'aime pas qu'on essaie de m'imposer un style de jeu. Et je n'aime de toute façon pas les archers dans les jeux.
Je ne ferai, comme à chaque ligue, qu'un seul perso.

J'hésitais à repartir sur un build Cyclone mais peut-être différent (2H au lieu de dual cette fois ? je ne sais pas si le nerf du craft multimod sera si grave que ça, je n'avais pu m'acheter de supers armes qu'à la faveur d'un drop à 60 exa qui ne m'arrivera probablement plus jamais...), le buff armure des mobs me fait un peu peur dans l'absolu, mais je ne sais pas s'il est si significatif en réalité.

Après, je me demande si ce n'est pas le bon moment pour tester un build Necro, en partant sur des squelettes qui n'ont pas l'air d'avoir été particulièrement touchés par les nerfs. J'avais testé il y a longtemps un build avec des zombis, le gameplay ne m'avait pas vraiment plu, mais je n'avais pas dû dépasser le niveau 40 et entretemps les choses ont pas mal changé. J'ai peur de moins m'amuser qu'avec un Cyclone plus actif, mais est-ce que ça ne serait pas plus efficace et moins risqué pour voir le nouvel endgame ?

Auriez-vous des conseils éclairés ?
Un node 10% pénétration physique suffit grosso modo à rendre nulle l'armure des monstres. Sauf pour les minions

Squelettes, c'est efficace, notamment en début de ligue.
Ca peut être actif, notamment si tu incorpores Convocation/Malédictions ... même Dark Pact si vraiment tu veux, avec des dégâts corrects pour suppléer tes minions (ça sera évidemment moins bien qu'un build dédié à ce sort, mais ça coûte pas grand chose de l'incorporer vu que ça scale sur Minion Damage/Life et que tu vas de toute façon prendre les deux stats ...)

Sinon, tu peux jouer un build autour des Golems en Elementaliste. Tu incorpores un sort ou une attaque et tes minions sont résistants et puissants pour aider, notamment en début de ligue. Idem, moins efficace qu'un build basé uniquement autour des Golems, mais tu as plus de choses à faire que de suivre tes minions.

Dans le même genre d'idée, tu peux partir Chieftain avec Totems en 2H. Une attaque pour toi dans l'armure, et une pour le totem dans l'arme, ou inversement. Ca a d'ailleurs été buff.
T'as de très bonnes armes uniques qui font parfaitement le boulot et qui ne coûtent pas autant (Kitava's Feast, Atziri's Disfavour, Oni-Goroshi, Doomsower, Ngamahu's Flame, Nebuloch, Tidebreaker, Kongor's Undying Rage, Disintegrator ou Hegemony's Era pour n'en citer que quelques unes qui correspondent à ce genre de build)
Citation :
Publié par Darwyn
Bon, je suis dans le brouillard pour la nouvelle ligue.
Je n'ai pas envie de partir sur les mêmes choses que tout le monde (je n'ai pas joué Cyclone en 3.7 ni Necro en 3.8 : j'ai joué Cyclone !) car je n'aime pas qu'on essaie de m'imposer un style de jeu. Et je n'aime de toute façon pas les archers dans les jeux.
Je ne ferai, comme à chaque ligue, qu'un seul perso.

J'hésitais à repartir sur un build Cyclone mais peut-être différent (2H au lieu de dual cette fois ? je ne sais pas si le nerf du craft multimod sera si grave que ça, je n'avais pu m'acheter de supers armes qu'à la faveur d'un drop à 60 exa qui ne m'arrivera probablement plus jamais...), le buff armure des mobs me fait un peu peur dans l'absolu, mais je ne sais pas s'il est si significatif en réalité.

Après, je me demande si ce n'est pas le bon moment pour tester un build Necro, en partant sur des squelettes qui n'ont pas l'air d'avoir été particulièrement touchés par les nerfs. J'avais testé il y a longtemps un build avec des zombis, le gameplay ne m'avait pas vraiment plu, mais je n'avais pas dû dépasser le niveau 40 et entretemps les choses ont pas mal changé. J'ai peur de moins m'amuser qu'avec un Cyclone plus actif, mais est-ce que ça ne serait pas plus efficace et moins risqué pour voir le nouvel endgame ?

Auriez-vous des conseils éclairés ?
Je vais faire un peu de pub pour mon build alors

Si tu as envie de jouer un gros steak avec un gameplay similaire à Cyclone, je ne peux que recommander le Chieftain Blade Vortex.
PoB qui prend pour base celui que j'avais fait pour Legion, avec un sympathique 4M DPS contre Guardian : https://pastebin.com/cn2BGVad
En utilisant Unleash sur BV, tu gardes beaucoup de stack actifs en permanence, ce qui rend le clear très agréable et ce qui te permet d'utiliser un second skill pour taper du boss, ici Flame Surge.
Comme le build se retrouver rapidement à cours de nodes vraiment intéressantes à prendre sur l'arbre, je récupère du Fire DoT pour faire prolif des grosses Vaal Fireball 5L, ça donne un clear ultra énervé sur les maps un peu ouvertes.
J'utilise Carcass Jack parce que je privilégie l'AoE pour le clear, mais tu peux faire une version gros tank avec Kaom's Heart, tu vas juste perdre un skill offensif.

Pour le leveling, tu fais une mule Shadow pour avoir Explosive Trap, tu demandes à un pote Templar de te passer Wave of Conviction vers le lvl 18 que tu gardes jusqu'au lvl ~70. Ensuite, tu récupères quelques nodes duration, un joyau de conversion intel -> dex pour avoir les prérequis dex de Blade Vortex (en attendant d'avoir le stuff +dex) et tu passes en mode full blender.
C'est que du bonheur pour le début de ligue, t'as le leech inclus dans l'ascendancy, beaucoup de régen HP, plein de nodes life facile d'accès, et une tonne de res gratuites. Tu es vraiment libre au niveau du stuff, ton BiS en arme c'est Disintegrator qui est très peu recherché et qui coûte quasiment rien, mais Martyr of Innocence ou deux Doryani's Catalyst feront aussi bien l'affaire au début. Pour tout le reste, tu peux prendre des objets rares avec n'importe quel type de stats. Ca veut aussi dire qu'avec les nouveaux types d'influence, il y a potentiellement moyen de rendre le build encore plus puissant.


Edit : La vidéo Metamorph m'a donné une idée, Explosive Arrow gagne un multiplicateur à l'ignite en fonction du nombre de charge sur le monstre. Mais alors, ça veut dire qu'avec des balistes EA, on devrait pouvoir faire péter un énorme nombre de stack, peu importe leurs dégats de base, juste pour apporter un multiplicateur supplémentaire ? EA + Baliste Support + Barrage + GMP + GVS + Multiple Totems, avec une node +1 baliste dans l'arbre, ça fait 6 balistes qui envoie 12 stacks /attaque, disons que chaque Baliste attaque deux fois avant explosion, ça fait un multiplicateur à plus de 450% !

Dernière modification par Nohisu ; 13/12/2019 à 06h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés